Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

29 sept. 2018

Dame tartan



Ce mois-ci le thème de l’Oddity Challenge (du groupe facebook Fashion Oddity, regroupant les blogueurs et sympathisants alternatifs francophones) mettait à l’honneur le tartan. Autant vous dire que j’étais ravie !!



Ça m’a évidemment tout de suite inspiré vu que ma garde-robe ne manque pas de ce motif ^^ (Si vous me suivez depuis un moment ce n’est pas une nouvelle info pour vous)
J’ai donc tout de suite pensé à ma superbe robe Killstar achetée il y a quelques mois. Quand elle est sortie sur le site de la marque, ça a été un véritable coup de cœur.
Sa coupe est simplement divine, elle fait une silhouette très féminine et sensuelle. (Quand je l’enfile, j’ai l’impression d’être encore mieux foutue que je ne le suis vraiment en réalité xD) Le dos est très dégagé et il y a une fente sur le bas de la robe qui ajoute un peu de sexy. Le décolleté est très mignon, il comporte plusieurs harnais pour mon plus grand plaisir – dont certains sont en plus réglables. Notamment celui sous la poitrine, ce qui est plutôt pratique. Mais je pense tout de même que cette robe est bien plus adaptée à des petites ou moyennes poitrines. (Je précise que porte la robe en XS)

Pour changer de mes looks tartans précédents, j’ai joué la carte « classe ». Alors certes, ça reste rock’n’roll avec tous ces clous et chaînes, mais si on regarde l’allure générale de ma tenue, je trouve qu’elle a un côté « grande dame » ^^
Et contrairement à ce qu’on pourrait dire, mes accessoires ne font pas « too much ». Ma cape à clous se marie à merveille avec ma ceinture et mes chaussures. Ceinture que vous avez peut être reconnu si vous étiez présent lors de mon déballage cadeau d’anniversaire en live sur Instagram ;D Je lui ait vite trouvé un look, ah ah !

Et pour terminer l’inventaire de ce look, j’ai avec moi un petit sac « chat » adorable qui m’a été offert par la blogueuse Cari du blog Goth Are Smiling People. Il est super mignon et j’adore sa petite taille !
Merci encore Cari :D






J’espère que ce look pour l’Oddity Challenge de septembre vous plait. Pour l’anecdote, le shooting s’est fait en fin de journée, au bord de l’eau et donc sous le vent. J’étais frigorifiée et impatiente d’en terminer ! (Mais je ne voulais pas composer un look plus « chaud » parce que je l’imaginais comme ça et pas autrement) Ceci-dit, la robe est dans une matière très épaisse.

Je vous laisse voir les détails de plus près en vidéo.




Lunettes de soleil | Little Booteek
Robe | Killstar
Cape | Asos (ancienne collection)
Ballerines Coco perla | chez Crazy In Love

Qu’en pensez-vous ? Fan de tartan vous aussi ?

Tag : , , , , , , , , , , , , , , , ,

17 commentaires:

  1. Très joli look encore une fois, tu as vraiment l'art de l'association des vêtements et des accessoires en tout genre ;D Et cette robe te va vraiment bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci beaucoup, c'est gentil <3 C'est juste la robe qui rend canon toute seule, ah ah !

      Supprimer
  2. Coucou,

    Trop canon !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

    RépondreSupprimer
  3. La cape et les lunettes donnent vraiment la touche classe, j'aime beaucoup. Tu n'as pas tenté les talons avec une jupe crayon comme ça ? ^^
    Jones

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ^^ J'ai longuement hésité sur les talons oui, surtout que cette robe descend bien sous le genou sur moi. Mais j'aimais bien le rendu avec ces ballerines. Puis pour le coup, avec les talons je pense que ça aurait fait trop "dame" pour moi lol.

      Supprimer
  4. Hello ma belle,
    J'adore ce motif, j'ai une wishlist avec pas mal de fringues avec ce motifs.
    Simplement rouge et noir ainsi qu'une chemise jaune et noir.
    Merci pour cette jolie présentation.
    Des bisous.
    http://www.leblogdelafilledavril.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^
      Le tartan c'est incontournable et intemporel oui. Le duo jaune et noir j'adore !
      Merci à toi pour ton passage, bises.

      Supprimer
  5. Je dois être vraiment fatiguée pour ne même pas reconnaitre les surprises que j'envoie aux gens! J'étais en train de me dire qu'il était vraiment mignon ce sac à main quand même. ^^' J'ai congé la semaine du 15, je vais la passer à dormir je crois XD

    Sinon cette robe est vraiment canon! C'est vrai qu'elle sublime bien ta silhouette. Ah je recherche une jupe/robe/chemise tartan noir/vert émeraude (c'est mon obssession du moment, le vert émraude)et je galère XD

    C'est trop drôle que tu parle de Killstar, j'ai finalisé une commande hier :D Par contre point de tartan sur ce coup, mais du noir et de la rayure!

    Gros bisous miss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PTDRRR !!!! Ah bah bravo ! x'D J'espère que tu apprécie comment j'ai associer ce petit sac alors.
      Merci du compliment. J'ai aussi une jupe tartan verte émeraude, j'avais fait un look avec. En vert c'est toujours canon.
      LOL, je parie que tu as acheté le fameux pull rayé ;D

      Bises.

      Supprimer
    2. Mais dis le que je suis transparente, ça ira plus vite T_T. (Nan tu lis pas un peu dans les pensées toi, des fois?)

      Supprimer
    3. MDR, mais non tu n'es pas transparente xD C'est juste que tu m'en avais déjà parlé de ce pull et j'ai retenu. (Ça m'arrive de mémoriser des choses, si, si !)

      Supprimer
  6. Rooooh lala j'adore absolument !
    Et sur le look tartan de M'sieur Krevette j'aime beaucoup les chaussures (ouais, un commentaire au lieu de deux, je me foule pas trop, nous sommes bien d'accord).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo le pauvre monsieur va être vexé que tu ais boudé les commentaires de son article xD Mais merci pour ton avis sur mon look. (T'façon c'est interdit de ne pas aimer quand y'a du tartan)

      Supprimer
    2. Oh !... Interdit ! Carrément ! Va falloir que je fasse gaffe à ce que je dis la prochaine fois ;)

      Supprimer
  7. Coucou,

    Est-il nécessaire de préciser que j'adore cette robe ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Ah ah, je crois qu'elle met tout le monde d'accord ^^

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free