Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

24 sept. 2018

DESIGN.ME : une marque vegan, cruelty free et gluten free qui sublime vos cheveux



Il semblerait que vous ayez boudé mon article précédent. J’espère que Titi, Fraizy et Yoshi n’en seront pas vexés pour autant xD
Bref, bref, je vous embarque sur un tout autre sujet aujourd’hui : les cheveux !


Il y a près d’un an j’ai découverts la marque Canadienne DESIGN.ME par le plus grand des hasards sur Instagram. Estampillée d’un « Vegan » et d’un « Cruelty Free » je me suis dit qu’il fallait absolument que je teste ses produits.
En mai dernier j’ai donc acheté deux choses : un soin « Fab.me » et un volumiseur « Puff.me » que j’ai pris en 2 versions.
Après donc 4 mois d’essais je viens vous donner mes impressions sur cette marque crée en 2016, qui fait de plus en plus parler d’elle.


Avec les décolorations régulières – bien qu’espacées de plusieurs mois – mes cheveux sont agressés et ont besoin de soin. Si ils sont trop abîmés c’est le risque (de les perdre ^^’) que mes couleurs ne prennent plus correctement. Un bon cheveu bien entretenu facilite la coloration. Mais c’est difficile de trouver les bons soins.

Alors en lisant que Fab.me promettait des miracles (au nombre de 18) et qu’il convenait à tout type de cheveu, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose à essayer.

DÉFENSE
1. protection de la couleur 2. Réparation des pointes 3. Prévention des casses 4. Protection contre les radicaux libres et les dommages causés par la chaleur 5. Revitalisant pour la couche protectrice naturelle des cheveux 6. Protection contre les dommages environnementaux

CONTRÔLE
1. Démêler 2. Maniabilité renforcée 3. Temps de séchage réduit 4. Réduction de l’effet statique 5. Contrôle des frisottis 6. Contrôle de la porosité

FABULOSITÉ
1. Ultra-léger 2. Brillance et éclat 3. Hydratation 4. Renfort des cheveux 5. Améliore le volume 6. sensation soyeuse

Le produit en question est une crème qui se présente dans un spray. Il suffit alors de vaporiser ses cheveux encore humides, après les avoir lavés et simplement séchés au préalable dans une serviette. Je trouve l’option spray plutôt pratique et agréable à utiliser.
Puis comme Fab.me fait aussi office de démêlant c’est génial de l’appliquer juste avant l’étape sèche-cheveux parce qu’au coiffage ça glisse vraiment tout seul.
La crème est parfumée, vous aimerez sans doute ça – comme la plus part des gens – mais moi ça a tendance à m’agresser. Ça sent assez fort, même si après quelques heures ça disparaît. (Ou du moins, le nez s’habitue) Fraizy, elle, en est dingue en tout cas ! Elle me mange les cheveux chaque fois que je mets du Fab.me… alors si vous avez un chat, prenez garde xD

Qu’en est-il donc de l’effet de ce soin sur mes cheveux ?

Je ne vais pas faire de suspense inutile : J’ADORE CE PRODUIT ! Pour la première fois dans ma vie, je sens vraiment une amélioration quand je regarde et touche mes cheveux. Ils sont plus brillants, plus doux, moins fourchus, les pointes – bien que pas coupées depuis des mois – sont belles au possible.
Et moi qui ait le cheveu de nature plutôt sèche – les décolorations n’aidant pas ce problème – je les trouves bien mieux hydratés depuis que j’utilise Fab.me. Je n’ai plus de la paille sur la tête comme ça à pût être le cas dans le passé. (Ce qui m’obligeait à couper)
Je suis vraiment conquise ! Si bien que j’ai déjà racheté des sprays vu que celui-ci est quasiment vide.
En relisant donc les 18 promesses énumérées par la marque je suis surprise de constater que ça fonctionne pour beaucoup d’entre elles. Et la cerise sur le gâteau c’est que ces produits sont vegan et cruelty free ! Il n’y a pas non plus de gluten, de sulfates ou de parabènes. Design.me propose même un format voyage plus petit et pratique à emmener partout avec soi.

Vient ensuite les volumiseurs cheveux, toujours sous forme de spray, en format poche. J’en ai pris 2 pour voir la différence mais je n’ai rien remarqué xP Donc je vais en parler en tant qu’un seul et même produit.
Premier point, ça assèche le cheveu. C’est ce qui me déplaît avec ces produits censés donner du volume, je n’aime pas du tout l’état dans lequel ça laisse les cheveux. J’espérais donc que la formule vegan de DESIGN.ME résolve ce problème mais j’ai bien peur que ça soit inévitable.
J’utilise donc très peu souvent le volumateur, ce n’est pas un coup de cœur. Je ne le trouve pas plus efficace qu’un autre et question volume c’est toujours le même problème : ce n’est pas vraiment longue durée. Ça fonctionne d’ailleurs toujours mieux pour une coiffure avec attaches que pour donner du volume sur cheveux lâchés je trouve. (De manière générale)

Mais bon, quitte à avoir le même résultat je préfère tout de même utiliser un produit vegan et cruelty free qu’un autre.

Pour terminer cet article, il faut savoir que DESIGN.ME propose aussi d’autres produits que je n’ai pas testés. Notamment de la laque et un spray séchage rapide – toujours vegan bien entendu.
Je vous laisse donc le lien du site officiel de la marque si vous souhaitez en savoir plus, ainsi que le lien d’un revendeur Français parce que c’est bien plus pratique que d’acheter en provenance du Canada comme je l’ai fait au départ ;P

Et je le redis une dernière fois, le soin Fab.me vaut vraiment le coup !


Tag : , , , , , , , , , , , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free