Foire aux questions
Quel a été ton parcours scolaire ?
Après le Brevet des collèges je me suis orientée vers un BAC littéraire qui proposait une option (« lourde ») Art-plastiques (avec donc un coefficient aussi élevé que les langues et la philo).
Suite à ça j’ai poursuivis dans le domaine artistique en faisant 2 années de fac. (J’ai abandonné avant la Licence et finalement rencontré mon mari – donc changé de région / de vie) Mais cela m’avais permis de m’intéresser d’avantage à la photographie qui avais toujours attisé ma curiosité et qui continue de m’intéresser encore aujourd’hui.
Pourquoi et depuis quand es-tu végétarienne ?
J’ai commencé à être végétarienne à l’âge de 19 ans (mes parents n’étaient pas ravis du tout), après avoir mûrement réfléchis à ce mode de vie. Je voulais sauter le pas depuis déjà très longtemps mais mon poids (bien trop mince) me retenait de passer à l’acte.
Mais devenir végétarienne n’a jamais eu d’impact négatif sur ma santé ! J’ai pût changer mon régime alimentaire facilement et sans danger. Je reste une grande gourmande et je prends beaucoup de plaisir à manger, sans aucun sentiment de frustration.
Le pourquoi est tout simple, j’aime les animaux, je les préfère dans leur habitat naturel plutôt que dans mon assiette.
Qu’est-ce que la cyclothymie ?
La cyclothymie est d’abord un tempérament naturel, une « prédisposition » et parfois un trouble de l’humeur dans le spectre de la bipolarité.
Elle se caractérise par un état mental où se succèdent des périodes euphoriques, des périodes dépressives (de différentes intensités) ainsi que des phases mixtes et/ou d'irritabilité. L’humeur est instable et cyclique passant facilement de la tristesse à la gaieté, de la joie à la douleur.
Chaque cyclothymique est différent, et si cette description peut paraître « effrayante » je suis quelqu’un de tout à fait « normal » au quotidien.