Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

23 janv. 2018

Les blogueuses et blogueurs alternatifs francophones montent un gang !



Aujourd’hui j’aimerai vous parler d’un tout nouvel endroit, carrément magique, dédié à ceux et celles qui s’intéressent de près ou de loin à l’univers alternatif. Que vous en soyez acteur ou spectateur, les portes de ce royaume vous seront ouvertes.

Ce lieu incroyable donc, c’est le groupe Facebook : Fashion Oddity. Il a récemment été créé par les blogueuses Jam et Jones du blog Jamandjones que vous pouvez retrouver dans ma blogroll. (Un blog que je vous avais déjà recommandé de suivre ^^)


Je vous copie / colle la description qu’elles ont écrite pour illustrer ce projet :

« Enfin une communauté francophone pour les amateurs de mode non conventionnelle ! Tu es punk, goth, lolita, pinup, fan de mode médiévale, kawaii ou vintage ? Mais tu te sens un peu seul parmi cette vaste blogosphère de mode lambda ? Bienvenue : ici tu pourras partager tes derniers looks et faire des rencontres parmi une vaste communauté de passionnés de mode alternative. Que tu sois blogueur, youtubeur ou simple curieux, tu es le bienvenu parmi nous ! »

Cette initiative me plaît beaucoup car il est difficile, encore aujourd’hui, de trouver des blogueurs francophones alternatifs. Et à l’image de ces blogueuses « lambda » (ne pas prendre ce mot péjorativement) qui se regroupent sous différents centres d’intérêts pour collaborer, ce gang nous permettra de mettre en avant la diversité et la richesse du monde alternatif. De le rendre plus visible et accessible à tous !
Puis je trouve ça agréable de réunir tous ces styles sous une même bannière. Ça véhicule un message très positif parallèlement : tous unis à travers nos différences. Ce n’est pas juste le club des Goths, le meeting des pinups ou le salon de thé des lolitas ; c’est le gang de la culture alternative. Dans toute sa splendeur et sa diversité.
*C’est tout pour la minute peace and love* xD
Le groupe compte déjà 144 membres, blogueurs et lecteurs confondus. Plusieurs articles ont même été relayés, dont mon dernier look Guerrière Panda roux. Il ne manque donc plus que vous :-)


Et si vous tenez vous-même un blog, n’hésitez pas à parler de ce groupe pour le faire connaître.
Tag : , , , , , , , , , , , , , , ,

16 commentaires:

  1. Hei mais je trouve ça tellement génial ! J'y vais de ce pas :)
    C'est vrai que c'est un peu barbant de toujours voir les mêmes fringues sur les mêmes blogueuses...
    Merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une super initiative :D
      Il faut surtout remercier les créatrices de ce gang. Mais de rien.

      Supprimer
  2. C'est claire qu'en France nous n'avons pas énormément de blogueuses alternatives. Un véritable plaisir de découvrir tous ça !

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve dommage que ça soit une page Facebook et pas un site parce que y'en a qui ont pas FB, ou pas de FB de blog (comme moi), ou qui utilisent pas FB (comme moi). Puis du coup votre visibilité va être plus difficile sur les moteurs de recherche, je pense, moins facile à mettre en avant, ne serait-ce que parce que toutes les pages FB se ressemblent alors qu'un site ben tu peux le personnaliser...

    Sinon je trouve que c'est une super idée mais FB c'est pas assez ou plutôt : c'est une tellement bonne idée que FB c'est pas suffisant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un site complique les choses et ça demande plus d’investissement pour faire quelque chose de potable. Et le second problème c'est que c'est moins interactif qu'un réseau social. (Qui suis chaque individu dans son téléphone, avec une notif pour chaque nouveau post)
      Et pour ceux qui n'utilisent pas cette plateforme, il existera le hashtag du même nom sur Instagram ^^ Puisque maintenant on peut s'abonner à des tags, comme on le fait avec des personnes, on sera aussi facilement trouvable sur ce réseau.

      D'avantage convaincue ?

      Je comprends tes remarques ceci dit. Mais de nos jours la visibilité passe par les réseaux plus que par les sites / blogs. Parce que tu as les appli avec toi tout le temps et que tu y restes connecté.

      Supprimer
    2. Ouais, mais moi j'ai pas instagram non plus... à bat le tout-réseau social ! x)
      Nan, pas davantage convaincue x)

      Oui, la visibilité humaine, peut-être... mais sur Google je suis pas sûre...
      Donc non, je suis pas convaincue x)

      Supprimer
    3. Bah si t'as un compte avec mon petit dessin en avatar Ô.o Bon un compte inactif peut être vu qu'il est vide.
      Ah mais le référencement Google c'est surévalué, faut aller de l'avant ! xD *sort* Non mais plus sérieusement, je comprends ton point de vue mais ça reste une complication. Enfin tu peux toujours murmurer cette idée aux créatrice du groupe.

      Supprimer
    4. Ben je crois que je l'ai supprimé mon compte insta nan ? Aux dernières nouvelles j'ai voulu le supprimer, peut-être que ça a pas marché... ça voudrait dire que je suis tellement nulle à insta que j'ai même foiré la désinscription xD

      Ben... je serais moins catégorique que toi tu vois. Une blogueuse dont c'est le métier disait justement que le mieux c'était de diversifier ses sources de trafic. Penser à l'humain aussi.
      Je comprends que ça soit une complication, j'entends bien, j'entends bien, mais moi voilà, j'ai pas de réseaux sociaux, j'ai aucun moyen de suivre ça, et y'en a d'autres comme moi, et faut pas nous oublier à cause du tout-réseaux sociaux, c'est de la discrimination ça madame ! (oui, j'ai dit le mot, j'ai dit le mot ! je n'exagère pas d'un pouce ! xD)

      Supprimer
    5. Ah ben il n'y ait peut être plus alors *snif*

      Je ne dis pas le contraire, pour ce qui est de mon blog je fais au mieux pour le rendre visible. Ptdr, oh le vilain mot ! Mais moi je ne suis que l'employée du mois, va te plaindre à la direction xD

      Supprimer
  4. Je suis toujours aussi hermétique à FB, dommage pour moi (quand on est bête hein ;) ) parce que j'attends ce gang depuis des lustres. Mais bon j'ai pas trop envie de faire un compte FB juste pour ça ^^ J'en peux rien, je suis allergique à FB XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es pas bête allons ;-) Je n'aime pas Facebook plus que ça, je m'en sert quasi que pour le blog lol. Mais tu peux au moins nous rejoindre avec le hashtag #Fahionoddity sur Instagram ^^

      Supprimer
  5. C'est vrai que ça fait du bien d'avoir un groupe avec de la diversité! Personnellement j'évoque souvent les blogueuses copié-coller comme des moutons dans mon blog et ça me dérange pas de le faire de façon péjorative xD Ce m'énerve de voir les mêmes looks x 10 000 sur tous les réseaux sociaux ^^ Enfin là on voit quelque chose de différent et ça fait plaisir =D

    La Robe Noire
    IG : @Saskiabzn
    Saskia! xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ^^ Mai je ne voulais pas transformer cet article en une critique sur la mode, après si les gens sont heureux avec ce qu'ils portent c'est le principal ^^
      Vive la diversité et l'alternatif !

      Supprimer
  6. C'est une très bonne idée ce groupe :) C'est compliqué de trouver des blogs qui nous ressemble ....je n'ai rien contre les autres blogueuses, mais au final , on voit la même chose partout : même sacs, même pulls, même chaussures...c'est pourtant chouette d'avoir son propre style ^^ Attention, ça n'est pas une critique , loin de là ;)
    Encore bravo aux deux créatrices du groupe !

    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas ^^ Non mais après c'est une question de goût, ça peut se comprendre que des personnes cherchent autre chose et en aient marre de voir souvent les mêmes produits sur les blogs. Y'a rien de mal à dire cela.
      Oui bravo à elles !
      Bises.

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free