Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

29 juin 2018

Chats 3 – 2 Humains



J’ai hésité pour le titre de l’article. A la base j’étais partie en vrille, rigolant toute seule devant mon écran, à écrire des choses comme : « Chat plane pour moi », « Chat commence à faire beaucoup », « Chat déborde », « Chat roule ma poule », « Chat rigole plus ». Mais c’est surement la fatigue qui agit encore un peu sur mon cerveau.

Et puis quoi de mieux qu’un titre « score » en pleine coupe du monde ? Non ? ^^ (Bah manque de pot c’est moi qui décide)
Bref. Vous l’aurez compris, aujourd’hui on va parler de chats. Parce que c’est doux, ça ronronne, ça fait des câlins et que c’est tout mignon. Mais surtout parce que j’en ai adopté un troisième cet hiver après pas mal de péripéties ! (Pour ceux que ça intéresse j’ai fais un 1er article avec quelques conseils sur l’intégration d’un nouveau chat dans la maison : ici)

En attendant, voici donc le petit nouveau de la famille : Yoshi.




Ce petit bonhomme tigré s’est invité dans notre jardin fin février, alors que je tentais de m’occuper d’un chat du quartier tombé récemment malade. (Après une bagarre violente dans la neige) Le chat malade en question – que j’ai baptisé Malynx – avait pris l’habitude de venir me voir depuis quelques semaines déjà pour avoir à manger. Il était, de ce fait, naturellement venu se réfugier sur ma terrasse quand il s’est senti affaiblit.
Et c’est donc attiré par les gamelles restées à l’extérieur de la maison, et apparemment affamé, que bébé Yoshi est arrivé ! Je ne sais pas d’où il venait, personne n’a réclamé ou signalé un chat perdu dans les environs. Il ne m’a pourtant pas parut sauvage, comme les nombreux chats d’extérieur qui vivent dans ma rue. Alors a-t-il été abandonné ? C’est une possibilité.

On approche des vacances et je me dis que beaucoup d’animaux – trop d’animaux – vont subir ce malheureux sort !

Ça me dépasse que l’on puisse abandonner un animal ! Au pire, il existe des refuges où les déposer, même si nombre d’entre eux sont saturés. Mais les foutre dehors ? NON !

En plein hiver qui plus est, par des temps pluvieux et neigeux, il m’a donc été difficile de laisser ce chaton dehors. (Alors qu’un 3e chat n’était pas du tout prévu, ni désiré en soi)
Malynx lui, vivait dans ce quartier depuis des années, il avait ses coins secrets, ses habitudes, et avait surtout un comportement parfois agressif avec les humains. (Même avec moi qui lui donnais à manger) Je ne pouvais donc pas le prendre à la maison. En revanche je l’ai soigné après l’avoir emmené chez un véto. Et il se porte à merveille aujourd’hui. Il continu d’ailleurs à me réclamer à manger quotidiennement ^^

Bref. Autant vous dire que sur le moment ça faisait énormément de choses à gérer et de pression ! Mes deux matous ne voyant pas toujours ces deux touristes sur la terrasse d’un bon œil ^^’




Après donc 3 mois, Titi, Fraizy et Yoshi ont trouvé un rythme de vie ensemble. Même si à l’heure actuelle Yoshi passe toujours ses nuits isolé des deux autres. Je crois que pour le moment, les deux plus grands ont besoin de cette « pause tranquillité » et le petit dernier ne s’en plaint pas non plus.
Car quelques tensions subsistent un peu. Deux mâles sous le même toit ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile. (même castrés) Yoshi est très vif et casse-cou, il embête constamment les deux autres parce qu’il veut jouer mais Titi a 11 ans aujourd’hui et il aime être tranquille dans la journée. (Monsieur joue à la balle à 3h du mat) De son côté, Fraizy a développé une grande jalousie et fait des caprices malgré l’attention qu’on lui porte. Elle n’était pas comme ça vis-à-vis du plus vieux, elle a une admiration et un grand respect pour lui, ce qui est loin d’être le cas avec Yoshi. Même si elle aime courir dans tous les sens avec lui (ils n’ont qu’1 an d’écart), elle l’envoi sur les roses régulièrement. Et ces derniers jours où elle a été malade et ou j’ai dû veiller sur elle la nuit ont accroît sa possessivité vis-à-vis de moi. Yoshi n’a pas le droit de m’approcher si je suis près d’elle. Alors je vous avouerai que je ne sais pas quoi faire dans cette situation. J’espère que le temps calmera sa jalousie. (Si jamais vous avez connu ça et avez des conseils je suis preneuse)

Tout ça pour dire que 3 chats, chat fait beaucoup ! :P C’est aussi un gros budget et beaucoup d’attention à leur donner. Un animal n’est pas un jouet et il ne faut pas prendre l'adoption à la légère.
Je ne regrette évidemment pas d'avoir gardé Yoshi, il ne pouvait pas rester dehors frigorifié comme il était. (Je n'avais trouvé personne dans mon entourage pour l'adopter) Cependant ce sont des responsabilités supplémentaires et des nouveaux conflits auxquels il faut faire face aujourd'hui. (Et c'est parfois épuisant xD)

Mais je vous quitte sur ces images pleines d’amour. Parce que les chats c'est aussi ça :-)


Et vous, avez-vous un animal de compagnie ?

Tag : , , , , , , , , , , ,

8 commentaires:

  1. Trop choupi <3 Aaah les femelles et leur jalousie ^^ Mon gros Neko a eu une petite période de jalousie à l'arrivée de notre petite Mishka, on s'est un peu plus focalisé sur lui pour qu'il comprenne qu'on ne l'abandonnait pas du tout et qu'il restera toujours notre gros bébé et au bout d'un moment il a compris que la petite nouvelle n'était pas un danger =) Ils sont a mourir de rire quand ils se courent après dans toute la maison ^^' (surtout à 3h du matin xD) Ton Yoshi est trop mignon ! Ils ont l'air bien tous ensemble <3 Bonne maman chat <3

    La Robe Noire
    IG : @Saskiabzn
    Saskia! xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben j'ai pas eu énormément de problème de jalousie quand Fraizy est arrivée. Bien sûr Titi a été beaucoup chamboulé mais globalement entre eux deux ça s'est plutôt bien fait. Mais j'imagine que c'était elle la petite nouvelle donc elle ne pouvait pas être jalouse, contrairement à maintenant ^^' Je verrais avec le temps. Je lui accorde déjà bien plus d'attention à elle qu'aux deux autres.
      Ils sont mignons les noms de tes chats, j'aime bien. Oui au départ c'est normal qu'ils soient perturbés. LOL ! Je confirme, j'adore les voir se courir les uns après les autres. Et ça ne passe pas inaperçu au beau milieu de la nuit xD
      Y'a toujours des petites bagarre, plus ou moins gentilles mais sinon ça va. Merci :-)

      Supprimer
  2. "(Alors qu’un 3e chat n’était pas du tout prévu, ni désiré en soi)" comme les enfants ! x'D Si on pose un bébé devant ta porte, tu le prends ? x')

    JEEEEEEE VEEEEEEEUUUUUX UUUUUUUN CHAAAAAAAAAAT ! :'( :'( :'(
    C'est honteux d'étaler ces chats comme ça, on pense un peu à ceux qui n'en ont pas, hein ? C'est une honte ! U-neuh honte ! (héhé :P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ouais comme les enfants xD Mais euh non... si je vois un bébé devant ma porte je déménage ! *mouahahaha*

      Nanmého, c'est vilain de culpabiliser les mamans chats ! Pas ma faute si ils s'incrustent tous dans ma maison sans que je demande quoi que ce soit xP

      Supprimer
  3. AAH les chats, des démons en fourrure qui savent nous faire craquer par leurs mignonneries lol . Je pense que Yoshi doit encore trouver sa place fasse au deux autres, comme les enfants . Et puis il est jeune, en grandissant et si tu le fais castrer, il sera sans doute plus calme .

    Gros bisous la famille Chatvette , heu...La famille Krevette et chatounets ! C'est mieux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien décrit, ah ah ^^ Oui, pour le moment la Mafia ne l'a pas totalement accepté. Il doit faire ses preuves lol. Par contre il est déjà castré, on n'a pas attendu longtemps. Entre Titi et Yoshi les bagarre étaient un peu tendues alors on ne voulait pas prendre de risque. Mais il a moins d'un an donc il est encore indiscipliné et fougueux. J'espère qu'avec le temps les choses s'apaiseront, même si actuellement ça va quand même bien entre les 3.

      MDR, bises !

      Supprimer
  4. "Un animal n’est pas un jouet et il ne faut pas prendre l'adoption à la légère."

    Mon dieu, ce que je peux répéter cette phrase! J'envisage de dresser un perroquet pour la répéter à ma place! (je rigole pour le perroquet, qu'il reste dans ses arbres sauvages) ert quand aux refuges qui débordent c'est tellement ça! Je t'assure que la ou je vais le dimanche, c'est au bord de l'explosion.

    Autant je peux comprendre le maitre qui déménage dans un p'tit appart 3 pièces et qui ne peut pas garder son Saint Bernard, celui qui fini à l’hôpital pour un séjour indéterminé, celui qui fini en maison de retraite, en hôpital psy ou en prison, celui qui n'a vraiment plus les moyens de s'en occuper, mésentente avec d'autres animaux... ou le maître qui décède.

    Autant je ne comprend pas "l'excuse" des vacances (les pensions et des lieux ou emmener son animal ça existe!) du manque d'éducation (un chiot de 7 mois, si tu ne la fait pas ben...il n'en aura pas), de l'arrivée d'un bébé et qu'on te laisse le chien alors que le bébé est tjs dans le ventre.

    Et ce que je ne pardonne évidemment pas c'est la maltraitance, les animaux saisi pour mauvais traitements etc... et les gros cons qui les largues parce qu'ils sont trop vieux. (c'est pourtant si câlin un vieil animal)

    Sinon ton petit nouveau est hyper chou et, bien sur, en lisant tes articles, je maudits dame nature qui m'a rendue ultra allergique alors que j'adore les chats +1000 * lève les yeux au ciel*

    Gros bisous d'une nana qui passe ses dimanches a papouiller de gros toutous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je la répète souvent. Les gens minimisent souvent l'engagement que ça implique, ils ont tendance à ne voir que la partie "mignonne". (Lol, pas mal l'histoire du perroquet xD)

      Oui c'est malheureux pour les refuges. Parfois j'aimerai adopter pour aider mais 3 chats c'est déjà beaucoup et ma maison n'est pas extensible :-/
      Les vacances n'ont effectivement jamais été une bonne excuse, c'est juste dégueulasse de faire ça ! Je me souviens que les très rares fois ou on partait quand j'étais enfant, on demandait des location ou le chien était accepté et ce n'était pas introuvable du tout, bien au contraire ! On a même emmené un lapin avec nous une fois, il était même ravie d'avoir un jardin plein de pissenlits.
      Ceux qui les abandonnent n'ont pas d'excuse de tout manière, c'est de la maltraitance et de l’égoïsme. (Ne parlons même pas de la "maltraitance pure" je vais avoir des envies de meurtre ><')

      C'est trop dommage pour ton allergie oui. Surtout que les chats c'est des supers compagnons de vie, on s'amuse bien avec eux et c'est câlin.

      Bises madame toutous ;D

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free