Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

4 juil. 2018

Krevette de Pompadour



On démarre le mois de juillet avec un nouveau look ! Et celui-ci, je l’ai imaginé il y a plusieurs mois, quand il ne faisait pas encore assez chaud pour sortir habillée de la sorte. J’ai donc dû faire preuve de patience avant de pouvoir vraiment mettre en scène ce que j’avais en tête, et je ne vous cache pas qu’attendre n’est pas mon fort xD

J’ai toujours été une très grande fan des tenues du 17e, 18e siècle. Le Rococo, le Baroque. Je porterais volontiers ces merveilleuses robes d’époque – certes encombrantes – pour la vie de tous les jours.
Mais il y a aussi cette partie de moi qui aime porter les choses à sa manière, et c’est donc ce que j’ai fait avec ce look.

J’emprunte au passé et je m’amuse avec les codes !
Par exemple, cette « culotte bouffante » qui était alors un sous vêtement me sert aujourd’hui de « short ».
J’avais d’ailleurs évoqué mon envie de porter cette « culotte d’époque » de manière apparente à mon kiné pendant une de nos séances (Oui on parle parfois de mode entre deux tortures. Monsieur Benoit connait le steampunk alors un kiné comme ça on le garde ;P) mais il m’avait dit que ça ferait sans doute « vulgaire ». (Je balance !)
Donc maintenant à vous de me dire ?

Je ne vous cache pas que le jour du shooting j’attirais beaucoup les regards, peut-être un peu plus que d’habitude. Un monsieur m’a même demandé si c’était du cosplay x) Mais personnellement je me sentais comme une Krevette dans l’eau !

Figurez-vous que je rêve de porter ce type de look – un peu à la manière d’une Marie Antoinette à demi déshabillée – depuis des années ! Mais je n’avais pas ce qu’il me fallait dans mon dressing.
Alors aujourd’hui c’est chose faite :D Et je pense que c’est mon look préféré de l’année.

Je vous laisse découvrir les superbes photos prises devant la basilique Notre Dame d’Espérance de Charleville-Mézières. (Un superbe édifice aux portes malheureusement taguées de conneries d’ados !)







J’ai glissé une petite touche steampunk dans ce look avec le harnais (qui s’allume, si vous ouvrez bien l’oeil) et les chaussures. J’aurais aussi pu porter des bottines plus victoriennes mais je voulais avoir un petit côté « baroudeuse » avec celles-ci. Et que dire de ce superbe corset et de cette coiffe « bateau » impressionnante ! Je me suis éclatée à composer cette tenue, vraiment !

Enfin comme toujours, vous pouvez voir tout ça en mouvement dans ma petite vidéo ;-)




Perruque | Wig Is Fashion
Coiffe bateau RQBL | Madame Chocolat (actuellement en solde)
Corset | Corset Story (ancienne collection)
Harnais RQBL | Crazy In Love (épuisé)
Culotte Bouffante | Milanoo (actuellement en solde)
Bas | Aliexpress (vu aussi ici)
Bottines Anna Field | Zalando (actuellement en solde)

Alors, convaincu par Krevette de Pompadour ?

Tag : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

5 commentaires:

  1. Coucou !
    Et op , j'ai enregistré la page des chaussures, comme ça j'ai déjà une idée pour cet automne/hiver :D Quelle tenue ! Tu m’impressionne ! C'est vraiment une superbe tenue , je suis fan ♥_♥ Je trouve que la culotte bouffante ne fait pas vulgaire, au contraire, ça passe nickel comme short :D Tu va croire que je ne vois que des références à des films ou chanteuses lol , mais ta tenue me rappel celles porté dans la comédie musicale Mozart, l’opérât rock :D

    -http://www.institutfrancais-seoul.com/wp-content/uploads/2016/03/bio.png
    -https://allnightlong215.files.wordpress.com/2017/04/mozart-courtise.jpg?w=1200

    Bravo pour cette tenue miss Krevette ! Une vraie Krevette de Pompadour !

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^
      Ahah, elles sont confortables en plus c'est ça qui est bien. Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise autant. (Merci pour le short ;P)
      Lol, non si ça te fais penser à d'autres choses ça ne me gêne pas. Mais je n'ai jamais vu cette comédie musicale non plus, c'est pas trop ma tasse de thé pour être honnête.

      Bises et merci encore.

      Supprimer
  2. J'ADOOOOOOOOOOOOOORE ! J'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adoooooore ! J'adore. Vraiment. Surtout la coiffe qui est un peu folle. j'aime tout. Je ne trouve pas que le "short" fasse vulgaire, il est bien assorti, ça passe. Effectivement agencé autrement ça pourrait faire bizarre. Mais pas là, enfin moi j'aime bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah dis donc... tant de "j'adore", t'es sûre que ça fait pas un peu trop ? xD
      Ouep cette coiffe est hyper fun et très imposante, je l'adore. (Elle existe aussi en noir) Je pense que la culotte bouffante ne se porte pas n'importe comment non plus mais on peut faire des tas de composition avec.
      Content que ça t'ai plu :-)

      Supprimer
    2. Non, il y en a pas trop, il y en a juste assez ;)

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free