Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

4 juil. 2019

Steampunk un jour, steampunk tous les jours… ou presque !



Ça faisait bien trop longtemps que je n’avais pas proposé un look steampunk sur le blog. Tout ça parce que ces derniers mois je ne jure que par le noir, le noir, le noir et encore le noir ! (Une habitude que je traîne depuis l’adolescence ^^’)


Sachant que le steampunk est mon style vestimentaire préféré, j’aimerais bien le mettre en avant plus souvent. Mais je reconnais que ce n’est pas ce que je possède le plus dans mes placards en réalité. La logique ? Aucune, ah ah.
Bref. Pour cette tenue estivale (qui a été shootée avant la période de canicule, en fin de journée, et au milieu des salauds de moustiques) je vous propose quelque chose d’assez simple, facile à porter pour du tous les jours. (Du moins de mon point de vue xD)

La jupe est hyper confortable et elle possède une sacoche intégrée. Je ne sais pas si je me répète mais je voue une passions aux coupes longues derrières / courtes devant. Je trouve ça tellement joli ! C’est une façon de montrer ses jambes en étant plus à l’aise qu’avec une jupe totalement courte. Puis c’est aussi plus original, ça permet de composer des looks intéressants. La sacoche quant à elle est un gros plus quand on sait que les jupes n’ont quasiment jamais de poches. Dans l’univers steampunk on joue souvent avec ce type d’accessoire un peu nomade et ça a son côté pratique ;D
Les bottes que je porte ne seraient plus d’actualité avec des températures hautes mais sur le moment du shooting c’était nickel. Et ça m’a un peu protégé des moustiques ^^’
Pour terminer je porte un corset sur lequel j’ai ajouté un harnais sous poitrine (couleur camel en théorie mais un poil trop orangé) qui se ferme avec un scratch ! Oui, oui, vous avez bien lu. Les sangles que vous voyez sur le dessus ne sont en réalité que décoratives. J’avais peur que le maintien ne soit pas génial mais en réalité je ne vois pas la différence, si ce n’est la rapidité avec laquelle je peux enfiler et retirer ce harnais ! Je valide !

Finalement il y a donc peu d’éléments dans cette tenue mais elle paraît tout de même travaillée ;-)
En revanche je dois bien admettre que je regrette ce collier de perle, ou du moins la manière dont je le porte. C’était une touche claire pour rappeler la dentelle du bas de la jupe mais je n’aime pas vraiment le résultat. Comme quoi il m’arrive d’avoir des ratés quand je compose mes looks...







J’aime beaucoup l’ambiance de ces photos et le lieu que j’ai choisi. J’aurais bien joué d’avantage dans cet espace à l’abandon mais j’ai royalement servit de repas aux moustiques et c’était difficile de tenir la pose en ignorant les bzzzzzzt autour de moi !

Voici comme toujours la vidéo ! N’hésitez pas à aller lui mettre un « pouce vers le haut » directement sur YouTube afin de soutenir mon travail.




Perruque | vu ici
Corset | My Oppa - ancienne collection
Harnais sous poitrine | Aliexpress
Jupe | RQBL chez Fantasmagoria ou Japan Attitude
Bottes | Anna Field - ancienne collection (vu aussi ici)
Avez-vous aimez mon article ?
Tag : , , , , , , , , , , , ,

12 commentaires:

  1. Coucou :) .
    Comme je te comprend car j'ai aussi énormément de vêtements noirs : pulls et t-shirt (^.^)
    J'aime bien aussi le look steampunk, ça fait aventurière. J'adore les lunette steampunk <3. Mais bon elles sont chers dans le commerce. Tu avais fais un tuto pour en faire soi-même, mais je ne suis pas tres douée de mes deux mains (-.-)'.

    Je ne comprend pas la raison pour laquelle il n'y a pas de poche sur les jupes. C'est débile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^
      Le noir c'est la vie ah, ah ! C'est facile à porter et ça va avec tout alors forcément...
      C'est vrai y'a un coté aventurier dans ce style, c'est une des choses qui me plais d'ailleurs. Oui j'avais fait un tuto, il est vraiment tout simple je t'assures. Ou au pire en s'y mettant à 2 ça va tout seul.

      Ouais c'est franchement agaçant ! Parfois on n'a pas envie de porter un sac à main, surtout juste pour un téléphone =='

      Supprimer
  2. C'est si beau ! 😍
    C'est moi ou la qualité des photos s'est améliorée (en tout cas le rendu fait super propre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3
      Bah je ne sais pas, faut dire ça au photographe lol. Pourtant la séance n'était pas simple vis à vis de la lumière, il y a eu beaucoup de retouches. Mais contente que ça plaise !

      Supprimer
  3. Comme je te l'ai dit sur Youtube, super tenue ! En général quand j'ai des décolletés, je porte des colliers ras de cou voire rien du tout. Avec les cheveux qui encadrent le décolleté, ça mettait déjà très bien en valeur et là le sautoir vient casser les lignes. Mais c'est vraiment pour pinailler, en vérité ça ne m'avait même pas interpellée sur la vidéo ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :D Moi aussi je porte des ras de cou le plus souvent. Mais là c'est pas vraiment un décolleté, c'est un bustier. Les pendants ça fonctionne bien aussi dans ces cas là mais ici non.

      Supprimer
  4. Encore un très beau look dans un décor au top ! Le style steampunk te va tellement bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 Le décor était chouette effectivement, il y avait de quoi s'amuser ! Oh c'est gentil ça.

      Supprimer
  5. Ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre concernant les vêtements noirs ^^' Pour ma part c'est passion pantalon tartan: moins chaud que des jeans et plus couvrant que des shorts, je dis oui! (sauf par 32° à l'ombre, faut pas déconner non plus!) Je trouve le look ravissant, je pourrais porter ça un jour sans taf. D'ailleurs j'ai un splendide serre taille steampunk mais j'ai pété une attache (pas les tradi en "v" mais celle en version verrou) et je ne sais pas du tout où en trouver. Frustrant XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doute ! xD Et ce n'est pas moi qui vais te contredire sur le tartan non plus, ah ah. (En même temps quand il fait 32°C à l'ombre y'a rien de supportable à part de rester à poil) Merci c'est gentil <3 Ah ben je n'ai jamais cassé une attache de ce genre donc je ne sais pas non plus. Peut être qu'en fouinant sur le net ?

      Supprimer
  6. Coucou !
    La tenue est vraiment sublime et tu l'as merveilleusement bien accessoirisée ! J'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^
      Merci à toi, c'est gentil. Le steampunk c'est beaucoup une question d'accessoires et je n'en ai pas beaucoup alors parfois ça m'ennuie quand je compose un look xD D'ou ce nouveau harnais sous poitrine.

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free