Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

6 nov. 2018

Lingerie Rum & Coco : mon expérience



Ça fait maintenant un bail que je n’ai pas fait d’article lingerie, pourtant vous le savez, c’est quelque chose que j’adore. Au point de ne plus avoir de place dans mes tiroirs !

Alors aujourd’hui je vais vous parler de la marque Polonaise Rum and Coco – fabriquée en Chine même si sur leur site ce n’est pas précisé – que j’ai découvert via les publicités Instagram en début d’année. (Oui, je me suis faite avoir, ahah ^^’) J’ai tellement adoré leur designs que j’ai acheté deux « ensembles » en avril dernier afin tester. Je mets des guillemets car en réalité j’ai mixé des soutiens gorges avec des culottes qui me plaisaient.

Mais vous remarquerez vite que sur mes photos je ne présente que des bralettes. (Ou triangles en français)

En effet, sur le site de la marque vous noterez que s’il existe bien une « charte des tailles » pour les soutiens gorges, ce n’est pas le cas pour les culottes &co. Vous avez le choix entre S, M et L ce qui est assez réducteur. Conclusion, ce que j’ai reçu était trop petit. J’ai pourtant pris ce que je porte habituellement et malgré les modèles réglables au niveau des nombreuses sangles élastiques que comporte leur modèles il fallait que je force pour passer mes cuisses et une fois la culotte enfilée j’étais saucissonnée !
En expliquant mon problème à Rum and Coco via Instagram (en réalité ils sont venus à moi les 1er après une de mes stories ou ils étaient identifiés) ils ont eu la gentillesse de m’aiguiller et de me proposer un échange, en me donnant l’adresse de retour. Malheureusement, mes culottes ne sont apparemment jamais arrivées à destination et je me retrouve avec rien. Il ne me reste ainsi que les triangles à vous montrer aujourd’hui. (La perte du paquet n’est pas la faute de la marque donc je ne les blâme pas)

Je me répète, j’adore leurs designs ! La tendance harnais est quelque chose que je collectionne sous toutes ses formes et je l’apprécie particulièrement en lingerie. Le premier soutien gorge (que vous voyez donc tout en haut de cet article) est mon préféré ! C’est ce modèle-ci que la publicité montrait. Il créé un superbe décolleté. Le second possède une partie amovible, c’est-à-dire l’attache qui part du centre de la poitrine et qui va jusqu’au cou. Je trouve ça génial car selon le vêtement que l’on porte par-dessus ça peut être plus ou moins élégant de le garder.

Mais, car il y a un mais, je dois admettre que ces bralettes ne sont pas des plus confortables. Encore une fois, et malgré le fait d’avoir pris soin de bien regarder la charte des tailles, je me sens comprimée par les élastiques sous poitrine.
Le premier modèle (rouge et noir) à un souci de doublage de tissu sur le sein gauche. Vous avez une première couche totalement en transparence, surmontée d’une seconde avec le motif, qui sont « collées » l’une à l’autre. Sauf à gauche. La couche du dessus bouge, et fatalement, laisse apparaitre mon sein au travers de la base transparente dès que je bouge. Et ce, depuis réception du colis.
Quant au deuxième soutien gorge, le rembourrage intérieur est une horreur ! Le jour où j’ai reçu le paquet tout allait bien, mais après un premier lavage en machine le rembourrage s’est déplacé et il est difficile à remettre correctement. Puis bien évidement, il se redéplace à chaque lavage. En apparence il a l’air correctement positionné mais au touché on sent qu’il ne colle pas parfaitement à la forme du triangle.

La marque Rum and Coco est donc une grande déception pour moi ! Je suis triste de constater ces soucis de fabrication et l’inconfort des ensembles. (Les culottes essayées étaient d’ailleurs plus décoratives que pratiques pour du tous les jours) Les designs sont effectivement attrayants, cependant la charte des tailles me paraît un peu juste et mal renseignée elle aussi. J’avais flashé sur bien d’autres de leur produits mais je n’achèterais pas une seconde fois chez eux.

Le bon point reste leur service client. Ils sont très rapides, à l’écoute, et facilement contactables – notamment via les réseaux sociaux.


Et vous, connaissez-vous Rum & Coco ?

Que pensez-vous de ses deux soutiens gorges ?


Tag : , , , , , , , , , , , , , ,

8 commentaires:

  1. Salut!
    Je ne connaissais pas du tout la marque...
    C'est vrai que c'est très joli et que ca met en valeur mais bon ca ne fait pas tout en effet le confort est important !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^
      Oui les designs sont vraiment hyper mignons, puis sans armatures, c'est dommage que le confort et les finitions n'y soient pas.

      Supprimer
  2. C'est vraiment beau! Le rouge et noir me plait bien. Mais bon, je ne cèderai pas, je me trouve tellement "compressée" dans un soutif (et en plus si c'est même pas un minimum confortable alors là, je suis déjà loin!) . C'est vraiment dommage pour les culottes et leurs disparitions. Ah ce vert dans tes cheveux *.* dans une autre vie, les miens auraient été vert émeraude avec ce vert-là en pointe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi mon chouchou <3 Mais oui tu n'aimerais sans doute pas le porter du coup. Pour le colis retour perdu c'est des choses qui arrivent malheureusement. Mais je me demande bien ce que sont devenues ces 2 culottes lol.
      Ah mais faut le faire si ça te tente vraiment, ça serait le genre de dégradé que j'adorerais porter moi aussi !! Si ça se trouve ça ne gênerait personne à ton boulot, après tant d'années de bons services.

      Supprimer
    2. Je n'ai que 6 années de bons services^^ Et j'ai un mari aussi ;)

      Supprimer
    3. Monsieur Krevette à débarqué au boulot avec une crête multicolore dés qu'il a eu son CDI, mdr ! xD Et je suis sûre que ça plaira à ton mari. C'est une question d'habitude surtout.

      Supprimer
  3. Coucou,

    C'est dommage car les articles sembles tellement jolies !

    Bisous

    Amélie @witchimimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^
      Ouais c'est vrai que les modèles sont beaux c'est dommage.
      Bises.

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free