Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

9 oct. 2018

Au clair de la lune…



C’est avec ma chevelure bicolore que je reviens sur le blog ! Quelques ondulations (chose que je fais rarement parce que je n’aime pas mon fer à boucler et que je suis flemmarde) et un joli petit accessoire en forme de lune dans les cheveux.
Et c’est donc de cette petite pince dont on va parler aujourd’hui.


Elle m’a été offerte par la boutique en ligne Accessoires Cheveux Chics, qui, comme son nom l’indique, propose des tas d’accessoires pour cheveux. Ça va du headband à la pince, en passant par le foulard les couronnes ou le serre-tête. En somme il y a un peu de tout.
Côté style je ne vous cache pas qu’on est loin d’une boutique alternative mais en fouinant j’ai pu trouver 2 ou 3 accessoires à mon goût :-)
Notamment cette fameuse pince lunaire. (Elle existe aussi en doré) Je n’avais jamais mis ce genre d’accessoire alors c’était une grande découverte pour moi. Je trouve ce modèle simple et mignon, j’aime bien ce type d’accessoire discret. Puis les lunes sont devenues incontournables, difficile de ne pas craquer.

Pour la mettre en place rien de bien compliqué en soit. Il suffit d’ouvrir la pince (un peu comme une barrette) de glisser ses cheveux à l’intérieur et de refermer. Ma seule appréhension était que cela tienne sur mon cheveu très fin et je n’ai eu aucun souci de ce côté-là. *ouf* Le bijou étant plutôt léger il ne glisse pas.
En revanche mauvaise surprise : la partie censée attacher l’accessoire ne tient pas. Je parle de cette tige qui s’ouvre – normalement – que d’un seul côté, pour ensuite se refermer. Elle se détache complètement de la partie lune ! Comme vous pourrez le voir sur mes photos elle m’est restée dans les mains. Elle tient à peine dans le trou qui lui ait réservée parce que les toutes petites tiges en forme de pinces sont écartées et ne se font plus face.
Je n’ai pourtant pas manipulé le bijou bien longtemps, il était encore dans son étui avant que je tente de le mettre dans mes cheveux.

Alors est ce que j’ai reçu un produit malheureusement défectueux
ou est-ce que toutes les pinces lunes sont si fragiles qu’il faudrait ajouter un point de colle ?

Je vous avouerais que ça m’a beaucoup refroidit. Je n’aime pas devoir dire du mal d’une chose que j’ai reçu gratuitement dans le cadre d’un partenariat mais je me dois d’être sincère avant tout. Et cet accessoire m’a donné mauvaise impression.
Notez tout de même que j’ai fini par réussir à le mettre dans mes cheveux, après 3 reprises. Il ne s’est d’ailleurs pas ouvert de lui-même une fois mis correctement, en revanche, la tige s’est de nouveau rompue quand j’ai voulu retirer le bijou :-/

Voilà donc pour mon expérience chez Accessoires Cheveux Chics. Peut être connaissez-vous aussi cette boutique et peut être que cela a été différent pour vous ?

Dites-moi tout !

Pince lune (argentée) | Accessoires Cheveux Chics
Tag : , , , , , , , , , , , , , , ,

4 commentaires:

  1. Rien qu'au nom de la boutique tu sais que c'est du bas de gamme. C'est pas un nom ça, c'est une description, et une description par défaut choisie par flemme parce qu'il faut bien mettre quelque chose, genre les noms qui font 4 kilomètres sur Ali Express. Laisse tomber, en plus c'est même pas alternatif, non mais vraiment x) Je ne cherche même pas à aller voir mais pas curiosité est-ce qu'il y a beaucoup d'articles ? En tout cas vu comme ça ça me fait penser à Claire's : 10 millions de produit et qui se pètent à peine reçus, certains carrément trop petits alors eux ils font fort, au moins avec des pinces pour les cheveux ça ne risque pas d'arriver haha XD

    Apocalyptique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah après c'est quand même radical de ne juger qu'au nom de la boutique x'D C'est pas des plus inspiré je te l'accorde mais on ne sait jamais. Personnellement j'achète régulièrement dans des boutiques qui ne sont pas alternatives, on y trouve parfois quelques trésors cachés. Et comme mon look est variable j'ai pas peur de fouiner dans des magasins... variables eux aussi lol.
      Oui y'a beaucoup d'articles chez Accessoires Cheveux Chics. Les couronnes de fleurs ne risquent pas d'avoir un souci d'attache par exemple. Y'en a une mignonne dans les tons bleus. Un élastique avec des pics aussi, pour le côté punk.
      Claire's c'est effectivement pas la qualité qui prime mais encore une fois, on peut trouver des petites bricoles - qui - associées à des pièces plus qualitatives feront un très bon effet. Le tout c'est de ne pas se faire un total look Claire's x'D

      Supprimer
  2. coucou,

    Devoir juger une boutique partenaire de façon négative ça n'est jamais très plaisant (jje sais de quoi je parle). Mais tu reste honnête alors merci de le faire pour nous potentiels acheteurs (acheteuses).

    C'est dommage de ne pas te voir plus souvent avec les cheveux ondulés car cela te va super bien ! Et avec cette jolie pince (même si elle n'a pas résisté, ...) c'est encore plus jolie :)

    Bises

    Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Oui c'est difficile de devoir dire du mal d'un produit gentiment offert :-/ De rien, j'allais pas mentir de toute manière. Même si ce n'est pas plaisant il fallait que je sois honnête.

      J'aime bien aussi les ondulations mais ça prend du temps à faire xD Sinon tu me verrais plus souvent comme ça c'est sûr. *flemmarde bonjour*
      Bises.

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free