Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

20 avr. 2018

Beetle hair Manic Panic : évolution dans le temps



Vous le savez maintenant, les articles « évolution de la couleur dans le temps » sont un rituel sur le blog. A chaque changement capillaire, je vous propose de voir comment la couleur dégorge shampoings après shampoings.

Avant toute chose :

Il faut savoir que…

+ La couleur que vous obtenez sur vos cheveux dépend de la décoloration que vous aurez fait au préalable. (De jaunit à platine)
+ La couleur réagit selon la nature du cheveu lui-même
+ Toutes les colorations (marques) semi-permanentes ne se valent pas en terme de qualité / pigments
+ Au sein d’une même marque les couleurs peuvent réagir de manière différente sur votre cheveux (ex : délaver plus ou moins vite)
+ Les produits que vous utilisez pour vos cheveux peuvent abîmer la couleur plus ou moins vite
+ Privilégiez l’eau froide quand vous faites vos shampoings


Vous trouverez pleins d’autres astuces et conseils pour vos couleurs ou décolorations dans la partie « cheveux » du blog (Rubrique Beauté) et sur ma chaîne YouTube ;-)


Pour vous parler rapidement de ma routine shampuinage, j’utilise un shampoing classique puis un après shampoing (parfois même un masque) ce qui fait 2 à 3 rinçages en 1 seule douche. Ça joue surement un peu sur le délavage de la couleur. Plus vous utilisez de produits, plus vous abîmez votre coloration.

Enfin bref, examinons donc mes deux nouvelles couleurs : Mystic Heather et Electric Lizard de la marque Manic Panic.
Tout se passe dans la vidéo ci-dessous. Vous pouvez voir en image la couleur au premier jour suivit de 4 shampoings.



MON AVIS

Au 3e shampoing Mystic Heather est déjà beaucoup moins mystique. Au 4e il a disparût. Je trouve ça très rapide, bien que ça ne vire pas dans des teintes affreuses. La couleur tire de plus en plus vers un lilas, ce qui me plaît beaucoup. Mais 4 shampoings c’est tout de même vite passé !
Electric Lizard tient beaucoup mieux dans le temps ! Il est certes moins peps qu’au premier jour mais il est toujours flashy et coloré. Je l’adore vraiment. Si je devais faire un top des couleurs Manic Panic Electric Lizard aurait carrément sa place ^^ Même au-delà de 4 shampoings il est toujours visible et vert. Il ne tire pas vers une autre couleur que la sienne, il devient simplement un peu plus pastel tout en gardant son aspect « fluo » du premier jour. Il est magique.

Je vous ai fait des photos pour que vous puissiez voir la différence de délavage entre les deux couleurs. (Vu que le vert est beaucoup caché sous le violine)



On voit clairement la différence ^^’ Seul le vert est encore vraiment visible à ce stade même si il reste des beaux reflets rosés du Mystic Heather. (Pour ceux qui aiment les couleurs pastels par exemple)
Alors c’est évidement normal quand on choisit de faire des couleurs semi-permanentes mais j’avoue que j’aurai espéré un peu mieux du Mystic Heather dans la durée.
Cela étant dit, le violet étant sans doute la teinte la plus instable et difficile à garder je ne suis pas non plus étonnée de la voir partir plus vite qu’un vert. Je vais simplement devoir refaire ma couleur plus rapidement que prévu vu que j’adore le résultat. (Oui, je ne suis pas encore prête de changer :D)

Je vous remercie d’ailleurs pour votre enthousiasme sur les réseaux sociaux au sujet de ma nouvelle couleur de cheveux. J’ai eu énormément de compliments, ça m’a touché. Je suis ravie que ce denier délire capillaire vous plaise autant.

A vous de me donner votre avis sur le délavage de Mystic Heather et Electric Lizard !

Avez-vous aimez mon article ?
Tag : , , , , , , , , , , , , ,

19 commentaires:

  1. Coucou, ah la la le vert tient le coup :o) Le mystic heather pour le coup sur mes cheveux décolorés tenait moins longtemps que sur mes cheveux blond foncés non décolorés.
    En tout cas, c'est joli aussi en pastel :o)
    Des bisous
    http://www.leblogdelafilledavril.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui une fois ce vert posé il ne s'en va plus lol. J'ai la même impression que toi pour Mystic Heather vu que mes racines (plus jaunes que mes longueurs blanches) ont encore pas mal de couleur dessus. J'essaierai de ne pas décolorer trop fort mes racines qui ont déjà bien poussées pour voir si ça fait une différence ^^
      Oui ça reste quand même joli.
      Bises.

      Supprimer
  2. Ah c'est pas mal tout ça ! Je n'aurais pas pensé à mettre du violet et du vert.
    Plus je lis tes articles, plus j'ai envie de faire un petit test manic panic. Mais bon j'ai encore le temps j'ai du vert et du bleu ( le bleu par défaut car la base blanche a téj le jaune xD... ) et mes cheveux accrochent très fort... on va laisser les cheveux un peu tranquille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep effectivement ^^ Moi non plus au départ mais j'ai eu comme une épiphanie *sort*
      Ah mais je te conseilles vivement cette marque ! Et si jamais tu testes fais moi signe que je vois le résultat :D T'utilises quelle marque en ce moment ? (Bon repos à tes cheveux alors lol)

      Supprimer
    2. Dès que ça aura dégorgé je pense que je vais me lancer. En ce moment Crazy Color, c'est la seule marque qui accroche bien dans mes cheveux, j'ai essayé direction la riché, c'était pas dingue...

      Supprimer
    3. Cool :D Ah oui d'accord. Bah chaque cheveu est différent, c'est bien ça le problème. Sur moi Crazy Color prenait aussi mais ça délavait vite et surtout pas d'une belle manière. (C'était y'a fort longtemps lol) J'ai jamais testé le reste mais de ce que j'ai vu sur le net ça n'a effectivement pas l'air dingue.

      Supprimer
  3. ca m'a surprise de te voir avec les cheveux fluo haha ! Hate de voir ta prochaine couleur :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, je n'ai peur de rien moi ^^ Par contre va falloir être patiente pour la prochaine couleur.

      Supprimer
  4. Je kiffe a fond la dernière photo, j'ai envie de te faire plein de câlins(en tout bien tout honneur)(c'était mon instant bisounours. Dommage que le violet soit aussi vite partit il était beau. Sinon je reste é-pa-tée de la tenue dans le temps du vert. Tu me donnerai presque envie XD (en fait je planche sur l'utilisation de mon vert alpin de La riché en duo avec mon rouge mais je sèche niveau contraste et comment je vais faire et tout et tout XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, bah on peut toujours se faire un câlin virtuel ^^
      Ça serait une idée fun rouge et vert. Tu peux le faire de pleins de façons différentes. En split hair, en dégradé, mélangé mèches par mèches... en tout cas je veux voir !

      Supprimer
    2. N'oublie pas que je travaille haha^^ Je me ramène avec un slip hair mais j'ai ma responsable qui tombe morte! :D Comme j'aimerai finir mes pots de cerise, je me dit que ça pourrai le faire avec une petite mèche ou quoi. Mais je planche, je planche... Sinon oui je ferai bien sur un article sur le blog. Et puis ça me changera de tester juste différents rouges :)

      Supprimer
    3. "Slip hair", tu m'a trop fait rire !!! x'D Comme quoi une petite inversion de lettre peut tout changer ahah.
      Arf oui, j'oublie toujours le monde du travail parce que ça me dépasse que de nos jours on ne puise pas avoir la couleur qu'on veut sur la tête ! En quoi ça gêne ?!
      J'attendrais de voir ce que tu aura décidé de faire alors ^^

      Supprimer
  5. Draginou

    ça durer 5 shampoing, c'est chouette. j' ai envie de faire du bleu mais chez un coiffeur s'est trop cher. Et je n'ose pas faire ça toute seule chez moi car j'ai peur de foirer la couleur :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep les coloration faites chez les coiffeurs c'est pas gratuit. Après c'est faisable tout seul, y'a tellement de bons tutos sur le net qu'il n'y a pas de raisons que tu te rates. Il faut se lancer une première fois ^^ La couleur que tu achètes sera déjà prête donc ensuite tu badigeonnes, tu passes un peigne pour uniformiser, etc... bleu ça serait canon en plus ! :D

      Supprimer
    2. Draginou ,

      Oui, j'ai déjà vu des vidéos tutos ^^ . Mais c'est surtout la décoloration qui m' inquiète car j' ai les cheveux foncés. Oui je veux un bleu foncé :)

      Supprimer
    3. Pour le bleu, c'est pas facile, si les cheveux sont trop jaune ça rendra vert...(j'ai testé, j'ai foiré même si le vert était joli) Le violet mélangé avec de l'après shampooing peut faire toner et éclaircir le jaune (et ça coute moins cher que les trucs tout fait) Maintenant ça dépend du bleu que tu veux... J'avais obtenu un sublime bleu nuit en utilisant un violet sur cheveux trop jaune.

      Supprimer
    4. Pour l'étape décoloration c'est plus délicat oui. Si tu ne te sens pas à l'aise il vaut mieux passer par un coiffeur au moins pour ça. Ensuite tu fais ton bleu toute seule, ça divise les frais ^^
      Comme le dit Carry ça peut virer vert sur une vilaine décoloration mais sinon c'est une teinte qui prend bien généralement. (Difficile à faire partir même :P)

      Supprimer
  6. Draginou,

    Merci beaucoup Krevette et Cari pour vos conseils :). Mais bon je me tâte encore car j' ai les cheveux rouges foncés ( J'avais oublié que mes cheveux avaient cette couleur XD ) et d' après ma coiffeuse, quand on va faire la décoloration, il va rester toujours des pigments rouges dans mes cheveux. Donc la couleur bleu risque de ne pas être bleu sur ma tête :( .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bleu foncé couvrira n'importe quelle couleur restante délavée ;D (Nan j'insiste pas du tout mdr !)

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free