Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

16 avr. 2018

La veuve des années 40…



C’est avec une météo (enfin !) plus douce qu’on se retrouve pour un nouveau look. Adieu donc les pulls et les manteaux et bonjour aux matières légères et aux gambettes. (Qui a dit « avril, ne te découvre pas d’un fil » ?)


Je ne sais pas vous mais personnellement je revis ENFIN quand je m’habille chaque matin !
Avec ces températures agréables on peut presque tout se permettre, si bien que je ne sais parfois plus quoi choisir. Mais au moins, mon look ne ressemble plus à un amas de vêtements chauds sous lesquels je me cache en hiver.

Pour preuve, la tenue que je vous présente aujourd’hui met plutôt bien ma silhouette en valeur ^^ Transparence, fluidité, coupe près du corps… je n’ai rien laissé de côté. Je fais même très « madame », ce dont je n’ai pas l’habitude lol.
Et j’adore ce look ! Je pense d’ailleurs que c’est la première fois que je vous propose quelque chose d’un peu rétro / pin-up sur le blog alors j’ai hâte d’avoir votre opinion.
C’est un style que je trouve très accessible, de l’alternatif modéré. Avec des touches modernes l’équilibre est plutôt sympa. (J’ai l’impression d’être une voyageuse dans le temps ^^)

Mon premier coup de cœur c’était cette jupe Voodoo Vixen que j’ai acheté pendant les dernières soldes. Je suis dingue de son tissu et de sa coupe. Puis quelques jours avant le shooting j’ai cherché une chemise à manches ballon parce que j’avais une idée précise du look que je voulais faire, et à ma grande surprise je suis tombée sur cette magnifique blouse chez SheIn !
Elle est vraiment canon ! La qualité est top, le tissu hyper agréable à porter. Elle est même plus jolie que ce que j’avais en tête en cherchant la chemise idéale. (Et sûrement pour deux à trois fois moins cher que si je l’avais dénichée dans une grande enseigne chez qui ça n’aurait pas été de meilleure manufacture pour autant)



Enfin bref ! Je vous laisse vous faire votre propre avis ;-D







Voilà pour la série de photos. Notez que la grande bâtisse que vous voyez en arrière-plan est une ancienne tour d’extraction d’ardoise, immense, impressionnante et très photogénique. C’est ce qui nous a amené à shooter ici.
Je vous laisse maintenant voir la vidéo. N’hésitez pas à faire un petit passage par ma chaîne YouTube.




Blouse | SheIn
Harnais Steampunk | RQ-BL chez JapanAttitude (Vu aussi ici)
Jupe rétro | Voodoo Vixen
Chaussures | YRU [Ancienne collection] (Vu aussi ici)


Voilà, il ne me reste qu’à répéter à quel point j’aime ce look des pieds à la tête et à remercier Monsieur Krevette pour son super boulot de photographe. Malgré la route qui m’avait un peu donné la nausée j’ai beaucoup apprécié la découverte des lieux et le shooting !



Et vous, que pensez-vous de ce look rétro ?

Tag : , , , , , , , , , , , , , , ,

14 commentaires:

  1. Oh ta jupe est tellement canon <3 Superbe ton look !

    La Robe Noire
    IG : @Saskiabzn
    Saskia! xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais j'avais vraiment craqué dessus en la voyant sur le site Voodoo Vixen, elle est hyper classe ! Merci pour le compliment :-)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle, j'adore la blouse un coup de coeur !
    Faut voir maintenant si il y a ma taille :o)
    Merci pour ce superbe look !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello <3
      Ouiiiiiiii moi aussi j'ai eu un énorme coup de coeur en la trouvant sur le site ! J'espère qu'il y a ta taille parce qu'elle vaut vraiment le coup.
      Merci pour ton commentaire et ta visite.
      Bises.

      Supprimer
  3. Franchement, gros coup de coeur sur les chaussures !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est le 2e look que je fais avec parce qu'elles sont confortables en plus d'être jolies :D Un mix entre rétro et moderne. Dommage qu'elles ne soient plus dispo.

      Supprimer
  4. J'adore l'association du harnais et de la jupe, jupe qui est d'ailleurs canon !
    Ca change de voir des tenues pinup qui ne sont pas un cliché de l'american way of life, c'est rafraîchissant ! :D

    Jones

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 Je ne la porte jamais sans le harnais tellement les deux sont fait pour être ensembles.
      Ohhh ça c'est trop gentil !! J'avais peur que le style ne transparaisse pas assez mais je ne voulais pas faire dans le cliché non plus. Garder mon style quoi ^^

      Supprimer
  5. Tu m'étonne qu'il était temps que l'hiver finisse ! Comme toujours, une tenue superbe et qui te va à ravir :D gros coup de cœur pour ta blouse ♥_♥

    gros bisous miss Krevette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! Je suis contente que cette blouse plaise autant qu'elle m'a plu :-) Et merci du compliment.
      Bises.

      Supprimer
  6. "Douce" n'est pas le mot que j'emploierais pour la météo... dans mon coin, du jour au lendemain, on est passé de 15 à 28, et moi, au-dessus de 25, je suis en souffrance, donc "douce" n'est pas le bon terme... je choisirais plutôt "mortelle", "étouffante", "brutale", "violente"... mais pas "douce" x) Doux c'est 18-20, allez, 23, après c'est pas doux x)

    Sinon, j'aime beaucoup, ça fait très classe, c'est juste dommage que la jupe soit pas plus crayon que ça (mais après, vu sa longueur, on aurait du mal à marcher xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, 18-20 c'est trop frais pour moi xD Il me faut 23-24 °C pour être à mon aise. C'est chaud sans être étouffant. Mais je te l'accorde, au delà de 25/26 c'est pas agréable. Mais je ne vais pas me plaindre de ce beau temps quand même.

      Oui j'ai pensé la même chose que toi quand j'ai reçu la jupe, je l'aurai aimé plus près du corps mais comme tu le dis ça aurai probablement gêné la marche vu la longueur xD

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup les carreaux de la jupe mais moins les couleurs 😅 la blouse est canonisime j'en suis fan!

    Pour l'instant je suis en short mais des lundi c'est le retour des pantalons (et de 16 degrés normaux pour la saison) je voulais faire un shooting de mon nouveau pull mais j'ai clairement pas eu le coeur à ça. En j'attends ma commande Spiral Direct et mes bas "chats" ils me manquaient de trop.

    Tu es très belle et ça te va bien 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me l'avais déjà dit dans l'article butin de solde il me semble ^^ Je vois donc que je ne te ferais pas changer d'avis lol. Oui la blouse est superbe et je vois qu'on est nombreux à être d'accord là dessus.

      Pareil chez moi, les températures vont bien redescendre après dimanche. Ça va faire tout drôle.
      Je me doute que tu as autre chose en tête en ce moment, bon courage encore une fois. Et merci d'être quand même passée par ici. (Et du compliment ^^)

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free