Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

11 avr. 2018

Manic Panic : test des liners vegan de la marque



Jusqu’à aujourd’hui je ne vous ai parlé de rien d’autre que des colorations Manic Panic mais il se trouve qu’ils ont aussi une large gamme de cosmétiques tout aussi vegan que leurs produits capillaires.


Alors j’ai eu envie de tester quelques-uns de leurs produits histoire de me faire une idée. Après tant d’années à utiliser leurs colorations, il était temps de faire preuve d’un peu plus de curiosité !
Et puis j’avais envie d’oser l’eyeliner coloré depuis un moment pour changer du traditionnel noir, c’était donc l’occasion de tester 4 liners de couleurs différentes. Un turquoise, un violet, un vert et un bronze.
Je ne sais pas si vous êtes adeptes du liner de couleur ou non mais je trouve que c’est plutôt sympa de temps en temps. Pour tout vous dire, c’est le genre de chose que je trouve superbe sur les maquilleuses pro et dont j’avais peur que ça fasse « clown » sur moi, mais je n’ai pas cette impression du tout ^^ Je ne regrette donc pas d’avoir tenté l’expérience.

Voici donc pour commencer, des swatches des 4 teintes que j’ai choisis :
(De gauche à droite : Electric Sky, Electric Amethyst, Enchanted Forest et Sun Zoom Spark)



Voilà maintenant les liners sur mes yeux. Pardonnez mes traits maladroits, j’ai toujours un peu de mal avec ça. Surtout avec la symétrie lol. (Je l’aurai un jour, je l’aurai !)














Mon coup de cœur c’est le turquoise ! C’est pourtant le plus flashy et le plus pailleté des 3 (je ne suis pas très « bling-bling ») mais je l’adore. Il est magique, je trouve sa couleur hypnotisante. C’est loin de faire dans la discrétion mais ce n’est généralement pas un problème pour moi. Au moins il tient sa promesse.
Mon deuxième chouchou c’est le violet. Il va super bien avec ma nouvelle couleur de cheveux en plus ! Il est doux et pétillant à la fois. Girly mais pas trop. C’est l’équilibre parfait en fait. Une teinte qui change du noir sans être trop effrayante à porter.
Ensuite vient le bronze. C’est une couleur assez atypique qui ira parfaitement avec mes looks steampunk. (Comment ça c’est la raison pour laquelle je l’ai choisi ? :P)
Puis pour terminer le vert forêt. Je le mets en dernier parce que finalement il est si foncé qu’il se confond avec du noir si on ne regarde pas de plus près ou si on n’est pas dans la lumière. Non pas que la marque promettait autre chose mais je pense que je préférerai un vert un peu plus soutenu.

Pour conclure, je trouve les couleurs très belles et elles sont toutes visibles en une seule couche, ce qui est plutôt pas mal. La texture n’est pas difficile à travailler non plus. En revanche je trouve regrettable la taille des liners. Ils vont vite se retrouver vide je pense.
Enfin, le plus gros bémol selon moi c’est le démaquillage. J’ai beaucoup de mal à les faire partir de ma peau :-/ Alors au moins on peut dire qu’ils sont « longue tenue », mais peut-être un peu trop lol.





Et vous ? Que pensez-vous des liners colorés ?

Tag : , , , , , , , , , , , , , , ,

10 commentaires:

  1. Et Cari, après 1000 a, sur ton compte, remarqué que tu as un septum. Qui te va joliment d'ailleurs. Sinon je suis une adepte des liner coloré, surtout quand j'ai un mu dans des tons précis (violet, bleu, vert, gris...) et que je me rends compte que le noir gâcherai tout. J'ai beaucoup hésité à prendre leurs liners mais ils sont juste trop canon! Le turquoise est kuste un éritable arache rétine comme je les aiment (il ne font pas un jaune par hasard?) Gros bètches!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR vraiment, tu ne l'avais pas vu ? xD Je sais que j'ai choisi un bijou discret mais quand même lol. Merci pour le compliment au passage.
      Oui j'avais remarqué que tu n'hésitais pas sur la couleur, je te vois bien avec le turquoise moi aussi. Nope je n'ai pas vu de jaune, le seul qui se rapproche c'est le bronze de mon article. Ils n'ont pas énormément de teintes, mais j'espère qu'ils en feront d'autres à l'avenir ^^
      Bises.

      Supprimer
  2. Ah mais c'est du vert !! Dommage il est ultra foncé ! J'ai une préférence pour le violet sinon, mais venant d'une goth c'est pas étonnant. ^^
    En tout cas tu es parée pour l'oddity challenge du mois. :p

    Jones

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep je trouve aussi qu'un chouille moins foncé aurait été top parce qu'il est beau ce vert sauvage ! Non mais il est canon ce violet, je l'aime beaucoup aussi :-)
      AH, AH ben j'y ait pensé en voyant le liner turquoise du coup xD J'ai de la paillette finalement...

      Supprimer
  3. Oh bon sang le turquoise et le mauve sont merveilleux !!! J'ai trop envie de les essayer aussi, depuis le temps que je les voit sur mon site de teinture justement, mais 20€ pièce c'est trop pour une marque comme ça, j'ai pas confiance sur la tenue, la résistance à l'eau/transpiration, et puis la précision du pinceau aussi. C'est trop trop beau mais si je dois passer 10 minutes par oeil juste pour un trait ça va me soûler.

    ~ Apocalyptique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas ? :D Oui ça reste un prix, je peux comprendre. Pour ce qui est de la précision du pinceau il existe peut être mieux mais il n'est pas mauvais non plus. Si moi j'arrive à m'en sortir tout le monde peut le faire. Et pour la résistance crois moi ça tient du tonner ! xD Comme je le dis dans l'article, j'ai même du mal à démaquiller le liner.

      Supprimer
  4. Je ne pensais pas que ce genre de marque proposerai aussi de produits casométique autre que des colorations pour cheveux. Cela dit c'est une bonne idée et ils ont l'air pas trop mal.

    Les couleurs que tu as choisis sont vraiment sympa. Avec tes cheveux le violet va hyper bien (enfin si tes cheveux étaient bleu, le bleu aurait super bien collé aussi, ça dépent des périodes). Je trouve le vert hyper foncé, c'est dommage vue que ce n'est pas une couleur commune à cet endroit là.

    J'aime aussi beaucoup le maron.

    Bisous

    Witchimimi
    https://www.witchimimi.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben après avoir acquis une excellente réputation sur les produits capillaires j'imagine qu'ils se sont dit qu'il serait bien d'étendre leur champ des possibles ^^ Et pourquoi pas après tout.
      Oui le vert est le moins fun des 4 finalement, trop foncé. Je trouve aussi que le violet se marie bien avec mes cheveux mais comme je change souvent de couleurs lol.

      Bises et merci pour ton avis.

      Supprimer
  5. Ouf punaise ! Les belles couleurs ! Et ça ne fait pas du tout clown sur toi ne t'inquiète pas , au contraire ça te va super bien ! Par contre, je lance un grand appel à l'aide , je n'arrive pas à mettre du liners, aurais-tu une astuce ? Et je pense que je vais me laisser tenter par une ou deux couleurs hé hé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas ? Elles sont vraiment sympas ^^ Oh merci c'est gentil.
      Pour les traits le liner je ne suis pas douée non plus, ils ne sont jamais identiques. Pour m'aider j'aime regarder des vidéos de maquilleuses personnellement.

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free