Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

20 mars 2018

Steam’pâques !



Pour la toute première fois sur le blog, on va parler de choses qui se mangent ! Et pas n’importe lesquelles, on va parler de chocolat ! :D (Vous ais-je déjà dis que j’étais très gourmande ?)


A l’approche de pâque, il m’a semblé être une bonne idée de partager avec vous ma version alternative des traditionnels œufs et lapins en chocolats. Des pièces époustouflantes de réalisme sur un thème steampunk et 100% comestibles !
Il existe bien sûr des tas d’autres douceurs chocolatées que celles que je vais vous présenter. Des fers à cheval, pièces d’échiquier, tire bouchons, clef à molette… je vous conseille vraiment de jeter un œil au site que je vais vous mettre en lien. Ne serait-ce que pour la découverte et le plaisir des yeux.

Ces folles sculptures ont vu le jour en Angleterre en 2013. L’idée serait venue d’une discussion entre hommes au sujet de la difficulté de trouver des cadeaux pour la gente masculine. Ces messieurs en étaient donc arrivés à une conclusion drôle et novatrice : « des outils en chocolat ».

C’est ainsi qu’est né la marque Schokolat ^^


Pour ma part, grande fan de l’univers Steampunk comme vous le savez, j’ai acheté deux produits :
une montre à gousset et des lunettes Steam !

J’avais hâte de recevoir le paquet afin de voir de mes yeux l’incroyable réalisme de ces sculptures en chocolat ! Et je vous assure que c’est encore plus impressionnant quand vous les avez entre les mains ! Les rouages, les vis, les couleurs métalliques… le trompe l’œil est parfait !
Il y a beaucoup de soin et de détails dans chaque pièce. Si bien que, comme le dit si justement l’emballage : « I can’t believe it’s chocolate!* », traduisez : *Je n’arrive pas à croire que ce soit du chocolat !
Je suis vraiment bluffée. Et je suis complètement fan de ce que j’ai acheté.



Le seul bémol c’est que lorsque que vous tenez ces chocolats dans les mains, toutes les couleurs dorées, cuivrées ou argentées vous restent sur les doigts. (J’en ai mis plein mon appareil en faisant toutes ces photos :-/)

Au niveau du prix rien d’exorbitant. La montre à gousset m’a coûté environ 17€ et les lunettes steampunk un peu plus de 19€. (Profitez d’ailleurs de -20% sur le site pour la fête des mères)
Pour la livraison comptez 7 à 9 jours.

Maintenant, je ne peux malheureusement pas encore vous parler d’un point tout de même très important : le goût ! xD
Ce sont mes chocolats de pâques donc ils attendent sagement d’être mangés. Mais ce que je peux déjà dire c’est que ça sent bien le chocolat et que ça donne envie de croquer dedans. Bien que, je vous l’avoue, je vais avoir beaucoup de mal à briser ces petites merveilles !

Donc pour savoir s’ils sont beaux ET bons il faudra patienter. Je vous dirais tout sur mes réseaux sociaux et j’ajouterais surement une petite note en fin de cet article ;-)
En attendant, si vous cherchez à offrir (ou à vous offrir) quelque chose d’original vous savez qu’il existe Schocolat.co.uk !

Qu’en pensez-vous ? Bluffés vous aussi par le design original de ces chocolats ?

Edit : les chocolats sont bons. Plutôt chocolat noir, légèrement amer mais pas trop.
Tag : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

6 commentaires:

  1. Punaise, c 'est du chocolat ?! Je pensais que c'était une nouvelle acquisition vestimentaire, tellement c'est bien réalisé :D Moi je ne le mangerais pas, c 'est tellement jolie ♥ en même temps , je vois la pub du lapin or de Lindt, je ne veux pas le manger non plus, avec sa clochette XD Tien nous au courant du goût en tout cas :D

    Gros bisous miss Krevette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue que je vais avoir beaucoup de mal à croquer dedans tellement c'est beau ! ^^' Lol je suis un peu pareille, j'ai toujours un peu de peine à manger les petits animaux mignons en chocolats. (Vive les lapins !)
      Oui je vous dirait ça, c'est quand même important :-)

      Bises et merci d'être passée sur tous mes articles <3

      Supprimer
  2. Oh la la.. c'est magnifique ! Tellement que j'aurais du mal à croquer dedans aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est l'inconvénient de ces merveilleux chocolats ^^'

      Supprimer
  3. Cette année, le chocolat et moi on est pas spécialement copain copain. (Naturellement je ne suis pas une grande fan du chocolat, et avec le temps cela ne s'arrange pas). Cela dit cela ne signifie pas que je n'aime pas le chocolat (au contraire). J'adore le chocolat bien noir par exemple.

    En tout cas c'est une jolie (bonne) découverte que tu nous fais là ! J'aurais sans doute opté pour le Gun mais j'aurai largement hésité à croquer dedans. Les prix sont ouf mais c'est justifié car ce sont de superbes pièces à manger. Cela peut être une belle façon de se faire plaisir ou de faire plaisir !

    Bisous,

    Witchimimi
    https://www.witchimimi.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi je préfère le chocolat au lait, moins amer :P
      Ouais le gun est superbe aussi, j'ai hésité. Peut être l'année prochaine ahah. Ben j'ai croqué dedans aujourd'hui mais j'avoue que c'est difficile d'abîmer ces jolies sculptures en chocolat. Même si elles sont bonnes.

      Bises.

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free