Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

9 juin 2016

Allez les Bleus !



Débutante en Nail Art que je suis, je ne pouvais quand même pas manquer cette GROSSE occasion de retenter quelque chose sur mes ongles !! o//
Et je précise que ce n'est pas seulement pour surfer sur l'actualité car je ne manque pas une Coupe du Monde ou d'Europe depuis mes 12 ans. C'est à dire depuis le fameux 1998 ;-)

Alors pour le, seulement, deuxième essai (oui je n’ai pas eu le temps de m’y remettre depuis les Looney Tunes) voilà le résultat. Je n’ai toujours pas les pinceaux adéquats donc ça manque de finesse et précision évidemment mais l'idée est là.


Je suis parti sur quelque chose d’assez simple.
Un petit ballon de foot pour les pouces (histoire de mettre autre chose que du bleu/blanc/rouge) et j’ai tenté de redessiner le visuel de la coupe d’Europe 2016 sur mon majeur gauche. Je ne l’ai pas fait à droite parce que je suis droitière et que le résultat aurait donc été… merdique ? xD
Du coup j’ai fait un simple grand drapeau pour ce doigt. Le reste joue avec une partie « nude » parce que j’ai toujours trouvé ça sympa en nail art.

Me voilà donc prête pour le lancement des festivités demain ! ^^



En espérant faire mieux que la dernière Coupe du Monde et aller plus loin… aller même au bout ! *mode supportrice activé*

On a tous envie (pour ceux qui ont connu cette période) de revivre l’effervescence de 98 je crois. J’étais jeune mais je m’en souviens parfaitement bien. Ca fait même parti de mes meilleurs souvenirs d’enfance.
A l’époque je vivais toujours à Saint-Denis en plus. Du coup, fenêtres du salon grandes ouvertes, on avait carrément les échos venant directement du Stade de France pendant la finale. C’était en décalage avec la télé, c’était drôle !


Mes deux frères eux, avaient eu la mauvaise idée de supporter le Brésil cette année là. Ils étaient à fond derrière eux ! (Il me semble même qu’au jour d’aujourd’hui c’est toujours leur – ou une de leur – équipe préférée)
Ils ne voulaient pas se peinturlurer le visage de bleu, blanc, rouge comme moi. Ils n’arrêtaient pas de dire que le Brésil allait nous massacrer. Du coup je doute que ce soit un de leur meilleur souvenir à eux aussi x’)


Cela faisait donc deux clans à la maison : Mes frères d’un côté et mes parents et moi de l’autre. (Ma petite sœur étant à ce moment là dans le ventre de ma mère, on peut peut-être ajouter un demi supporter de plus pour les Bleus, non ? ^^)

Et quelle tension, quelle excitation !! Toute ma cité était devant son poste de télé, fenêtres ouvertes. De chez moi je voyais la même chaîne chez tout le monde et en plus des échos du stade on avait celui des voisins. C’était comme une fête géante !
Déjà avant la finale, à chaque match de la France chacun allait hurler dehors dès qu’il y avait un but en secouant les bras dans tous les sens – moi la première. Pour le coup, c’est peut-être le seul moment de ma vie où j’ai vraiment apprécié vivre dans cette géante fourmilière. On se faisait des signes entre voisins (Même ceux qu'on appréciait pas le reste de l'année) et on criait tous de joie, de fenêtres en fenêtres !
Et suite aux matchs c’était des concerts de klaxons dans les rues, parfois jusque tard. ^^

Alors le jour de la finale c’était tendu ! C’était la dernière ligne droite, la coupe était à portée de main. Qui plus est à domicile.
Et on l'a fait !! On a gagné !! Le vacarme du premier but était déjà tellement immense, je vous laisse imaginer les deux autres. Puis ce refrain si entraînant « Et un, et deux, et trois zéro ! » qu’on continue encore de fredonner aujourd’hui pour se remémorer cette période ^^ (J'avoue que j'ai torturé mes frères pendant des mois avec ça *vilaine*)

Le soir de la finale 98, juste après le match, mon père nous à tous dit de sauter dans la voiture, direction : les Champs Elysées ! Evidemment c’était totalement bouché sur place mais c’était surtout de la folie !!! Tout le monde chantait, souriait, rigolait, et dès qu’on croisait quelqu’un on lui criait « CHAMPION DU MONDEEEEEEE !!! » même des parfaits inconnus ! Moi j’étais comme une pile électrique sur le siège arrière, je sortais ma tête de la voiture tout le temps pour partager ma joie avec la France entière (même si ça inquiétait ma mère xD) et mes frères eux, avaient surement des envies d’ailleurs lol.

J’aimerais tellement revivre ça !
Y’a qu’a voir mon Instagram pendant la dernière Coupe du Monde x)


A chaque match un maquillage différent XD Et mon chat devient foufou quand on sort ce drapeau, un vrai mini supporter ! (En vrai c'est surtout la matière qui le rend chèvre mais on fera comme si)


Bon allez, je termine quand même cet article (il faut bien) avec la vidéo de mon nail art « Coupe d’Europe 2016 ».
Encore une fois, ce n’est pas un tuto. Ou bien un tutoriel inversé : voilà comment il faut ne pas faire xD C’est juste pour vous donner une idée ou pour que les plus expérimentés me disent ce que je fais de travers. (On ne sait jamais lol)




Qu'en pensez-vous ?
Allez-vous suivre la Coupe d'Europe ?

PS: Un gros bisou à mes lecteurs Belges ou d'encore ailleurs ! ;-)
Avez-vous aimez mon article ?
Tag : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

30 commentaires:

  1. J'en pense que c'est pas mal réussi du tout !
    Moi en 1998 j'avais deux ans donc bon... mais là je vais regarder les matches (les matches internationaux sont les seules choses que je regarde en foot et en sport d'une manière générale). Je sais pas si on va arriver au bout du bout mais au moins qu'on soit pas trop ridicule (façon avec la coiffure de Paul Pogba on a déjà atteint notre quota de ridicule xD) (j'adore cette coiffure).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^___^
      Arf nonnnnn t'as manqué 98 !!! C'est comme si t'avais raté ta vie xD *sort* Du coup t'as pas connu ce grand frisson.
      Je regarde pas beaucoup de sport non plus. En foot je me limite à la Coupe du Monde et d'Europe, point. Après je suis FANAAAAAAAAAAAAATIQUE de Jeux Olympiques (Bientôt !! Bientôt !! *sautille) et là j'essaie de regarder presque tout x'D
      Moi j'ai rien contre ses délires capillaires, c'est tout ce qu'ils reste aux joueurs pour se démarquer et s'exprimer au niveau de leur "look" sur le terrain vu qu'ils ont tous le même maillot.

      Supprimer
    2. Je regarde les JO, le Tour, le Giro, la Vuelta, j'ai regardé un peu les sélections olympiques au volley il y a quelques semaines quand je tombais dessus, je regarde les mondiaux d'athlé aussi... j'aime bien regarder le sport à la télé (à défaut d'en faire mwahahaha). Et comme je reprends les cours qu'en Octobre normalement je crois, j'aurais même le temps de regarder les Paralympique :)
      Moi non plus j'ai rien contre leurs coupes de cheveux mais faut avouer que parfois c'est un peu ridicule... une fois y'en a un on aurait dit une moumoute, j'ai ris pendant bien 10 minutes à imaginer des scènes drôles... enfin bref x) J'ai rien contre leurs coupes de cheveux, celle de Pogba est carrément chouette, mais parfois c'est quand même un peu ridicule x)

      Supprimer
    3. Non mais en fait tu regardes trop de choses x'D
      Bah après c'est une question de goût. J'ai pas dit que j'aimais forcément leurs coupes de cheveux mais c'est eux que ça regarde lol.
      Ah moi c'est en allant en ville hier après midi que j'ai eu un fou rire sur une "coiffure". Un type dehors était complètement rasé, SAUF, sauf... un mini carré de cheveux noir derrière le crâne, près de la nuque. (centré) Vraiment un mini carré perdu au milieu de sa boule à zéro toute blanche x''D J'imaginais quand il avait demandé ça à son coiffeur ptdr !

      Supprimer
    4. Je regarde tous les trucs internationaux que je trouve, en fait x) Cette année je suis ravie, de Mai à Septembre j'ai des trucs à regarder c'est formidable !
      Haha ! Ou alors le coiffeur était tout seul et devait répondre au téléphone ABSOLUMENT et il a pas fini x) (méchante Melgane).

      Supprimer
  2. Boooooouuuuuuuhhhhhhh le foot ! ^^

    Franchement, j'aime pas le foot. Pour moi c'est des branquignoles qui hurlent à la mort car on leur a fait un simple croche patte. Surtout ce que j'aime pas, c'est la mantalité des joueurs de maintenant, pour moi ils ne repésentent plus ou mal la France. Ils sont une honte pour nous. Après ce n'est que mon avis qui n'engage que moi, mais j'aime vraiment pas le foot. Y'a toujours des merdeux qui s'amusent à foutre la merde en plus pendant les matchs. C'est vrai que 98 avait été un jour spécial mais je ne pense qu'on en a aura des nouveaux comme ça. Les gens sont devenus trop cons maintenant. Voilà. Pardon pour ce commentaire négatif, mais ce n'est que mon avis sur la question.
    Sinon ton nail art est superbe. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leur mentalité, les joueurs n'y peuvent pas grand-chose malheureusement à mon avis... Faut pas oublier que, comme dans les autres sports et disciplines, ils deviennent pros à 18 ans (en gros, puisque les JOJ sont ouverts pour les 15-18). Ce sont ces gamins qui se font bouffer par le show-biz, le star system, qui gagnent des millions à 20 ans et ne savent pas quoi en faire parce qu'on ne leur apprend pas. Mais je crois qu'il y a quand même des restes de sympathie. Je pense par exemple à Zlatan qui m'a l'air sympa comme tout (son ego surdimensionné est à mon avis largement un jeu pour lui). Si les athlètes des autres sports gagnaient autant, je pense que la mentalité ne serait pas différente... ou si peu. Il y a tellement d'enjeux économiques (et politique : rapport aux polémiques autour du soi-disant racisme de Didier Deschamps (stupide soit dit en passant)) autour du foot, que ces gamins sont pourris par ce système gangrené.

      Supprimer
    2. Ahah, je me doutais que le foot ne plairait pas forcément à mes lectrices ^^

      Le coup de simuler sur le terrain ce n'est pas que la France, c'est TOUTES les équipes qui jouent à ça, qui jouent la faute. Et je suis d'accord avec toi, c'est embêtant à regarder. (Pense fort à l'Italie, maîtres en la matière) Quand un match s'arrête toutes les 3mn parce qu'un joueur se roule par terre au bout d'un moment ça gave. Mais c'est "comme ça " qu'on joue, et ce depuis des années. (Déjà en 98)
      Après je pense que la fête sera tout aussi agréable qu'a l'époque si la France gagnait car comme je le souligne dans mon article, même le voisin qu'on apprécie habituellement pas, on est content de partager ce moment de joie "avec" lui aussi. C'est l'euphorie et on ne se prend pas la tête ^^
      Merci en tout cas pour mon nail art :-)

      +1 Melgane. Le fait d'être si jeune propulsé dans des grandes carrières et de gagner autant d'argent n'aide pas. On fait trop de ces joueurs (surtout le monde du foot) des supers stars et ça finit par en faire des vrais cons prétentieux qui ne font plus d'aussi bonnes choses sur le terrain à la longue. Parce que le collectif n'existe plus.

      Supprimer
    3. C'est exactement pour ça que Didier Deschamps a insisté sur le fait de faire un groupe (raison pour laquelle il a expliqué ne pas avoir pris Ben Arfa malgré ses très très bons résultats, il paye un peu ça : la dynamique d'un groupe formé en partie il y a plusieurs mois).

      Supprimer
    4. Quitte à regarder un truc International, je préfère regarder un documentaire. ^^ Après c'est chacun son avis sur la question. Je vais pas jeter des œufs sur les gens qui aiment le foot quand même. Mais quand je parlait qu'ils faisaient la comédie, je parlais de toutes les équipes confondues. xD
      Je pense que ça partie d'une sorte de jeu comme le catch en fait, une mise en scène peut-être pour plaire aux fans.
      Après pour ce qui est de la mentalité je ne sais pas. Je pense que c'est peut-être une question de génération (c'con je parle comme une vieille à seulement 25 ans xD) mais si c'est des gens aussi avec un ego surdimensionné (même si ils ont une super carrière), je vais sûrement avoir des problèmes avec eux. Je ne supporte pas ça. xD
      Enfin voilà, j'aime pas le foot c'est comme ça. Mais je vais te botter les fesses parce que toi, tu trouves le moyen de t'amuser. Il manque beaucoup trop de fan comme toi, qui cherche juste de la chaleur humaine (si on gagne) et pas de l'animosité.

      Supprimer
  3. Je vais suive la coupe d'Europe pour savoir quand je vais devoir me cacher chez moi les jours de Match à Villeneuve d'Ascq. Je te laisse donc imaginer l'ambiance xD

    Sinon ton nail art est super comme tjs. Tu gère mieux que moi ça c'est certain.

    grosses bises et fait toi plaisir :)



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, je pense que généralement tu entendra vite quand un match sera prévu ^^

      Merci c'est gentil. J'aimerais quand même faire plus "propre" que ça mais ça reste rigolo dans le rendu.
      Bises !

      Supprimer
    2. AU final j'ai suivie le début du match( lolilol) et cet aprem je suis ravie de ne pas être sortie vue les débordements qu'il y a eu à Lille, ...

      Je suivrait quand même les scores car mon beau père suis à font la coupe d'europe, autrement dit autant être à jour ce qu'il se passe pour avoir un sujet de discution en plus avec beau papa et pour ne pas avoir l'air paumé avec les quelques collègues du stage qui regarderait éventuellement le foot XD.

      Bises !

      Supprimer
  4. Très chouette ton nail art, je vais suivre l'euro avec plaisir, moi aussi!Habitant une ville qui accueille des matchs j’espère que l'ambiance sera au RDV, ça va faire de l'animation!
    Il m'arrive même d'aller au stade parfois, pour soutenir le club local, en totale dilettante de ma part, mais c'est toujours un moment de partage assez sympa, surtout que je passe pas franchement inaperçue avec mes vêtements très féminin (Bon pour l'euro, les tarif n'était pas dans mes prix, et il fallait s'y prendre tôt)En tout cas j'attends ce soir avec impatience!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-) Oui ça fait de l'animation c'est sûr. Tant que ça reste joyeux c'est agréable, ça fait du bien au moral de tout le monde.
      Ah oui le tarif de l'Euro c'est surement pas le même xD Mais ça doit être génial d'être sur place aussi. Le match d'ouverture par exemple. Qui a dit qu'on ne pouvait pas aimer le foot et être féminine ? ;-P

      Supprimer
  5. Ton nail art est vraiment très réussi !

    Pour ma part, je n'aime pas vraiment le foot, mais je crois que je vais devoir regarder vu que mon chéri est à fond dans le foot.
    Mais franchement l'euro... ça m’intéresse pas. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :D

      Ah, ah ! C'est dommage c'est plus drôle quand ça intéresse les deux. De ce côté mon mari à de la chance, j'adore ça. C'est même moi qui m'énerve le plus devant ma télé pendant les matchs.
      Après je comprends que ça n'intéresse pas tout le monde, chacun à ses hobby, ses loisirs.

      Supprimer
  6. Mon père soutenais la France pcq la Belgique s'était cartonnée. Pour Mexico j'étais pas née ou à peine mais j'aimerai bien qu'on accède à une demi finale pour une fois. Même si je reste noir jaune rouge je soutiens tout le monde pourvu qu'il y aie du beau jeu et du fait play

    RED DEVILS IN DA PLACE!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi il m'arrive de soutenir les Pays-Bas mais là ils sont absent :-/ Sinon quand je regarde les autres matchs je fini toujours par prendre le parti d'une équipe. (Souvent celle en difficulté, c'est mon côté Robin des Bois mdr) Ben il parait que l'équipe de la Belgique n'est pas mal par rapport aux autres années donc on verra ^^

      Supprimer
  7. *Se fiche joyeusement des types qui cavalent comme des brutes décérébrées, mais renifle d'un air intéressé le truc après lequel ils courent presque tous, ça a l'air rigolo* Grooooooooo?! :)

    Bon, douze types qui courent après un ballon, je vois pas l'exploit, sérieusement. ^^

    Autant je rends hommage au sport, et aux performances des personnes individuelles, autant les diviniser, non. J'en veux énormément aux médias dans le domaine, d'ailleurs. Pauvres gosses: ils savent à peine additionner, et ils sont faits dieux vivants. Le moyen de ne pas péter un câble, de conserver des repères, de ne pas être bouffé? :)
    Un Néo s'y perdrait. :D

    Tu as milles autres façons de trouver l'esprit de cohésion qui caractérise un match, le phénomène d'union sacrée, mais pour ça, il faudrait qu'autrui regarde un peu plus le voisin, et un peu moins son intérêt propre...
    Humanisme débile, je sais. :D

    (Bel essai sur le nailing art, Krevette. :P Inapplicable pour les frangines, cela dit.:P
    Sur un chantier de fouilles en particulier, ça le fait moyen, note, je PAIERAI pour avoir l'image. ^o^ Ah, j'ai fait un coucou à Melgane et un peu de pub indirecte, amicale, que personne n'y voit offense, ni toi, ni elle, ni personne, et pi chui un grand dragon, hein. Pas taper. :P)



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho vraiment ?? Mon seul lecteur masculin (qui se manifeste) ne s'intéresse pas à l'Euro ?? Je suis déçue :-P

      Ah mais c'est justement plus difficile de gagner en tant qu'équipe que seul parfois. C'est le travail de tout un groupe qui fait la performance et le "beau" jeu. C'est aussi agréable dans un sens. Même si moi aussi j'apprécie beaucoup les exploits en solo comme quand Lavillenie s'envole dans les airs au saut à la perche par exemple.
      Après la star mania n'a rien avoir. Le système est effectivement pourrit, ça pourrit les joueurs et en fait n'importe quoi tout d'abord parce qu'ils gagnent beaucoup trop d'argent. Mais dans tous les sports quand tu gagnes, quand tu te fait remarquer dans ton domaine, tu deviens vite une mascotte et les gens ont tendance à s'emballer trop vite et mettre ces sportifs sur un piédestal avant même qu'ils soient au top de leur niveau.

      Ah mais au quotidien moi je suis misanthrope, je vis dans ma bulle et je n'ai pas envie d'inter-réagir avec qui que ce soit. Les gens et moi ça fait deux, voir quarente-douze. Y'a que dans des événements particuliers comme l'Euro que le partage me gène moins. J'sais pas c'est l'ambiance, c'est un "tout". On est rassemblé sous une même bannière. Mais sinon, chacun chez soi ! xD
      Non pas que je sois égoïste, juste... je n'aime pas le genre humain.

      Merci pour mon nail art. Tout le monde m'en a dit beaucoup de bien finalement. J'avais eu l'impression de faire un truc vraiment laid sur le coup - peut être parce que j'ai galérer en le faisant alors qu'il fait simplissime.
      Tu m'a perdue avec cette histoire d'image ? x)
      De la pub ? Pour qui ? Où ? Moi ça me gène pas du tout, c'est un lieu d'échange et de partage ici ^^ (Voilà je disais bien que je n'étais pas égoïste mouahahah !)

      Supprimer
    2. C'est marrant ce côté "je partage à l'Euro mais sinon chacun chez soi" x) Je suis pareille ! Et en plus j'ai le culot d'apprécier regarder les matches toute seule ! x'D

      Supprimer
    3. Ahah ça va alors j'suis pas la seule. Je me suis dit que ça aurait l'air bizarre de dire ça xD
      Mais je regarde aussi des matchs seule sans soucis. J'arrive même à m'énerver devant ma télé et à voix haute.

      Supprimer
    4. Je m'énerve tout le temps toute seule à voix haute, j'attends pas le foot : un débat avec un con à la radio ? Je gueule. Des journalistes qui prononcent le nom des athlètes étrangers n'importe comment (Tour de France, JO, foot, toutes compétitions confondues) ? Je gueule. Un gars interviewé à la télé et qui dit de la merde ? Je gueule. Lire qu'un gars compare l'accès des Albanais et des Turcs à l'Euro à une invasion ottomane/musulmane ? Je gueule devant mon PC. Un gars qui dit une connerie dans ma classe ? Je marmonne dans ma barbe. Je passe ma vie à gueuler x'D

      Supprimer
  8. Au fait: tu me diras si c'est un crime d'accorder plus d'importance à la mort de Christina Grimmie qu'à l'euro. ;)
    *Grondement triste*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si les média les divinisent... Ou plutôt dans quel sens ça se fait. Est-ce que c'est pas plutôt un système du genre : peuple de fans = sujet important/qui intéresse = les média en parlent (parce que quasiment obligés) qu'un système du type : les média en parlent = les gens sont lobotomisés et tombent dans la propagande que le foot c'est génial = tout le monde aime le foot ? Je crois plutôt que c'est la première chaîne !

      Supprimer
    2. @Dragon : Et dans l'autre sens, c'est un crime ? ;-P

      Supprimer
  9. Hello ma jolie,

    Très sympa ce petit article. Hyper sympa ta petite manucure aux couleurs de la France ! J'adore !

    Belle fin de journée, et à très vite.

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^
      Merci beaucoup, contente que ça t'ai plût.
      Bonne fin de journée à toi aussi.

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free