Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

14 juin 2016

De l’E-shop au réel-shop !



Après un article nail art très patriotique sur l’Euro et l’équipe de France, je vous emmène en Belgique (Une fois :-P) pour du shopping ! Les pauvres Belges n’ont d’ailleurs pas sût gagner leur match hier contre l’Italie mais je leur souhaite de tout déchirer pour la suite… sauf si ils rencontrent les Français bien sûr. *Mouahahahaha*
Enfin bref, je vous embête assez avec l’Euro sur Twitter. Passons xD


Le premier samedi du mois, après 2 petites heures de route (c'est déjà pas mal pour la malade en transport que je suis), Monsieur Krevette et moi avons joué les touristes sur la capitale : Bruxelles alias Brussel. Je n’y avais encore jamais mis les pieds.

La Grand-Place est juste époustouflante ! Ces architectures sont incroyables. J’avais envie d’élire domicile dans la Maison du Roi. Cette bâtisse gothique est d’une splendeur sans nom ! Puis le gothique ça m’irait comme un gant, non ? ^^
Enfin j’admets que j’aurais bien fait mes quartiers dans l’Hotel de Ville aussi et grimper en haut de cette flèche gigantesque. Faut pas avoir le vertige par contre.


J’en ai vraiment pris plein les mirettes ! Il faudra que j’y retourne quand il fera plus beau ;-) (Dire ça alors qu’on est quand même en juin… tsss !)



En tout cas je vous conseille vivement de faire un détour par Bruxelles ! Non seulement pour la beauté des lieux mais aussi (et avant tout dans cet article) pour le shopping !!!

Il y a beaucoup de boutiques, beaucoup de coin restauration en tout genre et de vendeurs de gaufres. *miam* Un truc à mettre sur ma liste la prochaine fois que j’y retourne d’ailleurs.
J’y ai même repéré une boutique Lush et The Body Shop dont les produits ne sont pas testés sur les animaux ni chez l'un, ni chez l'autre. Un vrai plus pour moi ^^ Je n’ai malheureusement pas eu le temps d’y faire un tour mais ça n’est que partie remise.
Et – au-delà des célèbres gaufres Belges (Si ! Si !), au-delà des boutiques éthiques (J’insiste !) – se trouve mon Saint Graal à moi : LA boutique IRON FIST !! En vrai, sans pixels, avec une belle petite vitrine, une porte tout ce qu’il y a de plus réelle et un vendeur plus que sympathique.
Si vous me suivez depuis quelques temps vous avez déjà entendu parler de cette marque je ne sais combien de fois. C’est une de mes préférés ! Elle est à la fois girly et alternative. Audacieuse et féminine, parfois déjantée et même sexy. Une ligne de fringue toujours variée, autant dark que colorée selon ses préférences.

C’est du prêt à porter confortable mais pas conformiste.

Elle était tellement bien cette phrase qu’il fallait que je la mette en avant xD *s’auto-félicite, oui oui !*
Ce que je veux dire c’est qu’il arrive que l’original ne soit pas toujours des plus faciles à porter au quotidien (par expérience) et que, aussi beau que ça puisse être on a quand même envie de se sentir bien dans ses vêtements de temps en temps. (Comment ça tout le temps ?)


Il m’arrive quasiment jamais de faire du shopping dans le monde réel, de pouvoir toucher le vêtement, le regarder sous toutes les coutures et l’essayer. Je vous laisse donc imaginer ma joie ce jour là :D

De plus, il n’existe pas de boutique Iron Fist en France. Leurs produits sont quand même trouvables dans certains magasins alternatifs (notamment sur Paris) qui regroupent des tas d’autres marques du même genre mais là c'était la toute première fois que je me trouvais dans une vraie boutique 100% IRON FIST !

Alors évidemment, il était très tentant de repartir avec beaucoup d’articles !! xP

Mais monsieur Krevette et la carte pas gold n’étaient pas du même avis que moi. Il a fallu choisir et ne pas se laisser hypnotiser par ce qu’il y avait a porté de main. (Une chance que beaucoup des tailles restantes étaient bien trop grandes pour moi lol)

Du coup je vous présente mon petit butin :

1. La salopette squelette



Toute nouvelle venue de la marque c’est pour ce modèle qu’on a fait le déplacement ahah. Un vrai de vrai coup de cœur quand je l’ai vue sur le net ! (J’adore les salopettes alors que j’ai détesté ça toute mon enfance)
J’en avais une fétiche dans laquelle je me pavanais au lycée mais elle est un peu trop large et fatiguée maintenant. Du coup je suis ravie d’en avoir trouvé une nouvelle !! J’en avais pas reporté depuis des années et jamais une version short.
Je la trouve d’enfer ! La couleur, la coupe (même si j'étais surprise en l'essayant car c'est une coupe "large" malgré la taille S), le bas du tissus retroussé, le motif, tout me plait. Maintenant il ne manque plus que le soleil pour pouvoir la porter fièrement :-)

2. Le gilet tout doux



Si vous avez l’œil, vous aurez remarqué que je portais déjà le gilet sur les photos xD Vu que l’après-midi devenait de plus en plus fraîche (il a fait plus doux le matin lol) je suis ressortie avec directement. Et puis la matière est tellement douce et confortable qu’une fois essayé il est difficile de l’enlever.
Par contre il ne restait qu’une taille L en boutique. Malgré ma taille de petit S et même XS je n’ai pas résisté à l’envie d’au moins essayer. Et comme je vous l’ai dit, une fois sur le dos il est difficile de s’en séparer, ahah.
Du coup même si c’est trop grand pour moi je l’ai prise. (Y’avait 20% de réduc en plus ^^) Et je ne regrette pas. C’est fait pour être un peu ample et je suis hyper bien dedans. En plus c’est une couleur inédite pour mon dressing et j’aime beaucoup la teinte.
D’ailleurs le « motif » colonne vertébrale n’est pas juste collé, imprimé sur le tissu. Vous pouvez voir qu’il a été brodé dans les mailles. Du coup pas de risque qu’avec le temps ça s’estompe.




Voilà donc pour la partie shopping ! :-)
N’hésitez pas à faire un tour dans cette boutique si vous êtes dans les environs, l’accueil est top et l’ambiance aussi.

J’ai même bien rigolé dans la cabine d’essayage. La lumière étant automatique (détection de mouvement), je me suis retrouvée dans le noir plusieurs fois quand je reboutonnais mon chemisier. Trop petits mouvements pour être détectés xD Ou bien il y avait un minuteur et j’étais trop longue. Du coup il fallait danser un coup dans la cabine pour que la lumière reparte lol.

Et quel délicieux plaisir de pouvoir essayer avant d’acheter ! Je n’avais pas fait ça depuis des lustres !



Ah et, comme je n’étais pas loin, j’ai évidemment fait un détour pour voir le fameux Manneken Pis que je n’avais évidemment jamais vu.
Quelle ne fût pas ma surprise sur place ! Il est tout, tout petit. Il y a souvent des statuettes ou répliques de toutes sortes (Notamment en chocolat) qui sont bien plus grande que la statue originelle, je ne pensais donc pas qu’il ferait cette taille là. Et puis il était tout costumé comme vous pouvez le voir.
Il y a eu des gens qui défilaient dans la journée (et jouaient de la cornemuse ^^) mais je n’ai aucune idée de ce qui pouvait bien être célébré ce samedi 04 juin. Si des amis Belges ont la réponse, je serais ravie de me coucher moins bête ce soir ;-)




Voili voilou pour le compte rendu sur ma mini-virée à Bruxelles et sur la découverte du Iron Fist shop qui trône là-bas. Encore une fois, foncez-y !

Et pour ce qui est de ma tête sur les photos : j’étais épuisée xD (+ temps humide = vilains cheveux) Entre la route à faire et la marche pendant des heures et des heures, ma joie ne transparaissait qu’intérieurement… très profondément.

Sur ce, à la prochaine !
Avez-vous aimez mon article ?
Tag : , , , , , , , , , , , , ,

23 commentaires:

  1. Je trouve vraiment pas ça gênant que le gilet soit un peu grand ! Je prends beaucoup de mes vêtements (surtout les hauts) un peu large parce qu'on est bien dedans (au secours les t-shirt moulants !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça ne me gêne pas non plus, j'aime bien aussi être dans des vêtements un peu amples parfois. Puis surtout ce type de fringue tout doux dans lequel on est censé s'emmitoufler :-) Après faut pas forcément bannir le moulant mdr, y'a aussi des jolies choses et c'est pas pour autant inconfortable.

      Supprimer
    2. Je suis pas très à l'aise dans le moulant, je peux m'y faire (j'ai deux t-shirt) mais je préfère quand c'est un peu large et que je me sens pas serrée dedans ! :)

      Supprimer
  2. Hey !

    Dire que je vie pas loin de la belgique et que je ne savais même pas qu'il y avait un iron first là bas (la honte).

    Brussel est une jolie ville mais il y en a pleins d'autre comme Bruge ou Tournai par exemple ! Je te conseille d'aller les visiter :)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ben c'est pour ça que je suis là, maintenant tu le saura ^^

      Oh mais je ne doute pas qu'il existe des tas de belles villes partout dans le monde. Là c'est surtout la présence du Iron Fist et le fait que ça ne soit pas trop loin de chez moi qui m'a fait déplacé mais c'était une bonne surprise sur place. (Je note quand même les villes que tu as cité ^^)
      Bisous.

      Supprimer
  3. Bonsoir Krevette!
    Je ne connais pas cette ville mais j'ai déjà entendu parlé de cette boutique Iron Fist! La ville à l'air vachement sympa, et tu m'as convaincue encore plus en parlant de gaufres et du fameux magasin. La dernière fois ou j'ai vu des chaussures de la marque c'était à un salon de tattoo au luxembourg mais il n'y avait pas énormément de choix.
    Faudra que je négocie avec mon barbu <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^
      Oui franchement la ville est sympa et pleins de coins totalement piéton sans aucune voiture, ça fait plaisir quand on se balade. Ah bah la boutique est chouette (forcément ^^) c'est un passage obligé si tu vas sur Bruxelles ! (En plus des gaufres)
      Négocie bien alors lol ^^

      Supprimer
  4. Il faut que j'aille à Bruxelles, avec l'Homme on a hésité entre Londres et Bruxelles pour notre séjour de cet été et c'est Londres qui a gagné mais Bruxelles n'est pas loin de chez moi, je garde cette destination pour une prochaine fois :)
    Moi aussi je détestais les salopettes et maintenant je trouve ça hyper sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Londres ça à l'air chouette aussi :-)
      Ah, ah on a tous été traumatisés par les salopettes alors lol ! En fait quand c'est bien porté c'est mignon et rigolo.

      Supprimer
  5. ah ah le monde est petit ! Je suis allée en Belgique le weekend dernier, visiter un peu. Et j'étais à Bruxelles le lendemain du jour où tu y étais :D (Manneken pis n'était alors pas costumé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu m'étonnes, très petit même !! La visite t'as plût aussi ? (Ah ben il était peut être pudique en ma présence alors hihi)

      Supprimer
  6. La salopette est beaucoup trop cool!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii !! Mais ce mauvais temps ne me permet pas encore la porter, c'est frustrant xD

      Supprimer
  7. Haaaaaa j'étais grande grande fan d'Iron Fist pendant mon adolescence, je n'achetais que ça !
    Toutes belles tes photos et tu es sublime ♥
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah il ne fallait pas arrêter voyons ^^
      Merci beaucoup, c'est gentil <3
      Bises.

      Supprimer
  8. La salopette est tellement, tellement canon ! Ohlala, c'est mort, j'la veux ! pas merci ! haha !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore le gilet, il est vraiment cool !

    http://www.charlyxmoon.com/

    RépondreSupprimer
  10. *Sourire amusé* La dernière fois que j'ai mis les pieds à Bruxelles, j'étais encore avec une hôtesse de l'air Thaï, c'est quoi... 2008? La ville est superbe, oui.
    L'on avait fini la virée Européenne par Amsterdam, péniche-hôtel.

    (Et elle, par s'expliquer à la direction de sa compagnie pour un break d'une semaine et pas de quatre jours... *Tousse* J'avais eu deux-trois arguments à développer à l'époque, aussi... """-_- )
    BREF. *Blush*

    La salopette est collector, et le gilet le fait, je dis. ^^
    ++! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouhhh des histoires croustillantes !?! :D (Une hôtesse de l'air et un dragon, rien d'étonnant lol)

      Oui c'est pour cette salopette que j'ai traversé al frontière, elle est vraiment trop fun ! Le gilet ça aura été le petit bonus. Et vu le temps qu'il fait, il est le bienvenu dans mon dressing.

      Supprimer
    2. Hem. T'es sûre que c'est l'endroit idéal? ==^_^==
      De toute, ça sert à rien de [trop se la] raconter: les gouvernement hollandais, belges, et français ont nié avoir eu connaissance de [tous] nos agissements. (Enfin j'espère?!?! ""-_-)
      Pour réduire ton égo masculin, rien de tel qu'une bonne drache... En polo.

      Supprimer
  11. Oohhh la salopette est juste GENIAALL !
    Bon ben je crois que je vais allé en Belgique, j'adore Iron Fist haha

    RépondreSupprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free