Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

27 avr. 2016

L'étrange voisine de mon quartier...



Ces derniers jours je n’ai pas arrêté de vous teaser avec ce shooting sur les réseaux sociaux ! J’étais vraiment impatiente de le mettre en ligne sur le blog et j’avais hâte d’avoir votre avis dessus.
Et le voilà enfin !! Je dis « enfin » parce que les photos ont été faite samedi dernier, soit une éternité quand on a si envie de les partager ! (Vous ais-je déjà dis que je n’étais pas patiente ? ^^)


Au sujet du titre, si vous vous posez des questions (et si ce n’est pas le cas tant pis pour vous) je vais tout vous raconter...

La séance photo a eu lieu dans une petite rue tout près de la Gare de Charleville-Mézières, et il arrivait de temps à autres que des gens du quartier passent en voiture (parfois le nez collé à la vitre), ce qui nous forçait à nous interrompre pour rejoindre les trottoirs.
Et dans le lot, une dame d’une cinquantaine d’année tranquillement installée au volant m’a jeté un regard noir qui avait l’air de dire : « Qu’est-ce que tu fous par ici toi, t’es certainement pas du quartier ! » Alors voilà, je lui dédie cet article xD
Bon je vous rassure il n’y a pas eu que du mauvais, un vieux monsieur a carrément lâché son volant pour nous applaudire, ahah. (Conduite sans les mains, je ne voudrais pas causer d'accidents m'enfin...)
Voilà pour l’anecdote ;-)


Et si on parlait un peu du look que je vous propose aujourd’hui ?
Vous l’aurez remarqué, mon haut de forme et mes lunettes steampunk maison sont de retour ! Comme les températures ne sont pas si douce dernièrement (il tombe même de la grêle au moment même où je vous écris) un chapeau est un bon moyen de se maintenir au chaud. Et puis je l’adore ! J’ai toujours aimé les chapeaux. (Sur les messieurs c’est tellement sexy !)

Pour aller avec ça je porte ma superbe petite veste steampunk de la marque (incontournable si vous êtes mordu de steam) RQBL. Même chose pour la sacoche d’ailleurs, que vous aviez déjà vu ici.

Alors pour ce look je n’ai pas voulût faire un steampunk comme on se l’imagine le plus souvent, je ne porte rien de marron, je suis revenu à mon premier grand amour : le noir. Monsieur Krevette (en chargeant les photos dans le pc) avait d’ailleurs baptisé le dossier « Darksteam ».
J’ai simplement laissé parler mon feeling en associant des pièces et des styles différents. Ça donne ce résultat à mi-chemin entre plusieurs modes que j’aime beaucoup. Au quotidien c’est ce qu’il m’arrive de faire le plus souvent : mélanger les genres. Même si j’aime parfois plonger entièrement dans un style punk ou autre, j’aime me sentir libre de mixer des pièces qui me plaisent pour donner un look plus inattendu et personnel.
Je ne mettrais donc pas d’étiquette sur celui-ci :-)

Si vous vous souvenez, je vous avais fait un article (pendant les soldes) sur mes magnifiques chaussures Hades. Et bien elles sont enfin de sortie ! Première fois porté en extérieur et premier look avec d’ailleurs. J’ai fini par avoir des crampes mais je les aime quand même xD Elles sont canon !
Et avec ce collant – dont je suis amoureuse – ça me fait des jambes interminables. (Moi qui suis petite ça me change, hihi)



Bon, ce qui aide aussi mes jambes c’est la jupe plutôt courte, très courte même. Histoire donc d’être plus à l’aise j’avais mit un mini short noir en dessous, surtout qu’il y avait un peu de vent parfois… et le cul à l’air ce n’est pas trop mon truc lol.
C’est une très vieille jupe de l’époque où je vivais encore chez papa et maman, c'est dire ! J’aime beaucoup son côté asymétrique, avec les deux pans de tissus plus longs et son effet « bouffant » de rangées de tulle superposés. En plus sa taille est élastique et elle est très confortable.

Avec tout ça, je porte un superbe chemisier transparent au col clouté (associé à un simple débardeur en dessous) et le serre taille turquoise de chez Corset Story dont je vous avais parlé dans mon dernier article soldes. C’est LA touche de couleur de ce look ! Celle qu’il fallait. Avec ses broderies dorées et son tissu satiné ça ajoute de la douceur à la tenue.

Ah et un autre déjà vu dans cet article c’est mon sac en forme d’horloge Betsey Johnson. Je n’ai pas pût résister !

Pour terminer ce roman, vous remarquerez au niveau des accessoires mes jolies bagues The Rogue + The Wolf et le discret collier Poulpe (si, si on voit ses papattes qui dépassent !) de chez JenniFleur dont je vous parlais très récemment ^^


Et maintenant promis juré (pas craché sur le clavier) je vous laisse tranquille avec les photos de cette séance photo un peu fraîche mais très agréable.







Et voilà pour (la tonne – même pas vrai !) les photos ^^

J’ai même fait tomber la veste pour que vous puissiez mieux voir le beau chemisier. Malheureusement je n’ai pas pensé filmer ce moment donc dans la vidéo du look vous n’aurez que la version avec la veste. Mais comme elle est d’enfer ce n’est pas bien grave ! (Oui je ne l’ai pas dit mais j’adore les coupes courtes)

Voici donc la vidéo :




Chapeau | Stetson
Lunettes | Darkrevette
Veste Militaire| Red Queen's Black Legion (RQ-BL)
Chemise transparente | Glamorous
Serre taille | Corset Story
Collier | Jennifleur
Bagues | Rogue + Wolf
Jupe | Evil Fairies
Ceinture sacoche | Red Queen's Black Legion (RQ-BL)
Sac | Betsey Johnson
Collants | H.Nathalie
Escarpins| Hades
Fard à paupières | Concrete Minerals

Alors, alors ? Qu’en pensez-vous ?


Avez-vous aimez mon article ?
Tag : , , , , , , , , , , , , , , ,

30 commentaires:

  1. JJJJ'addoore! Franchement je ne suis pas fan du doré d'habitude mais la j'adore ton association avec les détails doré un peu partout. L'ensemble est très sympa avec un coup de coeur pour tes collants, tu as de jolies gambettes je suis envieuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est les talons et les collants qui font les belles gambettes, sinon elles sont petite et sans intérêt lol. Mais merci pour tous ces compliments <3 <3
      Y'a effectivement beaucoup de détails un peu partout sur la tenue ;-)

      Supprimer
  2. Ohlala cette tenue est canon! ♥♥♥ Tu es magnifique! cela rend super bien!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est gentil <3 Contente que ça te plaise :-)

      Supprimer
  3. On dirait que tu sors tout droit d'un Tim Burton, c'est magnifique !

    Des bisous :)
    Sophy, de jereveencadence.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah dis donc quel compliment !! Si seulement...
      Merci beaucoup en tous cas <3

      Supprimer
  4. Aaaaawww ta tenue est sublime ! J'adore l'effet que font les collants, ça te fait des jambes d'un demi kilomètres (l'exagération, jamais) c'est trop chouette ^^ xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah non mais je suis d'accord et je le dis aussi dans l'article, j'ai des jambes de 15 mètres avec ces talons et ces collants x') C'est d'ailleurs pas déplaisant. Merci en tout cas, ça me fait plaisir.

      Supprimer
  5. Ta veste est effet magnifique, et j'adore tes collants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui cette veste c'était un coup de coeur quand je suis tombée dessus, elle à une coupe parfaite. Les collants ont l'air de mettre tout le monde d'accord en tout cas ^^

      Supprimer
  6. Le Darksteam ça me parle ;) J'aime mixer mes fringues goths et mes trois vêtements steam (qui se battent en duel) ensemble. Sinon j'adore ce look il te va super bien ;) Je suis fan de tout mais surtoput du serre taille ^^

    RQBL... si j'étais milliardaire, je ferai péter le PIB de la Pologne avec leurs fringues (et je construirais une énorme pièce rien que pour mes fringues en prime!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR !! 3 c'est déjà ça, c'est comme ça que ça commence. Oui le serre taille est tellement beau, je le porterais bien tous les jours :-)
      Ahaha !!! Non mais c'est clair, chaque fois que je regarde les nouveautés RQBL ma liste s'allonge de 3km. Ils ont vraiment de l'idée dans leurs collections.

      Supprimer
  7. Je te trouve magnifique :D, j'aime beaucoup ton serre taille et ton sac <3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3
      Oui deux très jolies pièces de mon dressing que j'adore aussi.

      Supprimer
  8. Les jambes... *-* Moi aussi je suis une naine alors je te comprends dans ton intérêt de vouloir les allonger un peu. La combinaison jupe courte + les beaux collants + les talons à aiguilles d'enfer, ça va très bien ensemble. Tu as de très belle jambes, elle sont fines, pas de trop gros mollets, franchement j'espère que tu les montres souvent, c'est un atout de taille ! :p

    Le cap de passer à la jupe courte est toujours un peu difficile, moi aussi, je suis passée de la jupe longue à la jupe courte et franchement, j'ai découvert qu'on pouvait d'habiller pas forcément en vulgaire. Par contre, régle d'or chez moi : je porte une jupe courte mais j'ai toujours des collants avec même en été. J'assume pas les jambes nues et j'ai un peu peur que ça incite trop les gens... j'aime pas bien les gens surtout quand ils viennent me parler. x')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci ! Oui c'est cette triple combinaison qui les allonge justement. J'adore les short et je n'ai pas de problème à montrer mes jambes dans ces cas là c'est surtout qu'avec une jupe un peu courte je n'ai pas l'habitude. Mais oui comme tu le dis avec un collant dessous ça met facilement plus à l'aise ^^
      Evidemment la jupe courte n'est pas obligatoirement vulgaire, ça peut être très joli. Perso c'est juste que j'ai encore du mal à me voir très féminine lol.
      MDR, non mais je comprends PARFAITEMENT ce que tu dis ! Je suis comme toi ! J'aime pas les gens de façon générale et je n'aime pas être abordée non plus. D'ailleurs je n'apprécie justement pas le regard que peuvent avoir certains hommes quand je m'habille plus "femme" et notamment avec une mini jupe. M'enfin ^^'

      Supprimer
  9. J'adoooooooooooooore absolument !

    RépondreSupprimer
  10. La combinaison jupe courte + les beaux collants + les talons à aiguilles est top ! j'ai un gros coup de cœur pour les collants :D joli shooting

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour le coup c'est plus "sexy" que d'habitude lol. Ces collants ont l'air de plaire effectivement, en tous cas je les adore aussi. Merci des compliments ;-)

      Supprimer
  11. Je te l'avais déjà dit il me semble mais le style steampunk est vraiment celui que je préfère sur toi.
    Tu es tout simplement splendide dans ce look "darksteam". ;)
    Bisous. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble aussi oui ^^ C'est le style que je préfère probablement mais j'ai beaucoup d'influences vestimentaires différentes et j'aime changer/mixer les choses. Merci pour le compliment en tout cas, ça me fait très plaisir <3
      Bises.

      Supprimer
  12. Ton style est vraiment dingue... tout est tellement bien associé dans cette tenue ! Je suis archi fan ! J'aimerais tellement m'offrir ce genre de vêtements !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 <3
      Tout ce que je porte n'est pas forcément chère, et comme je le dis dans l'article j'ai cette jupe depuis l'époque où je vivais encore chez mes parents par exemple. C'est un assemblage de pièces achetées à différents moments dans le temps.
      Et le serre taille je l'ai eu soldé :P

      Supprimer
  13. Qu'est-ce qu'elle est canon cette tenue. Elle te va super bien!
    Et je confirme les Hades te font des jambes vertigineuses :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est gentil ;-) Oui merci les chaussures hihi !

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free