Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

5 nov. 2015

Même pas froid... aux yeux !



Un petit voyage dans le temps ça vous dit ? Non je n’ai pas de petite boîte bleue mais le look que je vous propose vous plongera dans une autre dimension.

Il y a quelques semaines, la plateforme HelloCoton me mettait en une de sa catégorie « créa déco » avec mon tout premier DIY « lunettes steampunk ». Je vous disais dans cet article que ces lunettes n’étaient pas là par hasard et qu’un look viendrait vite compléter le tableau : le voilà donc !
Bon je doute fort qu’HelloCoton récidive en sélectionnant cet article dans la partie « mode » (manquant malheureusement cruellement de diversité) mais un jour peut être les esprits s’ouvriront à de nouvelles horizons ;-P

En attendant tout ça, je vais enfermer le Martin Luther King qui sommeille en moi dans un placard, et je vais en revenir à l’essentiel.


Ça faisait longtemps que j’avais envie de proposer un look Steampunk sur ce blog mais il me manquait le haut de forme et les lunettes, les choses se sont donc faites progressivement.
Mais j’ai imaginé ce look cet été, en juillet, de A à Z je l’avais en tête ! (avec mes cheveux verts ahah)

La coiffure m’est venu en testant des photos de présentation pour mon DIY, j’avais d’abord les cheveux simplement lâchés (comme souvent finalement) puis je me suis dit : « pourquoi pas des couettes pour changer et ajouter un petit plus ? »

Et me voilà aujourd’hui en extérieur à parader dans ma superbe tenue ! Pas que je veuille me lancer des fleurs mais J’ADORE ce style vestimentaire et ce shooting m’a éclaté ! :-D


Le côté rétro – parfois un peu victorien ou pirate, associé à cet aspect guerrier/guerrière et futuriste (par ces rouages, mécanismes et accessoires encore plus fous) est simplement magique !
C’est un style vraiment à part et vraiment amusant à composer et réinventer. Car il a en fait beaucoup de façon de se décliner (aviateur, navy, circus, bohème, aristocrate…) à vous de laisser parler votre humeur du moment ^^

Pour ma part j’ai fait dans la simplicité. A la base, ayant imaginé ce look en été, j’étais partit dans l’idée d’un « Steampunk estival » avec cette jupe très légère et sans trop de surchage, mais finalement je me retrouve à sortir tout ça en automne x)



Il y a un petit côté western très amusant sur les photos près des rails, mais je vous le disais en début d’article, ce look vous fera voyager dans le temps ! (Vous ne m’en voudrez pas d’ailleurs pour la musique choisie dans la vidéo… je n’ai pas pût résister XD)

*motte de foin qui passe*


En sortant chez moi habillée de la sorte (il y avait comme toujours tous les gamins du quartier dehors) j’ai entendu dire dans mon dos « han je kiffe trop son chapeau, il est trop beau ! » ça m’a fait sourire. Surtout que dessus trônent mes lunettes fait maison ^^
Et puis c’est un peu l’élément qui fait le look. On retire ce chapeau et on a une sorte de bohémienne prête à vous lire les lignes de la main. (Pourquoi pas x))



Mais mon élément préféré, c’est le corset ! Vous m’avez déjà vu en porter un pour un look un peu Burlesque mais aussi sur le shooting dédié à ma robe de mariée, et bien rebelote. Je suis fan de corsets (je le précise au cas où ce ne serait pas encore une évidence ^^)

Et celui-ci est un de mes préférés. D’abord pour le tissu effet métallique vraiment dingue, mais aussi pour tous ces petits détails comme la boucle, les chaînes et la clef qui vienne s’ajouter dessus sans trop surcharger. Et il a une vraie jolie coupe.


Mais je vais arrêter là les blablas et vous laisser découvrir ce look Steampunk ;-)




Quand même un mot sur cette jupe que j’adore. Ça fait près de 10 ans qu’elle est dans mes placards, ça se voit un peu qu’elle est usée par le temps d’ailleurs (la taille n’est plus très élastique) mais je ne peux pas m’en séparer.
Elle a une couleur particulièrement chouette et le tissu est tellement agréable à porter ! Elle froisse malheureusement vite mais c’est son unique défaut ^^

Et la petite ceinture sacoche est non seulement très esthétique mais pratique – justement – avec une jupe. Car oui, rare sont celles qui sont munies de poches et cette ceinture, en plus d’habiller et d’ajouter une touche de fantaisie, est très pratique pour y ranger son téléphone et son porte-monnaie ;-)
(Et ça évite d'encore donner toutes ses bricoles à Monsieur en lui disant « tu peux mettre ça dans tes poches stp ? » *battement de cils*)




Je ne me lasse pas de regarder ces lunettes ! J’admets que j’en suis plutôt fière. (Et c’est très rare de m’entendre dire ça – ou lire :-P)
Et mon septum (qui aura 2 mois le 15 novembre) est toujours bien en place, il se porte très bien hihi. (Comment ça vous ne vouliez pas de ses nouvelles ?)


Allez, laissez-vous tenter par le look en vidéo j’ai vraiment choisi la musique rien que pour vous XD



Lunettes Steampunk | fait maison (DIY ici)
Chapeau haut de forme | Stetson
Collier | Cadeau d'une ancienne amie
Corset | MyOppa (ancienne collection)
Jupe | dénichée sur un marché
Ceinture sacoche | RQ-BL chez Japan Attitude
Bague | marché de l'art de Sérignan (plus d'infos ici)

Tag : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

15 commentaires:

  1. Superbe ! Et j'aime beaucoup ta jupe, dans l'esprit bohème que j'affectionne tout particulièrement !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-D Oui la jupe est totalement bohème !

      Supprimer
  2. Aha cette musique ! :p
    J'aime beaucoup ce look, bravo à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait bien ça xD
      Merci c'est gentil, je suis contente que ça te plaise.

      Supprimer
  3. Superbe tenue! J'adhère tout particulièrement à cette longue jupe et ta petite sacoche,
    tes cheveux en couettes donnent juste la touche d'originalité qu'il faut!
    Très bonne idée de shooter dans ce décor industriel couleur rouille, c'est magnifique!

    Jam de Jam&Jones

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La jupe à l'air de mettre tout le monde d'accord ^^
      Pour le lieu c'est une idée de Monsieur Krevette, mais oui le rendu est extra !
      Merci en tout cas <3

      Supprimer
  4. Coucou !

    Bravo pour ta une cela prouve que tu fais de super DIY :D

    Très jolie tenue, j'aime beaucoup ta longue jupe <3
    Les petites couettes je les aurais faites plus basses encore mais c'est une très bonne idée de coiffure pour cette tenue steampunk westerne.

    C'est un style qui ta va très bien.

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^
      Merci ! Bah j'ai un peu fait au feeling donc je pourrais pas dire si c'était un bon DIY surtout que j'en lis jamais moi-même lol.

      Décidément cette jupe hihi ! Bah la les couettes j'étais forcé de les mettre à cette hauteur pour tenir le haut de forme parce qu'avec le poids des lunettes et ma petite tête, je me retrouvais complètement en dessous X'D
      Mais merci pour les compliments, c'est gentil.

      Supprimer
  5. Un look qui ouvre les esprits à la diversité et les photos sont de grande qualité

    RépondreSupprimer
  6. Tu es superbe, ce look te va à merveille :D

    RépondreSupprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free