Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

11 févr. 2020

De velours et de clous...



L’année 2020 commence avec du velours et cela tombe à pic car c’est le thème qui a été choisi pour l’Oddity Challenge de février ! C’est donc finalement une chance que j’ai été dans l’incapacité de sortir ce look plus tôt car il a bien été shooté en janvier, entre deux averses ^^’

Pour info sachez que j’ai toujours eu le velours en horreur. Quand j’étais enfant ma mère me forçait à porter des immondes pantalons en velours côtelé (déjà démodés pour les années 90), et je n’ai jamais aimé l’aspect de cette matière. Et c’est pourtant bel et bien moi qui aie eu le coup de cœur pour cette robe de la marque Dark In Love que j’ai acheté chez Blue Raven.

J’ai l’impression de me réconcilier doucement avec le velours même si ça reste avec modération. On en voit partout depuis quelques années et je n’ai jamais compris son succès, cependant, les soirs de pleine lune peut être, il m’arrive de trouver ça sympa sur quelques fringues qui font exception. Mais je le redis, ce ne sont que des exceptions !
Alors j’assume complètement le look que je présente aujourd’hui même si il fait un peu cliché de la « nu goth des réseaux sociaux ». (Désolé pour ceux qui pourraient le prendre mal mais après tout, ne nous voilons pas la face)
Tout y est ! La robe en velours, les collants résilles, le chapeau, le sac en forme de crâne, la bague en forme de lune… et je suis même allée jusqu’aux bottines vernies. Encore un truc que je n’ai jamais aimé et pour lequel j’ai eu un coup de cœur xD

Bref. Je vous laisse découvrir ce look en image.







Si vous suivez mes stories sur Instagram vous avez pu voir le lieu de shooting plus en détail. Encore une belle découverte qui donne beaucoup de cachet aux photos et un endroit de plus à ajouter sur ma lite de favoris ;-)

Et pour terminer cet article voici la vidéo et le détail de ce qui compose ma tenue.




Robe Dark In Love | Blue Raven
Ceinture | Punk Rave
Sac crâne | Killstar
Cape | Asos (ancienne collection)
Bottines Cowren | Zalando
Bagues The Rogue and Wolf | My Spooky Vanity

Que pensez-vous de ce look ?
Aimez-vous le velours ?

Avez-vous aimez mon article ?
Tag : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

7 commentaires:

  1. Je suis trop fan de ta tenue ! ♥
    Je vois tout à fait ce que tu veux dire sur le velours, sa ringardise et le fait qu'il soit récemment devenu tendance (d'ailleurs je comptais écrire
    à peu près la même chose pour ma participation au thème de l'oddity challenge haha), mais en tout cas je trouve que ta tenue n'est pas du tout un cliché de blogueuse "witchy", tu y apportes beaucoup d'originalité ! :)
    Encore une fois, les photos sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 J'ai facilement l'impression de manquer d'originalité, lol. (Je sais que ça peut paraître bizarre)
      Ah génial, je me sens moins seule ! Tout le monde ne parle du velours qu'en bien, ça fait plaisir de lire autre chose. Puis j'ajouterais que le velour coloré c'est souvent plus difficile à apprécier, je trouve qu'en noir ça passe mieux. (Mais j'ai déjà vu des fringues en velours bordeaux que j'aimais bien)

      Supprimer
  2. Le velours en noir et en robe perso j'adore c'est chaux et douillet. En pantalon ou autre j'ai plus de mal donc je comprends tout à fait ton aversion surtout celui côtelé c'est le plus moche aussi.XD Ah la tenue witchy velours qu'on voit partout c'est un peu à cause de killstar ou de certaines séries je crois.^^ Mais tu t'en sors bien la cape et la ceinture rendent ta tenue plus spéciale ça rajoute de jolis détails et j'adore tes bottines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un tissu qui tient chaud, c'est appréciable quand il fait frais ou froid. Mdr, oui le velours côtelé c'est vraiment vilain xD La mode witchy a commencé avant que Killstar exploite le truc mais ils y contribuent grandement aussi maintenant qu'ils sont hyper populaires. (J'imagine que tu parles de la série Sabrina) Merci pour les compliments, ça me fait plaisir :-)

      Supprimer
  3. Hello,
    ce look est génial, j'adore tout !
    le velours ne m'attire pas plus que ça.
    J'adore tes accessoires, surtout le chapeau.
    Belle journée, des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^
      Merci beaucoup. Oui à la base je n'aime pas le velours non plus lol. Ravie que mon chapeau te plaises.
      Bises.

      Supprimer
  4. Le sac est fait en quoi ? Il est pas trop lourd ?
    Sinon j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free