Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

9 sept. 2018

Vlog – confession d’une blogueuse mode…



Exceptionnellement, il n’y aura pas de texte dans cet article. Juste ces quelques mots pour vous dire que tout est dans la vidéo ci-dessous. Je sais qu’elle est longue alors merci d’avance à ceux qui ont eu le courage de regarder jusqu’au bout.

Sachez seulement que faire cette confession n’a pas été facile pour moi…



Tag : , , , , , , , , , , , ,

24 commentaires:

  1. J'ai bien pris le temps de regarder jusqu'au bout, il faut dire que ce que tu dis est très intéressant donc on a envie de tout regarder car tes réflexions sur le sujet et ce qui tourne autour est peu abordé sur les blogs en général ^^ Merci d'avoir fait un effort pour nous dévoiler ce petit "secret" qui n'est pas forcement facile...En tout cas, je ne sais pas si dans ta situation, j'aurais sauté le pas alors un grand respect pour toi :) Je trouve que de commencer la vidéo comme tu l'as fait était une très bonne idée et puis j'y pensais en regardant la vidéo mais je n'avais jamais remarqué personnellement que tu ne souriais jamais sur tes photos xD Finalement, on regarde ton visage bien sûr, ton maquillage mais en 3 ans, je ne me suis jamais dis : "tiens c'est bizarre, elle ne sourit jamais à pleine dent" et j'aurais donc continué si tu n'avais rien dit, à trouver ça normal mais je le redis, c'est une bonne chose que tu l'ai fait et tu dois te sentir un peu libérée peut-être après ça et je l'espère pour toi :)
    J'ai dû porter un appareil même si j'ai repoussé le moment le plus possible et je me suis retrouvée à l'avoir en BTS et j'ai un peu regretté à cette époque parce que j'étais la seule mais bon je suis allée au bout de mes 2 ans et maintenant, je suis contente du résultat...Pour toi, il faudra peut être un peu plus de temps mais je pense que 7 ans en effet, c'est un peu exagéré...
    Et pour finir ce long paragraphe, ce serait vraiment sympa que tu acceptes les propositions des photographes !
    Mais en fait j'ai encore un truc à dire, donc je finis en disant juste que cet article est réaliste et qu'il est vraiment loin des faux semblants et du parfait qu'on peut retrouver chez d'autres personnes et c'est pour ça je pense que j'apprécie autant ton blog et son contenu, continue comme ça, c'est vraiment appréciable ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me soulage si les 40mn peuvent passer facilement alors. J'ai essayé de réduire au maximum ma vidéo mais je ne pouvais pas tout couper non plus sinon ça n'aurait plus eu de sens.
      Non ce n'était pas facile du tout effectivement. Je pense que ça s'entend un peu au début, j'ai du mal à parler, enfin ma voix est plus "basse" que la normale lol. Ahah, ben contente si la mise en scène fonctionne, c'est tout ce que j'avais trouvé pour démarrer la vidéo xD
      Ben tu vois moi je me demandais à force si ça se voyait que je ne montrais jamais mes dents. Même si j'aurais très bien pût continuer ainsi. Mais oui, c'est libérateur d'avoir tout révélé.
      2 ans ça à l'air d'être le minimum j'ai l'impression x) De toute manière je ne m'attends pas à moins. Y'a du boulot !

      J'aimerais aussi accepter ce genre d'offre - enfin ça dépend du photographe, ça dépend aussi de comment ça s'organise mais pourquoi pas. Si jamais ça arrive j'en parlerais très certainement :-)
      Ohhh merci beaucoup c'est gentil. Ça à toujours été mon "combat" personnel de donner à voir quelque chose de sincère via ce blog, même si j'aime travailler ce que je fais, dans le sens ou je met des choses en valeur - mais sans trop tomber dans l'artificiel. Puis rester moi-même surtout. En tout cas ça fait plaisir d'être encouragé, merci.

      Supprimer
  2. Bien honnêtement, en te regardant parler, je ne voyais pas les dents du tout! Mon regard est constamment attiré vers le haut de ton visage: tu as de superbes grands yeux pétillants et de belles pomettes (en particulier quand tu souris!!) J'espère que mon commentaire ne te gênera pas, puisque tu viens de dire que tu n'aimes pas recevoir ce genre de compliments mais c'était plus fort que moi, j'ai été subjugée par tes yeux tout le long de la vidéo x) Je te souhaite bon courage sur la route de l'acceptation de tes dents, et j'espère pouvoir voir plus de vidéos de ta part dans le futur. Signée: une propriétaire de dents à la Vanessa Paradis qui s'est fait surnommée "rack à bicycle" (un terme fort québecois pour "support à vélo") toute sa jeunesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Ah, ah, non ne t'en fais pas les compliments me font quand même plaisir dans le fond évidemment. C'est juste que j'ai un peu de mal avec xP Pour mes yeux on m'a déjà dit plusieurs fois qu'ils étaient très expressifs mais je ne pensais pas qu'ils pouvaient autant attirer le regard. Tant mieux, c'est bon à savoir.
      Plus de vidéos pourquoi pas mais il faut avoir quelque chose à dire comme je disais à quelqu'un d'autre sur YouTube ^^' Si jamais tu as des suggestions n'hésites pas.
      Ah ben ma soeur aussi à les dents à la Vanessa Paradis - ou "dents du bonheur" comme on dit aussi. Moi je trouve ça très mignon, je ne comprends pas qu'on puisse faire des insultes aussi bêtes O.O
      Merci en tout cas pour ton commentaire !

      Supprimer
    2. Je me rends compte que moi aussi, j'étais fixée sur tes yeux !

      Supprimer
  3. C’est la première fois que je commente un de tes articles, mais ce que tu dis m’a particulièrement touchée. Il faut savoir que je suis ton blog depuis ces débuts presque, et je n’ai jamais raté un seul article. Pour moi, tu es un modèle, parce que tu es quelqu’un qui s’assume, qui l’expose et c’est encore plus vrai aujourd’hui avec ce que tu dis. Ton honnêteté face à ta communauté me touche énormément, ton courage de te montrer telle que tu es encore davantage. Cette mise à nu me donne encore plus envie de m’assumer moi-même et me fait réfléchir sur notre société et les codes de beauté (comme toujours dans tes articles ^^). D’ailleurs, ce serait une expérience chouette pour toi que de tenter ta chance avec ces photographes… On sent que ce n’est pas l’envie qui t’en manque et n’oublie pas que quoi qu’il arrive, derrière nos écrans anonymes nous te soutiendront toujours !
    J’aime tout particulièrement cette démarche que tu as de nous rappeler que la version de toi qu’on a l’impression de connaître n’est pas la VRAIE toi. Et je dois t’avouer que j’adore cette version entre guillemet « parfaite » de toi qu’on voit dans les looks (évidemment, je ne suis pas mieux que tout le monde). Elle m’inspire et son originalité me donne envie d’être comme elle. Mais celle que je préfère, aussi étrange que cela puisse peut-être te paraître, c’est la vraie toi, qui apparaît de temps en temps timidement, mais qui s’affirme pour nous dire qu’elle est là. Finalement, c’est cette partie de toi que j’admire encore plus, et que j’ai envie de connaître.
    Et je voulais aussi ajouter que, même dans tes looks magnifiques, j’essaye toujours de ne pas oublier la vraie toi, celle qui vacille sous la fausse assurance qu’elle essaye de déployer (avec succès) pendant les shootings. C’est aussi pour toute ton authenticité et ta sincérité que tu m’as complètement fidélisée à ta personnalité.

    Je te partage aussi mon ressenti sur les appareils dentaires. J’en ai porté un au collège pendant 2 ans. Et j’ai été obligée de me faire arrachée les 4 dents de sagesse également plus tard au lycée. Pour ce qui est de l’appareil, je n’ai pas eu mal à dire. Simplement évidemment, les premières semaines sont bizarres et douloureuses parce qu’il n’y a plus assez de place entre tes dents et la paroi intérieure de la lèvre, mais le corps fait vite naturellement la place. Ensuite, la traction qu’opèrent les bagues sur tes dents vont occasionner des tiraillements plus ou moins désagréables à mesure du traitement, mais là encore, même si ce n’est pas forcément toujours une partie de plaisir, ça se supporte… Et bien évidemment, je te conseille d'en porter un si tu as les moyens, car aujourd'hui les traitements orthodontie font vraiment des miracles, j'en ai été témoin sur mes amis et mes proches ;)

    Bises et ne change rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien pour commencer je suis ravie que tu laisses ton premier commentaire ici :-) Ensuite merci énormément pour ce message pleins de compliments et d'encouragements, ça me touche beaucoup ! (Même si je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de ton estime ^^' On ne change pas les bonnes habitudes, lol)

      Oui c'était une vraie mise à nu pour le coup, heureusement que je ne fais pas ça tous les jours quand même. Je reste humaine, ce n'est pas facile pour moi non plus. Mais ça me tiens à coeur de mettre du vrai dans ce blog, de ne pas montrer que la blogueuse mode. Je l'avais plus ou moins dit par le passé et je récidive aujourd'hui...
      Je suis contente si tu apprécie ces deux facettes de moi, d'autant plus si tu préfère la Darkrevette de ce vlog que celle qui pose pour des looks même si je suis l'une et l'autre. Le blog me permet aussi "d'explorer" ma personnalité sous d'autres aspects que je n'exprime peut être pas irl mais qui sont là au fond de moi. C'est troublant mais j'apprends à dompter ces deux images ^^ Ce n'est pas si simple de tenir un blog mode tout en n'ayant pas l'air prétentieuse et artificielle. Entre l'envie de bien faire et l'envie d'être soi-même. (Enfin je ne sais pas si je suis claire ?)
      En tout cas je suis soulagée de lire que la petite Krevette que je suis transparaît sur ce blog et que ma sincérité ait pût toucher d'autres personnes. C'est un des plus beaux compliments qu'on puisse me faire.
      Pour ce qui est des shootings avec d'autres photographes j'y réfléchirais. Faut déjà voir si une autre proposition tombe. Et si j'ai le courage de me lancer.

      Merci pour ton partage au sujet des appareils dentaires. Finalement tout le monde s'accorde à dire que la douleur est minime et gérable. C'est forcément un point important. (J'ai toujours eu extrêmement peur des dentistes) Y'a plus qu'à se renseigner auprès d'un professionnel.

      Encore merci pour ce commentaire adorable <3 Ça ne transparaît peut être pas assez mais j'ai été très touchée.

      Supprimer
  4. Hello Kelly Krevette,
    je consulte ton blog de temps en temps parce que je trouve ton univers et tes photos intéressants et poétiques. Avant d'aller plus loin, je précise que j'ai 51 ans et que donc j'étais ado au moment de l'apparition du goth, que j'écoute du métal et que je m'habille en noir depuis mes 14 ans, bref la mode alternative je connais et j'aime bien la voir évoluer, d'où mon intérêt pour ton blog.
    Je déteste les blogs mode où une nana se met en scène avec un truc sur la tronche qui veut dire 'regarde comme je suis belle, si tu es jalouse, abonne-toi', et j'aime tes photos justement parce qu'elles ne disent pas cela. J'y vois de la fraicheur et de la modestie, un grand sens de l'esthétique et super travail sur les couleurs.

    En regardant ta vidéo, j'ai compris pourquoi. Et j'aimerais te dire plusieurs choses.
    D'abord, ayant moi-même un lourd passif de complexes et de relation pourrie avec mon corps et mon image, je sais ce que tu ressens. Je suppose que la plupart des gens qui aiment la mode alternative ont des blessures d'amour-propre, ça nous a poussés à avoir un autre regard sur la vie et la beauté. Ce que je veux dire c'est que ce complexe t'a forgée telle que tu es, et qu'au final c'est un atout que tu garderas toute ta vie.

    Deuxièmement, ta vidéo m'a beaucoup touchée, je t'ai trouvée émouvante et toute en pudeur. J'admire ta démarche et ton courage, ta franchise et ton honnêteté, j'en aurais été incapable, d'ailleurs j'ai toujours fui les appareils photos, et si j'avais eu un blog mode, j'aurais fait poser les copines! Mais je pense qu'au fond, si tu as tourné cette vidéo, c'est que tu es prête à changer, à éliminer ce problème de ta vie. Je me trompe peut-être mais j'ai eu l'impression que tu étais décidée, simplement il te faut un petit coup de peps pour prendre un rendez-vous.
    Et c'est ce qui m'a décidée à t'écrire, j'en suis passée par là il y 4 ou 5 ans parce que mes dents du haut se déplaçaient à cause de mes dents du bas. J'ai eu une appareil en haut qd j'étais gosse, mais pas en bas, la technique ne devait pas être au top à l'époque. Bref j'ai porté un appareil pdt 18 mois spécial adultes avec les bagues à l'intérieur, donc complètement invisible, et maintenant j'ai 2 fils métalliques hyper fins à l'intérieur de la bouche que je dois garder à vie. Je ne les sens même pas. On m'a aussi arraché la dent d'en bas qui posait problème, ça ne se voit plus, les autres ont comblé le vide. je n'ai aucun regret; la douleur est tout à fait supportable. Tu as mal 24h en sortant de chez le dentiste, et puis ça passe.
    Je t'encourage vraiment à le faire, (à condition de voir un spécialiste qui connait bien les techniques pour adultes) non pas pour être comme tout le monde mais pour te sentir bien et profiter de ta vie à fond, parce que le temps passe vite. Tu es jeune, belle, et pleine de qualités humaines. Fais-le et ensuite tu auras toutes les expériences que tu n'oses pas avoir. Sinon tu auras plus tard l'impression d'avoir loupé quelque chose.
    J'ai réglé mes problèmes un peu avant 40 ans, et j'aurais dû le faire plus tôt. Le processus psychologique a été long parce que personne ne m'a aidée ni soutenue. J'ai passé ensuite une décennie magnifique. Maintenant j'ai franchi les 50 ans et les problèmes sont différents...

    J'espère que ce petit (long) mot te sera utile.

    Frédérique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^
      Et bien enchantée ! Ça fait plaisir de découvrir un peu ses lecteurs et de savoir ce qui vous amènes tous dans ce petit coin de la blogosphère. Merci pour tes compliments, je suis ravie que mon univers te plaise.

      J'ai certainement des blessures encore plus profondes que mes dents de travers mais effectivement, c'est ancré en moi et fait partit de ce que je suis. Je pense que c'est une des pierre à l'édifice de ce que je suis devenue.

      Je te rassures ça a été difficile pour moi aussi de faire cette vidéo, si bien que ma voix ne sortait pas quand j'ai fait les premières prises. (littéralement) Je me suis rarement sentie aussi vulnérable je crois. C'était pas du tout agréable sur le moment mais j'avais besoin de le faire. Je peux me dire maintenant que j'ai eu ce courage là d'aller au bout et ça me fait du bien de me le dire.
      Oui c'est un pas à sauter qui n'est pas simple à faire, malgré l'envie. Mais je peux compter sur mon mari qui sera présent physiquement pour m'accompagner chez le dentiste, je pense que seule je ferais facilement marche arrière. Et la vidéo va dans ce sens là c'est vrai. Je me dis que maintenant que je l'ai dit, je n'ai plus le choix xD
      Je te comprends parfaitement sur la dernière partie de ton commentaire. J'ai malheureusement passé beaucoup de temps à regarder la vie me passer sous le nez plutôt que de décider de la vivre, et malgré mon "jeune âge" (relatif) j'ai cette frustration irrécupérable en moi et ça me déprime d'y penser. Ce n'est pas qu'à cause de mes dents encore une fois, ça serait limite que la surface de l'iceberg qu'a été ma vie, mais c'est une bonne chose de me rappeler tout ça à travers ton vécu :-) Et je suis désolé que tu ais toi aussi manqué beaucoup de choses :-/ Je te souhaite de continuer à profiter de la vie à fond.

      Ouip ton message m'a fait cogiter.
      Bises.

      Supprimer
  5. Hello !
    Je suis très impressionnée par ta vidéo. Je pense qu'il faut du courage pour montrer ce qu'on aime pas chez soi, surtout qu'on a souvent une vision bien plus cruelle de nous même que les autres.
    Pour la photographie, tu devrais vraiment essayer. Les photographes ne cherchent pas tous la perfection des corps ou des sourires, au contraire. Et se faire photographier par une personne extérieure aide à s'accepter mieux et surtout à avoir une autre vision de nous même et de ce qu'on aime pas chez soi.
    Concernant l'appareil dentaire, je l'ai porté au début de l'adolescence. J'ai eu des bagues mais aussi des barres, celà dépend s'il faut redresser les dents, les aligner, les repositionner. Et oui ça fait mal, c'est une tension appliquée sur les dents (niveau sensation, imagine un truc coincé entre chacune de tes dents, la pression exercée dessus) . Les premiers jours du "resserrage de bagues", tu manges mou et/ou liquide.
    Il ne faut pas avoir peur de porter un appareil dentaire à l'age adulte, ma soeur en a porté un de 17 à 20 ans (pas pour redresser ses dents par contre, mais sa machoire et colonne vertébrale). Et une amie à mes parents en a mis un à 40 ans... Le regard des gens peut être perturbant, mais comme tu dis, on s'en fiche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^
      Oui je suis particulièrement dure avec moi-même et cette vidéo n'a pas été simple à faire.
      J'ai conscience de ça, après c'est pas un exercice qui me met à l'aise à la base non plus mais si je décide de poser pour un photographe je le ferais savoir.
      Moi qui aime la soupe ça devrait le faire question repas xD Merci en tout cas pour ton expérience au sujet de l'appareil dentaire, c'est un peu rassurant d'emmagasiner des infos à ce sujet. Et je te rassure, porter un appareil ne me gêne pas du point de vue de l'esthétique, c'est plus vis à vis de la douleur. Moi j'aime les sourires de fer ^^

      Supprimer
    2. Hello,
      Je reviens ici, parce que je suis tombée il n'y a pas longtemps sur un nouveau type d'appareil pour aligner les dents et je me suis dit que ça pouvait t'intéresser.
      C'est un systeme de gouttière progressive : transparente, quasi invisible et faite sur mesure.

      https://www.invisalign.fr/fr/Pages/Home.aspx

      Supprimer
  6. On va pas arrêter de te trouver jolie juste parce que t'as pas une jolie dentition ! Donc je vais t'agacer, tu peux sauter la ligne de mon commentaire si tu veux :

    Je te trouve jolie.
    Voilà.

    Tu dis que tu vas pas dire "tous les échecs de ma vie sont à cause de mes dents" mais en fait je pense que le regard que tu portes sur elles ont beaucoup plus d'impact que ce que tu penses.

    Du coup, quand on t'écoute, on comprend bien comment quelqu'un qui commence un blog mode avec un complexe peut complexer encore plus et se poser de vraies questions.

    "où j'ai l'air pleine d'assurance, ce qui n'est pas du tout le cas, je vous rassure". Pourquoi ça devrait nous rassurer quelqu'un qui n'a pas d'assurance ? Quelqu'un qui ne pète pas plus haut que son cul, ça, ça rassure, mais quelqu'un qui n'a pas du tout d'assurance, l'exact inverse, ça ne rassure pas non plus. C'est important la confiance en soi, l'assurance... faut juste pas en avoir trop ! ET : n'est pas peur d'utiliser le mot "jolie" : tu ES jolie non d'un p'tit bonhomme en mousse !

    Sur la personne qui a dit "souriez" après t'avoir rencontré en vrai et qui s'est reprise... est-ce que sa gêne ne vient pas d'une projection qu'elle fait sur toi ? Elle se dit "tient, ça doit la gêner" "oh merde ! j'ai dit "souriez"" alors que si tu assumais pleinement (ceci n'est pas un reproche !) et que tu souriais, elle n'aurait pas été gênée ? Des gens qui n'ont pas des belles dents et qui sourient il y en a ! Et ensuite sa gêne a ricoché sur toi et du coup ça forme une espèce de cercle !

    Moi, j'ai porté un appareil dentaire quand j'étais lycéenne. J'ai eu un peu mal quelques jours après la pause mais après ça allait mieux. Un an au collège puis un vrai traitement au lycée, je sais plus trop, deux-trois ans, je crois. C'est chiant quand t'as des élastiques, parce que des fois ils sautent. Mais sinon, franchement, je complexais pas du tout sur ça.
    Après, j'étais encore jeune (haha je suis encore jeune) donc les dents sont maléables. Adultes c'est plus dur de les faire bouger, donc le traitement peut durer plus longtemps. Ceci dit je crois qu'il y a moyen de faire poser les bagues derrière les dents, de manière à ce que ça ne se voit pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr qu'on peut arrêter de me trouver jolie à cause de ma dentition, on a tous des petits trucs qui nous "freine" physiquement ou au contraire des trucs qui nous séduisent particulièrement et ça peut être le sourire "parfait". C'est pas vexant, je peux le comprendre.
      Lol, j'ai quand même lu ce que tu as écrit xD Je vais me contenter de ne pas être d'accord avec toi.

      Oh non, je sais que ça a beaucoup d'impact sur moi. Je le dis aussi, je me suis beaucoup caché derrière ces dents. C'est pour ça qu'il est temps d'arrêter ! (Enfin facile à dire mais même avec les dents droites je pense que mon comportement ne changera pas miraculeusement, ça sera surement comme si je les voyait toujours)
      Oui je suis d'accord avec toi, avoir de l'assurance est une bonne chose, j'aimerais en avoir. Je dis "je vous rassure" machinalement, je ne saurais dire pourquoi xD *demandons l'avis d'un psy* Mais c'est déroutant les gens sûr d'eux quand même. Ça fait vite à passer pour de la prétention finalement. (Non je n'aime pas utiliser le mot "jolie" pour parler de moi vu que je ne me considère pas jolie, ahah)

      Pour avoir été sur place je pense que la personne s'est juste reprise à cause de mes dents. Dans le monde réel je suis un vrai petit clown qui rigole beaucoup et fait rire les gens, je ne suis pas forcément repliée sur moi-même surtout que c'était dans le cadre d'un concert et qu'on était tous hyper contents. J'en rigole de mes dents, si on me cherche là dessus pas de problème je sourie jusqu'aux oreilles donc de là à avoir l'air hyper complexée dessus ? A part mon réflexe de mettre ma main devant ma bouche quand je souris mais y'en a qui font ça alors qu'ils ont de belles dents... ça ferait plus "polit", ou courtois. Va savoir, je dérive xD Bref, j'ai un gros doute que ça soit venu de moi. Mais qui sait.

      Oui il paraît que ça peut aussi se mettre à l'arrière des dents, mais faut voir vis à vis du prix et de ce que le dentiste en question saurait faire ou aura envie de faire dans mon cas. Je veux surtout de l'efficacité, l'esthétique je m'en fiche vu que ce n'est déjà pas le cas dans ma bouche. Puis je n'ai jamais trouvé ça laid les personnes aux dents métalliques perso ^^
      Tiens bah, ça sert à quoi les élastiques au fait ?

      Supprimer
    2. Je ne sais pas si ça sera vraiment comme si elles étaient toujours là... je pense que ça dépend de la durée du traitement orthodontique. C'est comme les personnes en surpoids qui se font poser un anneau gastrique, maigrissent d'un coup, mais se voient toujours grosses même après le retrait de la peau en trop. C'est parce que le changement va très très vite, en quelques mois hop ! tu te transformes. Mais là ça durera sans doute plusieurs années, donc tu auras le temps de faire évoluer ton regard en même temps que tes dents, en fait tu verras arriver les changements, alors que les personnes qui ont recours aux chirurgies de l'obésité ne les voient pas arriver !
      Tu sais, je pense que les gens sûrs d'eux ont les distingue des gens prétentieux. Quelqu'un qui est prétentieux ça se voit direct, quelqu'un qui est juste droit et stable dans ses pompes ça se sent aussi, enfin normalement.

      Effectivement, ce n'était pas peut-être pas ça. Peut-être qu'elle a elle-même eu un appareil dentaire et pleins de complexes quand elle était plus jeune et qu'elle a transféré sur toi ces complexes-là en se disant que si elle-même refusait de sourire quand elle était ado, peut-être que toi aussi ?

      Les élastiques... je sais plus x) Je crois que c'est pour réaligner ensemble les deux mâchoires qu'elles soient bien l'une dans l'autre.

      Supprimer
    3. Ouais mais dans le sens ou j'ai comme un ÉNORME doute sur le fait qu'avoir des dents droites me fasse me sentir jolie ou me redonne un peu de confiance en moi... je crois que je resterais la même petite Krevette que je suis. Mais je n'aurais plus mon excuse de dentition pour me cacher derrière. (Hypothétiquement vu que je n'en suis pas encore à porter un appareil)
      Oui je connais le phénomène de l'anneau gastrique, c'est à ça que je pensais aussi lol. Mais pas complètement pareil parce que ce n'est pas du tout le même procédé effectivement.
      Y'a des personnes entre les deux, crois moi. Des personnes qui sont à la limite entre confiance et prétention. A qui t'as parfois envie de taper sur les doigts xD

      Ah ben je me suis jamais posé la question, peut être qu'elle a eu un appareil dentaire par le passé j'en sais rien.
      J'espère ne pas avoir d'élastiques alors. *la fille qui chipote déjà avant d'avoir commencé*

      Supprimer
    4. Effectivement, ce qui marche dans un sens ne marche pas dans l'autre malheureusement. Ta dentition a eu un impact sur la construction de ton toi enfant puis adolescent puis adulte et maintenant les bases (mauvaises) sont stables donc avoir une jolie dentition ne permet pas de revenir en arrière : les traumatismes sont là, point final. Maintenant, le fait que le traitement soit long (s'il l'est) ça peut aider à en tirer le meilleur résultat d'un point de vue psychologique (#psychologiedecomptoir)
      Hahaha x)

      Regarde si tes deux mâchoires sont bien emboîtées l'une dans l'autre comme il faut, si c'est le cas tant mieux pour toi ! Moi elles l'étaient pas parce que j'ai longtemps sucé mon pouce, donc mon palais était creusé, les dents du haut avançaient et pointaient vers l'avant, donc les deux mâchoires étaient pas bien alignées (d'ailleurs je croquais jamais avec les dents de devant, que les molaires, comme les lions dans les documentaires animaliers quand ils rongent un os xD).

      Supprimer
    5. Voilà c'est parfaitement résumé :D Donc à partir du moment ou c'est ancré en moi, dans mes fondations, je pense que ça va être difficile à dépasser.

      C'était justement le problème que j'avais, une tétine (+ le pouce) qui ont déformé mes dents. J'ai du mal à croquer avec les dents du devant mais c'est plus à cause de leur position, celle en avant me sert à rien en fait. J'ai pas l'impression que ma mâchoire soit mal alignée mais j'suis pas une pro donc bon ^^'

      Supprimer
    6. Va voir un psychanalyste ! :)

      Ben déjà de base, même sans être une pro, je pense que tétine + pouce = élastiques direct. Tu vas douiller. Moi là j'ai encore un truc à mettre la nuit deux fois par semaine, quand j'oublie après je douille sévère ma race, mais ça dure pas très longtemps donc ça va. En fait je place pas bien ma langue dans mon palais, surtout quand je suis stressée, et je pousse sur mes dents (il va être content mon orthodontiste de voir son joli travail tout bousillé).

      Supprimer
  7. Bravo à toi, non pas parce que je trouve que c'est horrible - je te trouve toujours aussi mignonne et justement je trouve que ça ajoute quelque chose à ton charme, mais parce que je vois bien combien ça te gêne. Et en fait c'est ça le plus important : que toi tu avances et que tu ne te retiennes pas à cause de ça :)
    Et je suis comme toi : je veux tout faire tout bien du premier coup... c'est d'ailleurs aussi pour ça que je ne commence pas de chaîne Youtube malgré de nombreuses demandes > <
    Et t'inquiète pas, il y a beaucoup de cons parmi les photographes qui s'attendent à des trucs pas réalistes, et je t'avoue que je ne comprends pas pourquoi ils font du portrait du coup parce que le portrait c'est d'abord de l'humain... Mais la plupart des photographes te demanderont des collab' précisément pour ce que tu veux bien montrer - s'ils ont bien regardé ton profil (en tout cas en tant que photographe et également modèle à mes heures perdues je sais très bien qu'on ne voit pas tout/qu'on ne montre pas tout, et que chacun a le droit d'être exigeant avec son image) >> SI tu veux essayer un jour avec moi je serais ravie de te faire vivre cette expérience, et tu noteras que moi je demande rarement des sourires XD (https://noeelys.photo)
    PS - Tu m'as fait rire avec ton histoire de poules qui auront des dents, l'expression tombait effectivement à pic ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi c'est gentil :-)
      Ahah, je ne suis pas la seule à souffrir de ce syndrome alors lol. Pourquoi une chaîne YouTube serait plus embêtante ?

      Oui je sais que tu es à la fois modèle et photographe ^^ Ça doit être bénéfique d'avoir les deux regards combinés. Mais effectivement, le monde du visuel et de l'esthétisme impose parfois des choses irréalistes. (Après des dents droites c'est pas fou non plus)
      Ohh ça serait sympa un jour oui. Mais on n'est pas de la même région je pense.

      Supprimer
  8. Je ne sais pas si j'ai déjà commenté ici, peut-être il y a très longtemps. Je regarde de temps en temps les articles parce qu'il y a une personnalité et une originalité, et je ne considère pas tellement ton blog comme un blog "mode" mais plus d'inspiration, un blog artistique, tu ne cherches pas à suivre un mouvement, qui peut être superficiel comme tu dis. Tu as tes propres goûts et ça c'est cool à regarder.
    Pour en venir au sujet principal de ta vidéo, il est tout à fait compréhensible que ça t'handicape, et les gens peuvent être vraiment stupides, heureusement tu as développé tes propres techniques pour te protéger. Et ça passe aussi malheureusement par l'auto-dépréciation pour ne pas se sentir malhonnête envers sa beauté objective (soi-disant), ou pour être prête à entendre les critiques méchantes aussi. Et de ce point de vue, il n'y a pas pire juge que nous-même. Si dans ton entourage tu avais des personnes avec des défauts physiques, tu serais sans doute bien plus bienveillante et tu passerais outre plus facilement.
    En tout cas, on a pas tous la chance d'être nés physiquement parfaits ou presque, et certains ont plus ou moins de chance avec le physique. Toujours est-il que ce témoignage est très touchant et me donne envie de te suivre encore plus régulièrement :) et pour les photographes, je ne sais pas si ce serait vraiment un problème, un photographe, en général, cherche à sublimer ses modèles, et devrait rester pro même s'il y a un élément de surprise. Mais en effet, il est sans doute très compliqué de poser pour un inconnu ! En tout cas, courage à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments au sujet de mon blog, ça me touche beaucoup :-)
      Il n'y a effectivement pas pire juge que nous-même. Et oui je ne suis pas aussi critique vis à vis des "défauts physiques" des autres. J'ai toujours fait passé la beauté intérieur avant la beauté extérieur de toute manière.
      Vous avez tous avancé de très bons arguments pour ce qui est des photographes, et vous avez peut être raison. Je l'espère en tout cas.
      Merci d'avoir pris le temps de me laisser un mot ici, ça me fait plaisir. N'hésites pas à commenter plus souvent, j'aime bien pouvoir en apprendre plus sur les personnes qui suivent mon activité ici ;-)

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free