Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

22 juil. 2018

Et 1, et 2… étoiles !



Tout le monde en parle un peu partout sur le net et vous en avez probablement marre de lire des articles sur le même sujet mais voilà… ça me démange ! Ça a fait ma joie et celle de millions d’autres personnes pendant 1 mois, et ils l’ont fait ! Les bleus ont ajouté une deuxième étoile sur leur maillot ! Mais à côté de cette euphorie générale, il y a ses détracteurs.

Ces personnes égoïstes qui n’ont cessés de se plaindre pendant toute la coupe du monde, au fil des victoires de l’équipe de France. Alors je confirme. Les Français sont réputés pour être des râleurs. Ils se plaignent de tout et tout le temps. Si bien que j’ai pu lire à plusieurs reprises sur le net, des choses comme : « j’espère que la France perdra son prochain match comme ça ils arrêteront tous de klaxonner comme des idiots. »

Pourquoi écrire ou même dire des choses pareilles ?

Tu n’aimes pas le foot ? Ce n’est pas un problème. Mais laisses donc ceux qui se passionnent pour la coupe du monde profiter de ce court moment qui ne se produit qu'une fois tous les 4 ans ! Laisses donc ces milliers de gens être heureux et exprimer leur joie.
Est-ce qu’on se plaint du bruit que font les gens le soir du 31 décembre ? Non. Parce qu’on fête tous le nouvel an, c’est normal, c'est une une norme. Alors que le foot, non.
Moi il y a des tas de choses que je n’aime pas dans la vie, des tas de trucs que font les gens – et qui les rendent apparemment heureux – que je ne comprends pas du tout. Pour exemple tout bête, récolter des autographes et faire une photo avec une célébrité. Ça rend aussi des millions de gens euphoriques, ils marchent sur un nuage. Et bien même si je ne vois pas l’intérêt de la chose, je ne m’amuse pas à écrire des trucs publiques comme : « ils ont l’air tous débiles à faire la queue des heures pour une stupide photo et un gribouillage sur un bout de papier ». Non. Je me dis : « tant mieux pour eux si ça leur fait plaisir ».
Voilà, chacun son truc. Vous n’aimez pas le foot, vous savez que la coupe du monde se prépare : achetez-vous des boules quies ! Laissez les gens être heureux ! La vie est courte et cruelle j’ai envie de dire, alors quand un événement positif rassemble les gens on devrait s’en réjouir.
Alors je sais, il y a toujours de la casse. Parce que les cons ne disparaissent pas comme par magie dans la nature. Ils sont là toute l’année et profitent de la moindre occasion pour faire leur merde. Mais il ne faut pas les associer au reste du monde. Ce sont deux choses distinctes.
Arrêtons de mettre de la négativité partout ! (Dit-elle alors qu’elle voit plus souvent le verre à moitié vide xD)
Cela étant maintenant dit, j’aimerai justement revenir à des propos plus positifs. Parce que quand même…

ON EST LES CHAMPIONS !!!!!!!!!


Et quelle belle aventure ce mondial Russe ! Cette équipe de France nous aura fait vibrer, pas qu’au travers de ses matchs, mais aussi par la joie qu’elle nous a communiqué elle aussi. Qui n’a pas gardé en tête cette chanson venu directement du vestiaire sur l’air des « Champs-Elysée » de Joe Dassin ? Celle qui célèbre N’golo Kante. Moi je ne m’arrête plus de la chanter xD
Et si en 98 on avait « Et 1, et 2, et 3 zéro » ou (moins sympa j’avoue) « Mais ils sont où les Brésiliens » 2018 aura vu naître pleins de tubes, notamment celui – inégalable – sur Benjamin Pavard et sa désormais célèbre « frappe de bâtard ».

C’est ce genre de petite chose qui rapproche, qui montre finalement que la coupe du monde va au-delà du foot. Qu’il ne s’agit pas que de courir après un ballon. D’autant plus à l’air des réseaux sociaux. Oui, pour une fois on peut en tirer quelque chose de positif. Vivre le sport devant sa télé, en direct, et le vivre en compagnie de tous ces avatars simultanément.

Moi j’ai adoré parler foot entre filles sur twitter, notamment avec Melgane du blog Fuite en Avant. (Ouais, girl power ! xP) Lire tous ces tweets qui apparaissaient à chaque but ! (Généralement plus remplit de points d’exclamations que de lettres) Inonder Instagram de toutes ces photos de mes « looks » bleu, blanc, rouge (que vous voyez en haut de l'article) et découvrir les images de tas d’autres supporters.
Et qui plus est, avoir l’occasion de vivre la coupe du monde depuis l’intérieur grâce aux vidéos des joueurs eux-mêmes ! Je pense que c’est la différence majeure avec la victoire de 98, celle qui a permis aux spectateurs de se sentir plus proche de son équipe. Celle qui m’a permis de prolonger la fête et peut être aussi de m’attacher à cette sélection. La victoire n’est que la cerise sur le gâteau… et certes elle vaut de l’or.
Car c’est tellement de sacrifices et de travail pour tous ces joueurs et le staff qu’ils méritent au moins qu’on leur dise merci. (Je suis fatiguée d’entendre des polémiques sur tout ==’)
Alors merci et bravo. J’ai pu revivre ma joie d’il y a 20 ans, même si ce n’était pas totalement les mêmes émotions. La première victoire c’est la première, ça ne se compare pas. Et celle de 2018 sera d’ailleurs la première étoile pour toute une génération elle aussi. (Dont Kilian Mbappe vu qu’il n’a que 19 an, ahah !)
On se retrouve donc dans 4 ans pour la prochaine coupe du monde et vous me reverrez sans doute aux couleurs de la France sur mes réseaux sociaux. (Bon en vrai je reviens bientôt parce que 4 ans ça ferait long pour un prochain article ;P)

♫ WE ARE THE CHAMPION, MY FRIENDS !!! ♪

PS: en 2016 je vous avait fait un nail art pour la coupe d'Europe de football, si vous êtes curieux il est à retrouver ici.
Avez-vous aimez mon article ?
Tag : , , , , , , , , , , , , ,

2 commentaires:

  1. Et bien moi, je fais partie des râleurs. Parce que les casses, les accidents et les voitures brûlées, c'était sous ma fenêtre, dans un patelin minuscule. Parce que les voisins qui gueulent jusqu'a 4h du matin en semaine, alors que si je marche en chaussures à 21h "ça fait trop de bruit", c'est un respect à sens unique.
    On a le droit de pas vouloir participer à ça, donc d'être laisser tranquille. Klaxonner dans la rue OK, mais pas pendant 4h d'affiler.
    Et j'ai fait partie de ceux qui ont boycotté le mondial. Pas parce que je n'aime pas (quoique...) mais aussi pour ce qu'il y a autour justement. Parce que j'ai d'abord penser à l'environnement, à l'ethique, et non au plaisir.
    Cependant, je n'ai pas emmerdé le monde avec ma vision, je me suis juste effacée.
    Et ce commentaire fait rageuse, j'avoue x) mais c'est qu'on m'a tellement dit d'arrêter de râler, alors que c'est dans mon droit que ça m'énerve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais qu'il y aurait des personnes ici qui se seraient plaint pendant la coupe du monde :P Contente que tu te sois manifestée en commentaire.
      Après comme je le dis dans mon article, la casse ce n'est pas les vrais supporter de l'équipe de France, la casse c'est les fouteurs de merde qui profite des bains de foule, comme pour les manifestations, les fêtes nationales et compagnie. Et on ne peut malheureusement pas interdire aux gens de se rassembler pour faire la fête, ce serait punir et priver les mauvaises personnes. Si on fait le total du nombre de délinquant qui à foutu le bordel le soir de la victoire de la France et le total de gens qui sont sorti dans les rues dans toute la France le pourcentage sera infime. Et c'est triste qu'on ne retienne que ça, même si je le comprends parfaitement. Moi aussi ça me saoul, et moi aussi je me dis à chaque fois "va encore y avoir des connards pour brûler des voitures et casser des trucs". Mais c'est deux choses différentes.
      On doit avoir le même genre de voisin, enfin j'avais. J'ai déménagé depuis. Mais le coup du bruit en marchant j'ai connu ce type de réflexion de la part de personnes qui faisaient du bruit non-stop jour et nuit. Les gens sont culottés parfois ! (Ou stupide aussi)

      Non ton commentaire ne fait pas rageuse lol. Ou bien le début de mon article aussi ? x'D Je comprends que le bordel agace tout le monde, mais y'a bordel et explosion de joie incommensurable. C'est pas la même chose.

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free