Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

27 juil. 2018

Split Mohawk Manic Panic : évolution dans le temps



Hello, aujourd'hui je suis officiellement en vacance. Désolé pour ceux ou celles qui le sont pas (encore), mais rassurez-vous! Je n'ai fini de travailler non plus. Lors de mon dernier article, je parlais de ma dernière coloration, et bien vous pourrez voir le rendu au fil des shampoings et son vieillissement.

Avant toute chose :

Il faut savoir que…

+ La couleur que vous obtenez sur vos cheveux dépend de la décoloration que vous aurez fait au préalable. (De jaunit à platine)
+ La couleur réagit selon la nature du cheveu lui-même
+ Toutes les colorations (marques) semi-permanentes ne se valent pas en terme de qualité / pigments
+ Au sein d’une même marque les couleurs peuvent réagir de manière différente sur votre cheveux (ex : délaver plus ou moins vite)
+ Les produits que vous utilisez pour vos cheveux peuvent abîmer la couleur plus ou moins vite
+ Privilégiez l’eau froide quand vous faites vos shampoings


Vous trouverez pleins d’autres astuces et conseils pour vos couleurs ou décolorations dans la partie « cheveux » du blog (Rubrique Beauté) et sur ma chaîne YouTube ;-)


Cette fois-ci, j'avais utilisé la marque de coloration Manic Panic avec deux couleurs dont j'avais déjà pu constater les résultat. Donc je ne partais pas véritablement dans l'inconnu. Je n'ai pas vraiment fais de soins mise à part quelques masques à l'huile de coco bio, j'ai utilisé un shampoing sans trop produit nocif de la marque Coslys. Mais à coté de cela je travaille dans l'industrie métallurgique, donc un univers assez agressif pour les cheveux.

Enfin bref, examinons donc mes deux nouvelles couleurs : Siren's Song et Enchanted Forest.
Tout se passe dans la vidéo ci-dessous. Vous pouvez voir en image la couleur au premier jour suivit de sept autres shampoings.



MON AVIS

Les deux avaient des couleurs bleu/vert mais on vois au dernier shampoing que la couleur Enchanted Forest est encore assez beau, plus aussi peps mais il rend encore très bien. Il est peut-être plus vert et moins bleu/vert.
Le Siren's Song rend l’âme après le quatrième shampoing, il est devenu un peu trop délavé et il ne n'est plus très beau je trouve. il est un trop vert/jaune mais il faut dire que face à la comparaison du Enchanted Forest, c'est difficile de faire mieux. Il tiens assez bien dans le temps quand même, la teinte originelle tout de même beaucoup plus claire que l'autre.



A bien regarder sur la vidéo et le gif, je pense continuer à faire le Enchanted Forest un petit moment, c'est une superbe couleur je trouve, peut être associé à une autre couleur... Mais je laisse tomber le Siren's Song qui était bien sympa à faire mais une fois.

A vous de me donner votre avis sur le délavage de Enchanted Forest et Siren's Song !

Avez-vous aimez mon article ?
Tag : , , , , , , , , , , , , ,

2 commentaires:

  1. C'est dommage que le Siren song ne tienne pas. L'Enchantest Forest est superbe! Je suis assée étonnée de sa tenue dans le temps et qui délave joliment. Pareil pour moi, je suis étonnée de voir a quel point mon p'tit vert tient aussi bien ;)

    C'est grâce a toi que j'ai osé sauté le pas, alors, je te remercie Monsieur Krevette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut dire que le Enchanted Forest est tenace ca doit trois mois que je l'ai et il fait encore vert, un vert foret clair mais pas vilain. Apres le vert c'est tout ou rien. Je n'ai pas une hygiène de cheveux irréprochable donc les couleurs clairs on la vie dure disons qu'il tient aussi bien que mon Bloody Mary de Herman's Amazing.

      Tant mieux si ton vert tiens bien aussi, c'est embêtant quand on fait plusieurs couleurs que l'une des deux ne tiennent pas. Je crois que j'aime bien le vert en coloration, je trouve que ça me va mieux XD

      Content que tu aime et que tu ai sauté le pas alors c'est un bon mix. Bien associer c'est pas toujours évident.

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free