Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

5 juin 2018

Lunatick Cosmetic Labs : ma palette de contouring vegan !



Hello la compagnie ! Aujourd’hui je reprends les commandes du blog avec un article beauté. Et pour moi, vous le savez maintenant, qui dit cosmétiques dit forcément VEGAN ^^

Quand on sait que de nos jours on peut trouver facilement de très bons produits de beautés non-testés sur les animaux, il n’y a plus d’excuse pour ne pas sauter le pas !


D’autant plus quand le packaging est aussi chouette et alternatif que celui de chez Lunatick Cosmetic Labs. (Oui j’en ai un peu ras-le-bol des produits de beauté hyper girly, bien souvent rose / doré / pailleté. C’est désespérant...)

Et pour la première fois sur le blog, je vais vous parler d’une palette de contouring.

Il faut dire que je m’y suis mise assez tard. J’avais peur que ce soit too much ou de ne pas savoir m’en servir tout simplement. Mais cette palette-ci est vraiment géniale car elle peut aussi bien servir pour le teint que comme fard à paupière ! Alors ça n’aurait pas été perdu quoi qu’il en soit :D


Comme vous le voyez en image il y en gros deux types de teintes : les bruns et les roses. (+ un blanc, un blanc cassé et un gris)
Ce qui est pratique aussi c’est que chaque couleur se détache de la palette pour pouvoir être rechargée. En effet, vous pouvez les acheter au détail sur le site de la marque. Pratique et surtout économique ! (Parce qu’il y a de grandes chances que vous finissiez des couleurs plus rapidement que d’autres) Et pour terminer l’inventaire, il y a aussi un petit miroir intégré.
Ce que j’aime avec cette palette c’est qu’elle est HYPER COMPLETE ! Il y a des couleurs pour faire le contour, le bush, pour faire les sourcils et même les yeux. Je n’ai presque plus besoin de rien d’autre quand je me maquille.
Ça doit faire maintenant près d’un an que je l’utilise et je ne pourrais plus faire sans elle aujourd’hui.
Alors le maquillage que je vous montre aujourd’hui est plutôt naturel et sobre mais on peut très bien imaginer faire quelque chose de plus marqué. Moi j’avais envie d’un makeup doux et simple. (J’utilise beaucoup de roses / rouges en ce moment) Mon contouring est d’ailleurs toujours discret, parce que je n’ai pas envie de ressembler à un coloriage raté x)

Et montrer que contouring ne rime pas forcément avec mise en beauté exagérée !

Alors sans faire dans le tutorial, parce que je ne suis pas une pro du maquillage moi-même, voilà les couleurs que j’ai utilisés pour ce maquillage :
Contouring : 1 - Blush : 5 + 8 - Sourcils : 2 - Paupière : 7 + 6 - Creux de l’œil : 4.



J’utilise un brun légèrement froid pour le contouring parce que je trouve que ça rend mieux qu’une teinte chaude sur mon teint de porcelaine. Je n’en mets pas des tonnes donc pour ceux qui voudraient un résultat plus marqué c’est possible de le faire. J’applique ensuite un brun grisé pour mes sourcils parce que je ne veux pas que ça fasse marron ni noir. J’ai souvent eu du mal à trouver quelle couleur mettre à cet endroit car ça peut facilement faire bizarre alors je dois dire que cette palette m’a sauvé la vie ^^
Enfin je termine les bases de mon maquillage avec le blush. Comme vous pouvez le lire je mix deux couleurs. Une assez foncée en apparence (elle rend géniale sur les joues) et une bien plus claire que j’ajoute par-dessus. Là aussi j’ai eu la main douce, vous pouvez bien entendu accentuer le blush si vous le souhaitez plus marquant.
Au niveau des yeux j’ai joué avec les roses de la palette, dont ce vieux rose que j’adore ! Je l’ai posé sur la partie extérieure de la paupière et j’ai placé la teinte plus claire au centre. Rien de bien fou :-)

Pour le reste : eyeliner, mascara, highlighter, rouge à lèvre et le tour est joué !

* * *

Comme je vous le disais plus haut j’utilise cette palette de contouring depuis près d’un an donc si vous voulez voir d’autres résultats il suffit de parcourir le blog. Tous mes maquillages ont été fait avec cette base, je l’utilise vraiment toutes les fois où je me maquille ! Sans exception ^^

Elle est pratique, complète, j’adore son packaging et elle est surtout vegan ! Je n’ai vraiment rien trouvé de négatif à dire au sujet de cette palette de contouring. Je vous la recommande chaudement.

La marque a d’ailleurs récemment sortit une deuxième palette qui me fait très envie. Même format mais couleurs différentes. (Dont des verts et un rouge) N’ayant pas été déçue de la première je me laisserais très probablement tenter par celle-ci à l’avenir.




PALETTE DE CONTOURING | LUNATICK COSMETIC LABS

Et vous, utilisez-vous le contouring pour vos makeups ?
Connaissiez-vous cette marque vegan ?

Tag : , , , , , , , , , , , ,

15 commentaires:

  1. Un coloriage râté, mwahahaha x)

    Eh ben moi je me maquille pas, nah ! Je suis déjà pas jolie, donc je vais pas en plus mentir sur la marchandise x) Puis j'aurais trop peur de faire clown... et je préfère me ruiner en mangas qu'en maquillage...

    Ceci dit c'est un super maquillage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis aussi faite rire toute seule en l'écrivant. Mais parfois c'est de ça que ça à l'air xD
      Alors premièrement, on se maquille pour soi et non pour les autres. Et deuxièmement, je ne vois pas le rapport avec la "beauté". C'est très subjectif en plus. Moi aussi je ne me trouve pas particulièrement belle mais je ne me maquille pas en me disant que ça va "améliorer" les choses. Je trouve juste ça intéressant à faire, comme composer un look. Ça va de paire.

      Merci pour le compliment ;-)

      Supprimer
    2. Oui, je me doute :) C'est un peu comme pour tout (quand c'est sain !) :)

      Supprimer
  2. Ah oui et aussi, ça n'a rien à voir mais en bas de ton blog y'a les photos instagram qui défilent. La chemise sur cette photo : https://www.instagram.com/p/BjcgYtLgoLa/ tu l'as eu où ? je peux encore la trouver ? Je la veeeeeeeuuuuuuuuux ! (j'avais dit que j'achetais pas de vêtements cette année... donc ne me réponds pas – si ! réponds-moi – non !... ne me réponds pas ! – Si ! – Non ! – Si ! #schizophrène #indécise)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PTDR !!! x'D Tout va bien, respiiiiire...
      Je ne sais pas si tu vas toujours l'aimer car en réalité elle est courte, bien au dessus du nombril. Voilà une deuxième photo: https://www.instagram.com/p/BZgOd7bhxYu/?taken-by=darkrevette
      Et non, elle n'est plus disponible. C'est une création de My Oppa qui composait la tenue "chaperon rouge" qu'elle ne vend plus.

      Supprimer
    2. Voilà qui me désespère mais qui va faire du bien à mes finances ! (et à mes résolutions !)

      Supprimer
    3. Désolé ^^' Mais tu sais elle prend des commandes, il suffit de lui montrer le modèle et elle peut te le faire. En plus c'est des prix très raisonnables chez My Oppa. (En plus d'être beau)

      Supprimer
    4. Peut-être que je ferais ça (mais pas cette année du coup x))
      C'est des prix raisonnables objectivement, mais avec mon petit budget (genre 580€ d'indemnité de Service Civique) ben... voilà x)

      Supprimer
  3. Je me suis mise extrêmement récemment au contouring, du coup je galère pour le moment. La mienne vient de chez Maybelline. J'ai déjà leur palette de blush- highlighter (et je n'utilise qu'elle depuis janvier) et je trouve que cela reste de bon produits. Sinon la marque Catrice est à petit prix, véga (pas pour tout mais ils sont en train de tout reformuler) et leur emballage sont noirs. Sinon j'ai déjà croisé Cosmétics Labs et je n'en n'ai entendu que du bien ^^

    Moi non plus j'aime pas les packaging girly et nian-nian XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben ça me rassure de ne pas être la seule à avoir tenté "tard" le contouring ^^ Ohh un packaging noir c'est cool ça aussi ! Y'a de plus en plus de cosmétiques vegan, même au sein de marques qui ne le sont pas à la base.

      Dites non au packaging de princesse ! xP

      Supprimer
  4. Je rêve de cette palette, et de leur poudre aussi, rien que pour les packaging x) Il me semblait que quand la marque est sortie, ces produits étaient extrêmement chers, j'ai l'impression qu'ils ont bien diminués alors ça serait le moment de m'y mettre. Après le contouring... Je n'en ai concrètement jamais fait, je m'en sort très bien en jouant avec les angles et la lumière ^^ Je trouve que ça fait sale, et en plus ça ne va pas à tout le monde (quel est l'intérêt de creuser un visage déjà fin et anguleux ?), mais je vois là une couleur qui pourrait aller, parce que c'est beaucoup une question de couleur en fait, comme tu dis on n'utilise pas des tons chauds pour un teint clair. Les n°9, 10 et 11 ont l'air idéals pour un teint blanc, peut-être que ça fera moins "sale" x)

    Apocalyptique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah le packaging ça a son importance, je suis d'accord :P Je trouve aussi que c'est cher, mais quand je vois que je suis loin d'avoir terminé cette palette après 1 an d'utilisation je me dis que c'est largement rentable. Surtout qu'après t'as juste à reprendre les couleurs qui manquent et non une palette complète :-)
      Oui à chaque peau sa couleur pour le contouring. Au départ je ne savais pas trop lesquelles utiliser donc j'ai testé. Et le résultat me plaît plutôt bien. A toi de voir ensuite. Comme je le dis, le maquillage contouring n'a pas forcément à ressembler à quelque chose de trop exagéré.

      Supprimer
  5. Coucou, dommage que cette marque et tant d'autres ne sont pas en vente en France !
    Je rêve de beaucoup de ces palettes ou encore des RAL sugarpills...
    En tout cas, très réussis ce contouring moi je suis nulle je ne tente pas LoL
    Des bisous
    http://www.leblogdelafilledavril.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello. Oui c'est vrai, c'est l'inconvénient principal. Mais en France on a surtout les grandes marques qui passent à la télé malheureusement. Ou bien avec de la chance chez Sephora on trouve parfois d'autres choses.
      Merci beaucoup. Je n'ai pas pris trop de risques non plus, moi aussi j'ai des progrès à faire en maquillage.
      Bises.

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free