Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

9 mai 2018

Comme une déesse…



Comme promis, je reviens avec un nouveau look. Je dirais même, le look le plus clair que je n’ai jamais proposé sur le blog en trois années ! (Mais où est donc passée DARKrevette ?! ;P)


Vous le savez maintenant, mon dressing est très varié. Je n’ai pas peur de passer d’un style alternatif à un autre. Mais généralement, mes looks ont toujours une petite touche de noir.
Alors quand j’ai composé celui-ci, c’était assez surprenant de me voir dans une tenue aussi lumineuse, voir virginale. Et je l’adore ! J’adore les matières, j’adore la douceur que l’ensemble dégage, j’adore chaque vêtement qui compose cet ensemble.
Les looks un peu romantiques de ce style m’ont toujours beaucoup plu sur les autres alors il était temps de tenter sur moi :D

Le top et le serre taille viennent d’une boutique en ligne tenue par une figure très connue du monde alternatif : Miss Overdose.
Les prix ne sont pas forcément donnés mais ce sont des fringues uniques en leur genre, dignes de shootings pro pour certaines pièces. Il a des choses plus ou moins extravagantes et c’est ce qui me plaît. (Ce top et serre taille faisaient partit de mes cadeaux d’anniversaire de cette année ^^)
En revanche je m’attendais (vu les prix) à une qualité bien supérieure pour ce qui est du serre taille. Il n’apporte aucun maintiens et les coutures sont mêmes apparentes à l’intérieur. Tissu fin, souple, c’est plus du décoratif qu’autre chose :-/ (Dommage parce qu'il est très beau)

Avec cet ensemble je porte à nouveau ma jupe en dentelle crème de chez Aliexpress que vous aviez déjà vu ici et mes sandales à talon NafNaf que vous aviez vu . Ainsi que des petites fleurs dans les cheveux pour le côté printanier.

Cela me permet en parallèle de participer – avec ce look – au Oddity Challenge du mois sur le thème de la dentelle chez Fashion Oddity.
Ce groupe Facebook regroupant la communauté alternative francophone propose des « défis » chaque mois après un vote par sondage. Et c’est la première fois que je peux proposer quelque chose donc je suis ravie !

Mais trêve de bavardage, voici les photos du look.







J’ai l’impression d’être une sorte de déesse dans son palais, ahah ! *Non je n’ai pas les chevilles qui enflent c’est promis* x)
Comme d’habitude, voici la vidéo du look. J’espère qu’elle vous plaira.



Serre taille | Miss Overdose Shop
Jupe longue | Aliexpress [vu aussi ici]
Sandales à talon | NafNaf (ancienne collection) [vu aussi ici]

Alors, qu’en pensez-vous ?
Est-ce que les looks clairs et romantiques me vont ?

Tag : , , , , , , , , , , , , ,

20 commentaires:

  1. Draginou,

    C'est trop bizarre de te voir habillé tout en blanc. Mais ça te va magnifiquement bien ^^ .

    RépondreSupprimer
  2. Je réitère ici mon commentaire YT: on dirait un ange, il ne manque que les ailes! Maintenant ça ne me choque pas de te voir en blanc parce que je trouve que la dentelle "fait partie de toi" et de ton style. Par contre j'étais étonnée de voir que le serre taille et la blouse étaient deux pièces séparées, je croyait que c'était cousu ensemble.

    Je devais filmer et photographier deux lookbook aujourd'hui mais à la place on m'a pourri ma journée! Je ne te dis pas la tâte que je tire : celle de la nana complètement soulée qu'on lui impose quoi faire de sa vie... et de me faire hurler dessus pcq j'ai toujours pas de gosses. Il parait qu'on en fait pas pour les autres... La pression sociale vous dites? XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, carrément ?! Oui c'est clair que la dentelle a toujours été un élément essentiel de ma garde robe. Plus souvent noir mais bon, tout arrive lol. C'est vrai qu'on pourrait les croire cousus ensemble mais non. En revanche ils sont bien vendus ensemble :-)

      Heureusement que je n'ai pas ce problème là sinon des têtes tomberaient ! Je crois que mon entourage s'est fait à l'idée que je n'aurais pas d'enfant. J'espère qu'un jour ça sera ton cas aussi.

      Supprimer
  3. C'est magnifique... Je suis transportée par tant de poésie, tu semble d'une telle pureté ! C'est fin et délicat, on dirait une femme de l'époque Victorienne, j'adore ♥

    Apocalyptique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi qui pensais que tu aurais plus de mal avec ce look je suis surprise :D Contente que ça te plaises. Oui tout ce qui peut faire Victorien de près ou de loin ça m'attire.

      Supprimer
  4. Je me suis moquée sur Hellocoton (enfin... peut-on encore l'appeler comme ça...?) de tes chevilles qui enflent par rapport au titre, mais je dois avouer, pour être tout à fait honnête, que quand j'avais vu la photo j'avais pensé à une déesse grecque.

    J'adore cette tenue ! je ne sais pas si j'oserais la porter (j'ai pas les chaussures pour aller avec, façon) mais... si, j'oserai la porter, mais un jour où il fait pas trop chaud, pour ne pas mourir.

    Sinon, je trouve que ça se voit que le sert taille ne sert pas, et c'est effectivement dommage ! Après, il fait déjà chaud, alors si tu dois mourir en plus parce que t'arrives pas à respirer... tu meurs deux fois plus vite ! (et les secours se déplacent pour rien, c'est quand même pas d'pot).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vilaine, t'as pensé pareil alors prout ! x'D J'ai galéré pour trouvé un titre en réalité, mais je l'assume. (Quoi Hellocoton ça existe toujours ?)

      C'était en soirée, le mois dernier. On se serait cru en été tellement il faisait bon. Pas chaud, vu que le soleil se couchait, juste une douceur agréable sans aucun vent. C'était parfait pour la tenue que je portais.
      J'ai déjà porté des corsets par temps chaud, j'avoue que c'est pas le plus idéal. Surtout que ça colle bien sur la peau une fois que tu veux le retirer.
      Oui mais il serait d'autant plus beau si il jouait son rôle de serre taille. Il est tellement canon avec ses ornements et son tissu que c'est dommage.

      Supprimer
  5. Ce look est tellement sublime *-* Je bave sur le serre taille <3

    La Robe Noire
    IG : @Saskiabzn
    Saskia! xo

    RépondreSupprimer
  6. Ce look te va divinement bien 😊

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, j'aime beaucoup c'est très bohème romantique. J'aime beaucoup la dentelle et tous les petits détails.
    Très joli.
    Des bisous
    http://www.leblogdelafilledavril.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^ Oui look très romantique, chose que je ne fais pas souvent. Y'a effectivement pleins de détails partout, c'est ce qui me plait aussi.
      Merci d'être passée, bises !

      Supprimer
  8. Ohlala tellement de beauté. On dirait un shooting de mariage !
    J'aime beaucoup et j'ai cru que c'était une seule pièce, tellement tout se marie bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 C'est vrai que ça peut faire un peu mariage, j'avais d'ailleurs peur que tout le monde me dise ça mais tu es le/la premier/ère finalement, hihi.
      Oh c'est gentil. Le top et le bustier sont vendus ensemble il ne restait qu'à trouver la bonne jupe.

      Supprimer
  9. Très très jolie, j'aime énormément, le serre-taille est magnifique. Les couleurs claires vont aussi très bien avec tes cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :-) Oui je trouve que beaucoup de choses vont avec cette couleur de cheveux.

      Supprimer
  10. ce look estclairement plus clair que tes looks habituels mais qu'est ce qu'il est joli ! il te va bien en plus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaises ;-) En tout cas je ne risque pas de faire plus clair que ça un jour lol.
      Et merci du compliment.

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free