Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

27 févr. 2017

Lunar Tides : Evolution de la couleur dans le temps !



Je reviens avec mon deuxième article beauté « évolution dans le temps ». Le premier décortiquait 3 colorations de chez Manic Panic (que vous pouvez retrouver ici), et aujourd’hui on teste une nouvelle marque vegan de coloration semi-permanente : Lunar Tides.

Exactement comme la première fois, je vais donc vous montrer en image la couleur de mes cheveux shampoings après shampoings. De la couleur du premier jour à celle obtenue après 7 lavages. (Je ne suis pas allée jusqu’à 10 cette fois-ci car la couleur a délavé bien plus rapidement)

Avant toute chose :

Il faut savoir que…

+ La couleur que vous obtenez sur vos cheveux dépend de la décoloration que vous aurez fait au préalable. (De jaunit à platine)
+ La couleur réagit selon la nature du cheveu lui-même
+ Toutes les colorations (marques) semi-permanentes ne se valent pas en terme de qualité / pigments
+ Au sein d’une même marque les couleurs peuvent réagir de manière différente sur votre cheveux (ex : délaver plus ou moins vite)
+ Les produits que vous utilisez pour vos cheveux peuvent abîmer la couleur plus ou moins vite
+ Privilégiez l’eau froide quand vous faites vos shampoings


Vous trouverez pleins d’autres astuces et conseils pour vos couleurs ou décolorations dans la partie « cheveux » du blog (Rubrique Beauté) et sur ma chaîne YouTube ;-)

Petite précision : mes racines (les 8/10 premiers centimètres) étaient décolorées jaunes et mes longueurs blanches. Ce n’était donc pas uniforme du tout. Ne vous étonnez-donc pas de voir qu’au fil du temps le haut de mes cheveux vire au jaune, c’est tout à fait normal, ce n’est pas l’évolution de la couleur elle-même.

Des racines aux longueurs : « Moonstone » - « Smoky Navy » et « Blue Velvet » [ LUNAR TIDES ]



LUNAR TIDES : MON EXPERIENCE

Pour vous situer, le look « Gothique » que j’avais shooté en début d’année correspond aux photos après 1 shampoing. Mes cheveux étaient encore visiblement bleutés même si on remarque que la couleur a beaucoup délavé dès le premier lavage. Après cela, il n’en reste d’ailleurs vite plus grand-chose :-/

Alors il faut quand même préciser que le « Moonstone » est une couleur pastel, c’est donc logique de la voir disparaître rapidement. Surtout sur racines jaunes, elles transparaissent plus vite que sur cheveux blancs.
Le « Smokey Navy » est une sorte de bleu gris, pas trop foncé non plus donc je ne m’attendais pas à ce qu’il tienne indéfiniment sur mes cheveux.
La seule couleur très pigmenté dans ce trio (et qu’on distingue le plus longtemps au fil des shampoings) est le « Blue Velvet ». Mais vu l’intensité de sa teinte au départ je suis tout de même surprise de la voir défraîchir aussi rapidement !

En comparaison avec les couleurs de chez Manic Panic il n’y a pas photo, Lunar Tides ne fait pas le poids.

Le point positif se sont les teintes que prennent les couleurs au fil du temps. Je ne peux pas juger du « Moonstone » à cause du jaune de mes racines (encore une fois ^^) mais les deux autres finissent par devenir violet / lilas. J’ai trouvé ça plutôt mignon personnellement. Ça ne devient pas laid comme avec d’autres colorations. Et c’est un point important pour moi qui n’ait pas envie de refaire mes couleurs trop souvent. J’aime pouvoir les laisser vieillir doucement et passer par différentes teintes au fil des shampoings.



CONCLUSION



Je pense que le résultat aurait été moins moche sur des cheveux décolorés plus uniformément. Je retenterai donc ce dégradé une seconde fois pour me faire un avis définitif ;-)

Mais globalement, je suis tout de même déçue de la vitesse avec laquelle les couleurs se fanent. En comparaison avec Manic Panic les colorations de Lunar Tides tiennent BEAUCOUP moins longtemps. Le premier shampoing me semble déjà trop agressif sur la couleur. C’est dommage.


Avez-vous aimez mon article ?
Tag : , , , , , , , , , , , , , ,

8 commentaires:

  1. Voilà je rattrape tout doucement mon retard dans mon fil d'actu. J'aime bien les article où je vois l'évolution d'une couleur.

    Bon clairement tu ne m'as pas donné envie de tester Lunar Tide. Ils sont pourtant un rouge à tomber mort. Mais si je dois refaire ma couleur toutes les 3 semaines, c'est niet.

    En ce moment je me sert de Rubine de La riché et il fonctionne super bien. Même s'il délave rose (grrrr!) mais que ça reste un joli rose foncé, avec mon repigmentant rouge je tiens deux mois. Après la couleurs est moche et il faut la refaire.

    Merci pour ton avis en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que je m'y mette aussi xD

      Oui je me doute bien que le résultat étant plutôt négatif ça ne va pas donner envie d'essayer. Mais après comme je l'ai précisé ça peut varier selon les teintes. Un bleu et un rouge c'est l'opposé.
      J'ai vu ta couleur sur insta, elle est superbe. Puis ta nouvelle coupe aussi :D

      Supprimer
  2. Coucou ma Belle,
    Ton article tombe à point nommé, je voulais justement savoir ce que valait cette marque étant une adepte de manic panic, je n'utilise que leur coloration.
    Du coup, merci beaucoup ça m'évitera de tester et de dépenser pour rien LoL
    Surtout que je viens de craquer pour le fuchsia shock de manic panic :op
    Bon courage pour cette nouvelle semaine.
    Des bisous 💚

    Pssst : Nouvel article : http://www.leblogdelafilledavril.fr/2017/03/jury-du-prix-beaute-des-femmes-2017.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^
      Ah oui ? Et quelle teinte te tentais chez Lunar Tides ? Non parce que d'une couleur à l'autre ça peut varier aussi.
      C'est vrai qu'il a l'air joli ce fushia. Manic Panic est une très bonne marque, je ne jure que par eux moi aussi. (Même si parfois j'en teste d'autres en espérant faire de bonnes découvertes)
      Contente que mon article ait pût servir en tout cas ;-)
      Bises.

      Supprimer
  3. Arf... Je pensais commander chez Lunar Tides un de ces jours mais tu m'as refroidi :/
    J'ai les cheveux qui poussent ultra vite, donc je refais mes couleurs tous les mois en même temps que mes racines, mais si là ça suffit même pas à garder une couleur vive... très peu pour moi ^^
    Je resterai donc une inconditionnelle de Crazycolor et de La riché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine oui, le résultat n'est pas très concluant. Même si les couleurs au 1er jour et après 1 shampoing restent très jolies.
      Tu voulais faire quelle couleur exactement ? Plutôt pastel ou plus foncé ?
      Beaucoup de blogueuses parlent de La Riché oui mais je crois que ce n'est pas vegan donc pas pour moi ^^ T'as testé Manic Panic sinon ?

      Supprimer
  4. Selon toi, quel marque/couleur est la mieux pour faire un gris silver ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, j'ai testé beaucoup de couleurs sur mes cheveux mais aucuns gris ^^' Justement parce que c'est difficile à obtenir. (Il faut une très bonne décoloration)
      J'aurai vraiment aimé pouvoir t'aider d'avantage mais tu me poses une colle pour le moment. Désolé.

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free