Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

11 juil. 2016

Colorations semi-permanentes : Evolution dans le temps !



On me demande souvent : combien de temps dure tes couleurs ? Est-ce que ça part vite ? Facilement ? A quoi vont ressembler mes cheveux si je veux essayer aussi ?

Alors je me suis dit qu’un article vous montrant l’évolution de mes cheveux shampoings après shampoings serait idéal pour vous donner une idée plus concrète. Je voulais déjà le faire avec ma précédente couleur (Violet / bleu / vert) mais je ne pensais jamais à faire les photos x’)
Du coup, quand j’ai décidé de changer de dégradé (L’article du 1er jour de ma couleur est donc ici) je me suis dit que c’était le moment idéal pour suivre l’évolution de la couleur ! (C’était avant de savoir comment mon rose allait réagir, m’enfin on remettra ça sur le dos des aléas du direct ^^’)

Avant toute chose :

Il faut savoir que…

+ La couleur que vous obtenez sur vos cheveux dépend de la décoloration que vous aurez fait au préalable. (De jaunit à platine)
+ La couleur réagit selon la nature du cheveu lui-même
+ Toutes les colorations (marques) semi-permanentes ne se valent pas en terme de qualité / pigments
+ Au sein d’une même marque les couleurs peuvent réagir de manière différente sur votre cheveux (ex : délaver plus ou moins vite)
+ Les produits que vous utilisez pour vos cheveux peuvent abîmer la couleur plus ou moins vite
+ Privilégiez l’eau froide quand vous faites vos shampoings


Vous trouverez pleins d’autres astuces et conseils pour vos couleurs ou décolorations dans la partie « cheveux » du blog (Rubrique Beauté) et sur ma chaîne YouTube ;-)

Sans plus de blablas je vous propose d’entrer dans le vif du sujet en image, avec l’évolution de mon dégradé Sunset sur 10 SHAMPOINGS.
Pour rappel : j’utilise les colorations vegan et semi-permanentes de Manic Panic. Il s’agit ici (des racines aux pointes) du « Purple Haze », « New Rose » et « Electric Lava ».

**Jour 1 = 8 mai | jour 5 = 3 juin | jour 10 = 28 juin**



Pour vous situer un peu plus encore, voilà à quel moment ont été shooté mes look depuis cette coloration Sunset : Rétro Mania (3e shampoing – on voit encore le côté frisé ^^), Mini jupe Iron Fist (8e shampoing) et la Jupe Crayon de la même marque (9e shampoing).
Plus qu’une simple photo de mes cheveux, les voir en situation peu vous montrer ce que ça donne dans la vie de tous les jours, même une fois très délavés. (Oh et le top noir en permanence c'est volontaire, je voulais une unité de couleurs pour éviter que mes cheveux puissent rendre différemment pour de mauvaises raisons)

Et voilà aussi un gif – parce que j’adore ça – et parce que vous verrez la progression en une fois :


Mon ressenti / mon expérience avec ces 3 couleurs de chez Manic Panic

Comme dit plus haut dans cet article, les couleurs ne réagissent pas toutes de la même manière, même au sein d’une même marque.

J’ai donc été très surprise de voir que le « New Rose » délavait énormément pendant mes shampoings.
Pour vous donner une idée, lorsque vous faite le tout premier shampoing vous allez perdre beaucoup de pigments et la mousse sur vos cheveux – ainsi que vos mains à l’occasion – vont être pleines de couleurs. Pas d’inquiétude, c’est normal au premier shampoing.
Pour le second, vous verrez déjà une énorme différence. Le « surplus » de pigment part quasiment dans son intégralité au 1er lavage, vous aurez toujours un peu de couleur visible dans la mousse mais déjà beaucoup moins. Et normalement vous êtes tranquilles autour du 3e shampouinage ^^
Avec le « New Rose », je peux vous dire que même au-delà du 10e shampoing je continue de percevoir (même si c’est quasiment invisible maintenant) du rose qui dégorge. Pendant les 6 premiers lavages j’ai eu pas mal de rose dans la mousse et sur mes mains et c’est bien la 1ère fois que ça m’arrive avec une coloration Manic Panic.
Si vous regardez l’évolution de ma couleur vous verrez très clairement que le rose gagne du terrain jusqu’à recouvrir mon orange dans son intégralité. C’est aussi quelque chose qu’il ne m’était jamais arrivé avant.
En temps normal, même si vous avez plusieurs couleurs dans les cheveux, vous pouvez les laver sans soucis et sans que l’une dégorge sur l’autre. Votre coiffure arc-en-ciel perdra doucement en pigmentation mais vous aurez toujours votre arc-en-ciel visible dans ses délimitations.

Je n’avais jamais testé le « New Rose » ni le « Electric Lava ». Peut être que cette couleur orange part aussi très vite, ça je ne peux pas le confirmer ou non vu que le rose a de toute manière trop dégorgé au point de laisser son empreinte sur mes longueurs :-/

Je ne suis donc pas certaine de reprendre ce rose pour faire des dégradés, j’ai le sentiment que cette teinte est plutôt faite pour être utilisée seule. Mais si vous aimez le rose, et que vous souhaitez vous faire que cette couleur sur vos cheveux, je vous la recommande sincèrement. Elle a une chouette pigmentation et dégorge dans un dégradé de pastels pas trop désagréable.
Et c’est justement ce que j’aime particulièrement chez Manic Panic ! (en plus d’être vegan) Leurs couleurs ne déteignent pas de façon trop « cracra » comme d’autres marques peuvent le faire. Si vous choisissez de décolorer vos cheveux platine vous aurez alors des belles teintes au fil des semaines. (N’oubliez pas de laver à froid !)


[ Ces dernières photos ont été prise au 12e shampoing : 10 juillet ]



Ici vous pouvez voir mes racines (en deux mois mes cheveux ont poussés évidemment ^^) mais aussi le « Purple Haze » qui est plus foncé que le « New Rose ». (Et puis étant dans une même teinte il n'a pas été affecté)



C’est assez difficile à rendre en photo mais sur celles-ci je voulais vous montrer que mes pointes ne sont pas « roses pures » mais légèrement saumon. Mon orange a fait un peu de résistance même si il n’est plus vraiment visible. En comparant mes pointes à mes cheveux mi-hauteur on voit bien que ce n’est pas exactement la même teinte. (Du moins irl, en photo c’est moins évident)
Mon rose à tendance à blanchir complètement alors que sur les pointes c’est moins le cas. Ça me laisse espoir que le « Electric Lava » ne dégorge peut être pas si vite quand il est seul ou associé à des couleurs moins… voraces ^^’

Conclusion

Je pense renouveler cette expérience « évolution dans le temps » avec d’autres couleurs. C’est toujours intéressant à voir et comme ça ne donne jamais la même chose selon ce qu’on choisit de mettre sur sa chevelure ça sera forcément bon à savoir :-)

Notez bien au passage que je parle en « shampoing » et non en jours, semaines ou mois. Parce que ça ne veut rien dire si l’on se met à parler en durée. (Vous êtes nombreux à me poser la question en ces termes) Ce qui compte c’est le lavage, car à chaque shampoing (sans exception) la couleur devient plus fade.
Personnellement vous aurez constaté que mes shampoings sont très espacés. Je lave mes cheveux tous les 4 à 5 jours. Donc si vous le faites plus fréquemment que moi votre couleur s’estompera plus vite en terme de semaines / mois.


Maintenant que vous savez tout, à vous de jouer !
Et si vous avez des questions supplémentaires, direction les commentaires ^.^
Tag : , , , , , , , , , , , , ,

22 commentaires:

  1. il parait que le rose de chez Crazy color est une véritable plaie a enlever naturellement... peut être te conviendra t'il. Par contre flamingo pink avait réussi à dégorgé tout seul, sans lavage de cheveux, lui c'était un cas! J'ai déjà constaté que les bleus, vert et autre mauve tiennent plutôt bien dans le temps, tout comme certain rouges qui se délave mais restent beaux ^^ C'est parce que je suis revenue à du conventionnel (si rouge peut être qualifié de conventionnel) mais j'adment que lesq couleurs de petits poneys me manquent un peu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère utiliser des produits vegan, il reste d'autres roses chez Manic Panic, peut être que j'en testerais un. Dégorger sans lavage de cheveux ?! Wowww oui c'est... spécial.
      Oui les bleus et rouges tiennent bien et se dégradent pas trop vilain, les verts dans l'ensemble ça va aussi mais j'ai déjà eu des mauvaises surprises. Encore une fois, selon les marques ça peut être tout et son contraire.
      On va dire que le rouge est demi-conventionnel. C'est le compromit ^^

      Supprimer
  2. Ce genre de billets est, pour moi, vraiment très (très !) intéressant. Il est vrai que lorsque l'on songe ou que l'on se fait une coloration semi permanente, on aime avoir une approximation de combien de temps cela va durer et surtout quelle va être l'évolution dans le temps.
    Et puis, puisque des images valent mieux que des mots, tu as choisi la parfaite façon pour rendre compte de tout cela.
    Alors, oui, je plébiscite "archiment" ce genre d'articles !
    Et, au passage, ce dégradé de couleurs est vraiment super joli. Du moins, moi, j'aime beaucoup. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super contente si cet article peu servir alors. Ça fait longtemps que je l'avais en tête ^^
      C'est vrai qu'avec le semi-permanent on a parfois l'impression de partir à l'aveugle. Toutes ces belles couleurs "fantaisistes" donnent envie mais on a parfois des surprises.
      Merci beaucoup en tout cas, je referait ça pour mes prochaines couleurs :-)

      Supprimer
  3. Ton article est génial ! Je m'étais toujours demandé comment évoluait une couleur de ce type dans le temps, donc merci beaucoup !!
    Ton dégradé galaxy sunset était absolument canon, mais après les shampoings suivant le rendu est très différent mais tout aussi joli. J'aime beaucoup le dégradé pastel qui persiste entre violet et rose. C'est dommage que le rose ait empiété sur l'orange haha, mais dans tous les cas c'est très joli.
    Après je ne me pense pas sauter le pas, surtout que comme j'ai les cheveux qui graissent très vite, je dois les laver tous les jours. Donc garder un si joli dégradé seulement quelques jours, ça ne vaudrait pas le coup !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :D Je suis ravie si ça peut servir.
      Oui c'est ce que je voulais montrer via cet article, que même si mon beau dégradé sunset n'a pas tenu très longtemps, le délavage des couleurs sur mes cheveux à donné autre chose de pas vilain du tout. Ce n'et pas le même "style" mais c'est parfaitement portable, d'ailleurs les gens qui m'arrêtent dans la rue pour me complimenter sur ma couleur pensent que j'ai voulût faire ce dégradé "rose/violet" et n'imaginent pas que ce n'est que le résultat d'un long délavage. ^^
      Oui ce type de coloration n'est pas fait pour être lavé tous les jours. Dommage.
      Bises.

      Supprimer
  4. 'Electric Lava' c'est vite fait la malle... :)
    Sur ta dernière photo les couleurs sont quand même très jolies. Rien à voir avec la première photo certes, mais ça donne pas un truc 'dégueulasse' où tu es obligé de recolorer.
    Cela dit, j'aime beaucoup, ça donne un coté pastel.

    Des muxus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais je pense le retenter sans l'accompagner du rose pour voir si il tient plus longtemps ^^
      Exactement, c'est pour ça que j'aime Manic Panic, parce que je trouve que leurs couleurs de délavent bien dans le temps et ça m'évite de me sentir obligée de refaire ma couleur tous les mois.
      Bises ;-)

      Supprimer
  5. Ca fait très longtemps que j'ai envie de me faire les cheveux violet foncés, mais si j'ai fais du noir et par la suite du roux c'est par ce que l'entretien du violet foncé me fait peur. Ton article est donc très intéressant et permet de voir la fameuse évolution au fur et à mesure des shampooings. Finalement j'ai l'impression que le roux que je colore tous les deux mois car je fais beaucoup de soin repigmentant entre temps est peut être tout aussi contraignant qu'un violet. Je pense que je sauterais le pas fin aout début septembre mais je vais passé pas la phase coiffeur pour la première.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben tout dépend des violets en fait. Si tu prends une teinte foncée généralement (et logiquement) ça dure plus dans le temps le temps que ça devienne pastel. Celui que j'utilise est vraiment cool, j'adore sa teinte autant au départ que plusieurs shampoings après. Mais d'autres violets délavent vers du gris (les plus "froid") donc choisi bien.
      Le roux c'est bien embêtant à entretenir, dans tous les cas une couleur demande d'y faire attention donc l'un dans l'autre... autant que tu te jettes à l'eau :-) Je suis sûre que ça peut faire très beau.

      Supprimer
  6. Super article ! Je suis complètement fan de cette idée de nous montrer l'évolution de ta couleur. C'est génial et ça montre vraiment comment les pigments vivent au quotidien.
    J'espère que tu reproduiras l'expérience avec d'autres mélanges !
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;-) Ouip puis avec ces colorations on ne voit que la couleur au jour J, jamais son évolution donc c'était l'occasion. A force qu'on me pose les fameuses question de temps ahah.
      Oh que oui, ça à l'air d'intéresser beaucoup de personnes et pour moi-même ça me fait des mémos (lol) donc je pense le refaire à chaque changement de dégradé/couleur ^^
      Bisous.

      Supprimer
  7. J'adooore le rendu sur les photos 3 et 4!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, comme quoi une couleur peut devenir plus intéressante après quelques shampoings ;-)

      Supprimer
  8. Merci pour tes photos ! C'était super intéressant. ( Ça me donne envie de le faire 8D )
    Malgré tes aléas, ça reste quand même plutôt joli 0/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'était finalement fun à mettre en place même si parfois j'oubliais presque de faire la photo d'après shampoing xD
      Oh mais fonce, lances-toi ! Oui malgré ça les couleurs sont sympa. (faut aimer le rose quoi ^^') Perso j'ai pas peur de tester sur mes cheveux et pas peur de faire n'importe quelle teinte non plus donc ça aide.

      Supprimer
  9. L'évolution est surprenante , mais j'adore le résultat ! Ses couleurs entre le rose pâle et le violet sont jolies :)
    Je suis surprise de voir que les couleurs ne se délavent pas de façon moche , ça donne envie de sauter le pas ! Dommage que je n'ai pas les cheveux adéquates :(
    Hâte de connaître ta prochaine expérience capillaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est inattendu comme résultat après autant de shampoings mais effectivement ça reste joli, juste différent. Ah ben c'est pour ça que je ne change plus de marque, Manic Panic délave bien, ça ne donne pas n'importe quoi sur le cheveux au fil du temps. Les couleurs partent forcément mais ça donne une impression "d'autre couleur" plus pastel et pas un truc à demi délavé.
      Oui avec tes cheveux c'est plus délicats, j'imagine qu'ils demandent déjà pas mal de soin.

      Supprimer
  10. Aucune des frangines ne pourra l'utiliser directement, (elles se colorent pas les tifs) sauf la n°1, pt'et. (Si la n°2 essaie, déjà ils vont se marrer quand elle fera un séminaire, mais ensuite, ils la crucifieraient, vu comment le milieu est sinistré... Note, ça donnerait, mais grave. :P )
    En revanche, des amies pourraient sans nul doute.
    Mici!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop sages les frangines dis donc ! ;P Après il existe aussi des teintes plus "discrètes" dans leur gamme.
      Et un dragon multicolore, ça serait chouette non :D

      Supprimer
  11. *Amusé* Quand t'es docteur en archéo, tu peux difficilement te permettre ça quand tu es sur le terrain, malheureusement: elle, IMO, s'en foutrait, je pense. :P
    Quant à l'autre, pas son style, mais pour le fun, elle rigolerait.
    Quant à moi, tu as une partie de la réponse à ton précédent article. ==^_^==

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas comme ça que le monde devrait fonctionner On devrait pouvoir avoir les cheveux arc-en-ciel et être président, chirurgien, banquier ou que sais-je.
      J'ai lu ça ^^

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free