Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

26 mai 2016

Rétro mania !



Samedi dernier le beau temps était de la partie, du coup avec Monsieur Krevette on en a profité pour shooter un nouveau look. A la base je pensais mettre mon – superbe – perfecto (que vous avez déjà vu ici) mais il faisait si chaud qu’il est resté dans la voiture !

C’était vraiment un samedi digne d’un d’été, perdue au milieu d’interminables journées pluvieuses… à n’y rien comprendre !


Alors, pourquoi « rétro mania » ? D’abord parce que j’avais envie et ensuite parce que je trouve que ce look à un petit côté 70's / 90's très amusant. Même si il reste moderne – premièrement parce qu’un jeans est intemporel – mais aussi et surtout à cause des accessoires. Et puis il fallait bien un titre.

Enfin on ne va pas se mentir non plus, le rétro est très à la mode en ce moment. Que ce soit le style pinup des 50’s, les années 20 qu’on retrouve même au cinéma avec Gatsby le Magnifique ou encore et surtout les 60’s et cette forte tendance hippie/bohême qui est partout ! (J’ajouterais même que musicalement on a entendu beaucoup de reprises ces dernières années, sans compter les séries télé déterrées comme Beverly Hills, Melrose Place, Heroes ou bientôt Twin Peaks)
Je m’égare… mais tout ça pour dire la nostalgie a fini par me gagner aussi. Ou pas ^^

Non plus sérieusement et chose rare sur ce blog, je vous propose aujourd’hui un look que vous pourriez tous très bien porter. Parce qu’il m’arrive aussi d’être normale d’humeur plus soft et parce que j’aime aussi les tenues qui n’ont pas forcément l’air tout droit sorties de l’espace. Même si j’admets que ça me fait un peu bizarre d’avoir l’air si… ordinaire ?


[ Pour faire tout de suite un aparté sur mes cheveux : oui le rose s’est répandu partout ne laissant plus aucune trace du orange que j’affectionnais tant ! :’( ]
Mais venons-en au look ! Après tant de lignes écrites il serait temps n’est-ce pas ?

Je porte une pièce que j’adore particulièrement : mon jeans taille haute (obligé !) hyper troué bleu ciel. J’ai toujours adoré cette teinte pour les jeans malgré qu’elle soit si claire ! J’en avais un de cette couleur à la fac mais un accident de machine à laver me l’avait teint en rose XD
Depuis j’espérais bien m’en retrouver un dans cet esprit même si la coupe est très différente. Je passe du patte d"eph au boyfriend, une grande 1ère pour moi d'ailleurs. J'ai toujours pensé que cette coupe ne m'irait pas mais merci le sport pour les jolies cuisses qui remplissent mieux les pantalons ahah !
Par contre tous mes jeans ont des trous… parfois fait maison parfois non. Je ne suis pas capable de porter un jeans non déchiqueté je crois. (Allez savoir ce que ça dit à mon sujet lol) Et là je cherchais vraiment une pièce avec des maxi trous tout le long de la jambe, mais de façon asymétriques. (Sinon ça donne un côté trop « préfabriqué »)

Pour le haut il s’agit d’un simple débardeur avec un joli top en dentelle par-dessus. J’aime ce haut parce que je peux l’associer de différentes façons selon ce que je mets en dessous ou par-dessus. Il a des manches longues mais il faisait très chaud comme je vous le disais en début d’article ^^
Avec ça j’ai ressorti mes génialissimes escarpins ailées que vous aviez vus pour le nouvel an ici. Il fallait que je donne un grand coup d’originalité à ce look « passe partout » alors quoi de mieux que deux petites ailes sur mes chaussures ? ^^

Et puis première sortie pour mon sac « fluffy » tout doux. C’est mon côté femme-enfant qui vient ajouter la cerise.


Pour terminer évidemment mon super chapeau melon que je ressors à la moindre occasion, ma « double bague » à chaîne argentée et un vieux ras de cou noir que je n’avais pas ressorti depuis des années. C’est ce qui participe au charme de la tenue je trouve. Ça et mes superbes lunettes rétro ! Attention, ce n’est pas une paire toute neuve qui se veut « rétro », c’est vraiment une vieille paire de lunette authentique. Je l’ai piquée à Monsieur Krevette mouahaha.



Sur ce, je vous laisse avec les très belles photos faites par – toujours – ce même mystérieux Monsieur Krevette. (J’avais presque écrit « levrette » mdr)

J’aime particulièrement cette série de photo, peut-être parce qu’on est allés shooter dans ma partie préférée de Charleville (avec son architecture à couper le souffle et la Meuse qui traverse la ville) mais aussi et surtout pour les prises de vues qui changent de d’habitude. Je trouve qu’on a plus de « contexte » et d’intimité. Plus de « vrai » et de « moments ».

Vous me direz ce que vous en pensez ;-)







Voilà pour les photos. Comme à mon habitude il y en a beaucoup :-P Mais l'endroit était si beau qu'on a fait énormément de clichés... en réalité on en fait toujours beaucoup j'avoue.

Enfin bref pour terminer cet article, voilà le look en vidéo.
D’ailleurs je suis très heureuse d’avoir dépassé les 100 abonnés sur ma chaîne YouTube il y a tout juste quelques jours. Merci à vous !



Top dentelle | MyOppa
Débardeur | Mim
Jeans boyfriend | Aliexpress
Sac | SkinnyDip (shoppé chez Asos)
Escarpins | YRU (shoppé chez AttitudeHolland)



Tag : , , , , , , , , , , , , , ,

24 commentaires:

  1. Pour tes cheveux je trouve ça tellement dommage ! Au début (c'est bête mais on ne se moque pas xD) je me suis même dit que c'était une perruque ! x) Tu pense que si tu mets moins de rose la prochaine fois ça déteindra moins ? Ou que si tu mets le orange que le lendemain ça peut fonctionner ?

    A part ça j'aime beaucoup ! Et bizarrement je ne trouve pas que ça détonne tant que ça du reste du blog parce que effectivement c'est plus classique mais les accessoires nous raccrochent à quelque chose de plus original donc au final ça ne détonne pas tant que ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi donc, je suis dépitée ! Moi qui mettait juste un peu de rose alors qu'a la base c'était pas une couleur que j'appréciais... bah tadaaaaaa xD Sérieux ? A cause du côté frisé en prime ? Lol.
      C'est pas la quantité de rose qui fait, du moins je ne pense pas. Le soucis c'est qu'a chaque shampoing, il continue de vachement dégorgé et il colore tout le reste des cheveux au passage ! Du jamais vu. J'utilise pourtant Manic Panic depuis des années, et la crête multicolore (5 couleurs différentes quand même !) de monsieur n'avait jamais fait ce genre de chose non plus. O.O Donc je ne sais pas ce que je vais faire mais je suis tentée de le virer complètement mouahaha.

      Oui je joue sur des détails, sur l'assemblage de petites choses ^^ Contente si ça ne détonne pas tant alors. Pas que je n'assume pas le look puisque je sors vraiment comme ça (comme toutes mes tenues) mais ça me fait tout drôle autant de sobriété quand même. Ton commentaire me rassure en tout cas ^^

      Supprimer
    2. C'est peut-être juste le rose qui déteint, surtout si ça le fait pas avec les autres couleurs... faudrait peut-être les contacter pour leur en parler.

      Je suis à ton service ;)

      Supprimer
    3. Vu que je n'ai rien fait différemment des autres fois je pense que ça vient de ce rose aussi, mais je ne saurais expliquer pourquoi lol.
      Faudrait que je regarde si certains ont déjà eu ce problème aussi ^^

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton haut en dentelle, après je suis pas vraiment jean, donc ce look, m'inspire un peu moins.
    Mais je ne trouve pas non plus que ça dénote trop sur ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens c'est rare quelqu'un qui n'aime pas le jeans ^^ Merci en tout cas, je suis contente si ça ne dénote pas tant.

      Supprimer
  3. Ces chaussures sont superbes !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Oui c'est surement la paire la plus original que j'ai.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup cette nouvelle tenue ^^ Tous les éléments vont tellement bien ensemble !
    C'est vraiment dommage pour ta nouvelle couleur...j'aimais tellement la fin couleur orange et le rendu global...J'espère te voir la reporter un jour enfin si on peut dire ça pour une couleur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 J'ai mixé tellement de matières différentes, je suis contente que ça fonctionne bien.
      Oh que oui ! Je vais tout faire pour retrouver ma couleur sunset et ce orange que j'aimais beaucoup moi aussi ! Mais ça ne va pas se faire rapidement puisque je ne peux pas re-décolorer mes cheveux pour le moment.

      Supprimer
  5. Je rattrape mon fil d'actu en retard ^^

    Désolée pour l'étalage de sentiments mais c'est plus fort que moi ;)

    Je trouve que t'as vraiment un style super et unique. quoi que tu porte tu es toujours super stylée (je suis sure qu'en pyjama pilou tu dois aussi dégager quelques chose ;) )

    Je suis fan de ton haut, je vais te le piquer (quoi que t'as l'air toute finette je suis sure que je rentre pas dedans >.<)

    Pour ta colo, j'ai déjà fais de l'orange mais pas aussi flash, le mien tirai vers la citrouille et il était resté propre même si affadi (orange pure plus une touche de rouge) Par contre quand j'avais fait mon rose, il s'était taillé en 3 semaines et le pire c'est que j'ai pas lavé mes cheveux pendant 15 jours et il ne ressemblait plus à rien! Bleh! *tirage de langue* Il parait que le rose de chez crazy color est quasi impossible à faire partir! J'ai lu le récit de plusieurs personnes qui pensait que ça partirai en 3 shampooing et qui avait encore des traces des mois après!) Je sais pas si ça peut t'aider. Mais même moins flash je trouve que ça reste harmonieux! C'est moins pire que de finir avec une couleur vraiment moche (je pointe ce rose de mes deux du doigt!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, moi aussi j'ai beaucoup de retard sur le miens x')

      Lol ah surtout ne change rien, tes messages sont toujours agréables à lire ça me fait plaisir.
      Lol pas sure qu'avec un sac poubelle j'ai du style mais merci beaucoup c'est gentil.
      Oui il me semble que tu voulais déjà me piquer ce haut sur Insta si je ne me trompe pas ^^ Mais là pour le coup c'est du sur-mesure en plus donc pas pratique à voler.

      Ah non c'est sur, le rose a encore une belle couleur il ne déteint pas tout moche. Le problème c'est pas ça, c'est qu'en lavant mes cheveux le rose s'est répandu sur toute ma chevelure et a coloré pendant le shampoing O.O C'est pour ça que je n'ai plus de orange, parce que le rose l'a "mangé". C'est pas la faute du orange du tout, il a pas viré rose ni rien. Je ne comprend pas comment le rose à pût continuer de colorer pendant le shampoing, et même au 2e et 3e shampoing, mes mains continuent de ressortir rose ! C'est fou xD
      Bah une couleur qui ne part plus chez Manic Panic c'est le rouge, même avec une décoloration il en reste ahah !

      Supprimer
  6. Ne t'inquiète pas pour le côté ordinaire, tu gardes tout de même un petit côté steampunk avec les lunettes, le chapeau et ta coupe de cheveux. ^^ Mais j'avoue que la tenue plus la couleur de cheveux m'ont déstabilisée au début. (mais où est passée Krevette ? :O)
    Je sur-valide ce look, je suis fan !
    Et merci à Monsieur Levrette pour ces photos. :p

    Amicalement,
    Jones

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui entre les cheveux et la tenue ça faisait peut être un peu beaucoup xD Mais ça va si je garde quand même mon côté Darkrevette.
      Contente que ça te plaise en tout cas. Ptdrrr Monsieur Levrette m'en veux pour ce nouveau surnom mais c'est gentil pour lui et son travail de photographe ^^

      Supprimer
  7. Hey !

    J'aime beaucoup ton look. Bon je ne dis pas que j'aurais mis ces chaussures là pour ce look là (je trouve que cela ne va pas avec le sac, je ne sais pas si cela a de l'importance, mais bon xD), mais dans l'ensemble le rendu est plutôt pas mal, cela change de ce que tu nous propose d'habitude mais cela reste tout aussi classe. J'aodre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça change beaucoup de l'habitude ^^
      Ah ? Pourtant ces escarpins noirs sont tellement sobres et basiques (si on oublie les ailes) que j'ai le sentiment qu'ils peuvent s'accorder avec un peu tout.
      Merci pour les compliments ;-)

      Supprimer
  8. *Grogne qu'il faut jamais dire de mal de son mâle*
    (D'ailleurs j'ai rien lu!)
    Les pompes sont adorables, même si je pense qu'une des frangines rentrerait pas dedans, en revanche, l'autre, faudra attendre son retour de mission. >_>
    Le haut est bien, le jean rend bien (si j'ai pas un trou dans un jean, même une poche, je suis malade) le melon est indémodable, et les lunettes (que tu rendras à monsieur, j'espère? :P ), accentuent le côté steampunk, je suis d'accord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dis jamais du mal de Monsieur Krevette ^____^
      Ah mais même pour un petit pied comme le mien l'avant de la chaussure reste assez étroit. Mais oui elles sont d'enfer !... avec des ailes.
      J'ai du mal à savoir si c'est ironique ou pas le "si j'ai pas un trou dans un jean, même une poche, je suis malade" ? En tout cas si tu es sérieux ça me rassure sur mon cas. (Si non, ben ça confirme que mon cas est perdu d'avance) Bah non, je garde les lunettes en fait vu que Monsieur Krevette porte des lunettes de vue. Il ne les met jamais ^^
      En tout cas ton commentaire décryptage de ma tenue me fait plaisir, tu devrais faire ça plus souvent.

      Supprimer
  9. Tu es magnifique! Et ta tenue est vraiment canon! :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
  10. WOUAH j'aime absolument tout dans ce look ! Les chaussures, je suis fan!
    Tu es sublime et j'adore tes cheveux comme ça moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est gentil :3 Oui les chaussures sont hyper fun hein !
      Lol mais ça ne restera pas comme ça pour mes cheveux mouahaha. (C'est gentil quand même)

      Supprimer
  11. Super joli le détail des escarpins et ce jean est parfait !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon jean préféré depuis que je l'ai acheté ^^ Et oui, ces escarpins sont la cerise sur le gâteau, peu importe le look que je compose avec.

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free