Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

4 juil. 2016

Des ronds dans des triangles...



Je préviens d’avance mes lecteurs masculins : cet article pourrait vous apprendre des choses ou vous ennuyer totalement. (Malgré la photo de la jeune femme en sous-vêtement, si, si !) Alors à vous de voir si vous vous laissez tenter ou non par ce qui va suivre.


Il y a plusieurs semaines j’ai eu la mauvaise idée (parce que je suis flemmarde :P) de faire mon sport matinal sans une brassière prévu à cet effet. Je me suis donc dépensée et secouée dans tous les sens, le tout dans mon chouette soutien-gorge à armature. Résultat : une grosse douleur dans le sein. Et quand on est une femme, une douleur dans un mamelon est vite source de stress car on a vite fait de faire le lien avec un cancer. (Surtout quand la dite douleur est d'un genre inédit)
Fort heureusement cette douleur n’était que lié à ma bêtise de flemmingite !
Mais suite à cette blessure, je ne supportais plus du tout mes soutiens-gorge, si bien qu’au quotidien je portais ma brassière de sport qui était la seule à me faire passer la douleur. Ça a duré plusieurs jours puis tout est revenu dans l’ordre.

Mais cette petite mésaventure n’a fait que renforcer mon sentiment au sujet des soutiens-gorge avec armature : moins souvent, mieux c’est !

Comme près de 70% des femmes j’ai la « chance » d’être affectée par mes règles avant même leur arrivée. C’est ce qu’on appelle : le syndrome prémenstruel. Ça reste encore assez flou pour les médecins car chaque femme n’a pas forcément les mêmes symptômes (physiques ou psychiques) mais il en existe un très grand nombre, dont l’un d’entre eux est : le gonflement des seins ainsi que leur hypersensibilité.
Si j’aborde le sujet c’est parce que c’est un phénomène très inconfortable. Même si – oui je l’admets – voire ma poitrine un peu plus grosse avant mes règles me fait plaisir (Oui, oui messieurs, si vous avez lu jusqu'ici certaines femmes ont la poitrine qui grossit à certains moments de l'année ^^) le problème qui va avec c’est que mes soutiens-gorge à armature deviennent inadapté à ma poitrine. Et l’inconfort passe aussi par la douleur !

Alors voilà, j’ai fini par passer à autre chose. Un autre chose qui pourtant ne me séduisait pas du tout au premier abord : celui des soutiens-gorge sans armature !



Adolescente j’étais si effrayé d’avoir le sein tombant que je dormais carrément avec un soutien-gorge x) (Pas bien !) Et quand j’entendais parler de « sans armature » ça se traduisait dans mon oreille par « sans maintient ».

Au-delà de ça, le « sans armature » a souvent été vilain esthétiquement. (Il faut bien le reconnaître) Si ça ne faisait pas grand-mère ou sportif ça faisait alors brassière de petite fille. Et vu ma morphologie toute fine et ma mini taille de Krevette, j’avais vraiment peur que ça donne ce résultat là sur moi.
Alors que la lingerie est certainement ce qui me fait le plus me sentit femme, voire, femme fatale ! J’aime les coupes, les tissus, la dentelle, les froufrous, bref de la vraie belle lingerie travaillée et féminine.


Et puis un jour Monsieur Krevette flash sur ce modèle que vous voyez en vert (de chez Rouge Gorge) et décide de l’acheter. J’admets que je n’étais toujours pas convaincu jusqu’au moment de l’essayer et d’en tomber amoureuse !
Vous n’aurez pas de photo car il est en transparence mais croyez-moi, une fois porté l’effet est magique. Après ça j’en ai assez vite voulût d’autres.
Je me suis donc pris tout récemment ce tout beau et très coloré modèle jaune (de chez Etam) pour doucement inverser la tendance dans ma penderie et moins souvent porter des soutien-gorge à armatures.

Car la différence est net ! J’ai beaucoup moins de douleurs sur le dessous et le côté du sein, et contrairement à mes préjugés on est bien maintenu aussi.


Les soutiens-gorge triangles sont en plus l’une des fortes tendances lingerie du moment, on en voit par-tout ! La plus part sont sans armature (mais vérifiez bien avant) et les modèles sont non seulement hyper mignons mais de plus en plus variés. Forcément quand ça devient à la mode tout le monde s’y met et ça fait plus de choix ^^

Puis quand je vois la photo de moi avec le modèle jaune (premier sous vêtement jaune de ma vie au passage !) je suis conquise. Je trouve la coupe superbe et ça ne fait pas brassière de petite fille. Je trouve même que ça me fait une jolie poitrine, sans armatures, sans pushup ou je ne sais quoi d’autre… et j’y suis très bien dedans.
Non pas que je veuille diaboliser les soutiens-gorge à armature, évidemment. Mais je pense sincèrement qu’il est plus sage d’alterner avec quelque chose qui laisse votre poitrine plus « libre » et la laisse respirer de temps en temps :-)
En tout cas j’ai décidé de changer mes habitudes pour le bien de mes seins et j’ai pensé que ça pouvait être intéressant de partager mon expérience avec vous sur le sujet.

Et vous mesdames / mesdemoiselles ? Vous portez plutôt quoi ?
Et messieurs, instructif ou pas cet article ?


**Soutien-gorge approuvé et recommandé par les chats ^^**
PS: titre de l'article par Monsieur Krevette xD
Avez-vous aimez mon article ?
Tag : , , , , , , , , , , , , ,

26 commentaires:

  1. Justement, pour pas avoir les seins tombants : pas de soutiens gorge du tout ! Les muscles de la poitrine se mettent en marche et "ça tient tout seul" si j'ose dire.

    Moi je n'ai que du armature, parce que comme toi avant je n'aime pas les sans armature... puis j'aime pas les soutiens gorge en fait... j'aime pas la lingerie. Faire du shopping tout court ça m'agace (d'où le repérage d'abord sur internet pour pas passer des plombes dans les rayons) mais alors faire du shopping de lingerie c'est vraiment, vraiment, quand j'ai pas le choix...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas vrai de vrai ça x) Et pour une forte poitrine c'est mauvais pour le dos. Il faut quand même la maintenir de temps en temps, ça ne veut pas dire la ligoter.

      *pas taper* mais t'es encore jeune. J'aimais pas autant la lingerie quand j'avais ton âge, bon je ne la détestait apparemment pas autant que toi non plus mais ça peut toujours te venir plus tard. (Pas que ce soit une obligation non plus ^^) Mais je peux comprendre que faire du shopping puisse agacer, y'a du monde, faut fouiner dans des trucs parfois mal rangé, on se fait des fausses joies avec les tailles... alors que dans son canapé on est bien mieux ;-P
      Mais si tu cède au nudisme par flemmardise ou autre envoie moi des photos ahah :D

      Supprimer
    2. Oui, je changerais peut-être d'avis :)
      Non, je ne vais pas céder au nudisme x)

      Supprimer
    3. Ce n'est pas une question de muscle mais de l'élasticité de la peau d'après ce qui m'a été signalé.

      Supprimer
  2. J'aurai dit exactement la même chose que Melgane en phrase d'intro ^^'

    Tu me donne presqu'envie d'en racheter et d'essayé sans armature... j'ai le soucis d'avoir une reelle et très marquée asymétrie et j'avoue trouver un soutif c'est durrrrrrrrrrrrr! Mais bon je préfère les fringues dark au sous vet!

    (hé t'as vu? C'est le retour du noir, du violet, du rouge, des carreaux, des rayures, des studs, du vinyle, de la dentelle et des cuissardes pour l'automne hiver... ooouuuuuhhhh ca va âtre tout bon pour les amatrices d'alternatif \o/ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tu peux toujours essayer oui, peut être que ça fonctionnera pour toi aussi :-) Normalement on a toute un sein plus fort que l'autre, chez moi c'est léger mais en regardant bien ça se voir à l'oeil nu. Ça m'avait perturbé le jour ou je m'en suis rendue compte !

      (Ah ben si le kaki peut laisser sa place à d'autres couleurs je suis ravie lol !)

      Supprimer
  3. Konbawa. o/

    Hahahaha, j'avais lu l'article de Cari avant sur sa poitrine et le fait de porter des soutient-gorge à armatures, c'était de faire mal à nos seins. ^^ Depuis, bah je t'avoue je ne porte rien, non pas parce que je me la joue trop "salope" comme dirait les mauvaises langues, mais parce que j'ai pas vraiment envie de voir ma poitrine tomber dans une trentaine d'année. Mais là, ton article il me donne bien envie de tester les soutient-gorge dans armatures, parfois, je suis vraiment embêtée quand je ne porte de soutient-gorge, je suis comme toi j'ai une mini poitrine et souvent, bah, elle est pas bien en valeur en naturel, ça fait corps de jeune fille. ^^'

    Ton ensemble est sympa, j'espère que je pourrais en trouver pour essayer cette nouvelle alternative. En tout cas, ça te va très bien, et comme dit dans l'article ça te fait une plus jolie poitrine que dans une soutient-gorge classiques. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois bien ce que tu veux dire, le soutien-gorge aide quand même les plus petites poitrines à "ressortir" sous le vêtement avec une jolie forme.
      Ben c'est drôle, j'avais pas vu l'article de Cari mais j'irais lire ^^ Et du coup évidemment je suis assez d'accord avec elle même si je ne jette pas complètement mes soutiens-gorge à armature. Je pense qu'en porter de temps en temps ne fera pas forcément de mal. Mais je compte bien remplir mes placards de modèles sans armatures, et comme tu as une petite poitrine c'est idéal tu devrais tester aussi ;-) On se sent vraiment bien dedans.

      Merci c'est gentil :3 Je me dis que j'aurais dût sauter le pas bien plus tôt !

      Supprimer
    2. Je m'incruste pour te donner le lien de l'article en question sans que tu ne doivent procéder à des fouilles : http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/2016/04/bilan-6-mois-sans-soutif-la-pratique-du.html

      Belle journée de fête nationale ^^

      Supprimer
  4. Ouh, que voilà un article intéressant ! Très joli modèle, même moi qui n'aime pas le jaune, je suis conquise. La dentelle est très belle, surtout celle sous la poitrine. :O
    Pis bon, oui, 'faut avouer que ça te fait de jolis boobs, héhé ! (Oui, je l'ai dit, mouahaha.)

    J'ai jamais réellement essayé le sans-armatures, mais du coup, ton article me tente. En plus c'est sympa, ça fait même un petit haut pas trop chiant si je pars en festival. Allez, on va essayer ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je ne vais pas particulièrement vers le jaune non plus mais celui là est vraiment beau oui. J'adore aussi la partie sous poitrine, de manière générale j'aime bien ces modèle avec du tissu supplémentaire à ce niveau, ça donne des chouettes "coupes" presque crop top hippie.
      Ahah merci xD

      Ben laisse-toi tenter un jour, moi je regrette de ne pas avoir essayer plus tôt ! Oui on fait des hauts qui ressemblent à ça maintenant, façon crochet &co.

      Supprimer
  5. L'année dernière j'ai lu différents articles sur des femmes qui portaient peu ou plus de soutien-gorge pour diverses raisons et ça m'a poussé à la réflexion. Certaines avaient opté pour ce type de modèle. J'ai une petite poitrine , je me suis dèja blessée avec des armatures, les soutifs adaptés à ma taille sont trop rembourrés et c'est loin d'être discret!

    Depuis je porte des triangles, sans armatures et j'adore! J'assume ma petite poitrine,j'aime porter de la jolie lingerie, c'est super de trouver des modèles en magasin (Kiabi, H&M...) .Je n'ai pas jeter mes soutifs avec armatures mais j'ai adoptée les triangles,je me sens plus à l'aise et ma poitrine est mieux mise en valeur avec ce modèle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est quand même un autre monde hein ^^ Niveau confort y'a pas photo. Les soutiens-gorge sans armature c'est le pied, on y est vraiment bien et on trouve pleins de beaux modèles aujourd'hui.
      Ahah, je ne jette pas non plus mes soutifs à armatures, de temps en temps c'est pas contraignant d'en porter un, et sous certains vêtements c'est parfois plus adapté aussi. Mais comme toi j'ai adopté les triangles, et pour de bon !

      C'est drôle de voir que finalement je n'étais pas la seule à m'être trouvée dans cette situation et à m'être blessée avec les armatures. De lire que d'autres aussi se sont tourné vers d'autres options :-)

      Supprimer
  6. Le soutien gorge jaune est magnifique ! C'est marrant de lire cet article maintenant car la semaine dernière j'ai acheté mon premier soutien gorge sans armature, et je n'arretais pas de répéter à mon copain a quel point c'était agréable, a quel point j'avais envie de porter plus que lui jusqu'a la fin de ma vie. Rassurant de voir que c'est le cas pour toi aussi. Je comptais faire un grand tri dans mon tiroir a sous vetement qui déborde tres bientôt, et je crois que ca me donne la raison qu'il me manquait pour jeter ceux qui sont inconfortables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas :D
      Ahah belle coïncidence ! Ça change la vie hein. Puis c'est surprenant de passer du soutien-gorge armature à sans armature. C'est tellement pas la même chose quand on le porte. Je suis comme toi, quand je mets un de mes triangles je n'ai plus envie de porter un autre soutif xD
      Bon tri alors hi hi !

      Supprimer
  7. Il est superbe ce soutif jaune j'adore, il te va super bien en plus...
    Perso ma poitrine n'etant pas très importante, j'ai pas vraiment de probleme, mais je passe facilement d'un soutif a armature a un sans, voir pas de soutif du tout, je lutte toute seule contre les soutifs porté avec des dos nus, c'est qqch que je trouve tres moche, enfin je vois tellement de filles qui n'ont pas des soutifs adapter a leurs tenue,et cela gache tout très souvent, bon je sais c'est pas tout a fait le sujet de ton article...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :-) Oui le modèle est vraiment beau !
      Ah ah non je suis d'accord avec toi, les dos nus avec soutif apparent ça gâche tout le charme et le sensuel du truc ! C'est pas possible de laisser faire ça xD

      Supprimer
  8. Alors alors... Après ton article, j'ai été très tentée ! Je confirme que tu as une bonne tenue, que ça ne compresse pas le peu de seins que j'ai (xD), que ça change et que c'est joli beau !
    J'ai donc fuiné sur le site etam et j'ai vu pleeiiinn de belles choses que j'achèterai plus tard !! Merciii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ^^ Oh ça oui, on trouve vite des jolies choses. Avec les soldes y'aura peut être des bonnes affaires à faire en plus.
      J'ai pas non plus une forte poitrine. (mon pauvre dos ne me le pardonnerait pas) Mais qu'est ce qu'on est bien dedans !

      Supprimer
  9. *Sourire paisible* Désolé, je suis en retard, la chasse à la bêtise et à l'égocentrisme était ouverte. *Se fait tout petit*

    Certaines filles ont aussi ce qu'on appelle le syndrome prémenstruel d'agressivité. :D
    Dans ces cas là, même un écailleux, ça court. :P
    (Pas taper! Mais!! Nan,pas les écailles, pas les... Maisheu! Cela mets du temps à repousser! >_< )

    Plus sérieusement: oui, certains des lecteurs connaissaient, mais ça fait jamais de mal de revoir ses bases. Merci. :)
    Très joli ensemble.
    Pour vous, les nanas: même truc au niveau des mecs: certaines fringues, ça tue bien là où ça fait mal, faites gaffe quand vous achetez.
    @Mr Krevette: +1 sur le titre.

    Serviteur, j'vous groumphe. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la peine tu devra faire un paragraphe expliquant pourquoi les dragons ont des écailles et en quoi ils sont différents des poissons.

      Lol c'est généralement pas la chose à dire à une fille, tu vas finir déplumé... des écailles. Je ne sais plus ce qu'on dit, écailler ? *végétarienne bonjour*
      Il faut prendre en compte qu'a cette période notre propre corps se retourne contre nous et nous fait la misère. Alors forcément, on est moins patientes et parfois aussi, plus susceptibles. (Bien que je ne sois pas facile à vexer. Invexable ? *sort*)

      Ah très bon point. Quels vêtements pour hommes peuvent se montrer inconfortables voir faire mal au même titre qu'un soutien-gorge à armature ? ^^ J'ai cru comprendre que les slips c'était chiant.

      (Je transmettrais le +1)

      Supprimer
  10. A ton avis, pourquoi le dragon a essayé de filer? :D
    Toute fringue trop serrée en bas nous casse les couilles, de façon générale, c'est le cas de le dire, si tu me passes l'image: si tu veux des détails, je peux, les slips sont notre cauchemar, généralement, les calbuttes, si trop serrés à la taille, ça mets mal à l'aise: on a l'impression que tout se balade tandis qu'en plus, on ressemble à un "truc" indéfinissable. L'horreur, quoi.
    Les boxers, c'est encore le mieux. :D

    Le dragon a des écailles en souffle de rêve; et c'est naturellement légèrement irisé. Comme leur nom l'indique, le matériau premier, c'est le rêve. La plus sûre façon de tuer un dragon est d'ailleurs de cesser de rêver, vu qu'il s'agit d'une mise à mort pure et simple de l'écailleux.
    *Feule qu'on parle de lui, et essaie de se planquer, mais quand tu fais 400 m de long... Faut une GROSSE couette. :P...>_<*
    Les dragons ont des écailles en souffle de rêve aussi pour se protéger des hommes, c'te blague! Les bipèdes, ça tue le rêve, c'est super attaché au réel, pas assez à la magie.
    Quand ils ne voient que leurs museaux, ils sont chiants. (Enfin j'ai donné la version littéraire, hein!: le dragon lui, dit généralement "grumph" sur ça, mais tout est sur l'accent tonique, comme en mandarin: et insiste pas, je risque pas de traduire, y'a des dames!!!)
    On en était où... ah! Donc pour les écailles, aussi, mais pas seulement: c'est aussi ce qui leur permets de faire de la magie: un dragon écaillé ne vit pas très longtemps: vu que le sang chez toi, c'est l'ichor, chez lui, et que c'est basé sur la magie, tout ça, qui elle-même est basée sur le rêve, qui elle-même pousse chez les dragons sous forme d'écailles.
    Tout comme chez les poissons, ça a également un rôle de régulation de température: en cas de jolie dragonne, par exemple, il se produit un phénomène curieux chez les dragons mâles: l'ensemble des écailles passe par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, pour se fixer sur du rouge. Marrant, non?
    Cela, on a jamais compris pourquoi, malgré toutes les études.
    Enfin, ça sert au camouflage: le souffle de rêve permets de prendre toutes les couleurs du spectre visible humain, plus une paire intéressante en infrarouge comme en ultraviolet.
    Correctement utilisé, ça fait du dragon un vrai caméléon. Au point que les humains peuvent s'y tromper. Voilà à quoi servent les écailles, entre-autres, et pourquoi les dragons en ont.
    *Grogne que le bipède parle beaucoup trop*
    J'te laisse, j'ai un dragon à ré-acclimater à l'homme en moi, là, d'ailleurs. :P


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^
      C'est rassurant de se dire que les hommes aussi n'ont pas que des fringues confortables. Parce que de côté là ça à l'air sacrément pas équitable.

      Et ben, j'aurais appris un tas de choses ! Maintenant je serais (presque) incollable sur les dragons :-) Et merci pour cette réponse très détaillée, ça c'est du paragraphe !
      PS: Les humains aussi peuvent devenir tout rouges en présente d'un ou d'une jolie humain(e).

      Supprimer
  11. C'est vraiment très joli, et moi j'aime beaucoup la lingerie, mais avec ma poitrine, le prix grimpe tout de suite :( En plus avec une grosse poitrine, c'est moins facile de ne pas avoir d'armature je trouve. Mais peut-être qu'il faudrait essayer quand même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui forcément avec une plus grosse poitrine on a besoin d'encore plus de maintiens. Mais oui, tu peux toujours essayer, on ne sait jamais ;-)

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free