Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

29 févr. 2016

Punk'revette !



Pas de pyjama cette fois-ci mais un look clairement inspiré de la mouvance Punk ! C’est d’ailleurs une de mes toutes premières influences vestimentaires. J’adore ce style, je le trouve indémodable.

Ce look donc, je l’ai imaginé il y a maintenant plusieurs mois. Je n’avais d’ailleurs pas toutes les pièces pour le composer, il me fallait encore trouver le corset par exemple ^^
Je fonctionne un peu comme ça, je fouine mes placards, commence à trouver une tenue sympa à composer mais je ne peux pas m’empêcher de voir plus loin que les pièces qui composent mon dressing. (Au grand désarroi de Monsieur Krevette probablement)
Enfin bref ! J’avais vraiment hâte de shooter ce look (même si, une fois sur place j’avais plutôt hâte que ça se termine) et encore plus hâte de vous le montrer ! Hâte, hâte, hâte ! *juste au cas où ça vous aurait échappé* xD


Je ne vous cache pas que, pour un mois de février, le haut de cette tenue n’est pas du tout approprié… j’ai mourus de froid à plusieurs reprises. Quand le vent ne soufflait pas c’était faisable mais à la moindre brise j’étais glacée jusqu’aux os.
Mais au regard des photos je trouve que je m’en sors pas mal, on pourrait presque se dire que j’ai trop chaud, non ? x’)
Non pas que ma tenue soit si décalée par rapport à la saison. (On ajouterait bien simplement une énorme écharpe) La jupe que je porte a un tissu épais, idéal en hiver et en automne. Elle est taille haute à l’origine, avec un zip dans le dos et un laçage sur l’avant. Elle est d’ailleurs superbe portée comme ça :-P
J’ai aussi, non pas un, mais DEUX collants ! Vous le distinguerez peut être sur certains clichés, la couleur n’est pas totalement noire, il y a un reflet bleuté. C’est parce que sous mon collant noir se trouve un second bleu marine très mignon. J’aime bien le rendu final. J’admets que j’avais surtout fait ça pour gagner en chaleur mais le rendu est intéressant, ahah.
Pour le haut je porte donc un corset sous poitrine imitation cuir (jamais du vrai ^^) avec un soutien-gorge « fantaisie » plein de pics et de chaines. Et je suis dingue de ce soutien-gorge ! Pour le coup c’est surement la pièce maîtresse de cette tenue, il en jette un max ! Et il est fait pour être vu mesdemoiselles, mesdames ;-)
Le corset, lui, à deux « bretelles » qui viennent s’attacher dans le cou. J’aurais aimé vous faire une photo sans le perfecto pour bien vous le montrer mais… je n’avais pas le courage de me dénuder d’avantage x)
Et pour finir le look et ajouter un peu de fun, j’ai une petite pochette en forme de culotte. Pour ceux qui me suivent depuis quelques temps je vous l’avais présenté dans cet article ^^ (Un bel achat de vacance !)


NOTE : Contrairement à ce que dit ma photo Instagram d’hier, le dessin n’est pas colorisé avec les récent Promarker hyper pro et classes que je me suis offert récemment. J’ai voulu me lancer mais c’était sans compter sur un papier spécial qui a un « bon » et un « mauvais » côté… T_T
Et évidemment j’ai colorisé sur le mauvais xD (Je vous laisse imaginer le carnage, ça bavait partout) C’est donc toujours mes crayons aquarellables Faber Castell ^^



Comme vous le constatez j’ai aussi beaucoup misé sur la coiffure et le maquillage pour cette séance photo.
Je voulais vraiment faire quelque chose de très Punk pour mes cheveux ! C'est un look qui m'inspirais. J’ai donc tressé de chaque côté de ma tête pour ne garder du volume que sur le haut, comme une crête. J’ai ensuite crêpé (j’adore ça même si on se retrouve avec des nœuds d’enfer) et laqué mes cheveux pour les faire tenir.
Pour le makeup c’est très théâtral ^^ J’ai presque l’air d’une héroïne tout droit sorti de Marvel ! Mais c’est un parti prix assumé. Sans ces deux choses le look serait beaucoup plus fade.


Mais je vous laisse découvrir tout ça. *Coupez-lui les doigts qu'elle arrête d'écrire*
Il y a beaucoup de photos encore une fois. C’est aussi parce que le photographe ne lâche jamais le bouton de l’appareil donc il y en avait plus de 600 en tout. En garder une grosse dizaine c’est finalement peu ^^






Comme toujours, on termine ce nouveau look par une petite vidéo ;-)
J’espère en tout cas que ce shooting vous plaît presque autant qu’à moi. Personnellement je suis fan du rendu, le lieu était super et Monsieur Krevette a fait du beau boulot !

…mais vivement le printemps ! xD





Veste Simili-cuir | Tripp NYC
Soutien-gorge Shade | Poizen Industries
Serre taille | Corset Story
Jupe Tartan | Spin Doctor
Pochette Culotte | Marché estival
Chaussures | Eram
Fard à paupières | Concrete Minerals
Lipstick | Jeffree Star

Tag : , , , , , , , , , , , , ,

26 commentaires:

  1. J'adore la jupe et ta coiffure j'aimerai bien maitriser les tresses comme tu l'as faites mais malgré des essaies je n'arrive tjrs pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Oh je te rassure, j'ai galéré pour la coiffure ! Je pense qu'on s'améliore à force de pratique pour ce genre de tresse, là j'ai dût m'y prendre à plusieurs reprises.

      Supprimer
  2. *Relève le museau au mot punk, qu'il traduit immédiatement en cyberpunk, et vu les cheveux de la Krevette comme le maquillage, ça passe.* Gro!
    *S'ensuit un grondement hyper-inquiétant, mais en fait, bon bah... Il ronronne... quoi... """-_- *
    *Grogne qu'il pige mieux pour la ptite culotte*
    (Et plus sérieusement, pour le look punk, je confirme, indémodable, même si je suis une buse interstellaire en mode...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas une experte en mode non plus mais me punk utilise des basiques intemporels, y'a un côté "brut" qui fait que ça traverse les époques sans problème.
      Sinon je ne savais pas qu'un Dragon ronronnait comme un petit chat ^^

      Supprimer
  3. J'adore, j'adore, j'adore^^ Du punk j'ai gardé les motifs tartans et... les pulls rayés qui sont d'ailleurs des incontournables de ma garde robe. (Puisque le goth est né sur les cendre du punk, ça se voit beaucoup avec les batcave!)j'aime beaucoup le sac aussi ;)Je suis totalement fan de cette tenue ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi ^^ Le tartan c'est la vie ! Oui et d'ailleurs le look que je propose peut faire un peu penser au Batcave aussi. Merci pour le sac, c'est vraiment une pièce atypique. Et merci pour ma tenue complète ;-)

      Supprimer
  4. C'est sympa Tu as gardé des clichés indémodables du punk comme, le tartan, les chaussures qui ressemblent à des Doc ou des Rangers et surtout les cheveux multicolores et l'effet si célèbre de la crête. :) J'avais un serre-taille dans ton genre aussi à l'époque, mais j'avais pris du M en pensant qu'il m'irait... malheureusement il m'était trop grand. Ton maquillage des yeux, et ta coiffure, me rappelle le mouvement Batcave, le premier mouvement vestimentaire des goths quoi. Manquerait plus que les chaussures pointues. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Oui le tartan c'était inévitable, j'aime tellement ce motif ! Et les chaussures aussi, en plus je ne quitte plus cette paire elle est si confortable.
      Arf c'est une galère parfois les tailles, surtout quand on doit acheter sans essayer avant :-/
      Oui c'est vrai que ça fait aussi un peu Batcave avec le corset.

      Supprimer
  5. Mais mais mais ça te va trop bien ! Belle association !

    RépondreSupprimer
  6. Ce style te va super bien et j'adore ta coiffure, ton look, etc. Bref j'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir que tu aimes :-D

      Supprimer
  7. J'adore ce look. Il te va très bien. Et cette coiffure, j'aime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-D J'ai passé du temps sur mes cheveux, c'était pas simple lol. Contente que le rendu ne soit pas trop vilain.

      Supprimer
  8. Mon dieu si je pouvais avoir la même classe que toi !
    Tu es sublime !

    jereveencadence.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah... je ne sais pas trop quoi répondre x) Merci beaucoup c'est gentil. L'appareil aide beaucoup à rendre beau ce qui s'y passe ahah.

      Supprimer
  9. Je découvre ton blog et ho mon dieu , tu as un style de dingue. Je suis complètement fan de ton style et des couleurs de tes cheveux. Cette tenue te va super bien et gros coup de coeur sur ta coiffure. Tu es une belle source d'inspiration.
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben dis donc, merci beaucoup pour ce gentil commentaire. Ça me touche beaucoup ! Je suis contente que mon look atypique trouve son publique et puisse même inspiré. J'espère te revoir par ici souvent :-)

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free