Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

12 janv. 2016

Tuto partie I : Je décolore mes cheveux moi-même !



C’est évidemment le jour où vous décidez de faire un tuto et de filmer le tout que le résultat est moins bon qu’à l’habitude xD (Bah oui, sinon c'est pas drôle)

Enfin bon. Pour ma défense, jusqu’ici je n’avais décoloré que mon vert, c’était la première fois que je tentais le coup depuis que j’ai mon dégradé violet / bleu sur les cheveux et ce sont apparemment des couleurs un peu plus tenaces. (Surtout le bleu)

Depuis l’ouverture de ce blog j’ai une jolie catégorie « cheveux » complètement vide qui prend la poussière, il était donc temps de se lancer !
Il faut dire aussi qu’à mon changement de couleur j’ai eu tellement de compliments, de remarques sur mon dégradé (que ce soit ici, sur Instagram ou autres…) qu’il fallait que j’y consacre un jour un article. (Même si cet énorme engouement reste un phénomène effrayant de mon point de vue xD)

Et donc, avant toute coloration de ce genre, on passe par la décoloration !

Faire une décoloration soi-même est un peu effrayant, et à juste titre, on peut y laisser ses cheveux. Ce n’est donc pas quelque chose à prendre à la légère et à faire n’importe comment.
Je ne suis pas une professionnelle bien évidemment mais jusqu’ici mes cheveux sont restés sur ma tête donc j’imagine que je m’en sors plutôt pas mal ^^

Vous verrez donc en vidéo comment je procède. C’est normalement assez détaillé (il y a aussi du texte) pour que vous puissiez aisément reproduire la même chose chez vous. Et si vous avez des questions supplémentaires la case commentaire sera ravie de vous accueillir ;-)

J’insiste par contre sur les conseils suivant :

Quand la décoloration est totalement posée, n’hésitez pas – pendant la durée du temps de pose – à remalaxer vos cheveux de temps en temps. Ça vous permet aussi (au cas où mais normalement non) de contrôler si vos cheveux ne vous restent pas dans les mains lol.
Et surtout, si vous sentez que les picotements sont très douloureux (mais ça pique forcément un peu, ne virez pas parano ^^) n’hésitez pas à rincer ! Même si ça n’aura pas décoloré autant que vous l’auriez souhaité.

C’est d’ailleurs en partie pour cette raison que sur la photo mes cheveux sont encore légèrement bleu pastel. J’avais le cuir chevelu particulièrement sensible ce jour là et je n’ai pas laissé la décoloration aussi longtemps que prévu. Mais ça restait largement suffisant pour pouvoir colorer ensuite.



Voici donc mon tout premier tuto vidéo !
(Avec en guest Monsieur Krevette qui m'a apporté son aide ^^)




Poudre Décolorante Bleue | Kerasoin
Crème oxydante 9% | Kerasoin
Soin Repigmentant Terre Bleue | Mulato

Avez-vous aimez mon article ?
Tag : , , , , , , , , ,

30 commentaires:

  1. Je voulais les cheveux gris fut une période et puis... la phase déco me fait vraiment peur alors j'ai abandonné ^^ mais je vais regarder ta vidéo peut être que ça me donnera du courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avoir un beau gris c'est pas le plus simple à faire en plus ^^' Il faudrait commencer par autre chose lol. Remarque certains violet décolorent doucement vers du gris au pire ahah.
      J'avais peur de me décolorer moi-même aussi mais il suffit juste d'être vigilent et ça va tout seul.

      Supprimer
  2. Je suis passée maître dans la decolorations et la colo depuis 4 ans que je fais mumuse avec mes cheveux. La decolo est agressive mais si on a des bons soins ça aide. Je regarderai ta vidéo un peu plus tard. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça reste un procédé agressif qu'il ne faut pas reproduire de manière trop rapprochée non plus. Tu fais du rouge non ? (je dis ça à ton avatar)

      Supprimer
    2. heu... là je suis sur du rouge. J'avance dans mes pots au fur et a mesure que je les fini, du plus clair au plus foncé. Sinon j'ai déjà fait violet, bleu turquoise, vert, rose flamant, orange, rouge foncé et cerise... comme dit plus haut, je fonce progressivement dans le but de finir mes pots avant de me fixer sur les couleurs que j'aime vraiment bien (rose flash, rouge rubis, cerise, orange et violet)et j'ai encore plein de pots à finir (trois cerises, deux rouges bidouillé, deux bleu clair, un vert et du violet...)

      Supprimer
    3. Cari, si je peux me permettre, c'est asser impressionnant toutes ces couleurs XD. Mais le rouge te va très bien ;)

      Supprimer
    4. Ah effectivement, sacré collection de couleurs ! ^^ Mais quand on commence c'est difficile de ne pas se laisser tenter par la suite, on fait vite à vouloir tester plusieurs teintes. Tes préférences sont un peu dans le même spectre de couleurs :-)

      Supprimer
  3. Pour ta vidéo je pense que tu aurais dû mettre les indications en voix off ou mettre une musique ;)
    (Ecoute la pro qui n'a jamais fait de vidéos de toute sa vie :P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La musique c'était prévu mais pas eu le temps xD Et j'aime l'idée du texte parce que certains préfèrent couper le son. (moi la première j'avoue) Du coup les conseils sont toujours présent visuellement.

      Supprimer
    2. Vu comme ça c'est pas bête :)

      Supprimer
  4. Merci pour tes conseils. De plus la vidéo est top, on voit bien comment tu procèdes! (et ton chat est trop chou x3)
    Je fais partie de celles qui n'osent pas sauter le pas de la décoloration justement par peur d'y laisser leurs tifs. Peut être que j'essaierai sur les pointes dans un premier temps, comme ca si c'est trop la cata je pourrai toujours couper. ;)
    Bisous! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :-) Y'a quand même quelques couacs sur la vidéo mais je ferais mieux pour la suite. Ahah oui mon chat voulait être de la partie ^^
      Oui c'est une bonne idée de d'abord tester sur les pointes.
      Bises.

      Supprimer
  5. *Grognement amusé*
    Il demande si ça marche avec des écailles.
    Plus sérieusement, j'ai réussi à sourire en voyant comment tu t'y prenais.
    Je tenterai jamais ça, mais bon. ^^
    Mes cheveux ont déjà viré au gris, donc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé sur les écailles désolé xD
      Le gris c'est une chouette couleur, et on fini par tous y passer par celle là lol. Après je comprends très bien qu'on soit plus rassuré en passant par un professionnel, je me décolore moi-même que depuis quelques mois.

      Supprimer
  6. C'est Impressionnant de voir les étapes d'une décoloration et la vitesse à laquelle la ca évolue ! N'ayant jamais fait de coloration et donc de décoloration je suis stupéfaite XD

    RépondreSupprimer
  7. Tu as de la chance que quelqu'un t'assiste, moi mon copain ne veut pas m'aider et même si j'ai réussi a avoir les cheveux gris, j'ai toujours une petite mèche légèrement orangée derrière la tête ^^ Ahh si seulement on avait des yeux derrière la tête ! ^^
    Très bien faite ta vidéo, j'utilise les mêmes produits de décoloration que toi sauf qu'à la place du soin Mulato je fais une coloration grise que j'achète sur le site "hairstore" qui est bleu/violette et qui annule absolument TOUS les reflets jaunes/oranges...
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh le vilain copain !! Oui c'est pas du tout évident derrière la tête, même avec des miroirs on peut rater des zones.
      Ah sympa ta méthode, j’essaierais peut être un jour. Le cheveux ressort blanc ou vraiment gris ?

      Supprimer
    2. PS : génialissime ton pseudo, j'ai bien rigolé en le lisant xD

      Supprimer
  8. Salut !
    Je me demandais, c'est quoi ta couleur de cheveux ? ^-^
    Personnellement, je suis blonde (ni foncé, ni clair) et je me demandais si il était nécessaire de les décolorer si je veux me les teindre en rose pastel. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^
      Ma couleur naturelle est un châtain avec des reflets roux. Mais pour ce qui est des couleurs pastels il faut obligatoirement décolorer en blond platine oui ! Le pastel c'est une coloration très clair donc elle ne ressort que sur cheveux 'blanc'.

      Supprimer
    2. D'accord ! Un coiffeur m'a dit que ça devrait aller mais je suppose que tu dois probablement mieux savoir, parce que ça n'avait pas l'air son genre de colo x)
      Merci !

      Supprimer
    3. De manière générale les coiffeurs sont réticents aux décolorations, ils conseilleront toujours de ne pas passer par cette étape ^^ Et ça peut se comprendre, c'est très agressif et si on fait ça mal on peut y laisser ses cheveux.
      Mais vraiment, pour se faire une couleur pastel y'a pas d'autres solutions que de se décolorer.

      Supprimer
  9. Salut ,
    Je me suis décoloré les cheveux tout aller bien la racine a bien décoloré et le bas aussi mais le milieu de mes cheveux sont devenus roux clair et ils persistent ...es que je peux quand meme posé ma colo violete de chez manic panic ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^
      Est ce que la différence de couleur est forte ? Parce que bon, la décoloration c'est déjà agressif pour le cheveux alors j'aurais tendance à te dire de les laisser comme ça et ne pas redécolorer encore la partie rousse.
      Normalement ta coloration devrait couvrir uniformément. C'est laquelle exactement, une teinte foncée ?

      Supprimer
    2. Hey !
      La difference n'est pas tres forte et c'est le plum passion.

      Supprimer
    3. Ça devrait le faire sans problème alors ;-)
      N'oublie pas (après avoir laissé posé ta couleur) de la faire chauffer sous le sèche cheveux 5mn avant de la rincer. Et pour le rinçage utilise de l'eau froide au possible.

      Supprimer
    4. Oki en tout cas merci beaucoup !

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free