Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

19 janv. 2016

Tuto partie II : Faire un dégradé de couleurs dans ses cheveux avec des colorations vegan !



Me revoilà donc pour la seconde partie de ce périple capillaire : la coloration.
Autant j’adore mon dégradé violet/bleu/vert, autant je déteste devoir le faire et refaire ! C’est long à n’en plus finir même si le résultat final est super chouette x) (Vous ais-je déjà dit que je n’étais pas patiente ?)


Enfin ça reste tout de même moins effrayant que la partie décoloration, et puis c’est parfois même amusant de barbouiller ses cheveux de multiples couleur, je j’avoue ^^


Bon, on va quand même éviter de faire comme ce petit bonhomme hein xD (Quoique, chacun sa méthode après tout) Enfin ce n’est pas la mienne du tout je vous rassure.
Je ne suis pas une experte mais cela fait maintenant plusieurs années que je fais mes colorations moi-même – pas d’aide de Monsieur Krevette pour cette étape, jamais – et jusqu’ici ça m’a plutôt réussi.
Je pense avoir trouvé mes repères avec le temps, c’est pour ça que j’ai décidé de les partager avec vous ;-)

Je n’utilise QUE des colorations vegan !

Bien entendu il existe d’autres marques de coloration semi-permanentes comme celles que j’utilise, et certaines sont peut être d’aussi bonne qualité mais je ne pourrais pas vous orienter à ce niveau. Je préfère nettement le non-testé sur les animaux.

Dans cette vidéo je teste d'ailleurs pour la toute première fois Arctic Fox (le vert), un nouveau venu sur le marché. N’ayant fait que mes pointes (un peu mal en point pour le coup) je n’ai pas encore d’avis sur ce produit.
En revanche je donne toute ma confiance et mon amour à Manic Panic, qu’on ne présente plus ^^

Bien entendu certaines couleurs tiennent mieux que d’autres, et selon le cheveu en lui-même ça peut varier mais ça reste une excellente marque ! (Et vegan qui plus est) Je vous recommande donc vraiment ce produit si vous voulez passer à des couleurs fantaisies de ce genre, ils ont en plus une large gamme de teintes.
Et cela va sans dire : plus votre cheveu sera décoloré, plus la couleur sera belle et vive !
Il faut au minimum du blond doré pour avoir une jolie teinte, c’est ce que je faisais quand j’allais chez ma coiffeuse. Maintenant que je décolore par moi-même j’essaye de tendre vers du blond platine, le plus blanc que je puisse avoir. (Le déjaunisseur aide beaucoup) A vous donc de voir selon votre préférence.


Je vous laisse regarder mon second tuto vidéo (ou mon chat essaie encore de me voler la vedette en fond ^^) et les nombreux conseils que j’ai glissé par ci par là.
N’hésitez surtout pas à me laisser un commentaire ici si vous avez des questions ;-)


PS : je n’ai pas pût résister à l’envie de jouer les égéries l’Oréal à la fin de la vidéo… vous aurez le droit de rire, ça vaut le coup mouahahaha ! xD




Purple Haze | Manic Panic
Rockabilly Blue | Manic Panic
Phantom Green | Arctic Fox
Avez-vous aimez mon article ?
Tag : , , , , , , , , , , , ,

17 commentaires:

  1. Pourquoi chauffes-tu la coloration au sèche-cheveux ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie ton dégradé, c'est plus foncé qu'avant je me trompe ?
    Sion ça m'a fais rire la fin de la vidéo, j'imaginais bien ton mari à la fin en mode assistant avec le sèche-cheveux pour l'effet "cheveux au vent" xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) En fait c'est plus foncé parce que ça vient tout juste d'être fait. Sur mes autres photos quelques shampoings étaient déjà passés par là, d'ou l'aspect plus clair, plus pastel.
      Mdr, c'est ça que j'aurais dût dessiner oui !! Excellent x'D

      Supprimer
  3. Ce violet, est trop beau! La dernière fois que j'ai essayé un violet (de chez Crazy color...) j'ai eu un rendu bleu foncé...alors que ma base était prune! Le seul violet que j'ai sur avoir, c'était avec la riché direction XD Sinon je suis fan du rendu. Je reste sur du bi-color et pas toute la tête (sinon adieu travail même si c'est mon rêve!)mais je sais que c'est long! Par contre je suis hyper patiente donc ça va. Et je ne pense jamais a utilisé le seche cheveux, je colore mes cheveux le matin (un jour ou je bosse pas) et ça pose...jusqu'à ce que je rince. J'en profite pour faire autre chose comme cette passionnante activité nommée ménage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah moi qui ne suis pas très "violet" à la base j'adore celui-ci aussi, il est superbe ! Ce n'est pas évident de trouver une jolie teinte et surtout, comme tu le dis, le résultat sur les cheveux n'est pas toujours à la hauteur mais le Purple Haze tient vraiment ses promesses. Je te le recommande si un jour tu veux refaire un violet ;-)
      Tu fais quoi comme job ? C'est dommage de ne pas pouvoir faire ce qui te plairais avec tes cheveux.
      Moi non plus je ne pensais pas au sèche cheveux avant mais c'est devenu une étape incontournable ^^

      Supprimer
  4. *Grogne que ça peut pas marcher pour les écailles, et pi de toute ils sont comme les caméléons, donc déjà, c'était un mauvais plan, ça servait à rien de demander: il s'excuse* Gro!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens j'avais jamais répondu O.O *se cache*
      Les dragons c'est comme les caméléons ? Bah dis-donc j'ai des choses à apprendre sur cet animal alors.

      Supprimer
  5. Trop belle couleur moi je fais souvent le cerise de chez manic panic mais ayant les cheveux très longs je suis obligé de faire sur cheveux humides et je vois que toi tu fais tout sur cheveux secs cela tiens Mieux selon toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Bonne question. Je n'ai jamais testé sur cheveux humides personnellement, donc je ne pourrais pas faire de comparaison. Comme le rendu est très bon sur cheveux secs je n'ai pas changé de méthode.

      Supprimer
  6. Merci de ta réponse j'ai essayé sur cheveux secs mais seulement j'aurai du acheté 10pots pour pouvoir faire ma couleur le mélange est assez "pâteux" et ne s'imprégnait pas bien dans les cheveux sur cheveux humide ça "glisse" mieux et la couleur est quand même très belle

    RépondreSupprimer
  7. J'ai testé plusieurs colorations semi-permanentes, j'aimerai savoir ton avis sur arctic fox.
    Et le délais de livraison en France c'est combien à peut près, ce n'est pas précisé sur le site officiel?
    Sinon j'adore cette vidéo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors chez Arctic Fox je n'ai testé que ce Phantom Green et personnellement mon expérience à été très mauvaise. Dés le 1er shampoing tout était parti. Vraiment tout. Après beaucoup utilisent cette marque et m'ont dit qu'ils n'avaient pas eu de problèmes avec donc... x) De mon côté je n'ai jamais voulu réessayer j'avoue lol.
      Et pour les colorations je suis passée via le site Attitudeholland, pas par le site officiel donc je ne connais pas leurs délais de livraison.

      Supprimer
    2. Bjr étant novice pour cette marque (fox) j'aurais aimer avoir qql conseils. Parce que je voudrais utiliser la référence colère mais faut il appliquer le produit sur cheveux mouillés ou non, faut il diluer le produit avec un conditionner ? Je suis preneuse de vos conseils merciii

      Supprimer
  8. Bonjour,

    Ma question va peut-être paraître bête, mais vu que je suis novice je me lance ! :
    Ce type de couleur vegan ne peut réellement se faire exclusivement QUE sur cheveux décolorés?

    Merci par avance pour la réponse

    Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^

      Il n'y a jamais de questions bête. Et pour te répondre, malheureusement pour ce type de coloration semi-permanentes il vaut mieux décolorer ses cheveux oui. Si tu es blonde naturelle ça prendra quand même sur toi mais la couleurs ne sera pas aussi belle que ce qu'elle donnerait sur un cheveux bien décoloré. (Et le résultat dans le temps sera aussi moins joli) Il faut vraiment avoir un cheveux clair, et plus il est proche du blanc, plus la couleur sera belle. Mais tu ne verra rien sur un cheveux châtain à brun.
      J'espère que ça t'éclaire :-) Et si tu as encore des questions n'hésite pas.

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free