Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

1 sept. 2019

Petites confidences…



Aujourd’hui je ne parlerais ni mode, ni maquillage, ni colorations, ni même de mes derniers achats. J’avais plutôt envie de vous raconter un peu ce qui se passe en coulisse dans ma vie en ce moment.

La photo que vous voyez a été prise dans notre jardin, en août 2016. L’année de notre premier achat immobilier, l’année ou nous sommes devenus propriétaires. (Le panneau « à vendre / vendu » était encore dans la maison alors j’ai voulu qu’on fasse une petite photo souvenir, le jour même de notre emménagement (d'ou nos têtes fatiguées), avant de le rendre à l’agent immobilier xD)

C’était pour nous un grand pas et une petite fierté de se lancer dans l’achat d’une maison :-)

Pourtant à l’époque les banques n’ont pas été cool avec notre dossier, on a eu du mal à trouver un prêt. C’était un vrai parcours du combattant ! Mais ça devenait urgent pour nous de partir de l’appartement qu’on louait (voisinage insupportable), et quitte à déménager, on s’est dit que plutôt que de jeter l’argent par les fenêtres on ferait tout aussi bien d’acheter une maison.

On a donc trouvé celle-ci que vous voyez derrière nous, celle dans laquelle nous sommes toujours actuellement. On a acheté en sachant qu’il y aurait des travaux à faire, notamment une salle de bain digne de ce nom car la maison n’a qu’une petite pièce de 2m carré avec une douche collée à un lavabo. (Pour tenir à deux dans la pièce il y en a un qui doit donc se mettre dans la douche x))
On avait envie de se créer une suite parentale, et de revoir complètement la pièce de vie au rez-de-chaussée également. Bref, tout refaire de A à Z pour en faire NOTRE maison, à notre image. Notre grand projet.

Seulement voilà, le quotidien a aussi son impact. Des choses (comme ce blog) nous prennent de notre temps et en 3 ans rien n’a vraiment été fait dans la maison. (On pensait évidemment faire les choses petit à petit, années après années, parce que des travaux ça a un coût) Mais il y a, je pense, eu un manque de motivation mais aussi une remise en questions sur nos projets de départ qui ne collaient plus à la réalité de la vie dans la maison et le quartier. (Voisins bruyants, le retour ! ==) On a donc refait des plans, cette fois en 3D (comme vous pouvez le voir à gauche), mesuré toutes les pièces, réfléchi à ce qui serait le plus adapté en tirant les leçons de ces 3 ans passés ici.

Le rêve bleu du jour de l’emménagement est loin derrière nous aujourd’hui, beaucoup de choses ont évolué y compris notre compte en banque ^^ Nous gagnons mieux notre vie qu’à l’époque de notre achat et rêvons désormais de mieux, de non mitoyen surtout ! Quitte à changer de ville. (Enfin, village)

En ce sens la décision est prise : on se bouge les fesses et on se donne corps et âmes dans les travaux de la maison !

Tout ce qui a besoin d’être fait doit être fait le plus rapidement possible. D’une part parce que le quotidien sera plus agréable pour nous entre ces murs (que de vivre dans la déco des anciens proprios ou dans une ambiance chantier) et d’autre part parce qu’on pense à revendre la maison. Alors ça ne se fera évidemment pas cette année ni la prochaine à mon avis. Il y a du pain sur la planche et on veut faire les choses dans les règles de l’art, ne rien bâcler. On veut certes que ça avance vite mais ça ne veut pas dire faire n’importe quoi.

Vous l’aurez donc peut être compris, aujourd’hui ma principale préoccupation et ma priorité c’est cette maison. Et je ne veux pas repousser les choses comme on a pût le faire auparavant.

**En haut notre ex-chambre que Monsieur transforme en salle de bain (en partie),
en bas à gauche le mur de la salle de bain ouvert sur la pièce voisine, à droite notre nouvelle chambre dans le bureau mansardé
**


Le blog va donc devoir s’adapter à cette situation. Pour vous donner un exemple, le bureau qui me servait de pièce photo, pièce pour filmer / faire mes colorations ou mes haul est désormais notre chambre. Qui manque d'ailleurs d'espace pour stocker toutes mes fringues lol. (Notre ancienne chambre n’a plus de plancher. Elle va devenir une salle de bain, du moins en partie) Tous ces bouleversements vont forcément avoir un impact sur mon activité ici, car je tiens à me rendre utile vis-à-vis des travaux – même si je ne vais pas toujours pouvoir faire les choses.
Vous comprendrez donc que les articles soient un peu plus espacés ou que je ne puisse plus tourner autant de vidéos. (Ça prend beaucoup plus de temps que faire les choses uniquement en photo et je n'ai plus le même espace dans mon bureau)

Cependant, je ne veux pas que cet article sonne comme une « mauvaise nouvelle » car je n’arrête pas mon blog. Il me semblait en revanche important de vous expliquer la situation pour ne pas vous laisser dans l’ombre de cette page web. Mais je vais avoir besoin de temps et de votre patience ^^
De mon côté je vous avouerais que je suis plutôt excitée à l’idée transformer cette maison, et encore plus à l’idée d’apporter du changement à notre quotidien qu’il m’arrivait de subir. J’ai le sentiment qu’on avance enfin au lieu de stagner ! Ça fait du bien :-)

Et vous, est ce que vous avez déjà fait des gros travaux chez vous ?

Avez-vous aimez mon article ?
Tag : , , , , , , , , , , , ,

10 commentaires:

  1. Bonjour Krevette!
    Cela fait longtemps que je n'ai pas publié de commentaire sur ton blog pourtant je suis toujours tes articles et ton compte insta dès que je trouve un peu de temps! Je me retrouve dans ta publication achat d'un appartement et des travaux + nos petites entreprises à gérer cela laisse moins de temps pour d'autres occupations. Il est tout de même important de prendre un peu de temps pour sois et pour votre couple :) Tout ça pour te souhaitez bon courage mais vous serez super content quand se sera terminé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Ça me fait plaisir que tu laisses un petit commentaire par ici. Moi je suis tes aventures artistiques via Intagram ;-)
      Oui on va essayer de ne pas se tuer à la tâche. Déjà si on peut faire pas mal de chose tous les deux ça combinera travaux et moments ensembles mouahahaha. Non mais tu fais bien de le dire.
      Merci, on en aura bien besoin ! (Oh oui, vivement que ce soit terminé d'ailleurs)

      Supprimer
  2. Coucou, bon courage pour les travaux ! J'ai connu ça l'année dernière et j'ai vécu 3 mois sans blog quasiment. C'est ultra prenant mais ça en vaut la peine quand même car il s'agit de ton lieu de vie. ^^ Bonne chance et amusez-vous bien - car oui, ça peut être drôle. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci à toi ^^ Oui ça en vaut la peine, on est bien d'accord. J'espère que ça ne sera pas vécu que comme une corvée effectivement lol.

      Supprimer
  3. Je suis tombée par hasard sur ton blog et ton article, et je m'y retrouve un peu :) J'ai eu le coup de cœur pour un appartement qui a tous les avantages d'une maison mitoyenne, mais il y a des travaux de rénovation à prévoir, il est vieux, moche et pas entretenu depuis plusieurs années... Je me demandais si c'était réellement le bon moment pour acheter, car je vais entamer un an d'études en alternance avec une thèse à rédiger pour valider un bac+5... Mais en même temps, on en a marre d'être en location avec mon mari, et on sature un peu de la ville (on vit en centre ville de Lyon). On voulait 3 chambres et un petit extérieur, au calme, quitte à rallonger notre temps de transport pour aller bosser, et le hasard a fait qu'on a trouvé ce qu'on recherchait maintenant. On se dit que c'est peut être le destin. Mais ça fait vraiment peur, nous ne connaissons rien des démarches pour devenir propriétaires, on se laisse un peu porter au fur et à mesure des étapes... Et pour les travaux, on aimerait en faire une partie nous mêmes pour économiser de l'argent. Nous aurons des choses à faire faire obligatoirement par des pros, comme de l'électricité ou de la plomberie, mais on aimerait pouvoir compter sur notre famille et nos amis pour nous aider pour le reste à rénover. Mais ça fait peur ! Devoir gérer achat immobilier, travail, études et thèse, déménagement, travaux, et changer de ville aussi... Ça fait beaucoup d'un coup. Mais bon, si on passe notre temps à s'empêcher de faire des projets parce qu'on a pas le temps, je me dis qu'on ne fait jamais rien de sa vie... 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue par ici alors ;-)
      Oui comme tu le dis, le timing parfait n'existe pas il y a toujours des choses de la vie à côté et dans ce cas on ne fait jamais rien. Et pour ce qui est de ne pas trop savoir où vous mettez les pieds c'était pareil pour nous aussi ah, ah ! Je pense que c'est le cas de tous ceux qui font leur 1er achat. C'est la grande aventure.
      Pour les travaux je suis novice aussi, c'est la première fois qu'on se lance dans un aussi gros chantier. Il faut faire au fur et à mesure, si vous achetez vous avez tout le temps devant vous ensuite. Faire le plus important puis voir au fil du temps. Et si vous avez des connaisseurs dans l'entourage c'est un plus ^^
      Bon courage à vous alors !

      Supprimer
  4. Hello, non pas de gros travaux puisque je n'ai jamais été propriétaire.
    Mais je pense que si j'aurais pu le devenir, j'en aurais fais car j'aime ça et avoir quelque chose à son image c'est génial.
    Je vous souhaite bon courage, ce ne sera pas toujours facile mais au final vous serez heureux :o)
    Des bisous

    www.leblogdelafilledavril.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :-)
      Oui créer quelque chose à son image c'est inspirant et c'est génial d'avoir l'occasion de le faire. Merci pour le courage.
      Bises !

      Supprimer
  5. Je crois que ça me ferait trop bizarre de faire des travaux exprès pour vendre derrière.
    Je crois surtout que je n'arriverais jamais à me lancer dans des travaux toute seule et comme je ne suis pas prête de trouver quelqu'un, mon premier achat sera forcément sans trop de trucs à faire (je veux bien refaire des sols et des papier-peints mais c'est tout !).
    En tout cas prends ton temps, on va pas s'échapper !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pas ce qu'on pensait faire au départ mais la vie en décide parfois autrement ^^'
      Ah mais toute seule je ne saurais pas faire des gros travaux, puis de manière générale je pense que la plus part des gens se font aider par la famille, les amis ou des professionnels.
      Merci c'est gentil lol.

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free