Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

31 mai 2019

Tenue gothique pour un baptême…



Je vous en avais parlé dans mon dernier article, j’ai récemment été invitée à un baptême. Alors avant le jour J, Monsieur Krevette et moi on est allé photographier nos tenues respectives pour vous les montrer sur le blog. (Sans toute la famille en arrière-plan quoi xD)




J’ouvre donc le bal avec mon look gothique. Beaucoup de noir, de dentelle, et un beau serre taille turquoise et doré pour apporter un peu de peps à l’ensemble !
Alors j’imagine que socialement beaucoup me reprochaient ce choix de tenue pour un baptême, mais mon entourage me connait et ne s’étonne surement plus de mon style vestimentaire… du moins j’espère :P

Ce que j’aime par-dessus tout c’est la robe Killstar que j’ai acheté pendant les soldes d’hiver de cette année ! La coupe au niveau du décolleté et des épaules est juste sublime ! C’est une robe noire toute simple mais très travaillée. Et dentelle la rend plus sophistiquée encore. (Je pense que je ne pourrais pas vivre sans dentelle ^^’)
J’aurais pût la porter telle quelle mais j’ai préféré ajouter un serre taille de couleur. C’est un de mes préférés d’ailleurs. Je suis amoureuse de ce turquoise orné de motifs floraux dorés. Je trouve qu’il contraste bien avec la robe. Et je n’avais pas envie d’un total look noir.

Pour les chaussures, je porte ma paire d’escarpins ailés mais ça ne se voit pas vraiment. Je voulais des talons pour que la robe ne traine pas trop au sol et une couleur de chaussure qui se ferait discrète sous la dentelle. Cette paire de chez YRU cochait toutes les cases, je ne l’ai donc pas réellement choisie pour son originalité.
(Le jour du baptême j’ai pris des ballerines pour ne pas avoir mal aux pieds. *tricheuse* j’ai l’impression d’être de plus en plus réticente à l’idée de porter des talons.)

Enfin, comme je le disais dans l’article précédent, je porte un bindi noir et doré pour l’occasion :-)






Avant de découvrir le look de Monsieur Krevette, dont vous avez une petite prévisualisation au bas de cet article, je vous propose – comme à chaque fois – une petite vidéo détaillée de ma tenue. N’hésitez d’ailleurs pas à vous abonner à ma chaîne YouTube si ce n’est pas déjà fait ^^

Bon visionnage !




Robe | Killstar
Serre taille | Corset Story (ancienne collection)
Chaussures | YRU (version blanche)

Qu’en pensez-vous ?
Pour quelle occasion porteriez-vous ce look ?

Avez-vous aimez mon article ?
Tag : , , , , , , , , , , , ,

8 commentaires:

  1. Super jolie ! Je pense que je pourrais tout à fait porter cette tenue ! :) (comme beaucoup d'autres d'ailleurs...) même si en ce moment je suis plutôt en recherche de peps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Moi je n'arrête pas de porter du noir, faut que je me calme lol.

      Supprimer
  2. Très beau look ! Cette robe est vraiment magnifique *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Oui c'était une robe coup de coeur <3

      Supprimer
  3. Comme je l'ai déjà exprimé (normalement sur ta vidéo YT) ce look est vraiment splendide!

    Pour ma part, venir habillée comme ça à un événement familial et c'est le scalp assuré! Si ma famille c'est fait a un look noir, le total look lui est inconnu (sous peine de me faire emmerdée pendant des mois!) donc ce genre de tenue je la réserve à mes potes. D'ailleurs ma meilleure amie à longtemps négocié avec sa mère pour que je puisse mettre ma belle robe noire en dentelle qui fait très classe mais sans les clichés goths... et je me suis quand même retrouvée avec une robe bleue pour son mariage ^^'

    Du coup j'ai deux trois robes de secours au cas ou ce genre d'évènement se produiraient ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3

      Je trouve ça vraiment dommage de ne pas pouvoir être toi-même avec ta famille et que tu te forces à faire des efforts que tu n'a pas à faire. Personnellement (après chacun son tempérament évidemment) je me suis imposée à la mienne, alors que ma mère n'aimait pas mes tenues non plus. Ca a donner lieux à des tensions et disputes mais je n'ai jamais cédé parce que j'estime que j'ai quand même le droit d'être qui je suis et de m'habiller comme bon me semble. Et cette règle est valable pour tout le monde.
      Je me souviens de ta robe bleue, tu étais jolie. Après encore une fois, je ne vois pas quel aurait été le problème de ta robe noire en dentelle, ça me dépasse ! Et techniquement c'est le mariage de ta meilleure amie, pas de sa mère. Donc si elle ça ne la gênait pas les autres n'ont rien à dire. (En dehors du marié bien sûr xD)
      Aaaahhhhh les gens m'exaspèrent c'est fou !!!!

      Ptdr, carrément ! Je suis méchante et égoïste alors parce que moi je n'ai que mes fringues trop cools dans ma garde robe.

      Supprimer
  4. Mais que vous êtes beaux ! (après avoir vue le look de Mr Krevette). Cette robe est superbe et ca te va tellement bien ! C'est juste, wow. J'suis un peu jalouse car j'ose pas forcémet m'habiller comme ça. Mais c'est tellement beau *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :3 Oui c'est une robe magnifique. Je ne peux que t'encourager à oser ! Si ça te fais envie faut te faire plaisir.

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free