Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

19 févr. 2019

Cette année, je passe à Netflix !



Après des années abonnée à un bouquet Canalsat qui me coutait cher et dont je ne regardais pas la plus part des chaînes proposées, je passe à Netflix. (En réalité j’ai gardé un forfait pour les chaînes OCS qui diffuse plusieurs séries que je regarde comme The Handmaid’s Tale, True Detective ou Divorce…)

Evidemment – comme tout le monde – j’avais déjà entendu parler de Netflix. Mais comme toute chose qui devient très populaire et polluante sur internet, j’ai préféré prendre la fuite. Puis, forcée par un épisode interactif de la série Black Mirror que je suis depuis son commencement, j’ai testé la plateforme pendant 1 mois gratuitement. Je pensais en rester là mais je reconnais que j’ai été séduite par le contenu et la forme de Netflix.

Ce que j’aime par exemple, ce sont les sessions. Monsieur Krevette à la sienne, j’ai la mienne et les chats ont même la leur ! xD (Pas de jaloux lol !)
Comme je regarde une plus grande quantité et diversité de série que Monsieur c’est pratique d’avoir ma session rien qu’à moi via laquelle je peux reprendre la lecture là où je l’avais laissée. (Finalement la session de Monsieur sert pour ce qu’on regarde ensemble ^^) Netflix se charge ensuite de nous proposer des choses en fonction de nos précédents visionnages mais de ce côté-là c’est un peu du tout et n’importe quoi.
J’aime aussi le choix ! Je ne pensais pas qu’il y avait autant de choses sur cette plateforme. (y compris des films) J’ai découverts par ailleurs qu’ils achetaient régulièrement des séries qui ne venaient pas de chez eux (et terminées depuis longtemps), notamment des trucs devenu cultes comme Breaking Bad, Desperate Houswifes, Friends, etc… je n’aime que le premier de cette liste mais ce sont des exemples.
A cela s’ajoute régulièrement des nouveautés que l’on aperçoit directement sur l’accueil. C’est une façon efficace de se laisser tenter par des tas de choses. Et je vais donc vous parler et noter mes premières découvertes Netflix que j’ai testé jusque-là :-)

SEX EDUCATION : 7/10
(Sortie en janvier 2019, 1 seule saison pour le moment – Origine : Angleterre)





Synopsis : « Un puceau socialement maladroit au lycée, vivant avec sa mère sexologue, fait équipe avec Maeve, une «mauvaise fille intelligente», pour mettre en place une clinique afin de traiter les problèmes sexuels étranges et merveilleux de leurs camarades. »


Mon avis : Au premier abord la série dégageait cet espèce de gros cliché Américain sans intérêt et déjà vu 1 millier de fois qui ne donne pas envie d’appuyer sur « play », mais j’avais déjà vu l’acteur principal dans Miss Peregrine et je l’avais trouvé plutôt bon. (Sans compter Gillian Anderson qu’on ne présente plus) Alors j’ai joué ma curieuse. Et je ne regrette absolument pas !
Sex Education est meilleur d’épisode en épisode. Le pilote m’a vraiment séduite alors que je partais pour ne pas forcément regarder la suite.
C’est à la fois très drôle et profond. Il y a de l’humour constamment mais la série a sût dépeindre des personnages intéressants et avec une vraie histoire derrière. On fait d’abord face à des clichés pour creuser la surface au fil de la série et c’est aussi ce qui rend la chose intéressante selon moi.
Les acteurs sont d’ailleurs formidables dans leur rôle. J’adore particulièrement Otis et sa mère, le duo fonctionne à merveille ! Gillian est à mourir de rire.

YOU : 5/10
(Sortie en décembre 2018, 1 seule saison pour le moment – Origine : USA)





Synopsis : « Joe Goldberg est le gérant d'une modeste librairie à New York. Un jour, il fait la rencontre d'une cliente, Guinevere Beck. La jeune femme est un véritable coup de foudre pour Joe qui décide de la retrouver sur Internet. Joe devient vite obsédé par Beck. Il l'observe et cherche à connaitre chaque détail de sa vie sur les réseaux sociaux, notamment ses habitudes ou ses amis. Persuadé qu'ils sont faits l'un pour l'autre, il va tenter de renverser tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers de son chemin et élaborer un stratagème machiavélique pour la séduire. »


Mon avis : Le casting ne vendait pas du rêve de mon point de vue. Un acteur de Gossip Girl et une autre de chez Pretty Little Liars, pour moi ça voulait dire « nouvelle daube commerciale sans aucun travail de fond à l’horizon. » (Désolé pour les fans) Et je mets pourtant la moyenne à ma grande surprise.
Je suis ravie de découvrir Penn Badgley dans un autre rôle que celui du pauvre garçon solitaire. Il m’a étonné et je l’ai trouvé crédible dans ce personnage à la fois bon et complètement dingo ! C’est d’ailleurs ce que j’aime le plus dans la série. Joseph est le bijou de You. Il est complexe, intrigant, séduisant, gentil… mais aussi complètement malade. J’ai adoré le voir évoluer au fil des épisodes et la tournure des événements était bien travaillée bien qu'exagérée à un moment.

LAS CHICAS DEL CABLE : 4/10
(Sortie en avril 2017, 3 saisons pour le moment – Origine : Espagne)





Synopsis : « En 1928, une entreprise de télécommunications moderne commence à opérer à Madrid. La série raconte le tournant de la vie de quatre jeunes femmes qui commencent à travailler pour cette entreprise et notamment sur les difficultés rencontrées par les femmes dans les années 1920. »


Mon avis : Ce qui m’a poussé à regarder la série c’était de pouvoir me re-familiariser avec l’espagnol. Je l’ai en effet vue en VOST. J’aimais aussi le côté historique et féministe qu’on entrevoyait au premier abord.
Cependant, je me suis vite rendue compte que c’était une série très sentimental, dans le mauvais sens du terme. Trop fleur bleue à mon goût. Et si c’était encore regardable sur les 2 premières saisons, car il y avait de la profondeur à trouver sous la surface mielleuse, j’ai trouvé la 3e totalement absurde par certains égards ! Trop théâtral ! Dommage…

COLLATERAL : 2/10
(Sortie en février 2018, mini série d’une saison – Origine : Angleterre)





Synopsis : « Assisté de son Major Nathan Bilk, Kip Glaspie, un Capitaine de police est chargé d’enquêter sur le meurtre d’un livreur de pizza tué par balle dans la banlieue de Londres. Enquête qui amènera le duo à explorer un réseau complexe de personnages tous liés d'une manière ou d'une autre à l’affaire. »


Mon avis : Je me suis ennuyée à mourir !! Déjà à la base j’évite les séries policières parce que c’est souvent sans intérêt, mais je suis prête à tenter l’expérience de temps en temps pour pouvoir me dire que j’ai tort.
Dans le cas présent, ça ne fait que confirmer mes réticences de départ. Collateral vend une histoire qui ne prend pas dès le 1er épisode. Le titre dit tout, on est censé voir un événement relier plusieurs personnages qui n’ont pas de liens mais je trouve que ce n’est pas du tout réussi. Beaucoup de personnages et d’histoires sont inutiles, et si on les retire il ne reste finalement rien. Une série courte et quasiment vide d’intérêt.

3% : Note provisoire 6/10
(Sortie en novembre 2016, 2 saisons pour le moment – Origine : Brésil)





Synopsis : « 3% nous plonge dans une société dystopique divisée en deux : d’un côté les riches (3 % de la population) et de l’autre les pauvres. Pour pouvoir accéder à la plus haute strate, les participants n’auront le droit qu’à une seule chance, durant l'année de leur 20 ans, et se départageront autour d’épreuves. Mais seulement 3 % d’entre eux arriveront au bout. »


Mon avis : J’ai vu 5 épisodes sur 8 pour le moment, soit à peine un peu plus de la moitié. Jusque-là je trouve l’idée et l’ambiance de la série très intéressante. Elle est bien menée et attise ma curiosité à chaque épisode. Ce qui est bien avec la fiction c’est que les choses sont moins prévisibles et qu’il faut découvrir / apprendre au fil des épisodes, ça évite plus facilement l’ennuie quand c’est bien mené.
Je la regarde en doublage Anglais, sous titré Français car il n’existe pas de VF et qu’entendre parler portugais me déroutait trop xD

CONCLUSION

Je paye bien moins cher en passant chez Netflix que mon ancien forfait chez Canalsat et au final je regarde beaucoup plus de choses et beaucoup plus facilement ! Je suis ravie de voir de la diversité de contenu et de pays d’origine. Je crois que je n’avais jamais regardé de série Brésilienne auparavant et je trouve ça enrichissant de pouvoir tester autre chose que l’éternel produit Américain ou Anglais.
Pour terminer, j’ai aussi commencé la série Ozark ce weekend mais n’ayant vu que le 1er épisode je n’ai encore rien à en dire ^^ (J’ai aussi vu l’intégral des Lapins Crétins, mouahaha !)

Et vous, êtes-vous abonné chez Netflix ?
Avec vous regardé certaines des séries que j’ai mentionné dans cet article ?

Avez-vous aimez mon article ?
Tag : , , , , , , , , , , , , , ,

12 commentaires:

  1. Hey,je suis abonnée à Netflix et je partage ton avis pour sex éducation moi qui suis plutôt manga, je trouve ça cool!

    PS:tu as une nouvelle abonnée sur ta chaîne
    Bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben jusqu'ici tout le monde à l'air d'en dire que du bien de cette série ^^
      Merci de t'être abonnée <3

      Supprimer
  2. Si tu veux voir encore plus de trucs prends un VPN, parce que certains trucs ne sont disponibles que dans certains pays ! ;)
    J'ai Netflix parce qu'avec ma famille on s'amuse à prendre un mois gratuit avec toutes nos adresses mails (mwahaha) mais j'ai regardé que Voltron (un remake d'une série d'animation) mais je l'ai trouvé malheureusement très inégale et des sous-intrigues laissées à l'abandon pendant plusieurs épisodes sans explications... puis je suis triste parce qu'ils ont même pas Miraculous (aux USA, oui, grrrr) alors rien ne va plus... Puis comme maintenant FranceTV a dit merde à Netflix toutes les séries françaises vont disparaître (en même temps on n'est pas sur Netflix pour ça, certes). Mais question animés y a pas trop de trucs... ils ont que le Livre I d'Avatar le dernier maître de l'air, autrement dit ça sert à que dalle. Puis moi en ce moment je suis pas séries ou films... je ne jure que par l'animation ! Je sais pas pourquoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah... moi je l'ai vu dans la liste Miraculous, j'ai même pensé à toi xD
      Pour ce qui est des séries françaises je n'en regarde aucune. A la limite les minis sketchs de Scène de Ménage et En Famille sur M6 mais c'est tout. J'ai jamais rien vu de bon made in chez nous... ahem.
      T'as qu'a regarder l'intégral Lapins Crétins alors mdr. Moi je regarde que très rarement des films maintenant, je n'ai plus un soir de libre avec les séries que je suis.

      Supprimer
    2. Oui, y a Miraculous, mais que la saison 1, et là, moi, j'attends la 3, je trépigne je trépigne, je tiens plus !

      Supprimer
    3. Ah oki. Comme avec Homeland et Doctor Who, ils ont toutes les saisons sauf la dernière qu'ils ont en décalé parce qu'ils n'ont surement pas l'exclusivité.

      Supprimer
  3. Comme toujours j'aime bien tes articles séries, ça me fait découvrir plein de petites choses dont je n'avais pas forcément entendu parler...
    Et la série 3% me tente beaucoup, je vais la mettre dans ma liste de série à regarder sans faute :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben ça me fait plaisir de lire ça :D
      Faudra me dire ce que tu as pensé de la série alors.

      Supprimer
  4. Hello !

    Mon homme et mes parents sont aussi sur Netflix depuis un moment maintenant.

    Chez mes parents j'ai un peu de mal à m'y mettre mais lorsque je suis chez mon homme on regarde quelques séries comme dernièrement The Punnisher (que j'ai adoré). Parfois ils mettent aussi des Astérix :D

    Bref, c'est pas mal je trouve. Idéalement il faudrait que je rgarde plus de série mais j'avoue ne pas avoir le courage après le boulot, ...

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^
      Beaucoup de gens sont chez Netflix effectivement.
      J'ai pas testé Punnisher, ça parle de quoi ? (Je suis plus Lapins Crétins que Astérix perso lol)
      Ça ne demande pourtant pas d'effort de regarder une série ? x) Après c'est pas non plus une obligation.
      Bises.

      Supprimer
  5. J'adore Netflix et j'aime beaucoup leurs propres productions. Le seul problème c'est le délai quand justement ce n'est pas une prod NETFLIX ( Izombie, AHS...)

    J'ai vraiment adoré 3%, j'en avais d'ailleurs fait un article complet sur mon blog, Sex Education est dans ma liste.
    Le reste, je n'ai pas testé !

    Ce que j'ai vraiment adoré : A Series of Unfortunate Events (les Orphelins baudelaires quoi),DARK (série allemande vraiment géniale), 13 Reasons why.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis novice, c'est quoi le délais du coup ? ^^'

      Il me reste plus qu'un seul épisode de la première saison de 3% à voir et jusque là j'aime toujours autant. Pour Sex Education faudra me donner ton avis alors !
      13 Reasons Why je l'ai regardé aussi, j'en avais parlé sur le blog. La première saison était vraiment réussie, la seconde un peu plus déroutante. Les 2 autres séries je ne connais pas.

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free