Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

28 sept. 2016

Princesse 2.0 !



C’est aux portes de mon royaume que je vous retrouve pour un nouveau look ^^
Une tenue déjantée, lumineuse, bouffante, pleine de bonne humeur et de malice ! Une tenue parfaite pour le mois de septembre, qui est celui de mon anniversaire. Ne sommes-nous pas toutes des princesses ce jour là ? ;-P


Mais pour commencer, faisons un petit retour en arrière…

Le 27 mai 2015 pour être précise. A cette (lointaine) date, je sortais un article « Sous le pif list » reprenant le principe de la « wishlist » mais en énumérant les coups de cœur qui m’étaient passé sous le nez. (Rupture de stocks &co)
Et dans cette fameuse liste : le beau bustier miroir que je porte aujourd’hui. Vous l’aurez donc compris, j’ai fini par le (re)trouver pour mon plus grand bonheur ^^ (Topshop se servait du visuel de ce bustier pour vendre un tout autre produit. Cette pièce est en réalité un trésor vintage)
Enfin bref, si vous aviez lu cet article « sous le pif list », voilà les premiers mots qui accompagnaient ce fameux bustier miroir : « Ce très original petit bustier m’a tout de suite fait penser à un look complet ! »

Et ce look complet, le voilà enfin, 1 an et 4 mois plus tard…



Et c’est exactement la vision que j’en avais. Le gros tutu bouffant plein de tulles était une pièce que j’avais déjà repéré des années auparavant sur Etsy (que j'attendais de pouvoir acheter. D'ailleurs ce site est une caverne d'Ali-Baba, tout est magnifique !) le col noir à piques dormait dans un tiroir de la maison et j'avais eu le coup de coeur pour les collants dégoulinants pailletés quelques mois avant de tomber sur le bustier miroir. Tout s’est très vite combiné dans mon esprit :-)

La seule petite touche que je n’avais pas prévu : c’est la perruque ! Je pensais que j’aurais eu le temps de bien laissé pousser mes cheveux jusque là mais vu leur état j’avais dût les couper en juillet. Et je tenais vraiment aux cheveux longs pour ce look « princesse rebelle moderne ».
Donc à force de voir circuler toutes ces photos de nanas alternatives portant des perruques sublimes sur Instagram, j’ai fini par cliquer, par fouiner, me renseigner sur les prix et les modèles. Et qu’elle ne fût pas ma surprise en voyant des sommes telles que 150€ ! Une vraie arnaque ! Ces modèles sont tous fabriqués en chine et sont identiques d’un site à l’autre. Ce qui ne l’est pas en revanche, c’est leur prix. Des prix plus que gonflés pour la plus part.
Alors si vous aussi vous êtes intéressé par ce genre de perruque mais que vous n’avez pas non plus 150€ à mettre dedans, je vous recommande le site : Wigisfashion. C’est de loin le moins cher de tous. Certains modèles sont hyper abordables, d’autres un peu plus coûteux mais ça reste raisonnable. Surtout que la qualité est au rendez-vous. Identique aux photos du site, tant les couleurs que la forme et la longueur de la perruque. Un vrai bon plan !


Enfin voilà, vous connaissez maintenant toute l’histoire de ce look ^^

Et pour ce qui est du « style » à proprement parlé… ben je ne sais pas. C’est juste une composition que je voulais avec une « âme d’enfant » (d’où le collier de bonbon en guise de bracelet, le bras de barbie pour collier et le pistolet à bulle en accessoire) et avec un côté « festif » et amusant. Ça n’a d’ailleurs pas manqué d’attiré les regards le jour du shooting (ce que je peux comprendre lol), j’ai même été klaxonnée et saluée par un motard ahah ! xD


Mais je vous laisse découvrir tout ça d’un peu plus près. On continuera les blablas un peu plus bas ;-) (Oui j’ai beaucoup de choses à dire sur ce look hihi)







Je pense pouvoir dire que ce shooting est mon préféré de tous depuis l’ouverture de ce blog. Pas seulement pour le résultat, que j’adore, mais aussi parce que je n’avais jamais pris autant de plaisir à « poser » et faire la folle devant l’objectif. (Vous verrez dans la vidéo, je me suis même permise de danser – pas forcément bien, mais ce n’est pas grave xD) J’étais étonnement très détendue, pas mal à l’aise du tout alors qu’habituellement ce n’est pas une tâche forcément évidente pour moi de me faire photographier.
Je ne sais pas si c’est l’effet de la perruque, de se sentir comme dans la peau d’un personnage avec cette tenue presque tirée d’un conte fantastique mais j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir le jour du shooting et j’ai le sentiment que ça se ressent sur les photos. (Non pas que ça soit une corvée en temps normal mais ça m’arrive d’être un peu « bloquée » parfois avec cet exercice. Je manque cruellement de confiance en moi.)

Enfin bref, je tenais à faire cette parenthèse :-)


Et pour en revenir à la tenue il n’y a qu’un point sur lequel j’ai longuement hésité c’est : les chaussures. Jusqu’au jour J j’avais un doute sur ce qu’il fallait que je porte. Alors je ne sais pas ce que vous pensez de la customisation de mes boots mais moi je suis finalement convaincue que c’était le bon choix. Ça pousse le décalage que je fais entre le côté très « princesse girly » de la tenue et le côté « rebelle moderne », voire presque futuriste.
D’où d’ailleurs le choix de ce collier dont je vous avais déjà parlé ici. Comme une sorte de « vestige » / « trophée de guerre » de ce que je ne veux plus être forcée d’être : la barbie. Se détacher des codes imposés, ceux de la femme particulièrement.
Oui c’est carrément poétique et politique tout ça lol xD (Comme quoi on peut faire rimer les deux ensemble)

Mais encore une fois, j’arrête de vous embêter avec mes blablas pour vous laisser en compagnie de la vidéo. J’espère que vous la trouverez sympa ^^




Perruque | WigIsFashion
Col à piques | Intimissimi (ancienne collection)
Collier bras de barbie tatoué | JenniFleur
Bustier miroir | Club L
Bague faucon | The Rogue And The Wolf
Mini short | H&M (ancienne collection)
Collants dégoulinants | URB Clothing (production arrêtée)
Chaussures | Eram (collection 2015)
Avez-vous aimez mon article ?
Tag : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

25 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ahah ! C'est clair qu'elle est superbe, elle me donne même envie d'en prendre pleins d'autres ^^

      Supprimer
  2. Il me semble que tu as oublié le lien le plus important : le pistolet à bulles !!!! J'en veux un pareil ! x)
    Sinon j'interprète ta tenu comme celle d'une princesse du future qui est aussi super héros la nuit, pour prendre des risques et désobéir à ses parents. Voilà voilà. :p

    Super travail !
    Jones

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR !!! xD Oh c'est trouvable facilement sur le net. C'est après avoir vu un épisode de New Girl que j'ai acheté ce pistolet magique ! Le perso principal en avait un et je me suis dit "c'est quoi ce truc d'enfer !!" Donc je comprends très bien ta réaction ahah :D
      Non mais oui carrément ! J'aime beaucoup ton interprétation aussi.
      Merci ;-)

      Supprimer
  3. J'adooooooooooooooore ce look.
    Même si j'aime pas trop les tenues où on voit le ventre des personnes mais ça c'est un goût tout personnel (t'avais pas froid ?). Mais j'adooooooooooOOOOOooooOOOre ce look.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiiiiiiiii :-)
      Oui tu me l'a déjà dit ça lol. J'suis pas adepte non plus du ventre apparent mais de temps en temps ça ne me gène pas. (J'avais pas froid du tout, il faisait hyper beau et bon ce jour là !) Ahah bah j'adore aussi, je le trouve fun ce look.

      Supprimer
  4. Le buuussstier ! Il déchire ! Je comprend pouquoi tu bavais dessus. ^^

    Sinon ton look est sympa. C'est une sorte de cosplay, mais tu as créé ton personnage perso et ça j'aime bien, ça montre qu'on a vraiment de l'imagination.

    Pour ce qui est de la perruque et des prix que tu as trouvé sur le net. Une perruque surtout, ça se coupe et se coiffe comme de vrais cheveux. Et souvent, certains cosplayer achètent une perruque pas coiffée, vraiment basique et avec des petites notions de coiffure, il arrive a en faire un truc hyper beau. Mais bon, ça demande des petites (je dirais même grosses) notions en coiffure mais c'est possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah j'ai toujours bon goût ;-P
      Oui ça pourrait passer pour du cosplay c'est vrai.

      Je n'ai pas de talent de coiffeuse donc je me tourne vers des perruques déjà toutes belles sinon ça risque... de ressembler à rien xD J'ai testé sur mes barbies quand j'étais petites et les pauvres avaient des trous dans la tête mdr.

      Supprimer
  5. C'est magnifique, ça me donne envie de resortir mes jupes en tulle, la perruque est très jolie aussi, j'aime beaucoup l'ensemble

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les jupes en tulle c'est indémodable ! :D Merci beaucoup <3

      Supprimer
  6. Moi, j'aodre, j'adore, j'adore.
    je comprends que c'est le shooting que tu aies préféré parce que ca envoi du lourd ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci, merci ^^
      Ahah, ouais il était particulier et vraiment fun.

      Supprimer
  7. Hihi excellent !! C'est comme découvrir le rendu dans Face-Off, on en prend plein les mirettes, j'adore !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas cette émission mais ça à l'air de vouloir dire quelque chose de positif mdr ^^ Merci.

      Supprimer
  8. Superbe tenue :D je suis tellement fan du jupon et de la wig *^* t'as fait un travail d'assemblage et d'imagination sur la tenue magnifique (il ny a que le makeup qui me laisse un peu de marbre, j'aurais peut être vu quelque chose de moins noir (de la part de la fille qui se maquille qu'en noir...), plus pastel pour certains endroit, voire très pâle aux niveau des lèvres par exemple). Mais voilà, j'adore juste beaucoup beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :-) Oui le jupon est plutôt dingue, et la perruque parfaite. Je suis contente que tu aimes l'assemblage de la tenue. Pour le makeup malheureusement je manque de talent pour faire du beau travail. Parfois je préférerais qu'une pro me maquille en voyant le style de la tenue, je suis sure qu'elle aurait des idées plus sympas ^^

      Supprimer
  9. Hello,

    J'ai envie de dire que cette tenue est l'un de celle qui te correspond le mieux. J'y voie une jolie princesse ! x'D

    JE t'imagine bien dans la rue avec de "vrai" cheveux comme ça je trouve que cela t'irait tellement bien x) (mais c'est pas moi qui décide haha).

    LE tutu, les bottes, LA BAGUE <3. J'aime beaucoup et en plus la vidéo est toute mimi :3

    Bises

    Witchimimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^
      Oh merci c'est gentil. Moi aussi j'aimerais beaucoup que mes cheveux soient réellement comme ça lol. Mais niveau longueur et épaisseur c'est pas ça. (La couleur c'est pas compliqué à faire)

      Le tutu est fou oui ! Contente que tu aimes les chaussures tiens. Pour la bague je m'en doutais. Et merci pour la vidéo :-)

      Bises.

      Supprimer
  10. Cela te va tellement bien ^^ La perruque te change complètement. Je suis vraiment fan de l'univers qui va avec et j'ai un gros coup de cœur pour le coté décalé des chaussures. Milles bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 Oui ça me change beaucoup la perruque, les cheveux sont si longs et si clairs.
      Ah ben je suis contente que le choix et la customisation de mes chaussures te plaisent, j'avais hésité tellement longtemps.
      Merci pour ton passage :-)

      Supprimer
  11. Très très sympa cet article! ♥ La perruque est magnifique et sublime parfaitement l' ensemble de la tenue! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Oui sans la perruque ça changerait beaucoup le visuel du look je pense.

      Supprimer
  12. *Renifle partout en grognant que le Vésuve va bien*
    Sympa.
    Aucune de mes frangines ne pourrait porter ça, mais ma future (ex), why not? :D
    Zouilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol.
      Future ex, que c'est gentil xD

      Supprimer
    2. En langage féminin, l'on appelle ça du pragmatisme, ma chère.
      J'ai dit ma future.
      (En espérant que ça soit pas une ex! :P)

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free