Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

16 mai 2016

Crinière estivale !



Alors non, ma nouvelle chevelure n’est en rien un hommage ou une parodie du nouveau logo Instagram. Ils ont juste totalement ruiné mon effet de surprise x’)

J’ai fait ma nouvelle couleur avant ce changement absurde. Non parce que vous l’avez vu ce nouveau logo ? Où est passée le charme d’Instagram ? Son identité ? Qu’est ce qu’ils avaient fumés pour sortir un truc pareil et penser que ça serait mieux ?
Enfin bref… je ne vais pas les laisser me voler la vedette plus longtemps :-P


Cela va faire maintenant plusieurs mois que j’avais en tête cette nouvelle couleur de cheveux. Je me suis laissé séduire par la tendance Galaxy Hair du moment – même si dans le cas présent on pourrait aussi dire que c’est un Sunset Hair. (Hé oui je suis comme ça moi, généreuse, deux en un !)
Tous ces mots anglophones pour dire que j’aime l’idée de s’inspirer du ciel – ou pour aller plus loin, de l’espace – pour colorer ses cheveux ! J’ai vu des résultats magnifiques sur internet. Généralement ça reprend des teintes que j’adore comme le bleu, le violet et le vert.


J’avais (encore ^^) envie de changement ! Un vrai !

Envie que le beau temps revienne, envie de chaleur, de lumière… et aussi pour mes cheveux.
Marre de ces teintes froides que je traîne depuis quelques années. J’ai eu une longue période vert pendant laquelle j’ai au moins fait 4 sortes de verts différents, puis avec du bleu et dernièrement le violet.
Je voulais du orange (ça fait des années que ça me démange) et d’un autre côté, mon violet me plaisait toujours. Alors oui, la couleur de mes racines vous la connaissez déjà, c’est le même Purple Haze que j’avais sur mon dégradé précédent ;-)
Le choix me paraissait alors évident si je gardais le violet et que j’ajoutais du orange ! Un beau coucher de soleil qui me forcerait à céder au rose, couleur que je n’aime paaaaaaaas du tout. xD
Et je l’ai fait : j’ai osé le rose ! (Si une version plus jeune de moi me croisait aujourd’hui elle aurait surement envie de me scalper !)

Mais je remarque que quand il s’agit de mes cheveux, je suis prête à toutes les follitudes possibles ! Je ne me mets plus de limite de couleurs. Et donc ce rose (même si ça me fait bizarre de me dire que j’en ai dans les cheveux) ne me dérange pas du tout.
Girls, just wanna have fun... *danse*

Tout ce blabla pour dire que j’adore ma nouvelle crinière ! C’est plus chaud, plus ensoleillé, plus vibrant et plus estival. Oui je prends un peu d’avance sur l’été histoire de lui montrer le chemin. (Des fois qu’il se perde en route…)
Ça me change beaucoup mais c'est ce que je voulais. (Enfin j'ai eu les cheveux rouges dans le passé donc ça ne me choque pas autant que vous surement ^^)

Par contre c’est un peu moins pratique au niveau du dessin, le violet démarque très fortement du reste de mes cheveux donc je galère avec mes feutres. *snif*

TUTO VIDÉO

Et oui, rebelote ! Comme avec mon dégradé précédent, je vous propose une vidéo (un peu plus longue parce que mes cheveux ont beaucoup poussés) vous montrant comment je m’y prends pour réaliser ce Sunset Galaxy Hair ;-)

Je vous rappelle encore une fois que j’utilise les colorations Manic Panic non seulement pour leur qualité évidente mais aussi parce que ce sont des produits Cruelty Free. (Sans composants d’origine animale et non testés sur les animaux)

Le nom des couleurs que j’ai utilisés pour mon dégradé se trouvent évidemment mentionnées dans la vidéo mais aussi sur le descriptif de celle-ci. (Directement sur ma chaîne YouTube)
Bon visionnage ^^





PS : Oui j’ai radiné sur le nombre de photos de ma nouvelle crinière mais je compte inonder Instagram ne vous en faites pas ;-P
Avez-vous aimez mon article ?
Tag : , , , , , , , , , , , , ,

27 commentaires:

  1. AAAAAAAAAAAAAH. C'est trop beau.
    Mais vraiment en ce moment j'avais une envie de folie aussi avec le même dégradé... Mais en fait je suis revenue au bleu. Et puis j'ai eu des surprises avec le rouge/orange dans le passé, donc j'ai un peu peur, m'voyez ?
    BREF. C'est zouli c:
    (moi je dis que c'est insta' qui t'a copié... le mal propre ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;-)
      Je comprends oui, on est jamais sur du résultat quand on se lance, mais ça ne suffit pas à m'arrêter perso. Quand j'ai une idée en tête ça ne me lâche pas ! Après le orange c'est pas évident à entretenir c'est une couleur fragile et capricieuse.
      (Non mais c'est ÉVIDENT qu'Instagram m'a copié ! Je cris au plagiat !)

      Supprimer
  2. Wahouuu ! Je ne suis pas fan du rose non plus, mais franchement ton dégradé de couleurs est TOPISSIME

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-) Oui puis le rose ici fait une bonne transition entre les couleurs donc ça passe.

      Supprimer
  3. Je suis totalement fan ! Toutes ces couleurs, ensemble dans un dégradé, c'est juste WHAOUH !!! et ça te va comme un gant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci c'est gentil :D C'est pas évident parfois de changer radicalement de teintes.

      Supprimer
  4. Je trouve la couleur vraiment superbe ^^ Tu as des cheveux de feu ^^ J'ai aussi osé un changement plus définitif: mes tifs sont rouges sombres et j'en suis super contente ;)
    J'étais le genre de fille a dire que je ne ferai jamais de rose... j'ai fini avec un split hair rose et noir ^^

    Ben dis donc, tu l'aime vraiment pas le nouveau logo insta ^^' J'aime toujours autant ses couleurs mais... POURQUOI UN FOND BLANC BORDEL??? POURQUOI AUTANT DE BLANC? Je veux garder le logo mais je veux que l'appli soie comme avant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^___^ Oui ça pète niveau couleur, c'est ce que je voulais !
      Ahah comme quoi xD Non mais c'est vrai, je trouve que pour les cheveux c'est différent le rapport aux couleurs, parce qu'on est pas forcé d'en mettre qu'une seule et que finalement même un rose peut rendre cool. Un split hair ça me tente depuis que j'ai refait ma raie au milieu, je compte bien craquer un jour ^^

      Non je ne suis vraiment pas fan lol. Oui tout est encore plus blanc qu'avant dans l'appli, ça me saoul aussi et ça pique les yeux ><'

      Supprimer
  5. Ça te va super bien, c'est vraiment très jolie!

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment superbe comme résultat ! Ca te donne super bonne mine et c'est vraiment bien fait !

    RépondreSupprimer
  7. Waouh ! C'est super joli. Mais je crois que je préfère quand même la version bleue de la photo ronde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci. Je me doutais que certains regretteraient le dégradé précédent ;-P C'est des couleurs qui changent beaucoup en plus. Mais avec moi il ne faut jamais s'habituer, j'aime changer ^^

      Supprimer
  8. WOW! C'est superbe !Ce dégradé est une réussite ! Encore une fois , ça te va parfaitement :)
    je rêverais de pouvoir changer de couleur tous les mois XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 :-)
      Tous les mois c'est peut être un peu trop pour les cheveux mdr, mais j'avoue que changer régulièrement fait du bien.

      Supprimer
  9. C'est vraiment sublime j'adore !! Tu as vraiment bien réussi ta couleur !

    RépondreSupprimer
  10. je suis totalement fan ! ça donne un super rendu ! et je suis complètement d'accord avec toi pour Insta... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 Oui il est vilain ce nouveau logo quand même.

      Supprimer
  11. Le pire c'est que ce matin j'ai vu le mail qu'ils ont envoyés : pour eux ils sont restés fidèles à leur identité : l'appareil photo et l'arc-en-ciel. Euh... Pour moi un arc-en-ciel ça n'a jamais eu que ces couleurs-là x) En gros ça te va (beaucoup) mieux à toi qu'à eux ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais, c'est ça leur explication ? xD Mdr. On se justifie comme on peut. De toute manière c'est toujours risqué de remanier un logo. Ils ont merdé.
      Mais merci pour le compliment, si j'ai fait mieux qu'Insta c'est déjà ça ah, ah !

      Supprimer
  12. C'est vraiment superbe ! Ca donne un effet coucher de soleil a tomber XD. Par contre, je compatis pour la difficulté a dessiner haha.

    (moi j'aime bien le nouveau logo d'insta, lalalala, oui je sors )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-) Ahah c'est gentil !
      Ben il faut bien que ça plaise à d'autres.

      Supprimer
  13. J'adore cette coupe de cheveux. Les couleurs me plaisent vachement et cela te va très très bien *-*

    W

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-) Malheureusement je vais surement devoir recouper un peu mes cheveux, ils sont très abîmés.

      Supprimer
  14. C'est chouette ! J'aimerais tellement me faire un peu de violet cet été... J'ai les cheveux ultra-colorés en cuivré assez clair, je sais pas trop si ça marcherait. J'ai tellement pas envie de les décolorer !
    Bises

    RépondreSupprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free