Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

5 mai 2016

Mon premier nail art : Looney Tunes !



Je ne savais pas si j’aurais vraiment matière à vous montrer quelque chose aujourd’hui mais il semblerait que la chance du débutant ait frappé à ma porte hier après-midi.

Voilà un bon moment que j’ai envie de me lancer dans le nail art. Après tout, je dessine déjà tout le temps, j’adore la peinture – même si je ne maîtrise absolument pas – et l’idée de combiner un peu tout ça à petite échelle sur mes ongles me tentait vraiment !

J’ai donc acheté pas mal de matos dernièrement. Oui, moi je suis comme ça xD Je pourrais très bien être nullissime, ça pourrait très vite m’énerver aussi, mais j’investis déjà dans le matériel de la pro du nail art qui parle le langage ongulaire couramment.
Non parce que je ne sais pas vous, mais personnellement quand j’atterris sur un blog consacré aux ongles j’ai l’impression d’avoir découvert un nouveau continent. Je comprends à peu près ce que je vois mais quasiment pas ce qui se dit. (D’ailleurs ce n’était pas pour m’aider quand je me suis un peu renseigné sur le sujet avant de faire mes achats)
Enfin bref ! Dans l’art de décorer ses jolis petits ongles il existe beaucoup de choses, beaucoup de techniques différentes – pour ne pas dire trop !
La plus simple consistant probablement à se coller un joli truc tout près sur le doigt, ahah. Mais entre les foils, le stamping et compagnie, mon cerveau de Krevette a vite fait une surchauffe.

Non je ne veux pas des décos plus ou moins toutes prêtes, je veux me dessiner dessus ! *mode caprices : on*

C’est là que je me rends compte que ce que je désire faire – petit 1, s’appelle « one stroke » – et petit 2, est en fait la pratique la plus difficile dans le monde du nail art. Peindre à main levé sur ses doigts c’est en gros l’étoile en haut du sapin.
Le problème que je rencontrais était donc le suivant : « ne veux-tu pas commencer plus bas pour te lancer dans ton tout premier nail art ? » (Vous ais-je déjà dis que j’étais têtue ?)
Le souci avec cette Krevette c’est que quand elle a une idée en tête – souvent assez précise – il devient alors difficile de l’en dissuader xD C'est ÇA que je veux faire !

Me voilà donc hier après midi avec mes nombreux pinceaux tout neufs, mes acryliques pour ongles (oui moi je pensais que je devais dessiner avec du vernis mais en fait même pas !) et cette image de Titi et Grosminet imprimée dans ma tête.
Le plus gros obstacle : peinturlurer de la main gauche. Mais ça non plus ça ne m’a pas fait faire marche arrière ^^

Et voilà donc le résultat !


Il y a évidemment beaucoup de défauts, ça fait très enfantin et le geste n’est ni sûr ni maîtrisé, mais on reconnait quand même l’idée et les personnages donc l’honneur est sauf x) (Je me suis vengée en les redessinant tout bien beaux dans mon article, na ! xP)
Et pour ma défense je le répète : je n’avais jamais fait aucun nail art de ma vie. (A part un jour où je m’ennuyais, j’ai pris un cure-dent pour faire des points sur mes ongles. Quelle aventure !)

Mais voilà, je me sens légère ! J’ai enfin sortit de ma tête cette idée. Elle est maintenant sur mes ongles au moment où je vous écris. Ça me fait d’ailleurs tout drôle de voir ces deux bouilles sur mes doigts.
Prenez aussi en considération que le Titi difforme a été fait avec ma main gauche lol. (Je vais vraiment avoir besoin de m’entraîner)
En tout cas cette expérience m’a donné envie de faire aussi du nail art plus « basique », de m’éclater avec des un peu tout ce qui peut se faire. A mon rythme, c’est-à-dire, très lentement.


Ah, et histoire de me compliquer la tâche d’avantage (parce que ça ne l’était pas déjà assez x)) je me suis filmée en action ! Donc je vous propose la vidéo de mes premiers pas… avec mes doigts. Attention, ce n’est en rien un tuto, j’y suis allée au feeling sans même me renseigner sur les bonnes méthodes à suivre pour le One Stroke. Je vais faire mes recherches maintenant, en toute logique xD
Non parce que le rendu n’est pas idéal et peut être que je devrais diluer un peu l’acrylique, j’en sais trop rien. Il me faut certainement d’autres pinceaux en tout cas.



Matériel :

- Vernis :
« Chardonnay » et « light box » de Il Etait Un Vernis

- Acryliques :
Polycolor

- Pinceaux :
Kit liners et liner bambou chez Néejolie

J’espère que cet article vous aura au moins amusé ;-)
Et si jamais vous êtes incollable sur le nail art, n’hésitez pas à me donner vos conseils et astuces.
Avez-vous aimez mon article ?
Tag : , , , , , , , , , , , , , ,

12 commentaires:

  1. C'est vrai que le Titi, il faut bien le dire, a une salle tronche, mais globalement c'est sympa et je suis très très loin de pouvoir garantir que j'aurais fait aussi bien pour une première fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on dirait que Grosminet à eu le temps de le boxer un peu xD C'est tout le problème de devoir dessiner des deux mains, ma gauche n'est pas douée du tout.
      Merci c'est gentil. Je trouve aussi que pour une 1ere fois c'est honorable.

      Supprimer
  2. Pas mal, par contre autant j'aime regarder ce que les autres font, autant, je n'ai pas envie d'avoir à le faire moi même. Déjà le vernis à ongles basique, je le garde jamais longtemps, il est généralement abîmé le lendemain... quand c'est pas dans l'heure, pourtant j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends bien, y'a pas si longtemps que ça je me vernissais quasiment jamais les ongles. Je trouvais ça chiant à faire et je faisais vite à le bousiller aussi x') Mais pour le coup j'ai trouvé ça tellement rigolo à faire que je pense recommencer !

      Supprimer
  3. (Si entre temps t(as lu mon commentaire sur YouTube, ca devait être un soucis de mon côté ! haha

    RépondreSupprimer
  4. C'est super joli, et super fun j'adore!! Moi, j'admire, j'ai déjà du mal à poser correctement mon vernis avec la main gauche...!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D Je te rassure, quand je pose mon vernis avec la main gauche c'est pas joli joli non plus. Généralement mon doigts se fait aussi peinturlurer au passage.

      Supprimer
  5. Je trouve que c'est vraiment un bon début, pour le dessin avec la main gauche je crois que c'est vraiment une question d'habitude et d’entrainement. Personnellement j'ai appris à faire un peu de nail art grâce aux vidéos de Tartofraises. D'ailleurs si jamais ça t'intéresse j'ai une galerie "nail art" sur mon blog. Tu peux effectivement diluer ta peinture avec un peu d'eau je le fais je trouve que ça évite les pâtés et permet d'avoir des traits plus fin :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D Oui je pense qu'il me faut beaucoup d'entrainement pour la main gauche ahah. Ah oui ça m'intéresse, j'irais regarder ça ! Merci beaucoup du conseil, j'essaierais de diluer la prochaine fois ;-)

      Supprimer
  6. Coucou,
    Trop mimi ton bail art, j'aime beaucoup !
    Biz Deltrey

    RépondreSupprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free