Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

3 févr. 2016

A ceux que l’on n’oublie jamais…



J’aurais été incapable d’entamer ce mois de février sans un détour. Parce que ce mois était celui de son anniversaire mais malheureusement aussi, celui de son décès. J’ai décidé alors que février serait un mois Saint ! Si, si. En sa gloire, son honneur, son souvenir…

Je vous avais déjà brièvement parlé de mon lapin dans cet article ou je vous montrais mon projet tatouage à son sujet – projet qui n’est toujours pas réalisé depuis.


Je sais que pour beaucoup de gens dans le monde, un animal c’est l’équivalent d’une chaise, ou d’une table. On le constate d’ailleurs en ce moment avec le débat sur le gavage des oies remit en avant par Pamela Anderson et sa venue en France dernièrement.
La réponse des amoureux du foie gras : « c’est ce qui fait partit du patrimoine Français ! » Le sous-entendu est bien sûr : « C’est un business qui rapporte gros, on ne va pas arrêter de s’en mettre plein les fouilles pour des histoires de bisounours. »
Comment notre constitution, nos lois, et plus encore, notre conscience, peuvent-elles encore laisser pratiquer la torture ? Car c’est bien de cela qu’il s’agit : acte par lequel une douleur ou des souffrances aiguës, physiques ou mentales sont intentionnellement infligées. (Larousse)
Que ce soit un humain ou un animal, pourquoi faudrait-il faire une différence ?

Mon lapin n’était pas l’équivalent d’un tabouret !

Il avait ses propres goûts, ses habitudes, ses envies, ses humeurs.
Il avait peur du vent, il détestait les carottes (au point de préférer faire une grève de la fin plutôt que d’en manger) et raffolait des pissenlits. C’était un vrai gourmand, il savait où se cachait le paquet de granulé dans la maison et allait se servir lui-même. Il était très malin, apprenait différents jeux, adorait jouer avec les humains et était une boule d’affection vivante.
Il était difficile à berner, s’échappait de sa propre cage la nuit en mode « ninja » et de n’importe quel « barrage » fait maison. Il était drôle, peut-être pas de manière volontaire mais il a provoqué des centaines de fou-rire général.
Il était épileptique, comme pourrait l’être un homme ou une femme.
Il adorait le sexe et était fidèle à tous ses partenaires fait de plastique ou de chair. (Pour précision, il avait jeté son dévolu sur un ballon de foot barbie « lac des signes », ce qui fait qu’il se tapait ni plus ni moins Nathalie Portman… du moins en quelque sorte xD Et il avait aussi un compagnon mâle, un vrai de vrai.) Il aimait faire des léchouilles à tout le monde, il n’avait peur de rien (en dehors du vent), pas même d’un chien ou d’un chat. Pour lui, tout le monde (= espèces confondues) était un ami, ou un amant. Mais s’il y a bien quelque chose qu’il n’autorisait pas, c’était de le porter ! Et c’était bien son seul défaut.


J’ai passé des heures allongée sur le sol, contre lui, pour une petite sieste. Il adorait être blottit contre quelqu’un - ou quelque chose s’il n’y avait personne. Et il dormait, sagement contre moi. C’était mon remède à tout, il me donnait instantanément le sourire, me permettait de chasser les nuages noirs au-dessus de ma tête juste par sa présence. Et chaque fois qu’il décidait de rompre la sieste pour repartir gambader comme un fou, il prenait le temps de me faire des léchouilles avant, comme pour un « merci ».
Il ne faisait jamais aucunes bêtises, comme si il était trop intelligent pour ça. On dit de ne pas laisser un lapin sans surveillance parce que ça grignote tout et n’importe quoi, y compris des fils électriques (et c’était le cas de mon autre lapin, il mangeait le papier peint xD) mais pas lui. Jamais. Il était trop gourmand pour manger des choses sans saveur.
Et quand il sentait qu’on voulait le remettre dans sa cage, il s’arrangeait pour s’allonger derrière le canapé du salon, à l’abri entre celui-ci et le mur contre lequel il se trouvait. Inaccessible. Il visait le milieu pour être sûr que je ne puisse pas l’atteindre de la main d’un côté ou de l’autre. Pour l’attraper il fallait déplacer le canapé, rien que ça.

Mon lapin était unique !

Il avait une vie bien à lui. Il a vécu des aventures folles, il a aimé, il a détesté, il a été malade, il a guérit, il s’est fait de nouveaux amis, il a changé 3 fois de maison, il a changé de région, il est parti en vacance…


Quand il est entré dans ma vie c’était un bébé qui tenait dans une main et je n’étais moi-même qu’une enfant vivant chez ses parents.
Il était là quand j’ai eu mon bac, il était là quand j’ai atteint la majorité, il était là quand j’ai rencontré mon mari, quand j’ai déménagé de chez mes parents pour vivre avec lui (placé sur le siège arrière de la voiture), il était là quand je me suis mariée, il était là quand on a emménagé dans quelque chose de plus grand, il était là quand je suis devenue une femme. Et j’étais là moi aussi.

J’étais là pour sa première maison, j’étais là pour ses premières évasions nocturnes, j’étais là quand il à découvert les plaisirs sexuels avec des ballons de baudruches qui explosaient sous son poids les uns derrière les autres (il était si jeune en plus !), j’étais là pour lui apprendre des jeux, j’étais là quand il avait faim, j’étais là quand il est devenu adulte et qu’une main ne suffisait plus à le porter, j’étais là quand il a commencé à grisonner, j’étais là quand il a rencontré son ami et amant de toujours, j’étais là à sa première visite chez le véto, j’étais là sa première prise de médicament, à sa première piqûre, j’étais là quand il a découvert le vent, j’étais là quand il a rencontré un chien, puis un chat, j’étais là quand il ne pouvait plus marcher, j’étais là quand il fallait l’aider à boire et à manger…

Et j’étais là quand il est partit. Dans mes bras.


Ça a été un des moments les plus difficiles de ma vie mais ça s’est finalement passé de la meilleure des façons possibles.
Je crois qu’il l’avait senti, qu’il savait qu’il était arrivé au bout et qu’il m’attendait. Ce samedi matin j’ai dormi un peu plus longtemps parce que ça faisait des mois que je me levais la nuit pour m’occuper de lui, en plus des soins de jour. Quand je suis arrivée pour le mettre sur ses pattes, j’ai senti que je soulevais un lapin sans plus aucune force, il n’avait jamais été aussi léger. Et pire que tout, il boudait sa nourriture. Jusqu’à la fin il était resté gourmand.
J’ai alors réalisé que c’était différent et je l’ai pris dans mes bras, posé sur mes genoux, assise sur le canapé du salon. Etrangement tout est allé très vite à partir de ce moment, ça n’a duré que deux ou trois minutes, comme si il m’avait attendu – j’en suis même convaincue.
Il a poussé des petits cris et n’a plus bougé.

Je n’aurais pas supporté ne pas avoir été là, aussi difficile que ça a pût être. On avait un lien très spécial, et ça me manque.
Je savais aussi que je ne serais pas capable d’écrire cet article sans pleurer, que ça serait difficile, mais ça m’aurait parût injuste d’entamer le mois de février ici sans parler de lui d’abord. Le grand amour de ma vie ! (Mon mari ne se vexera pas, il a toujours sût qu’il ne rivaliserait pas)




Lui c’était Nunusse. 10 ans de malice d’amour et de rigolade.
Il a compté bien plus qu’un tas d’être humains qui ont fait partit de ma vie et je l’ai aimé bien plus que la plus part des êtres vivant qui peuplent cette terre. Il aura compté pour plusieurs personnes malgré son bref passage.
Ce n’était pas un objet déco, il avait des sentiments et il embellissait le quotidien de sa présence. Il valait bien mieux que tous ces Hommes des cavernes qui s’attribuent le droit de torturer et/ou tuer les animaux.


Et je t’aimerai toujours…
Avez-vous aimez mon article ?
Tag : , , , , , , , , ,

28 commentaires:

  1. Ton article était tellement émouvant que c'est les yeux rougis tellement j'ai pleuré que je finis de le lire et que j'écris ce commentaire.
    Quand je suis née, mon chien Mambo était là. Mes parents l'avait adopté, il était en cage et n'avais jamais vue de jardin de sa vie. Il n'était plus un bébé, il avait déjà ses habitudes et mes parents savaient que ça serait dure avec lui. Pourtant quand il est arrivé à la maison avec deux petits enfants et un bébé il était très heureux, il courait partout, il jouait. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de lui.. et quand j'étais en "âge" de vraiment m'occuper de lui il était déjà vieux et il restait la plupart du temps au garage car il ne pouvait plus monter les marches.
    Il est décédé en 2012 et aujourd'hui mon plus grand regret c'est de ne pas mettre assez intéressé à lui.. Quand il s'est éteint j'étais couchée, mon père l'a enterré chez mes grands-parents et je l'ai su seulement le lendemain.
    Je me suis toujours promis qu'un jour je reprendrais un chien et que je lui donnerais tout l'amour que je pourrais parce que c'est un compagnon fidèle pour la vie.
    J'avais plus à dire, mais là il faut que j'arrête de pleurer xD Merci d'avoir fait part de ton expérience, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, mon but n'était pas de faire pleurer tout le monde et de rendre triste tous ceux qui passaient sur cet article.
      Il était en cage ? Tu veux dire constamment ? Le pauvre chien. C'est sur qu'il à dût être heureux en arrivant dans ta famille. C'est triste mais tu étais très jeune et lui très vieux ce n'est pas de ta faute. Dis toi que même si tu n'en a pas souvenir, tu as dût passer des tas de moments à jouer avec lui quand tu étais toute petite :-)
      Oui les chiens c'est fidèle et à l'écoute. J'en ai eu plusieurs par le passé. C'était quel race le tient ?
      Désolé pour le moment de tristesse, mais parfois ça fait aussi un peu de bien de faire sortir ces choses. Merci d'avoir aussi partagé ton histoire, bises.

      Supprimer
    2. Je sais pas vraiment pourquoi mais son ancien maitre le détenait dans un espace confiné :/ C'était un labrador des sables :)
      ça va je m'en suis remise mais j'ai pas mal pleurée xD

      Supprimer
    3. Parfois je me dis qu'on devrait d'avantage durcir l'adoption des animaux vu ce que font certaines familles :-/ Ohhh quand j'étais petite je rêvais d'avoir un labrador !! Il devait être beau.
      Lol contente que tu t'en sois remise alors.

      Supprimer
  2. Pauvre petit bibou :( tu me fous la larmichette j'appréhente tellement pour mon Grisouille je l'aime tellement, ça va être horrible faut éviter que j'y pense. Ton lapin était trop mignon,grisouille aussi fait le con on dirait un taré quand il fait " épileptique " et je lui ai fait une pièce rien qu'à lui, il a un canapé ( je te jure) je m'assois dessus et il vient pour les calins, par contre c'est un gros froussard il a peur de mes chats malheureusement alors je peux pas le laisser en liberté dans toute la maison :( Gros bisous de reconfort en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh zut désolé pour la larmichette. Je pense qu'on appréhende tous ça, même chose de mon côté car il me reste un chat à la maison.
      C'est vrai, une pièce rien qu'a lui avec un canapé ?? Ça c'est d'enfer !!! Il doit être bien chouchouté ce Grisouille ^^ Quasi tous les lapins sont des froussards, ils sont plutôt cardiaques et supportent mal le bruit et toutes ces choses. Ça aime la tranquillité. Le miens était vraiment un cas à part, j'avais eu d'autres lapins avant mais il était d'un caractère tout à fait opposé à sa nature. Très casse cou, curieux, fonceur. Merci en tout cas c'est gentil. Des bisous pour toi et ton Grisouille ^^

      Supprimer
  3. On les aime nos boules de poils <3 tu as écris encore une fois un très bel article. J'ai moi même eu un lapin pendant 8 ans qui m'a accompagné pdt les bons et mauvais moment de ma vie. J'ai une nouvelle boule de poil, Akali que je chéri a présent depuis un peu plus d'un an que j'aime comme si c'était mon bébé. Je ne sais pas trop quoi te dire de plus à part courage car c'est jamais facile <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil, ça n'a pas été facile à écrire.
      Oui on les aime ! Tu as réussi à en prendre un autre après ? Parce que moi je ne peux plus avoir de lapins, j'y arriverais pas je pense.
      Akali c'est un prénom original. Mâle ou femelle ? Je vous souhaite plein de bons moment en tout cas. Merci pour ton commentaire et ton soutient.

      Supprimer
    2. J'ai toujours eu un lapinou qui me tenait compagnie depuis enfant. Mais en grandissant c'est encore différent arrivé à l'age de 10 ans j'ai eu Calinette qui a vécu 8 ans avec moi et j'adorai cette petite boule de poils. De plus vu qu'elle était angora je passai beaucoup de temps à la brosser mais c'était une perle sage comme une image. Mon papa adorait s'occuper d'elle également mais il est tombé malade et est décédé, j'avais 17 ans. J'ai vu que son absence à perturbé Calinette qui est parti elle aussi un an après. J'ai laissé les années passer car ma vie d'étudiante impliquait beaucoup de voyage et déménagement mais la présence d'un pinpin me manquait mais en même temps j'avais peur. Je savais que je ne pouvais pas la remplacer et qu'elle avait son caractère et que d'adopter un autre pinou c'était peut être tomber sur une terreur. Entre temps, je me suis installée avec mon copain, j'arrivai sur la fin de mes études et j'avais envie de plus en plus de cette présence. Pour mes 24 ans l'an passé c'est mon copain qui m'a proposé de m'offrir un lapin que nous avons été chercher en élevage. Akali est une fille toute pleine de vie qui n'aime pas être portée mais adore les caresses et jouer pendant des heures avec n'importe quelle personne. Mon copain c'est également très accroché à Akali et toute la famille nous demande régulièrement des nouvelles de cette boule de poils à oreilles tombantes. Elle a du succès!

      Supprimer
    3. Oh c'est trop trop mignon les lapins angora !! C'est vrai qu'il faut les brosser régulièrement, ça fait des moments en plus à partager. Ça à dût être dur pour toi de perdre ton père, puis ta lapine :-/
      Je comprends très bien le manque d'un animal de compagnie, moi j'ai mon chat je "compense" un peu avec sa présence on va dire mais du coup si il n'était pas là je ne sais pas ce que j'aurais fait depuis. Mais c'est une bonne chose si tu à pût en reprendre une et que tout se passe bien. C'est certain qu'elle sera différente et quelque part c'est même mieux de construire tout autre chose avec elle. Les lapins à oreilles tombantes sont les plus mignons je trouve <3 <3

      Supprimer
  4. Chouette article :-) Ma lapine est partie le 17/02, il y a 6 ans et elle avait presque 5 ans. Ca fait un vide, elle me manque encore aujourd'hui :-(. Elle aussi est partie dans mes bras et je m'en serais voulue si je n'avais pas été là.
    Parfois, les animaux ont une place beaucoup plus grande que certaines personnes.

    Aujourd'hui, j'ai adopté un ptit mec et il va avoir un an le mois prochain, j'espère qu'il aura une longue vie que ma petite poulette :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Ah elle était dans tes bras aussi ? Ça à dût être hyper dur pour toi aussi alors. Mais oui, on peut se consoler en se disant qu'on était là avec eux. Moi ça fait 2 ans qu'il est parti et j'ai l'impression que ça fait beaucoup que ça tellement il me manque au quotidien. Et quand je repense à lui j'ai l'impression que ça me fait aussi mal que le jour ou il m'a quitté.
      Pour ma part j'ai toujours eu un lien fort avec les animaux alors qu'avec les gens ce n'est pas ça du tout.

      Il s'appelle comment ce petit bout ? Je te souhaite aussi qu'il reste plus longtemps à tes côtés.

      Supprimer
  5. C'est clair on les aime nos boules de poils! Luc et moi avons eu un nombre incalculables de rats et comme ça ne vit que trois ans...ben on en a qqun qui font la fête au paradis des ratous. C'est pleins d'amour et une vraie chaudière! (d'ailleurs on a sept là!) Mais ce que tu dis par rapport à ce qu'apporte un animal, je le redécouvre avec ma chienne qui me donne bien plus d'amour et de compassion que n’importe qui d'autre. Plus je vis avec elle plus je comprends pourquoi je supporte pas mes pairs. Et la phrase qui tue: mais ce n'est qu'un animal! Mais non, c'est pas "un animal" ce sont de membres de la famille.

    Maintenant je sais que le gavage c'est mal mais n'oublie pas que les gens ne réfléchissent pas, ils font avec leurs habitudes et leurs mauvaises foies! J'avoue j'aime bien le foie gras mais j'en mange de moins en moins disons que si je suis invitée, j'évite de faire une crise pendant le réveillon de Noël, ça le fait moyen. J'essaye de moins manger de viande et de manger plus de fruits et légumes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On les adore oui ! Ah oui les rats ça meurt tellement vite que je ne veux pas en adopter, d'ailleurs mon mari ne veut pas qu'on prenne un animal ayant une trop petite espérance de vie à cause de l'attachement que je noue avec eux. Vous en avez 7, wahoou !!
      Non mais oui, les animaux nous apportent énormément. Ils sont toujours là pour nous (sauf quand ils font la sieste) et ne nous déçoivent pas pour "x" raison. Ils ne font pas des promesses qu'ils ne tiennent pas, ne font pas des choses pour nous faire du mal et même si nous on les blesse parfois ils reviennent vers nous la seconde suivante. Ils ont un amour inconditionnel pour nous, même si chaque animal à sa manière de le montrer.
      Oui je déteste aussi entendre "c'est qu'un animal", comme si on parlait d'une paire de chaussette !

      Oui les gens font surtout avec leur habitudes et ont la flemme ou simplement pas envie de faire des changements parce que c'est plus simple de cette manière.
      Je n'ai rien contre ceux qui veulent manger de la viande, même si je n'en mange pas, par contre le foie gras c'est différent à cause de la manière dont c'est fait. Tout le monde le sait aujourd'hui, il y a des images et des vidéos qui circulent partout, ça devrait être suffisant pour en dégoûter la planète entière.

      Supprimer
  6. ton article est tellement beau ! il m'a beaucoup touchée et émue , tu as été avec lui jusqu'au bout et il n'était pas seul. Bravo d'avoir partager ça , j'imagine que ça doit être dur d'y repenser.
    Je comprends la douleur de perdre un animal , il y a quelques années mon chien est décédée , j'avais grandit avec lui ; il était devenu âgé et il souffrait , on a dû le faire piquer ( on a repousser la date au maximum) , ça été une décision difficile/ horrible à prendre. Revenir à la maison et ne plus le voir. Un animal est un membre de la famille , il fait partie de nous , il ressent nos émotions. Les gens qui n'ont jamais eu d'animaux ne peuvent pas comprendre cette relation . Aujourd'hui j'ai une relation particulière avec mon chat ,il me suit partout , déprime quand je suis absente, il vient me consoler dans les mauvais moments et je redoute ce triste moment . On voudrait qu'ils soient éternels, ils nous apportent tellement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil. Oui c'était difficile à écrire, heureusement que les mouchoirs étaient à porté de main. Je n'aurais pas supporté ne pas avoir été là c'est sûr, et ce jour là je m'en suis même voulue d'avoir dormi plus longtemps.
      Arf oui la décision la pire au monde !! Je redoute de devoir y faire face un jour parce que je ne sais pas ce que je ferais :-/ C'est difficile quand on a grandit avec l'animal en question, on a un peu l'impression qu'il a toujours été là quelque part. C'est vrai, ils deviennent des membres de la famille, c'est évident. Oui je ne pense pas que les gens qu'on n'ont jamais eu d'animaux puissent comprendre, c'est un lien particulier qui ne s'explique pas, même avec des mots. Mon article est loin de dire la moitié de ce qui me liait à mon lapin.
      Ah les chats ! Ils se connectent d'autant plus à leur maître en plus. Ils peuvent être triste si on est triste nous même et s'inquiéter. Moi le miens ressent mon stress du coup il vient parfois se poser sur moi pour ronronner et m'apaiser ^^ Et puis un chat ça peut être hyper affectueux. Puis vous vivez juste à deux en plus non ? Oui on voudrait qu'ils soient éternels !

      Supprimer
  7. impossible d'avoir des mots justes après ton article. Je me prépare à vivre la même chose avec mon chat que j'ai eu enfant et qui aujourd'hui encore est avec moi, et j'en ai mal d'avance...
    Donc plutôt que des mots déplacés je te fais un énorme bisou virtuel pour qu'il atteigne aussi ton lapin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf oui j'imagine bien la pression qui pèse sur toi, je redoutais le départ de mon lapin depuis plusieurs années déjà. Ça ne sera pas facile mais il paraît que le temps guérit les blessures. Essaie de profiter des moments qu'il vous reste ensemble sans trop penser à ça.
      Merci pour le bisou virtuel, c'est gentil :-)

      Supprimer
  8. Roh moi aussi j'ai pleuré à la lecture de cet article. C'est un très joli article. J'aurais pu écrire le même.
    J'ai eu deux lapins durant 7 ans, ils sont tous les deux décédés l'année dernière à 5 mois d'écart, jour pour jour.
    J'en ai tellement pleuré, je pleure encore quand je pense à eux.
    Je comprends tout ce que tu as écrit. Ils ont fait partie de nos vies. Ma meilleure amie m'avait écrit cela : ils sont tous les deux ensemble au paradis des lapins en train de manger de l'herbe et ont un poster de toi.
    Ca m'avait fait du bien d'imaginer ça :)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé que tu ais pleuré :-/
      Ah oui ça à dut être difficile, je peux bien comprendre parce que le second lapin que j'avais avec celui-ci est mort à 1 mois et demi d'écart seulement. C'était terrible ! Même pas le temps de se remettre de la perte du 1er que de nouveau c'était le deuil. Parfois la vie est cruelle.
      Elle est sympa ton amie :-)
      A bientôt et merci d'avoir aussi partagé ton histoire.

      Supprimer
  9. Magnifique billet; des mots si tendres pour cet être, peu importe qu'il soit humain ou autre, ce lien qui vous unissait était si beaux.
    J'ai moi aussi eu un lapin, Pepsi, qui a vécu 11 ans. Une boule de malice et d'amour.
    En ce moment, c'est ma chatte, 15 ans, dont l'amour que je lui porte est exactement celui que tu décris avec des mots si justes.
    Je l'ai eu chez mes parents, l'année où j'ai connu mon compagnon, il y a 15 ans donc, en l'an 2000.
    Elle est venue s'installer avec nous lorsqu'on a eu notre chez nous.
    Elle reste avec ma fille chaque soir jusqu'à qu'elle s'endorme.
    Elle s'allonge sur mon ventre pour dire bonjour au petit bébé qui est là entrain de pousser.
    J'aime ce chat, c'est bien plus qu'aimer, c'est un respect immense, un amour pur, un sentiment si tendre.
    J'ai appris il y a une semaine qu'elle a une tumeur, c'est dur, je pleure parfois, d'autres je la serre fort dans mes bras.
    je ne sais pas jusqu'à quand elle sera parmi nous, mais en tout cas je trouve ton billet très beau, et je sais que ma Cappuchino aura le droit aussi à son hommage.
    Bisous à toi et à ton petit lapin, où qu'il soit aujourd'hui, au ciel, dans les champs, les oreilles au vent (peut-être qu'il y a pris goût finalement?)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est gentil. Oui on avait un lien unique et particulier.
      11 ans c'est beaucoup pour un lapin, c'est chouette !
      Ah oui ton histoire avec ta chatte a pas mal de similitudes avec la mienne, je comprends très bien ce que tu traverses. Il faut profiter au jour le jour de tous les instants que tu passes avec elle sans te demander quand ça terminera. (même si c'est difficile à faire)
      Tous nos animaux de compagnie mériteraient des hommages de ce genre pour tout ce qu'ils nous apportent dans nos vies, et encore c'est minime.
      Ahah je doute qu'il ait prit goût au vent, j'avais dût lui faire une petite cabane dans le jardin avec une serviette de plage pour qu'il s'abrite tout en profitant de l'extérieur ^^
      Merci pour ton commentaire en tout cas, bises.

      Supprimer
  10. ça me brise le coeur de lire ces lignes mais je les trouve en même temps très belles. Tout ce que tu décris sur ta vie et ta relation avec ta petite boule de poil, je le comprend et je la vis. J'angoisse depuis le premier jour où nous l'avons accueilli de le voir partir. Il est tellement pour moi, pour nous ... waouh ton article m'a complètement chamboulé ...Bel hommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est gentil. Oui c'est le problème quand on adopte un animal, on redoute toujours le moment où il viendra à nous quitter. Mais il vaut mieux essayer de profiter de leur présence au jour le jour :-)

      Supprimer
  11. *Gronde tranquillement, s'enroule sur lui-même, et réfléchit un petit moment, puis par magie te donne une petite boule de poil l'espace d'un battement cardiaque, assorti d'un coup de museau gentil* Gro. (==>Pas pleurer Nunusse. Il t'a fait un coucou. Magie.)
    (C'est un petit dragon, et il n'aime pas utiliser ses pouvoirs. Cela fait peur à vous autres, les bipèdes. Mais petit cadeau.)
    ;-)
    Tu comprendras l'intention, sûr et certain. Carpe diem. :)

    RépondreSupprimer
  12. Oh c'est trop triste et émouvant :'(
    Je crois que je vais pleurer !
    Courage<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne voulais pas faire pleurer tout le monde ^^'
      Merci d'avoir laissé un petit mot.

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free