Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

15 juin 2015

Quand le vêtement devient Art...

Les melting Tights de la marque URB Clothing

Pourquoi s’habille-t-on ? Est-ce que l’on a un vêtement ou est-ce que l’on est un vêtement ?

A deux jours de la première épreuve du Baccalauréat placée sous le signe de la philo, voilà un petit clin d’œil à nos courageux futurs (on l’espère) bacheliers.
Mais pas de panique, aucune dissertation à l’horizon ! Au menu aujourd'hui, une de mes dernière acquisition shopping. *pfiou, on à échappé au pire*


Vous les reconnaissez sans doute, les fameux collants « dégoulinants » que je portais pour mon tout premier look sur ce blog, du moins les verts. Et bien voici les melting tights noirs ^^
Ils étaient les prochains sur ma liste, mais elle est loin d’être terminée lol. (Oui l’ennuie avec le shopping c’est qu’on va bien plus vite a tomber amoureux de vêtements qu’à les amener jusqu’à notre dressing)

Et comme il s’agit d’une pièce très particulière et originale à laquelle je tiens énormément, j’ai décidé d’y consacrer un article à part entière. Je précise d'ailleurs que c'est une volonté personnelle et non un article sponsorisé par la marque.
Sara et Johanna créé les melting Tights de la marque URB Clothing

Ces deux jolies demoiselles que j’ai zombifié sont (à gauche) Johanna Urbais et (à droite) Sara Urbais, 21 et 25 ans. Deux soeurs talentueuses, fondatrices et designers de la marque URB Clothing, située en Allemangne. (Depuis septembre 2012)
Comme vous le constatez c’est une entreprise récente, gérée par une équipe créative, jeune et dynamique !
Je vous invite vraiment à jeter un œil à leur boutique, car ils ne font pas que ces collants originaux. Mais moi, pour éviter un article de 30 mètres, je ne vous parlerais que de cet accessoire qui a fait leur succès.


Hayley Williams de Paramore portant les melting Tights jaunes et noires de la marque URB Clothing


Pour ceux qui connaissent le groupe pop rock Paramore, c’est la chanteuse Hayley Williams qui va booster la visibilité de la jeune marque URB Clothing en portant un de leur « melting tights » dans le clip « Still Into You » (en version jaune flashy) puis de nouveau sur scène mais en version noire cette fois-ci. (2013 - cf. photo)

Un bon coup de pub ;-)
Je ne me souviens plus vraiment mais c’est d’ailleurs peut être comme ça que j’ai découverts ces collants super originaux.


Et puis dernièrement c'est une styliste espagnole, Maria Escoté, qui a fait honneur aux « melting tights » lors d’un défilé à Madrid. (2015)




Maintenant que vous en savez plus sur URB Clothing, passons à ma séance shopping !
Cette fois-ci j’ai pris soin de prendre l’emballage en photo et le collant non porté pour que vous puissiez voir comment tout ça se présente.

Les melting Tights noires de la marque URB Clothing

Il faut savoir que chaque pièce est unique. Les collants ne sont pas fait par avance (car fragiles), il faut donc patienter environ 4 semaines (pour la France) entre le moment ou la commande est passée et le moment ou vous avez le plaisir de la recevoir chez vous. (Mais ça vaut le coup ^^)
Par ailleurs, le latex demande beaucoup d’attention, il faut le talquer après chaque utilisation pour éviter qu’il ne se colle sur lui-même. Rien de bien contraignant en soit, il faut juste le savoir. (Du coup quand vous l'enfilez, vous avez la peau douce comme celle d'un bébé hihi)
C’est pour ça qu’une « fiche technique » est envoyée avec le colis. Dessus vous avez toutes les indications pour entretenir soigneusement votre melting tight ;-)

Mais trêve de bavardages, voici quelques photos :

Les melting Tights noires de la marque URB Clothing

Ici vous pouvez voir l'effet de matière sur le collant. C'est vraiment étrange la première fois qu'on le porte sur soi, c'est délicat à enfiler mais une fois dedans c'est très confortable. On ne sent pas du tout de gène, pas même en position assise.

Les melting Tights noires de la marque URB Clothing

Les melting Tights noires de la marque URB Clothing
C'est vraiment devenu un, voir, l'élément préféré de ma garde-robe !

Il y a pour moi un côté « artiste », comme une coulure sur une toile – sauf qu’ici la toile devient notre propre corps. C’est original, je ne le redirais jamais assez mais c'est surtout un simple petit accessoire qui finalement peut totalement changer une tenue.

Je me reconnais totalement à travers ces collants, et je trouve que ce n’est pas d’une extravagance exagéré, c’est la juste dose. Rien n’empêche de les porter avec une tenue basique « passe partout », ça sera la petite touche de peps ! ^^

J’ajouterais pour finir que les sœurs Urbais sont d’une grande gentillesse, elles ont regram et reposté sur facebook mon premier look accompagné du dessin zombie que j’avais fait de moi portant les collants verts et sont même venu sur mon compte Instagram pour ‘liker’ et laisser un petit commentaire :-)
Elles repostent régulièrement les tenues des personnes qui achètent leurs produits en disant à quel point elles trouvent ça chouette, il y a une belle communication entre eux et leur clientèle. (Réponse très rapide de leur part avec un souci de code réduction par exemple)

C’est le genre de personne et d’entreprise dans laquelle j’aime mettre mon soutien et mon argent, je leur souhaite d’ailleurs un bel avenir et beaucoup de succès.





De mon côté j’ai déjà en tête le 3e collant que je m’achèterais chez eux, et vous seriez-vous prêt à en porter ?
Vous aviez été très curieux à propos de ces melting tights la première fois qu’ils sont apparu sur ce blog, une préférence pour un coloris ?
Avez-vous aimez mon article ?
Tag : , , , , , , , , , , ,

16 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout, j'adore l'idée !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que j'ai décidé de consacré un article à ces collants, pour les faire connaître ;-) Je suis contente si je t'ai fais découvrir quelque chose et si ça te plais.

      Supprimer
  2. J'ai découvert ses collants sur Hayley Williams , j'adore l'effet !
    C'est original et la matière se fond parfaitement sur la peau , le résultat est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je m'en serais doutée que tu les auraient découverts sur elle ^^
      Oui visuellement c'est bien étudié.

      Supprimer
  3. Ils te vont hyper bien j'adore leur originalité! combien coûtent ils?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-)
      Ça dépend du modèle, il en existe plusieurs variantes. Mais pour ces deux là c'est 55 dollars l'unité.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup, c'est très original et très beau

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ces collants, mais l'ennui c'est que je suis la reine du trouage de collants dès la première utilisation. ^^' C'est pour ça que je ne fais plaisir avec des collants que s'ils sont ultra soldés !
    Merci pour la découverte quand même. ;)

    Jones

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah XD Ben comme tous les collants ça se termine toujours de cette manière. Malheureusement c'est fragile et loin d'être éternel.

      Supprimer
  6. Tu sais à quel point j'aime tes collants *-* ils sont TROP CLASSE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je sais pas si tout le monde utiliserait le terme "classe" mais je les adore aussi. Si je me souviens tu as une préférence pour le noir ^^

      Supprimer
  7. Je ne connaissait pas du tout, mais je suis littéralement tombée amoureuse de ces collants! Mais étant donné que je ne suis pas douée, mais collants ont rarement une espérance de vie dépassant la journée ^^ Ca serait trop dommage pour une si belle pièce !
    Merci pour la découverte en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben contente de te les avoir fait découvrir :-)
      Ben c'est pas vraiment le genre de pièce qu'on porte tous les jours non plus vu que c'est fragile mais comme tous les collants ce n'est pas éternel oui. Les pauvres, 24h de durée de vie seulement ?

      Supprimer
  8. Coucou,

    Wow, tellement canon ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free