Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

3 juin 2015

Une nuit au zoo #2 !

Dormir avec les tigres blancs du zoo de la Flèche, au Safari Lodge

Me revoilà comme promis, après ce merveilleux weekend au Zoo de la Flèche ! 10h de route (5h aller / 5h retour), des courbatures un peu partout, des cernes de 15km sous les yeux mais des souvenirs inoubliables pleins la tête !



Comme je vous le disais en première partie (dans cet article) c’était la seconde fois que je partais dormir au Zoo de la Flèche, on pourrait donc penser que la magie ne serait pas au rendez-vous ou que tout simplement elle serait moins forte que pour la première fois, mais pas du tout !
Premièrement parce que je n’allais pas du tout dormir au même endroit, et deuxièmement parce que le fait de passer une nuit dans un zoo reste quelque chose de magique en soit. On se sent toujours aussi privilégié et coupé du monde. C’est comme mettre sa vie quotidienne en « pause » l’espace d’un weekend, se ressourcer complètement en oubliant tout le reste… et le faire en amoureux c’est d’autant plus agréable ^^

Dormir avec les tigres blancs du zoo de la Flèche, au Safari Lodge

Ce qui est aussi très agréable, c’est l’accueil qui nous ait réservé lorsque l’on arrive sur place.
Nos bagages sont immédiatement pris en charge pour qu’on puisse se déplacer de manière plus « légère » dans le parc, et très vite on rejoint un(e) responsable qui nous emmène jusqu’à cette fameuse lodge dans laquelle nos bagages nous attendent sagement.
S’en suit une visite guidée qui nous présente les lieux, le fonctionnement (notamment les portes à code qui nous permettent d’entrer dans la partie « privée » des lodges), les repas, l’heure des animations qui nous sont réservées le lendemain et tout ce qui est mis à notre disposition.

On se sent vraiment comme des rois !


Mais trêve de blablas, je vous propose de continuer cette review en image, ce sera beaucoup plus parlant et agréable à regarder. (J’ai essayé de me limiter pour éviter un article de 30m de long mais je tenais vraiment à en montrer le plus possible quand même ^^)


Pour commencer, les fameuses portes « safari » du parc !

La première (gauche) vous donne accès à la partie « commune » qui regroupe les lodges avec vu sur les tigres + celles qui ont vu sur les loups blancs. C’est-à-dire un petit chemin qui dessert chaque suite, comme un couloir. (Il faut bien entendu avoir un code pour entrer - le petit boitier est légèrement visible sur la gauche ^^)
La seconde porte (droite) correspond donc à l’entrée de votre lodge personnelle, ici « Bali ». Et rien que l’entrée en mettait plein la vue !

Comme vous le distinguez sur la photo, on arrive sur un petit jardin. Celui-ci mène à une petite terrasse abritée.

Dormir avec les tigres blancs du zoo de la Flèche, au Safari Lodge Dormir avec les tigres blancs du zoo de la Flèche, au Safari Lodge

Table, sièges... (Dans un aspect bois brut, voire fait de branches, afin de garder à la fois un côté déco et sauvage) et bien entendu une grande baie vitrée qui donne sur l'enclos des tigres blancs.

Surtout que sur place, vous avez le droit à tout un tas de fond sonores pour l’ambiance.
Toutes sortes d’oiseaux, le cri des loups, celui des tigres et on parvenait même à entendre des lémuriens et des vaches. (celles-ci ne venaient pas du parc lol)

Le dépaysement est garantit !
Et quand vous rentrerez chez vous et que vous entendrez le chien du voisin aboyer, ça vous fera bien rire ! ^^


Passons à l’intérieur de la lodge.

Vous avez une grande pièce principale divisée en 3 « zones ». La chambre parentale, le salon et la cuisine. Puis deux portes qui mènent (à gauche) vers la salle de bain (avec douche à l'italienne) et (à droite) vers la seconde chambre pour les enfants. (3 lits)

Dormir avec les tigres blancs du zoo de la Flèche, au Safari Lodge

Dormir avec les tigres blancs du zoo de la Flèche, au Safari Lodge

Dormir avec les tigres blancs du zoo de la Flèche, au Safari Lodge

Comme vous le voyez c’est très spacieux. La déco, encore une fois, est très agréable et bien pensée. On à tes tons naturels de bruns, du bois un peu partout et une légère inspiration Asiatique.
Les objets modernes sont camouflés (comme le frigo, le micro-onde, etc…), et s'il n’y a pas d’évier c’est parce qu’il n’y a pas de vaisselle à faire ^^
A l’extérieur de votre lodge (dans la partie jardin) une « malle » est à disposition pour y déposer toutes la vaisselle utilisée. L’équipe du parc s’occupe de tout ! Tout ce que vous avez à faire c’est profiter de votre séjour et vous détendre :-)

Dormir avec les tigres blancs du zoo de la Flèche, au Safari Lodge

La grande baie vitrée est d’ailleurs idéalement située, près du lit. (« king size » je précise. Les lits sont vraiment immenses, au point de me demander la nuit si mon mari est toujours dedans ou non XD)

On a laissé les rideaux ouverts pour pouvoir profiter du lever du jour et du tigre surtout. (Oui ça serait dommage de fermer quand même) On en à même profité plus tôt que prévu… à 4h30 du matin pour être précise lol.
Notre ami Soha (le tigre) avait décidé de pousser la chansonnette en pleine nuit. Et je peux vous dire qu’un rugissement ça réveille ! XD
Imaginez ouvrir les yeux – à moitié conscient de votre environnement – et de tomber nez à nez avec un tigre ?! C’est ce qui m’est arrivé.
Habituellement c’est mon chat qui me tire de mon sommeil (généralement parce qu’il fait des bêtises) cette fois-ci il était juste un peu plus gros. (Et loin de moi l’idée de le gronder, ahah !)

Dormir avec les tigres blancs du zoo de la Flèche, au Safari Lodge

Pour les curieux qui me suivent sur Instagram cette photo doit vous dire quelque chose ^^
Je n’ai pas pût résister à la remettre ici. Elle représente bien l’idée que je me ferais d’un paradis. Aujourd’hui quand je regarde par la fenêtre s’en est presque déprimant.

Il n’y a pas vraiment de mots pour décrire ce qu’on ressent, je vous souhaite vraiment à tous de vivre cette expérience un jour. C’est des moments que je n’oublierais jamais !

Comme je l’ai dis plus haut, c’est vraiment comme si on mettait sa vie sur « pause ». Comme faire une parenthèse au quotidien. On ne voit pas le temps passer, on dort peu, mais l’aventure est tellement excitante qu’on ne ressent la fatigue qu’une fois de retour à la réalité.
Oui n’espérez pas faire une nuit de sommeil comme vous l’auriez fait un weekend chez vous, premièrement vous n’avez pas envie d’aller dormir puis très vite vous êtes réveillés par les animaux qui vous entourent. Mais c’est le plus beau des réveils qui puisse exister. On entend tout le parc s’animer doucement, c’est à la fois très calme dehors et agité dans les enclos. (Ils attendent le repas)


Et en parlant de repas, je vous propose un petit détour par le petit déjeuner qui est compris dans le séjour.

Dormir avec les tigres blancs du zoo de la Flèche, au Safari Lodge Dormir avec les tigres blancs du zoo de la Flèche, au Safari Lodge


Dans votre lodge vous avez de quoi faire du café, du thé, du chocolat, vous avez aussi des petites confitures, du beurre (salé ou non) et du nutella pour les petits gourmands ^^

Mais surtout, on vous apporte au petit matin (entre 8h et 8h30) des viennoiseries et du pain frais !
Ce petit panier que vous voyez est accroché à l’extérieur de votre lodge, (dans la partie jardin) et comme par magie, il se remplit de bonnes petites choses. (croissants, pains au chocolat et pain) Vous n’êtes pas dérangé, l’équipe du Zoo de la Flèche se fait discrète et est au petit soin pour vous.
C’est vraiment très appréciable d’avoir ce service à disposition et de la qualité au petit déjeuner. (Pardonnez ma tête toute fatiguée du matin sur la photo, lol)

Oh, et sur la photo de gauche vous pouvez apercevoir la douche extérieure (eau chauffée à 38 °C), c’est-à-dire la petite porte en bois. On ne l’a pas testée à cause des températures pas si chaudes mais ça doit être sympa en été ^^



Enfin pour terminer ce – déjà très long – article, je vais vous parler des animations proposées aux personnes séjournant sur le parc. (peu importe la lodge choisi)

1. Nourrir les lémuriens sur leur île.
2. Visite guidée sur les animaux blancs. (loups, ours, tigres)

Bon, en réalité je n’ai pas fait la seconde animation parce que je préférais aller voir les animaux qui me faisaient envie, et à mon rythme. (La visite guidée durait 45mn environ) Mais pour ceux qui ont le temps et que ça intéresse c’est sympa. Ca démarre le matin vers 10h30 quand le parc est quasiment vide donc c’est fait « à la cool ».

Mais juste avant, à 10h, il y à le nourrissage des lémuriens !

Nourrir les lémuriens, le goûter des Maki Kata du zoo de la Flèche, au Safari Lodge

J’avais déjà eu l’occasion de faire cette animation l’année dernière et je pensais d’ailleurs qu'elle était réservée à ceux qui dormaient dans les lodges consacrés aux lémus. Quelle ne fût pas alors ma surprise en apprenant que j’allais pouvoir les nourrir à nouveaux ^^

Nourrir les lémuriens, le goûter des Maki Kata du zoo de la Flèche, au Safari Lodge Nourrir les lémuriens, le goûter des Maki Kata du zoo de la Flèche, au Safari Lodge

C’est vraiment super fun ! Les lémuriens vous montent dessus sans aucune peur, ils s’agrippent même parfois à vos cheveux, on sent leur petites pattes toutes fraîches agripper une ou deux mèches lol. (Comme vous pouvez le voir sur la photo de droite)
Ils font aussi des petits bruits mignons – excepté les vari (une des espèces lému, les plus gros : noirs et blanc ou roux et noir) qui poussent des cris territoriaux assez surprenants vu la taille de l’animal.

Il peut aussi arriver qu’ils soient plusieurs à vous escalader en même temps, et qu’ils restent posés là comme si vous étiez une branche d’arbre XD (Il ne faut pas avoir peur d'être décoiffé hein)

Nourrir les lémuriens, le goûter des Maki Kata du zoo de la Flèche, au Safari Lodge

Se retrouver en petit comité avec les animaux autour de soit c’est fantastique ! Les lémuriens sont très doux en plus. (J'en aurais bien emporté quelques uns dans mon sac hihi)
Et puis ils ont un petit air de Mister Bean je trouve, pas vous ? XD


Voilà, ma review s’achève ici. Bravo aux courageux qui auront tout lu ^^
Je préfère ne pas faire des articles trop longs habituellement mais si c’est pour ne rien vous raconter de ce séjour je n’en vois pas l’intérêt. Et puis j’ai mit le paquet niveau photos lol.
J’espère que ça vous aura plu et peut être donné envie de faire vous aussi un tour dans une des lodges du Zoo de la Flèche :-)

Je vous laisse avec des gifs regroupant les animaux du parc qu’on à pût admirer.
A très vite !

Les animaux du zoo de la flèche Les animaux du zoo de la flèche
Avez-vous aimez mon article ?
Tag : , , , , , , , , , ,

12 commentaires:

  1. Tu n'as pas eu peur que le tigre se soit introduit chez vous quand il a rugi en pleine nuit ? ^^ Sinon c'est vraiment magnifique, les lémuriens sont trop chou !

    Bise, Jones

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu plaisantes ?! Si le tigre était entré je lui aurais sauté dessus pour un groooos câlin !! Puis le lit était tellement grand que je lui aurais fait une petite place pour dormir tout contre lui <3 *on peut rêver lol*
      Oui les lémuriens sont trop mignons, puis c'est rigolo la sensation de leur pattes toutes fraîches.

      Supprimer
  2. Awwwww! Ca donne drôlement envie! J'avais vu un reportage sur le zoo & les lodges, c'est bien de le découvrir un peu plus a travers ton articles et tes photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ^^
      C'est vraiment un truc que je recommande de faire au moins une fois, puis je le redis, l'organisation et l'accueil au Zoo de la Flèche est top !

      Supprimer
  3. olalalala tu nous donnes vraiment envie!!!! =DDDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, c'est que j'ai bien fais passer mon sentiment ^^

      Supprimer
  4. Article parfait !
    Tu nous donnes envie, les photos sont parfaites et tu es superbe :)
    Bisous ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-)
      Je me donne envie à moi-même je crois, ce que ça passe trop vite !
      Bises.

      Supprimer
  5. AAAAAAh ! Je suis jalouse ! Ca a l'air d'être une expérience de dingue, vraiment ! Il est vraiment trop beau..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah ^^ Oui c'est une expérience à part. Un moment isolé de sa vie, de son quotidien... c'est dépaysant. Je conseille vraiment à tous ceux qui aiment les animaux, la nature de tester ça un jour. (Et oui il est magnifique <3)

      Supprimer
  6. salut merci ton article m'a beaucoup renseigné et je vais dormir l'année prochaine dans le lodge des tigres blanc... je voulais savoir si le fait de dormir dans un lodge nous permettait de nourrir les makis katta ousi c'était une activité en plus a apyer
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^ De rien. Je crois que beaucoup se posent cette même question mais effectivement tu pourras nourrir les petits lémuriens toi aussi ! (Si ça n'a pas changé depuis) Profites-en bien, c'est vraiment une super expérience <3

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free