Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

13 août 2017

Séries : celles que je regarde en ce moment et celles que j’attends



Entre démolissage de mur et moments en famille à la maison (Vive les story sur Instagram ^^), je me suis dit qu’un petit retour sur le blog ne serait pas une mauvaise idée. Surtout que ça me démangeais de vous parler séries télés !




Ce n’est pas un thème que j’aborde régulièrement ici mais j’adore les séries ! J’ai commencé cette histoire d’amour très jeune, vers l’âge de 10 ans ; avec les séries cultes : Urgences, Lois et Clark, Beverly Hills, Dawson et compagnie. Il y a d’ailleurs deux acteurs dont je continue de suivre la carrière à la télévision depuis toutes ces années. Joshua Jackson (Dawson) et Noah While (Urgences). Ahhh les coups de foudres de jeunesse ^^

Bref ! Aujourd’hui je vous propose un listing série : Celles que je regarde actuellement (limite en temps réel) et enfin toutes – je dis bien TOUTES – les séries dont j’attends la prochaine saison :-)
Accrochez bien vos ceintures, on décolle ! :D

SÉRIES EN COURS DE VISIONNAGE



The Handmaid’s Tale, saison 1 [Note provisoire : 7/10]


C’est ma derrière bonne découverte après Mr. Robot en 2015. Ma note est par contre provisoire car à l’heure actuelle il me manque 3 épisodes pour terminer la saison ;P

Adapté du roman de Margaret Atwood « La Servante Ecarlate » (1985), la série nous plonge dans un futur proche/alternatif dans lequel « Les fils de Jacob » , une secte politico-religieuse de type restaurationniste a pris le pouvoir.
Alors que les hommes occupent toutes les positions du pouvoir, les femmes ont été démises de leur statut de citoyennes à part entière. Elles sont catégorisées selon leur fonction : Les épouses (habillées en vert) sont les femmes des dirigeants, Les Marthas (en gris) s’occupent de la maisonnée, les servantes (en rouge pourpre) sont uniquement dédiées à la reproduction, sous la surveillance rigide des Tantes (en marron).

Il y a tout à apprendre et découvrir quand on commence la saison 1. Que s’est-il passé ? Quelle est cette société aux lois folles voir absurdes ? Le spectateur découvre à travers le personnage principal ce qui à mené à ce futur effrayant et comment ses différents protagonistes le vivent ou survivent.
Je suis vraiment très enthousiaste avec cette série, c’est mon coup de cœur de l’année ! Je vous conseille donc vraiment d’y jeter un œil :-)






Twin Peaks, saison 3 [Note provisoire : 3/10]

Inutile j’imagine, de vous présenter Twin Peaks de David Lynch. Ayant vu il y a fort longtemps les deux premières saisons de 1991, j’étais presque forcée de regarder ce qui allait se passer pour les personnages 25 ans après. Ma note est encore une fois provisoire car la série est en cours de diffusion. (Il reste 5 épisodes sur 18 à voir)

Mais comme vous le constatez, je ne suis pas généreuse. Twin Peaks à toujours été une série bizarre, dans le sens, vraiment dingue du terme. On n’aime ou on n’aime pas. Personnellement les deux premières saisons ne m’ont pas gênée. Ce n’était pas ma série préférée mais c’était drôle et atypique. Y’avait des idées folles intéressantes. Mais cette suite… je n’accroche en rien, ou presque !

Bien sûr d’autres trouveront ça fantastique donc il vous faudra vous faire votre propre avis mais pour ma part je ne vois vraiment pas ou Lynch veut en venir. Certains épisodes m’ont dégoûtés, d’autres ennuyés. J’adore Kyle McLachlan mais ce n’est pas suffisant à sauver le navire.






Rectify, saison 1 [Note : 4/10]

J’ai pris le train une fois la série terminée donc si certains parmi vous l’ont vu en intégralité, ne me spoilez pas ^^’ Même si effectivement j’ai mis une mauvaise note à cette saison 1 rien ne dit que je n’apprécierais pas mieux les suivantes.

La série raconte l’histoire de Daniel Holden, emprisonné à l’âge de 18 ans pour le viol et le meurtre de sa petite amie. Il est libéré dix-neuf ans plus tard suite à de nouvelles preuves ADN.

C’est là que commence la série, à sa libération. On ne sait donc pas vraiment si il est réellement coupable des faits ou non, ce que je trouve intéressant.
Cependant, le psychologique des personnages (très central et important) ne me plait pas. Certaines répliques de l’acteur principal ont l’air de tomber du cosmos pour se poser dans la soupe et sa manière d’interpréter Daniel Holden ne me convainc pas totalement non plus. (Ou bien c’est le script qui n’aide pas)
Je n’ai donc pas accroché à cette première saison au format tout aussi déroutant. 6 épisodes c’est vite passé. A voir ce que réserve la suite, je ne jette pas la série aux oubliettes.






Room 104, saison 1 [Note : ?]

Je ne préfère pas noter cette nouvelle création des frères Duplass pour le moment vu que je n’ai vu que 2 épisodes sur 12.

Je teste cette série car les créateurs sont à l’origine de Togetherness que j’avais adoré pour son côté atypique si drôle et déprimant à la fois. Mais quand il s’agit de ces frangins, il faut s’attendre… à tout.

La particularité de cette toute nouvelle série (elle a débuté fin juillet 2017) c’est que chaque épisode se déroule dans une même pièce : la fameuse chambre 104 d’un motel banal. Donc à chaque épisode ses personnages et son histoire de 24 / 29mn. C’est rapide, original et déroutant !
Le tout premier épisode m’a plu. C’est même passé très vite. Le second en revanche m’a laissé… perplexe. Je n’y ait rien compris et je n’ai pas adhéré du tout. (Fallait pas caster James Van Der Beek ! xD) J’attends tout de même les prochains épisode avec peur et enthousiasme lol.

SÉRIES QUE J’ATTENDS





Et pour terminer cette article, voici la liste de toutes les séries dont j’attends la prochaine saison, avec plus ou moins d’impatience :D
Et comme je ne suis pas sûre de pouvoir faire un classement basé sur l'appréciation, ce sera une liste par ordre alphabétique. (Mais je peux vous dire que ma série préféré du moment est Mr. Robot !)




Chance
Doctor Who
Fargo
Homeland
How To Get Away With Murder
Humans
Mr. Robot
Outlander
The Affair
The Crown
The Path
Unreal
Westworld
You’re The Worst




Et voici Oscar, un pauvre petit chat roux blessé au visage après une bagarre entre chats. (Très probablement) Ils nous a surpris au beau milieu de notre jardin pendant la séance photo.
Peut être qu’il aime les series télé lui aussi ? ^^

Et vous, que regardez-vous en ce moment ?

Tag : , , , , , , , , , , , , , , , ,

11 commentaires:

  1. En ce moment ? Je regarde des manga niais xD J'ai abandonné Mr. Robot (j'aime l'histoire mais j'ai du mal à accrocher à la réalisation, je m'y remettrais sans doute), j'ai jamais vu la saison 2 de How to get away with murder (mais va falloir que je m'y mette). Tout le monde dit que The handmaid's tale c'est bien alors... peut-être, peut-être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as abandonné Mr Robot ?!! :O A quel saison/épisode ? Lol. Murder y'a eu 3 saisons jusque là, t'as du retard oui.
      Ben la féministe que tu es n'est même pas plus intriguée que ça par The Handmaid's Tale ? ^^ Moi je me méfie toujours d'avantage des séries dont on dit trop de bien partout. C'est souvent signe de médiocrité plus qu'autre chose. Mais là j'admets qu'après 8 épisodes sur 10 (j'en ai vu un de plus depuis l'article ;P) j'aime beaucoup cette série. La fin de saison sera décisive pour mon appréciation finale donc je ne bouge pas ma note.

      Supprimer
    2. J'ai fini la saison 1 et commencé la saison 2 mais j'ai laissé tombé en route, en partie aussi parce que je regardais en VO je crois, et j'avais du mal à lire les sous-titre vite x)
      Oui haha, beaucoup de retard ! x)
      Non, pas plus intriguée que ça... ça commence, ça commence... mais bon, on verra, n'essaye pas de me distraire : j'ai un roman à finir, moi, madame :P

      Supprimer
    3. Rhooo avec la pratique ça devient de plus en plus facile la VO. Et ça améliore son Anglais ^^
      Mais justement, cette série tirée d'un roman c'est comme si t'en lisais un *mouahaha*

      Supprimer
  2. J'aime essentiellement les séries. .. animées! Les mangas c'est mon dada mais la 1ere série que tu mentionné pique le côté féministe de mon caractère. Je vais me pencher dessus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mangas j'ai arrêté mais je reste une très grande fan de Death Note et Great Teacher Onizuka ^.^ (Et Princesse Sarah :P)
      Ah ben je suis bien contente que ça ait titillé la féministe qui sommeille en toi, c'est bien pour ça que j'ai mis le synopsis. Toutes les femmes devraient y jeter un oeil ^^

      Supprimer
  3. Coucou !
    Tu me donnes super envie avec toutes ces séries, je ne les connais pas du tout !
    En ce moment nous regardons Game of Thrones avec chéri. Nous venons de commencer et terminer Black Mirror en peu de temps, très surprenant comme série ! Sinon on attend Gotham et The Walking Dead. Voilà ^^
    (Top vos photos d'article ! :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^
      C'est le but de mon article hihi.
      Black Mirror je l'ai terminé il y a 2 mois à tout casser, c'est effectivement surprenant. Il y a même d'excellents épisodes ! Mais comme ça change du tout au tout à chaque fois donc il y en a d'autres qui m'ont moins séduite.
      Ah non, pas Walking Dead j'ai la peur panique des zombies/morts-vivants !! Je pourrais jamais regarder xD
      (Merci pour les photos, on s'est bien amusés à les faire ^^)

      Supprimer
  4. Hello ^^ Aaah les séries, ça a commencer avec Urgence pour ma part mdr ( Docteur Ross ! ). Stranger Things pour commencer , bon là, c'est le fait d'en entendre parler partout, mais j'ai adoré ! Ensuite , je me suis fait tout The Big Bang Theory ^^ Et depuis le mois passer , je regarde Lucifer , c'est génial comme série ! Bon faut aimer l'humour noir du personnage , mais j'adore cette façon d'interpréter Lucifer, que ce soit en film avec Constantine ou dans cette série :D

    Je suis très difficile niveau série , mais peut-être que je me laisserais tenter par celles que tu as présenté :D

    A très vite miss et superbes tes photos d'article ! Coucou petit Oscar ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma mère aussi préférait le Docteur Ross ^^
      Big Bang Theory j'avais aussi regardé toutes les saisons mais ces dernières années j'ai lâché. Je ne sais même plus où j'ai arrêté d'ailleurs. Ça m'a un peu donné la sensation de tourner en rond même si il y avait toujours des passages très drôles.
      Pour les deux autres séries que tu as cité je n'ai jamais regardé. (N'ayant pas aimé le film Constantine ça vaut peut être mieux lol)

      Merci pour la photo de l'article :D

      Supprimer
  5. Merci pour cette petite liste, cela me donnera des idées de séries à regarder prochainement.

    Je ne sais pas si tu regarde cette série et j'imagine que tu t'en doute bien, mais je suis en pleins games of throne actuellement haha !

    Hate de voir le dernier épisode prochainement d'ailleurs.

    Bises

    RépondreSupprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free