Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

7 juin 2017

Une sortie qui vous fera voyager dans le temps !



Aujourd’hui on enfile un costume médiéval et on part faire la fête à Sedan, dans les Ardennes ^^ Au menu : musique, spectacles, stands diverses et variés, restauration et visite de château. De quoi amuser les grands comme les petits.


Cette année se tenait la 22e édition du Festival Médiéval de Sedan mais c’était une grande première pour moi. J’avais déjà visité la forteresse de Sedan auparavant mais je ne connaissais pas leur festival médiéval. Une bonne occasion pour Monsieur Krevette et moi de porter des costumes d’époque et de se balader dans le plus grand château d’Europe !

Je vous avouerais que j’étais comme une enfant ! (bon ok, c’est le cas toute l’année xD)
Beaucoup de visiteurs jouent le jeu en se déguisant, adultes comme tout petits, en plus des nombreux intervenants sur place qui se donnent à fond jusque dans les moindres détails. Et avec cet énorme château en guise de décor on se croirait vraiment à une autre époque. (Le beau temps était en plus au rendez-vous !)


Le programme était riche et varié ! Spectacles équestre (tournois, acrobaties…), mariages médiévaux, performances musicales au milieu de la foule, initiation à la danse, escalade pour les enfants, tire à la corde avec le public, jongleurs, visites nocturnes, cracheurs de feu…

Je vous laisse le lien du programme complet car il serait trop long à énumérer dans cet article. (Cliquez ici)





Comme vous le voyez donc, il y avait beaucoup de choses à admirer et découvrir. (Plusieurs "représentations" par jour et par activités pour permettre à tout le monde d'en voir au moins une. En dehors des nocturnes)

Pour ma part je me suis focalisée sur les animations principales à ne surtout pas manquer : les spectacles équestres de la troupe Unicorn Legends ! Et pour moi qui rêvais de voir des combats de joute un jour, c’est chose faite :-)
Avec beaucoup d’humour et d’interaction avec le publique c’était un show d’enfer ! J'ai trouvé ça drôle, il n'y avait aucun temps mort et la mise en scène était vraiment chouette. Même si c’était un peu le cliché des "grands méchants chevaliers" sombres et tricheurs versus les "gentils chevaliers" pleins d’honneurs et de bravoure, j’en ai pris plein les yeux. Et puis cela permettait aux enfants de participer, de huer les méchants par exemple. (Excepté de mon côté où on les supportait vu que leur "base" était juste devant nous. Et "bouuuuhhhhhh" les gentils ! xD Cela a eu le mérite de faire rire les cavaliers)


Enfin… heureusement que j’ai pût être au 2e rang (et derrière des enfants) car le gros bémol de ce festival c’est l’agencement de la « scène principale », qui n’en est pas une.
Pour bien faire il faudrait des gradins afin que tout le monde puisse admirer les différentes représentations mais il n’y a rien de tout ça. C’est pénible d’essayer de voir quelque chose quand on est des centaines à se hisser sur la pointe des pieds.
Monsieur Krevette et moi en avons d’ailleurs fait l’amère expérience pour le spectacle de nuit quasiment imperceptible :(

C’est en gros le seul bémol que je retiendrais de ce voyage temporel. J’ajouterais bien le prix exagéré de certains stands mais c’est toujours le cas dans ce genre d’événement malheureusement. (Et trop de produits en cuir véritable pour la pauvre vegan que je suis lol)



Côté musique, la fan de mélodies Celtiques que je suis a été gâtée par contre. Coup de cœur pour le groupe Prima Nocta plein de fougue !
Je n’ai pas acheté les CDs (peut être une autre fois) mais j’ai admiré la performance et la beauté des instruments. On sentait la passion de ces gars. (Vous pourrez les voir en action dans ma petite vidéo ;D) Ces sonorités mélodieuses et rythmées n’ont pas eu de mal à enthousiasmer les foules… en tout objectivité bien sûr :P


Dans l’ensemble je trouve le concept vraiment excellent (et je n’ai pourtant pas tout vu / tout testé), je suis d’ailleurs bien tentée d’y retourner l’année prochaine.
Le château lui, est ouvert aux visiteurs toute au long de l’année si jamais vous passez dans les environs. Une forteresse de 35 000 m² âgée de près de 6 siècles avec son musée. Le site propose même des visites nocturnes au flambeau, des séances photos en costumes d’époques (prêtés sur place) et des tournois de chevalerie tous les étés. L’occasion de faire une sortie à la fois culturelle et divertissante.

Pour plus d’info je vous laisse le lien du site officiel : château-fort-sedan (hôtels et restaurations tout à côtés)

Comme vous le voyez sur ces dernières photos, Monsieur Krevette et moi avons adoré nous costumer pour l’occasion. Assortis au niveau des teintes mais pas au niveau du style ^^
Enfin pour ceux qui me suivent sur Instagram vous aviez déjà pût voir ces costumes ainsi que des bribes de ma journée, en direct à travers mes story, et les nombreuses photos que j’avais posté à mon retour.

Mais surprise ! Cette-fois je vous propose un petit montage vidéo inédit :



[ NOS COSTUMES ]

Darkrevette :
Coiffe : Mandzou

Monsieur Krevette :
Kilt + plaid : Tartanista


J’espère en tout cas que ça vous donnera envie de venir à ce festival un jour. Personnellement je trouve que c’est une chouette idée de sortie en famille, entre amis ou bien même en amoureux :-)

PS: La première image fait trop affiche publicitaire, MDR ! xD
Tag : , , , , , , , , , , , , , , , ,

8 commentaires:

  1. *On entend un "boum" et un grognement en haut draconique ancien* Gro? :) Grumph!!!
    (=> Ah! Ils ont enfin refait la déco? C'est plus new age comme ça, enfin un truc moderne!!!)

    La passion du med, j'connais, c'est comme la montagne, ça vous gagne. :P
    Un pote est spécialiste des viking et est dans ce genre de truc, mais côté acteurs. ;)
    Alors le côté fascinant, c'est qu'on connait les techniques de combat, on sait reconstituer comment étaient les fringues, etc etc. Ça, c'est arrivé jusqu'à nous, de façon générale. :)
    Et oui, Kelly. On bossait BEAUCOUP avec le cuir, à l'époque. ;)
    (Va trouver un truc solide, fiable, souple en même temps, et qui tient face au temps, toi. J'voudrais t'y voir. ;))

    Ce genre d'attraction n'a pas le rayonnement qu'il mériterait eu égard à l'investissement sous-jacent des participants.
    (neuf fois sur dix bénévoles et passionnés. Faudrait demander des détails à mon pote, mais actuellement il drague une petite deux-pattes, et le dragon sert de conseiller matrimonial. Vous l'dérangerez après. ^^)

    *Sourire amusé* Là dessus, je vais essayer de finir cette putain de nuit... Sinon, je suis parti pour commencer ma journée.
    Serviteur, vous deux. ;)
    Take care,

    Dragon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est vrai qu'un dragon ça se prête bien à ce type de décor ^^

      Ça doit être cool côté acteurs aussi. (Même si j'ai aimé ma place de spectatrice.)
      Oui j'ai d'ailleurs découvert qu'on faisait des vêtements avec de l'ortie. Le pire c'est que ça avait l'air doux et confortable. Comme quoi il n'y a pas que le cuir ahah ! x) (Bon niveau solidité on repassera avec ma plante mais c'est pas grave lol)

      Pour ça que j'en fais un article m'sieur le dragon. Je trouve ce type d'événement plutôt chouette. Divertissant et culturel, ça change des trucs habituels et on sent vraiment l'investissement des intervenants. Leur plaisir est contagieux ;-) (Rhooo il peut pas faire une pause dans sa drague pour une krevette ?)

      Oui 5h du mat quand même et le pire c'est que tu n'a rien trouvé de mieux à faire que de venir par ici ;P
      *sort* (même si elle est flattée)

      Supprimer
  2. Tres beau! J'aurai adoré y aller! Et j'aurai pu porter ma robe médiévale tient ^^

    Le seul truc que j'ai près de chez moi ce sont les journée de la chasse... y a que le spectacle de fauconnerie qui m'intéresse en fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu as une robe médiéval ? Il faut me montrer ça !! :D
      Journée de la chasse ? *pleure*

      Supprimer
  3. C'est tellement cool ces fêtes médiévales ! J'y suis allé à Sedan il y a quelques années mais j'ai la chance près de chez moi (Luxembourg) d'en avoir souvent vu qu'ils ont plein de châteaux fort super bien conservés =p Vos tenu sont canons =p J'ai des oreilles d'Elf mais il me manque une jolie robe pour aller avec, je crois que je vais craquer pour m'en faire une ^^

    La Robe Noire
    IG : @Saskiabzn
    Saskia! xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh c'est chouette ça ! Oui j'ai adoré l'ambiance aussi, c'était la première fois que j'assistais à ce type d'événement et c'était une bonne découverte.
      Merci c'est gentil. Ahah, ben moi c'est l'inverse, j'ai la robe mais pas d'oreilles d'elfe x)

      Supprimer
  4. Aaaaahhh Fête médiéval !! ♥♥♥♥ Je suis une GRANDE amoureuse des fêtes médiéval depuis petite :D Dès qu'il y'en a une près de chez nous , on y fonce en tenue avec mon compagnon :p Et je dois être la seule demoiselle habillée en "homme" au milieu de toutes les belle robes de ces dames lol ^^ . Très bel article, photos et vidéo ♥ ,il faudra que je découvre ce château un jour ! Et vous êtes superbes tous les deux , Princesse Krevette et Sir Krevette :D

    Un tout grand merci Lady Krevette :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ben tu aurais beaucoup aimé celui là alors ^^ Y'a aussi de beaux costumes chez les hommes, tu as raison de prendre ce que tu préfères.
      Merci c'est gentil. Oui c'est un grand château puis avec les activités mises en place l'été ça peut être une visite sympa à faire. Hihi merci ;-) Je n'avais encore jamais porté de vêtement médiéval, j'en ai pourtant testé pas mal des styles mdr.

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free