Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

22 mai 2017

Mon premier Split Hair | + tuto



Vous le savez maintenant, j’adore changer de couleur de cheveux ! Et après la déception que j’ai connu sur la tenue de la marque Lunar Tides, j’avais besoin de retrouver mes amis de longue date : Manic Panic ^^ (En plus d’avoir une bonne excuse pour, une fois de plus, changer de tête !)


C’est donc avec deux nouvelles couleurs de cette célèbre marque vegan que je reviens aujourd’hui. Mais pas question de se répéter pour autant. Bien que je sois fidèle à mes teintes froides préférées (bleus / verts / violets) j’ai décidé cette fois de me laisser tenter par un Split Hair !
Pour ceux qui ne connaissent pas le « Split Hair » c’est comme un « banana split » mais avec des cheveux. Vous me suivez toujours ? xD C’est-à-dire qu’au lieu d’avoir une banane coupée en deux, on a des cheveux divisés en deux teintes différentes de part et d’autre du visage, tout simplement.
Cela faisait un moment que j’avais envie d’essayer ce style que je trouve hyper fun mais jusqu’ici l’appel du dégradé avait raison de moi. (Prochaine étape donc : combiner les deux ! :D Oui soyons fous !)


Mais parlons un peu des couleurs que j’ai choisi cette fois-ci : Siren’s Song et Lie Locks. Deux teintes qui, je trouve, se marient vraiment bien ensemble. Et à la fois assez différentes pour faire un vrai beau Split Hair.

SIREN’S SONG

C’est le premier sur lequel je me suis décidé. Siren’s Song est une sorte de turquoise très vif qui prend bien la lumière. Sa couleur a beau être claire je la trouve piquante, pleine de nuances et vraiment belle. On a envie de plonger dans cette eau turquoise.
Sur mes longueurs très blanches avant coloration la teinte est d’avantage bleutée que sur les zones où ma décoloration était plus jaunie. Comme je le répète à chaque fois, la couleur des cheveux avant coloration à toute son importance. Surtout avec des teintes claires.
Je n’avais encore jamais fait de turquoise et j’en suis fan ! C’est un joli entre deux bleu/vert clair et plus on regarde de près, plus on aperçoit les nuances. (Au premier jour en tout cas. Je vous ferais un compte rendu de la couleur au fil du temps par la suite ;-))

LIE LOCKS

Avec la première couleur je me suis dit qu’un violet serait parfait mais encore fallait-il trouver le bon. Puis je me suis souvenue de celui qu’avait fait la blogueuse, qu’on ne présente plus, Lazy Kat. Elle m’en avait dit un peu plus sur Instagram et m’avait largement convaincu de le tester un jour donc c’était l’occasion ! Ni une, ni deux Lie Locks était dans mon panier.
Kat avait mentionné son côté magique, mi bleu / mi violet selon les circonstances, et je confirme. Sur mes pointes plus blanches la couleur paraît plus bleutée que sur les zones jaunies. Mais même globalement, on a ce violet bleuté qui ne tire absolument pas sur du fushia comme mes précédentes couleurs. (Ex : Purple Haze) C’est un merveilleux violine. J’ai hâte de voir comment cette teinte va vieillir au fil du temps.


Mais pour l’heure, je vous laisse avec mon tutoriel vidéo. Le plus difficile ayant bien sûr été d’avoir une ligne séparatrice la plus droite possible ^^’ (Non je ne me suis pas du tout énervée là-dessus lol)
Et n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube au passage si ce n’est pas déjà fait.



Alors, convaincu par le Split Hair ? :-)

Tag : , , , , , , , , , , , , , , , ,

22 commentaires:

  1. J'aime bien, c'est assez étrange mais j'aime bien :)
    Et du coup elle t'a dit quoi la dame qui est venue te faire chier sur ton banc l'autre jour ? (oui, j'ai vraiment retenue cette anecdote xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est quand même particulier de diviser ses cheveux comme ça. Les premières heures ça m'a fait bizarre mais j'ai tellement l'habitude de tout tester sur ma tête que je me fais vite au changement ^^

      LOL. En fait je crois qu'elle ne pensait pas que ce genre de couleur existait (le split hair elle en a pas parlé) donc elle m'a d'abord demandé où est ce que je pouvais bien trouver ce type de couleur et ce que c'était exactement. Quand j'ai dis que je me fournissais sur internet elle à tout de suite fait "ah oui" dans le sens "ça m'étonne pas que ce ne soit pas en magasin". Elle était pas bien méchante cette dame, c'était juste pas le bon jour.

      Supprimer
  2. Hello,
    Magnifiques ces teintes !Et ça te va super bien ;) tu as bien géré, ça m'aurait fait un peu peur de faire ça seule :p
    Chapeau!
    A bientôt,
    Loreley
    http://loreleyland.ovh/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Merci beaucoup c'est gentil ;-) J'ai jamais peur avec les colorations mais c'est vrai que je me suis pris la tête avec la raie, surtout sur l'arrière de la tête. Je voulais pas que ça soit de travers.
      A+

      Supprimer
  3. Ooooh J'aime bien !
    Je voulais faire ça aussi, sauf que d'un côté mes cheveux sont plus courts et j'ai peur que ça rende bizarre. °^°
    En tout cas ça te va supper, hihi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :D
      Bah je ne vois pas pourquoi ça rendrait bizarre. Tu devrais te laisser tenter !
      Encore merci.

      Supprimer
  4. C'est super jolie et ça te va super bien *_* !! Hâte de voir un shooting avec cette double nouvelle couleur :D Tien , petite question , tes chats remarquent ton changement de couleurs ou pas du tout ?

    En tout cas bravos miss Krevette , tu es toute jolie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil <3 Ahah et moi donc ! Je réfléchis sagement à des looks mais ça prend du temps, je suis trop perfectionniste je crois.
      Pour mes chats c'est une très bonne question. Parfois j'ai eu l'impression que le regard était attiré par mes cheveux comme un "tiens donc ?!" mais je crois que ça ne les perturbent pas d'un poil ! Y'a juste mon chaton qui aime quand je lave mes cheveux parce qu'elle me les mange tout juste après xD (Les odeurs d'après shampoing je pense lol)
      Faut pas me faire parler de mes chats sinon je ne m'arrête plus ! Ton avatar est trop chou en plus :3

      Encore merci ;-)

      Supprimer
  5. Haha j'étais pas loin pour les couleurs mais je ne m'attendais pas a un split hair. Je vais t'avouer que je préfère quand meme les dégradés (point de vu perso) mais c'est original et je trouve les couleurs très belles! J'avais déjà vu ce style avec du rouge/noir ou noir/blanc mais pas dans les teintes que tu as sélectionnées ça change.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu avais raison pour le violet et le turquoise se rapproche du bleu ^^ Ahah effectivement c'était la surprise cette fois-ci ce split hair. Mais je suis d'accord avec toi, les dégradés c'est plus jolis. C'est pour ça que j'ai mis tant de temps à tenter autre chose. Mais je peux faire les deux une prochaine fois lol.
      Oui y'a beaucoup de split hair avec du noir d'un côté ou du rose. Mais ce n'est pas trop mes couleurs ;P
      Contente que tu trouves ça joli.

      Supprimer
  6. Super les deux couleurs ensembles ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben je suis contente que tu sois passée. Merci ;-) Et encore merci de m'avoir fait découvrir Lie Locks, je l'aime beaucoup !

      Supprimer
  7. *Grondo-ronronne gentiment, puis a un mouvement de recul et de surprise en voyant les DEUX couleurs sur les poils de tête de la deux-pattes* SKA? *Renifle, paniqué, passablement perplexe*

    RépondreSupprimer
  8. Hello, comment vas-tu ?
    J'adore tellement et ce depuis que j'ai découvert le groupe New Year's Day (je ne sais pas si tu connais ?)
    La chanteuse est reconnaissable grâce à ses cheveux rouge et noir (split hair)
    D'ailleurs la plupart de ses fans, se font tous un split hair rouge et noir, c'est marrant !
    En tout cas, je ne pense pas sauter le pas mais qu'est ce que j'aime !
    Des bisous
    http://www.leblogdelafilledavril.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^ Ça va merci.
      Non je ne connais pas ce groupe mais j'imagine bien les fans se faire la même couleur ahah.
      C'est gentil.
      Bises.

      Supprimer
  9. Ca me rappelle l'époque ou j'avais un quart de ma tête rouge. Le split hair m'a toujours intéressée mais c'est pas compatible avec le travail. Je garde donc juste ma mèche pour donner un peu de couleurs dans tout ce rouge!
    En tout cas ça te va super bien ^^ Je suis très très fan du...bleu que tu as fait mais le violet reste fort joli aussi.

    Des bisous jolie Krevette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'imagine qu'au travail ça doit coincer, mais ça me dépasse quand même qu'on puisse chipoter sur des cheveux. Le plus important c'est que le boulot soit fait correctement non ? ><'
      Merci en tout cas. Oui ce turquoise me plait énormément aussi, il va atterrir dans mon top 10 !
      Bisous.

      Supprimer
  10. Le résultat est canon !! Tous les styles te vont :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii :D Peut être pas le blond lol, sur moi j'aime moins.

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free