Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

29 mai 2017

Des ongles prêts pour les vacances !



Puisque ça fait longtemps, je vous propose aujourd’hui un nouveau nail art de saison. Le dernier en date étant celui de nöel 2016… et oui, le temps passe vite !


En fait je l’ai fait sur un coup de tête, jeudi en fin d’après midi. J’hésitais entre la flemme intense qui avait élue domicile en moi et cette petite idée plutôt précise qui me rongeait le cerveau. Et comme vous pouvez le constater, ce sont les pinceaux qui l’ont emporté ^^

Je vous avouerais que le résultat est en dessous de mes attentes mais puisque je pratique le nail art qu’une fois tous les 5 mois je devrais peut être revoir mes exigences à la baisse. M’enfin. L’idée est quand même là et en photo je trouve l’ambiance plutôt chouette !
Des grosses abeilles rigolotes simplifiées, vraiment hyper simples à réaliser (bien que mes rayures ne soient pas assez droites), ainsi que des toutes petites fleurs sinon mes abeilles vont être tristes. Je voulais garder un côté « nude » sur les autres doigts pour éviter la surcharge et parce que je trouvais ça plus joli et plus nature.




Je vous laisse donc décortiquer la vidéo. Et si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse ;-)
Note : Bien sûr je ne peins pas à l’acrylique directement sur l’ongle, je pose d’abord une couche de vernis transparent pour le protéger.


Pour les fleurs je voulais un violet beaucoup plus clair, ça aurait été bien plus joli je pense. On peut même imaginer des fleurs blanches pour imiter la couleur naturel du bas de l’ongle. A vous de faire selon vous goûts.

Alors, envie d’abeilles sur vos ongles ?

Tag : , , , , , , , , , , , , ,

8 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ! j'aime bien aussi le fait que les fleurs soient sur le bord des ongles, c'est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Ah ben je suis contente que ça fonctionne bien, j'avais vraiment envie de légèreté en les plaçant sur le bord des ongles.

      Supprimer
  2. C'est super mignon ♥ tu gères très bien le nail art je trouve ! Moi le seul nail art que j'ai réussi , c 'était des noiraudes ( les petites boules noirs à gros yeux de l'anime Totoro)et encore, mon vernis était beaucoup trop épais --" . Bravo en tout cas :D
    Si tu veux une astuce pour les rayures, y'a la technique du papier collant ! je te poste le lien d'une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=B_gV06RIENI .

    A très vite miss Krevette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben merci beaucoup :-) J'espère quand même m'améliorer un peu. Ça m'ait aussi arrivé de me retrouver avec trop d'épaisseur sur l'ongle, pas très pratique. Le mieux c'est l'acrylique diluée dans l'eau.
      Ah merci pour l'astuce, je vais aller voir ça tout de suite ! :D

      A bientôt ^^

      Supprimer
    2. Coucou, je tombe sur cet adorable nail art que j'adore mais justement ton l'acrylique diluée à l'eau, ça me plaît pas '~'

      Je suis élève en arts -plus spécialement en peinture - et l'acrylique c'est vraiment une horreur : ça détruit les pinceaux à très grande vitesse, c'est une vraie vacherie. À tel point qu'il ne faut recourir qu'à du poil de pinceau synthétique pour qu'ils tiennent un peu (et encore). Sur du naturel c'est corrosif, ça attaque le poil (pour te dire, on laisse pas son pinceau inutilisé et plein d'acrylique plus de 30 mn sans le laver) Vu que l'ongle est de la meme matière que le cheveux, du coup j'ai peur pour tes ongles... :(
      De façon générale, ne JAMAIS utiliser les pigments et produits artistiques pour usage cosmétique car ils ne sont pas soumis aux meme exigences sanitaires .... Au pire, utilise la gouache qui est bien pour douce niveau composition et le mieux ce sont les peintures pour enfants car elles ne sont pas toxiques et faites pour aller sur la peau (ou la langue -___-).

      Voilà dsl pour le roman ....

      Ah oui PS : la base de venis transparente n'est pas toujours gage de protection, les pinceaux sont aussi trempés dans des produits protecteurs et enduits ça change pas vraiment

      Love love
      Tiki

      Supprimer
    3. Hello ^^
      Tiens j'ai aussi étudié l'Art il y a quelques temps maintenant. Ma pire rencontre à été la peinture à l'huile... bonjour les migraines à cause des odeurs. J'ai détesté ces cours.
      Et puisque je tiens un blog axé sur le vegan/cruelty free jamais je n'utiliserais des pinceaux en poils véritables. Et effectivement, ils tiennent en plus moins bien que le synthétique, comme quoi ceux qui - tout de suite - s'oriente sur le véritable en pensant que ça sera forcément mieux. (Pauvres bêtes)
      Quant au dileme gouache ou Acrylique je pense que cela ne fera pas une grande différence pour mes ongles. Sachant de plus que les vernis en eux-même (pourtant des cosmétiques "faits" pour être badigeonnés sur les ongles) sont nocifs et les abîment, si vraiment on veut les préserver on ne fait plus rien du tout ^.^ Après je te rassure, je ne mange pas mes Nail Art. La couche de transparent est appliqué au dessous (pour protéger l'ongle au maximum - même si ce n'est peut être pas la perfection absolue) et au dessus, une fois le motif terminé. Ça évite qu'il s’effrite la minute suivante mais aussi d'avoir l'acrylique en contact direct avec mon visage ensuite ;-)

      Mais merci pour ton avis et tes remarques. Et contente que mes petites abeilles te plaisent ^^

      Supprimer
  3. Coucou!
    Oh ce nail art est tellement mignon >w< J'adore le rendu! C'est parfait pour le printemps :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^
      Merci c'est gentil. Oui la saison s'y prête parfaitement.

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free