Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

5 mai 2017

Arctic Fox : Evolution de la couleur dans le temps + Tuto coloration



Petite surprise pour le premier article des 2 ans du blog, c’est monsieur Krevette qui prend les commandes ^^
Récemment je vous montrais l’évolution dans le temps des colorations de la marque Lunar Tides, et avant cela, celles de chez Manic Panic. Alors pour ce 3e crash test c’est monsieur qui vous dit tout sur la marque Arctic Fox ! (Oui ça va plus vite si on s’y met à deux ^^)

Avant toute chose :

Il faut savoir que…

+ La couleur que vous obtenez sur vos cheveux dépend de la décoloration que vous aurez fait au préalable. (De jaunit à platine)
+ La couleur réagit selon la nature du cheveu lui-même
+ Toutes les colorations (marques) semi-permanentes ne se valent pas en terme de qualité / pigments
+ Au sein d’une même marque les couleurs peuvent réagir de manière différente sur votre cheveux (ex : délaver plus ou moins vite)
+ Les produits que vous utilisez pour vos cheveux peuvent abîmer la couleur plus ou moins vite
+ Privilégiez l’eau froide quand vous faites vos shampoings


Vous trouverez pleins d’autres astuces et conseils pour vos couleurs ou décolorations dans la partie « cheveux » du blog (Rubrique Beauté) et sur ma chaîne YouTube ;-)

Cela étant dit (enfin écrit), je passe maintenant le flambeau à Monsieur Krevette ;D *Moi je retourne mettre mes doigts de pieds en éventail*



Bonjour, cher public, aujourd’hui j’ai piqué le grand fauteuil moelleux de Darkrevette pour voir si la place était confortable. C’est moi le chef, c’est moi le chef ! Mouhahha mouhhahahha ha haha. Bon ca rend moins bien sans le son et l’image.

Bref, pas la peine de se couper les cheveux en quatre, je suis là pour parler de la coloration Vegan Arctic Fox.
Je ne savais pas trop quelle couleur j’avais envie de refaire pour les fêtes de fin d’années, et comme il restait un très gros restant de bouteille de Phantom Green. J’ai décidé de partir sur du vert et de laisser sa chance à cette marque qui n’avait pas très bien pris sur les pointes du dégradé violet/bleu/vert de Darkrevette. Il existe maintenant une ribambelle de marques de coloration (Vegan) donc c’était l’occasion de vous faire part de mon ressenti sur cette marque.

Non testé sur les animaux, j’ai donc été le cobaye de maitresse Darkrevette. Mais rassurez-vous je n’ai pas trop souffert !

J’ai fait au préalable une décoloration, mes cheveux étaient donc jaunes comme vous le verrez dans la vidéo juste en dessous, coloration que j’ai effectuée seul, mais en suivant les conseils assidus de Darkrevette.



Ce qui est pratique avec une crête et des cheveux courts, c’est que ça prend moins de temps: 3 minutes en accéléré et si vous n’avez pas les pouvoirs de Flash, une vingtaine de minutes. Donc mon conseil beauté : rasez les côtés et optez pour la crête. Bon désolé les filles ça rendra moins bien sur vous sans la barbe !


Bon maintenant que avez vu le processus de coloration et le résultat après rinçage, il est temps de constater la tenue dans le temps de ce vert fantôme.
J’ai arrêté après six shampoings parce que j‘ai jugé que c’était largement suffisant pour se rendre compte du vieillissement de la coloration Arctic Fox.





Comme vous pouvez le constater, j’ai trouvé la couleur un peu terne et elle est partie très rapidement. Phantom Green est un nom qui lui sied magnifiquement en fait, parce qu’il disparait aussi vite qu’il était apparu. Même si le vert n’est pas toujours la couleur qui tient le plus.
Je me suis vite retrouvé avec des cheveux jaunes maïs cramé, en à peine un mois. Au bout de 6 shampoings, il ne me restait que des pointes légèrement verdâtres qui après un passage chez le coiffeur se sont fait éjectées.

Résultat en demi-teinte pour Phantom Green de chez Arctic Fox.



Par chance, ce n’est pas moi qui ai fait les dessins dans cet article. Je ne me balade pas vraiment avec le slip de Superman sur mes vêtements. Je le précise au cas où.
Mais la place étant confortable, je reste ici. En cette période d’élection je reprends le mandat de professionnelle de mode alternative. Le changement c’est maintenant il avait dit non ?
Donc vous avez l’obligation de laisser un commentaire illustré de minimum 2756 mots avec sa thèse et son antithèse !
Gare à vous je récupérerai les adresses de tous ceux qui ne suivront pas les règles comme disait l’autre. Respect my authority.


PS : ce sera donc moi qui ferais le prochain look !
J’hésite entre tendance en bikini fourrure sur la plage et débranché avec des talons aiguilles Steampunk. J’attends avec impatience vos suggestions.
Tag : , , , , , , , , , , , , , , ,

14 commentaires:

  1. Bonjour Monsieur Krevette ^^ Ravie de te voir aux commandes. Effectivement, il tient pas terrible ce vert! Moi qui voulais tester le rouge de chez eux... je me tâte du coup.

    Je ne sais pas si tu comptes refaire un jour du vert, j'avais tester l'Alpine Green de La Riché Direction et je l'avais bien aimé, moins flashy que le Phantom Green plus vert émeraude. J'ai même un pot dont je m'en suis servi qu'une fois dont je ne sais pas quoi faire (je me tâte à faire une p'tite mèche verte dans ma tignasse rouge sang.

    Ça ne me gêne pas que tu sois le nouveaux " Kelly" mais porterais-tu aussi bien les tenues steampunk de ta chère et tendre... qu'elle? Je demande à te voir en jupette et je verrais bien si tu es digne de garder le couronne :p

    Et les hommes à barbes sont les meilleurs (c'est pour ça que j'ai épousé le mien =) )

    Au plaisir de te relire, Monsieur Krevette :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, peuple belge
      Je savais à la base qu'il ne tenait pas grandement sur les cheveux de Krevette, mais franchement c'est pas top. Après a voir sur un rouge qui est une des couleurs qui tiennent le mieux en coloration. J'ai deja ma future coloration de prévu qui devrait être un orange sanguine ou rouge orangé ça dépend du résultat que ça donnera. Je reviendrais montrer ce que ca vaut surement vers septembre XD

      Boarf possible j'ai tellement pas de hanches que je rente dans du 34 féminin XD
      donc pour les robe et les jupes ca pourrait passer, et en plus je suis déjà apparu en kilt sur ce blog !
      Après ca sera surement moins glamour parce que je ne pense pas pourvoir renter dans les chaussures XD

      Supprimer
    2. Oh mais j'adorerais voir monsieur dans un look steampunk... mais pas dans mes jolies jupes, elles sont à moi ! *niark*

      Supprimer
  2. Ohlàlà au début j'avais pas vu la virgule et j'ai lu "15 mois - 6 shampoings" help

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDRRR !! Oh oui, là quand même ce serait grave x'D

      Supprimer
  3. Coucou, sympa d'avoir l'avis d'un homme sur ces colorations :o)
    Perso, j'ai fais fuschia Shock de Manic Panic sur cheveux non décolorés (châtain vénitien) et la couleur à vraiment pris et est toujours visible après un mois et une semaine.
    Quand je décolorais mes cheveux, ça tenait tellement moins :o)
    Maintenant à savoir si les autres couleurs se verront sur ma couleur actuelle.
    La prochaine sera purple haze ;o)
    Des bisous
    http://www.leblogdelafilledavril.fr/2017/05/graine-de-douceur-la-cerise-gommage.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh le Purple Haze je l'adore ! Je n'ai pas de soute que ça prendra sur tes cheveux, il est assez foncé au départ donc si le Fushia Shock se voyait bien celui-là aussi ;D

      Supprimer
  4. Hello ! Merci Mr Krevette pour ton avis sur cette couleur , et dommage qu'elle ne tient pas très bien :-/. Mais c 'est super d'avoir un avis masculin sur une coloration , vivement septembre pour un nouvel avis capillaire :p Et hâte également de lire d'autre article écrit de ta plume :D.

    Et bien sûr , hâte de te voir porter le look steampunk ....en kilt peut-être ? ;) Attention quand même à tes jolies jupes Lady Krevette :p !!

    A bientôt La famille Krevette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, c'est un plaisir de donner mon avis, j’espère que ce sera mieux la prochaine fois. Elle est sur ma tête en ce moment (la nouvelle coloration). Par contre je ne suis pas sur d’être doué pour faire des looks.

      Merci pour ton commentaire en tout cas.

      Supprimer
  5. Hihi, c'est très drôle de lire monsieur Krevette.
    Je me tâtais à acheter des coloration Artic Fox, mais j'avoue que ça me refroidit un peu... Et puis les frais de port ma parole !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien le problème en France, les revendeurs de ce type de coloration ne sont pas si nombreux et ne proposent d'ailleurs pas toujours l'étendu de la gamme de la marque. C'est assez frustrant de devoir acheter plus loin des produits pareils et d'avoir des frais de ports oui.

      Supprimer
  6. *Renifle la crête du truc qui bouge sous son museau, et étend ses piquants dorsaux, qui deviennent de la même couleur que ceux de la coloration, mimétisme caméléon oblige* Gro!
    (Il dit qu'il voit pas où est l'exploit!)

    Et salut, grand. :P Take care, ya both. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est pas un exploit d'avoir une crête XD

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free