Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

12 avr. 2017

DEANDRI : La boutique alternative et vegan !



L’an passé j’ai fait la découverte d’une boutique Californienne alternative + 100% VEGAN. Oui, oui, vous avez bien lu. Inutile donc de vous dire que c’est pour moi la combinaison parfaite !


Comme vous vous en doutez, il m’est déjà difficile de trouver des vêtements à mon goût à cause de mon penchant pour l’atypique. Mais quand cela m’arrive, que j’ai un gros coup de cœur, et que je lis ensuite « cuir véritable » c’est un crève-cœur ! Et ça m’arrive régulièrement. Des jolies vestes, des chaussures, des robes, des pantalons… je n’ose parfois plus regarder le détail des matières.

Et puis un jour je suis tombée sur la boutique DEANDRI. Je ne me souviens plus vraiment comment je suis arrivée sur son shop mais quand j’ai réalisé que ses créations étaient toutes vegan j’étais aux anges ! :D
J’ai alors parcouru son site de long en large, les yeux écarquillés, comme un enfant dans un magasin de jouet. Et mon bonheur n’a fait que croître quand j’ai vu les prix très raisonnables proposés. (Sans compter les promos fréquentes)

*Photos prises sur le compte Instagram de Deandri



Et ce que j’aime particulièrement à propos de cette boutique (en plus de faire des supers fringues sans passer par le massacre d’animaux) c’est la diversité qu’elle promue et diffuse notamment sur ses réseaux sociaux.
Car dans le monde de l’alternatif, il faut bien le dire, les mannequins sont très majoritairement blancs. (Pour ne pas dire exclusivement) Et bien entendu, comme pour n’importe quelles autres enseignes, se sont les tailles 34 qui sont mises en avant.

Mais pas chez Deandri !
Très régulièrement vous pourrez voir des personnes rondes, des personnes noires. Que ce soit des photoshoots officiels de la marque ou des photos amateurs prises chez les clients ^^

Et je trouve ça génial ! Leur compte Instagram est un régal pour les yeux. On sent une vraie volonté d’abattre les murs. L’accent est d’ailleurs mit sur l’éventail de tailles que propose le site : du XXS au 5XL !
Ils n’oublient personne. Tout le monde est beau, tout le monde peut porter du Deandri.
Il y a une vraie éthique derrière cette boutique, un vrai sens moral qui va au-delà du capitalisme. (Même si ils sont quand même là pour faire tourner leur boutique évidemment)

Pour moi, Deandri est un exemple à suivre

Alors je vous conseille vraiment d’ajouter cette marque à vos favoris et de jeter un œil à leur shop. Car comme je le disais plus haut, les prix sont en plus très raisonnables et il y a sans cesse des promotions. (En ce moment même d’ailleurs ^^)



Personnellement, j’ai déjà une wishlist à rallonge chez eux x’D Mais j’ai pût rayer deux articles de ma liste. En effet, j’ai passé ma toute première commande récemment. Et c’est pour cela que j’ai préféré attendre avant de vous parler de cette boutique. Car bien que sur le papier elle soit exemplaire, je voulais aussi pourvoir vous affirmer de la qualité de ses produits.

Alors c’est parti !

NANCY SKIRT




On commence par la jupe qui me faisait l’œil depuis plusieurs mois déjà. Vous avez dû vous rendre compte avec le temps de mon amour pour le motif tartan. (Qui s’était d’ailleurs invité sur mon dernier look ^^)

Et bien cette-fois ci c’est dans une couleur plus audacieuse : le jaune ! Et c’est justement ce qui me plaisait particulièrement dans ce modèle. Ca et la taille haute ! Vraiment comme un kilt, elle s’ouvre complètement et se ferme via la petite ceinture aspect cuir, cousue sur chaque bord. L’avantage de ce système c’est que ça permet à la jupe d’être hyper ajustable ! Même si vous prenez un peu de poids vous pourrez continuer à la porter sans problème ;-)

Et si je vous ait fait pleins de gros plans, c’est pour vous montrer la qualité du tissu et des coutures. Pas un fil qui dépasse ! Les plis de la jupe sont parfaits et le tout est agréable à porter.


COLAR CHOKER




On continue avec un accessoire que j’adore depuis toujours : le choker façon col de chemise :-)

J’en ai déjà un petit noir et satiné, orné de pics, que vous aviez pût voir sur le look Princesse 2.0 et qui faisait plutôt col Claudine. Cette fois c’est un aspect cuir 100% vegan et une coupe totalement différente. Avec la cerise sur le gâteau, l’anneau métallique !
La matière est vraiment belle, ça ne fait pas cheap du tout. Le col lui est ajustable sur l’arrière, d’où le fait qu’il soit vendu en taille unique.

C’est le genre de petit détail qui ajoute de l’originalité aux looks.






CONCLUSION

Les produits reçus sont à la hauteur de mes espérances et de ce qui est décrit sur le site. Ils sont de qualité et je n’ai pas non plus eu de mauvaise surprise concernant les tailles. (Je me suis fiée à leur charte détaillée et ça correspond parfaitement ^^)
Donc mon avis au sujet de la marque n’a pas changé. Je vous confirme que je l’adore pour ce qu’elle défend et ce qu’elle vend. Et encore une fois, je vous la recommande.

J’espère en tout cas que si vous ne connaissiez pas Deandri ça aura été une bonne découverte pour vous ;-)






A bientôt !
Tag : , , , , , , , , , , , , , ,

13 commentaires:

  1. Au-delà du capitalisme il y a... le capitalisme ! Ben oui, voit plutôt :
    • 1 : Plus tu fais de tailles différentes plus tu attires de gens (très important pour les boutiques alternatives parce que le public est relativement réduit de base).
    • 2 : Plus tu attires de gens, plus tu gagnes de l'argent (♪ Money money money ♫♪♫♫)
    • 3 : En un mot : com-mu-ni-ca-tion : les gens seront contents de ce sens moral et donc comme toi en feront la promotion ce qui...
    • 4 : Attire plus de gens ! Et je te renvoie au point 3.

    Alors oui, je suis méchante, je vois le mal partout, tout ça tout ça, mais c'est la vérité vraie de ce qu'il se passe. C'est bien hein, qu'ils mettent tous les profils en avant, mais on ne va pas se mentir : ça leur sert aussi à communiquer. Comme les magasins U à Noël (il y a deux ans en tout cas, je ne sais plus s'ils l'ont fait en 2016) qui avaient fait des pubs pour dire "nous, on a mis des enfants dans une grande grande graaaaaaaaaaaaaande salle pleine pleine de jouets et les garçons y zont joués avec des aspirateurs, alors nous on s'en fiche du genre et on fait des jouets pour tout le monde". Com-mu-ni-ca-tion ! Ils n'auraient pas dû avoir besoin de faire cette pub. Voilà. Cela dit je dis pas que c'est mal hein, au contraire, ni qu'ils font ça que pour communiquer, pas du tout, mais bon... Je cherche à dire que derrière le capitalisme ben il y a le capitalisme parce que le propre d'un système c'est qu'on ne peut pas en sortir (c'était la minute fatalisme du jour xD).

    Ceci dit je vais quand même faire un tour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'où ma parenthèse xD Je sais bien qu'ils ont aussi besoin de faire leur beurre. Ils y mettent de l'argent c'est logique de chercher du rendement, il vaut même mieux pour eux.
      Mais si tu regardes les marques sur Insta, le genre de "regram" qu'ils font, le genre de photos qu'ils postent eux même : toujours des nanas "bien foutu". Alors je trouve rafraîchissant de voir qu'ils mettent régulièrement des femmes rondes en avant, je trouve ça même plus saint. Et pour ce qui est de l'éventail des tailles toutes les enseignes ne vont pas forcément jusqu'au 5XL. (Après au states c'est peut être plus "normal" de voir ces tailles là aussi ^^)
      Mais globalement, même si il y a forcément un peu de capitalisme derrière c'est sûr, j'aime l'image que renvoi la boutique et j'aime leur façon de promouvoir leur nom et de communiquer globalement. En plus de leur éthique. Et je pense - ou j'espère - qu'il y a aussi un peu de sincérité là dedans. En tout cas vu le look des nanas qui gèrent Deandri je crois qu'elles sont à fond dans leur entreprise et qu'elles aiment ce qu'elles font :-)

      Supprimer
    2. Puis en plus j'ai fait une bourde, le point 4 ramène au 2 et non au 3 (ou l'erreur de ne pas se relire xD).
      Oui oui, j'avais bien vu ta parenthèse :) Je ne dis pas que la démarche de fond n'est pas sincère, mais faut pas se leurrer non plus... ça c'est clair que toutes les marques font pas ça niveau intervalle de tailles... déjà faut voir les grilles de taille en plus ! Chez H&M je mets du L, chez Esprit du 2 voire 3XL ! Effarant ! (#jesuisgrosse)
      J'espèce aussi qu'il y a de la sincérité !

      Supprimer
    3. Lol à ce point là !! Je ne connais pas Esprit mais en suivant ta logique j'y porterais du M voir L ça serait drôle vu mon gabarit x'D

      Supprimer
    4. Oui, très drôle ! Surtout que je me fournis surtout en t-shirt et que si j'ai des "grosses" cuisses j'ai une taille vachement marquée et fine (par rapport à mes hanches en tout cas, mais je peux rien faire, on fait pas maigrir des os xD Le drame c'est que c'est assez large pour avoir un enfant mais que j'en veux pas !)

      Supprimer
  2. S'il y a bien un motif que j'adore en jupe c'est le tartan! J'aimerai enfin trouver une jupe qui ne soit pas mini (donc importable même avec un leggins pour le travail) et franchement, le jaune est bien une couleur que je n'ai pas du tout mais cette jupe est sublime! Ceci dit je ne me voit pas la porter. Je vais aller faire un tour sur le site, ça ne mange pas de pain ;)

    Merci pour la découverte! Un petit look avec la jupe? (sans commander, je suis juste impatiente de voir à quelle sauce tu va la mixer ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forcément vu que tu as bon goût ^^ Oui le jaune c'est une couleur qu'on a souvent peu - ou pas - dans ses placards. Ce n'est pas le plus facile à porter. Moi-même c'est la seule pièce que j'ai dans cette teinte. (en dehors de sous vêtements) Mais ce qu'il y a de génial avec le jaune, c'est que ça se marie hyper bien avec du noir ou des gris. (Ainsi que des verts et des violets)
      J'espère que la visite sur le site t'as plût en tout cas et de rien pour la découverte :-)

      Oh que oui un look ! J'y réfléchis déjà activement :D

      Supprimer
  3. Merci pour cet article ! Personnellement je ne suis pas vegan mais j'ai des copines que ça intéressera sûrement, je leur en parlerai :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :-) Et puis il n'y a pas besoin d'être vegan pour porter des vêtements qui le sont.

      Supprimer
    2. Non, c'est sûr ! J'en ai d'ailleurs sans doute plus que des "non-vegan" dans mon armoire haha :D

      Supprimer
  4. Coucou, personnellement, malgré certainement le but premier de tout vendeur, VENDRE... je suis pour à 20 % pour cette tranche de taille où toutes les nanas peuvent se faire plaisir.
    Déjà que c'est rare de trouver ce genre de vêtements en France.
    Je ne suis pas vegan mais pas pour le cuir véritable non plus alors raison de plus de s'y intéresser !
    Y-a-t-il des frais de douanes ?
    J'ai cliqué, je suis sur leur site, j'aurais pas dû LoL
    Merci (ou pas...) pour la découverte.
    Bisous et bon Lundi de Pâques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, trouver des fringues alternatives en France ça reste compliqué.
      Alors non, pas de frais de douanes parce que c'est déjà compris dans les frais d'envois. Tu ne payera donc rien en supplément, seulement le total affiché sur le site. Au moins pas de mauvaise surprise ;-)

      Ahah de rien (quand même ;P) pour la découverte. Et si tu commandes quelques chose il faudra me montrer quoi surtout ! :D
      Bon lundi de pâques.

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free