Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

7 févr. 2017

Mes dessins | Mes inspirations



Ce blog existe depuis maintenant presque 2 ans. Deux années pendant lesquelles vous avez vu passer d’innombrables dessins. (Pour rappel, ma galerie se trouve ici si vous voulez découvrir ou redécouvrir mes « oeuves d’art »)

Ces illustrations me tiennent très à cœur. Même si il m’arrive souvent de me demander ce que je pourrais bien dessiner pour aller avec mes articles x) C’est pour moi une manière d’ajouter de la fantaisie au blog et d’y mettre d’avantage ma personnalité. Ils ne sont pas parfaits mais une chose est sûre : ils sont rigolos !
Alors aujourd’hui – après tout ce temps passé avec vous – j’avais envie de vous parler un peu plus de mes gribouillages, et particulièrement de ces « mini dolls » qui illustrent la plus part de mes articles, en vous dévoilant comment ils sont nés.





Ce que vous voyez ici ce sont les dessins de Jeff Thomas, un jeune illustrateur Américain né à Los Angeles (Etats-Unis) en 1988.
Ces deux bonhommes devenus très célèbres, voir viral, se nomment Pon (le jaune) et Zi (le bleu).
A leur création (autour de l’année 2007) ils étaient incontournables sur le net ! Un vrai coup de cœur pour beaucoup d’internautes, dont moi.

J’ai grandement été inspiré par ces mignons petits bonhommes.
Je suis tombée amoureuse de la forme très basique de leur corps, de la taille disproportionnée de leur tête, de leurs yeux si particuliers et des petites histoires qui se cachaient derrière ces deux personnages.

Très expressifs et rigolos, presque à la manière des chibis, la seule chose qu’ils leur manquait selon moi, c’était des cheveux xD



Bien que j’ai moi aussi commencé à les dessiner chauves les toutes premières fois, comme ici :





Ces dessins datent de janvier 2008. (Oui je vous ai ressorti mes vieux carnets ^^)
Comme vous le voyez, je restais très proche du style de Jeff Thomas, et ce, jusque dans les dialogues. C’était tout à fait le genre de scénario qu’il mettait en scène.

Et c’est petit à petit que je me suis mise à les personnaliser. A leur donner un peu plus d’humanité physiquement.
D’abord par des teintes de peau réalistes mais aussi – comme je vous le disais – en leur ajoutant des cheveux. (Oui, dans mon monde les personnes chauves n’existent pas, niark ! xD)
Au fil des années je me suis donc réapproprié ces drôles de petits bonhommes. Jusqu’à ce que ça devienne mon univers à moi. Sans cacher mon amour pour le travail de Jeff ni renier ce qui m’a inspiré au départ. Seulement quand je dessine aujourd’hui, je dessine mes « mini dolls ». Mes personnages à moi.


Je n’ai plus les dates précises pour les dessins qui suivent mais ça doit dater de 2010 / 2011 à peu près. (Ce blog a vu le jour en 2015 pour rappel)
C’est évidemment toujours basé sur ma vie (la narcissique !), sauf que pendant longtemps j’ai été brune :-P Et monsieur Krevette n’avait pas de crête multi-colore.






J’ai ressorti des vieilles illustrations rien que pour vous ^^ Et je suis vraiment très heureuse de vous les partager ! (J’en ai encore bien d’autres mais je ne voulais pas noyer cet article sous trop de visuels. Peut-être une autre fois)

On voit quand même quelques petites différences avec mes dessins d’aujourd’hui, principalement au niveau des mains des personnages. Sur certains je les trouverais même ratés avec le recul. Puis au niveau de la colorisation évidemment.
Mais c’est toujours intéressant de voir l’évolution des choses. Et j’adore me replonger dans ces moments de vie illustrés. C’est presque comme regarder des vieilles photos de familles.




J’espère en tout cas que ça vous donnera envie de découvrir les illustrations de Jeff Thomas si vous ne connaissiez pas. Je vous ait mit le lien de son site ici.
Il y a même des produits dérivés de Pon et Zi. (Les peluches me font de l’œil, j’en suis fan !)

En tout cas je suis ravie d’avoir enfin eu le temps de vous parler de cet artiste qui a beaucoup influencé mes créations. Contente aussi de vous avoir montré les premières ébauches de ces « mini dolls » que vous voyez partout ici depuis l’ouverture du blog. C’était important pour moi :-)

L’Art a toujours eu une grande place dans ma vie. Dessiner a souvent été un moyen d’extérioriser les choses pour moi. Je n'imaginerais pas Darkrevette sans toutes les illustrations qui l’accompagne.


Qu’en pensez-vous ?
Connaissiez-vous Pon et Zi ?

Avez-vous aimez mon article ?
Tag : , , , , , , , , , , , ,

12 commentaires:

  1. J'aime tellement tes dessins, ils sont mignons et m'amuse toujours! Continues tu sais que tu as une fan :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup encore une fois <3 Ça me fait plaisir qu'ils aient attiré l'attention d'au moins une personne.

      Supprimer
  2. Truc qui n'a rien à voir mais que je viens de remarquer parce que j'en ai eu besoin : les boutons de réseaux sociaux sont super petits et super cachés je trouve (je suis une bigleuse, m'enfin tout de même :P).

    En voyant tes anciens dessins je trouve que tu t'es améliorée :)
    A part ça je ne connaissais pas Pon et Zi, mais je trouve les scénarii vraiment méga tristes... (c'est mon côté sensible, qui ne ressort pas forcément dans la vie xD).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, mais sache que mes lecteurs sont d'âge très varié. Certains ont atteint l'âge de la retraite donc je pense à tout le monde xD *sort*

      Merci :-) En presque 10 ans j'espère bien m'être améliorée aussi.
      Mais oui ils sont hyper tristes, c'est ça que j'adore !! C'est triste mais mignon. On a envie de faire un câlin à Pon <3 Et son chat (enfin je crois que c'est un chat) est troooooooop choupinouuuuu !! Moi j'adore le style visuel et les histoires, y'a une vraie identité.

      Supprimer
  3. Konbawa. o/

    J'adore tes dessins, je les ai toujours trouvées très beau et très sympathique.

    Moi aussi je dessine, enfin je "dessinais". Mon genre se rapprochait de l'univers de Olivier Ledroit, mon artiste préféré. Mais le problème, c'est que le dessin est lié à un traumatisme chez moi, et j'ai terriblement peur de prendre un crayon et j'ai pas envie de réveiller de mauvais souvenirs. Dessiner, me fait du mal et pourtant, je sais que j'en ai besoin sur un plan thérapeutique, mais ça me fait trop mal, j'y arrive pas.

    Sur ce assez parlé de moi et revenons à ta mini doll. :D Bon je l'aime beaucoup, je trouve que tu as toujours des bonnes idées pour la mettre en vie sur le papier et en plus tu as su te créer un genre propre, c'est important. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^

      Merci beaucoup !
      Je ne connaissais pas cet artiste mais je suis allé jeter un oeil. Son style est sympa, ces femmes un peu guerrières et même parfois steampunk sont très jolies. Un esthétique proche du jeu vidéo, peut être aux mensurations un peu trop parfaites (si on veut) mais ça reste beau x)

      J'avoue que j'ai un peu du mal à saisir ce que tu veux dire sur ton histoire. Mais ça doit avoir un côté frustrant alors, surtout si tu as du talent pour le dessin. J'aurais bien aimé voir tes créations.

      Merci pour tous tes compliments en tout cas ;-)

      Supprimer
  4. J'ai toujours trouvé tes dessins magnifiques... je connaissait de visu Pon et Zi, je ne connaissait pas du tout l'auteur alors merci du partage.

    J'avoue que c'est un peu grâce à toi que j'ai recommencé à dessiner... mais j'ai tellement perdu T_T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça me fait plaisir que quelqu'un connaisse Pon et Zi :D De rien pour le nom de l'illustrateur. Et merci pour mes petits dessins.

      Ohhh ben je suis flattée de t'avoir donné envie de te remettre à dessiner ! C'est normal d'avoir un peu perdu la main mais ça va revenir :D

      Supprimer
  5. Coucou toi,
    je suis fan de tes petits dessins, j'adore le style, j'adore les histoires... ça me fait souvent rire ou sourire alors c'est que du positif.
    Gros bisous.

    Pssst : Viens lire mon dernier article : http://www.leblogdelafilledavril.fr/2017/02/exfoliant-la-bave-descargot-skineance.html

    Pssst encore, viens participer à mon concours : http://www.leblogdelafilledavril.fr/2017/02/concours-30-000-vues.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^
      Merci beaucoup. Oui j'essaie souvent de mettre de l'humour dans ces petits bonhommes.

      Je passerais voir ça.

      Supprimer
  6. Jeff Thomas !!!!! J'aimais (j'aime) beaucoup ce qu'il fait et je l'ai découvert lorsque j'étais au collège. Ces petites images ont fait le tour du monde tellement elles sont mignonnes et trises à la fois.

    Et tes personnages sont pleins de personalités, d'humour et je les adores !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, ses dessins étaient partout !! Incontournables :D Je suis contente que tu connaisses aussi.
      Et merci pour mes petits dessins à moi ;-)

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free