Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

8 sept. 2016

Blogroll : parce que vous le valez bien !



Aujourd’hui, une nouvelle catégorie vient s’ajouter au blog. Après près d’un an et demi d’existence je me suis dit que c’était le moment de créer mon petit « blogroll » regroupant des blogs que j’apprécie particulièrement.

Etant une personne sélective de nature, il n’y en aura que 4 pour le moment. Bien entendu les blogs que je visite – plus ou moins régulièrement (parce que je manque de temps, par flemme ou parce que je suis tête en l‘air) – sont bien plus nombreux que ça mais je tenais à ce que mon blogroll ne ressemble pas un vulgaire annuaire.
Cette démarche s’est faite de moi-même à moi-même. Je ne suis pas allée regarder si j’étais en lien sur l’un de ces blogs, ou sur d’autres. Je ne cherche pas non plus à ce que l’on me rende la pareille (même l’inverse ne me gêne pas, tant que c’est sincère), je voulais juste ouvrir cette section sur Darkrevette parce que ça me faisait plaisir avant tout :-)



Voilà donc les 4 blogs qui feront l’inauguration de mon blogroll :






« Nous sommes Jam et Jones, deux amies passionnées par la mode.
Dans ce blog nous aimerions partager avec vous nos passions, de mode, musicales ou bien encore cinématographiques.
Nous trouvons notre inspiration auprès de femmes comme Dita von Teese, dans l’imagerie de films comme Twin Peaks et dans les mélodies des Beatles ou de Bowie.
»




Ce blog a été mon premier coup de cœur en débarquant sur la blogosphère avec Darkrevette. J’étais tombée sur un de leur look, d’inspiration 50’s, que j’avais trouvé beau et original. J’avais apprécié ce côté duo sur un thème commun et l’écriture de leur article. Il y a cette touche « culture » omniprésente que j’adore particulièrement. Que ce soit pour un billet mode, musique ou autre, on sent que le sujet est travaillé et documenté. Et cerise sur le gâteau, l’une des deux rédactrices est aussi illustratrice ! Ce qui donne lieu parfois à des jolies petites BD toujours pleines d’humour.
Un univers complet, qui n’a pas peur de brasser la diversité. Que ce soit des look à la Tim Burton, American Horror Story ou bien des choses plus tendances comme le Hippie Chic, elles nous montrent qu’on peut mettre de la personnalité dans un blog mode.
De tous ceux que j’ai pût visiter c’est celui dont je me suis sentie le plus « proche ».











« Blogueuse étudiante en Histoire de 19 ans aspirante journaliste, féministe, je m'intéresse notamment aux sujets autour de la discrimination, aux sujets de société en général, et à plein d'autres choses ! :) »




C’est sans doute le blog que je commente le plus. La partie de moi qui adore débattre et donner son opinion sur des sujets divers et variés à trouver son petit coin de paradis. Il y a toujours un thème intéressant qui est abordé mais surtout, c’est fait de manière intelligente. Toujours bien construit, bien écrit, Les articles de Melgane se lisent tous seuls.
C’est très loin de l’univers de mon blog mais c’est pourtant là que je me sens comme un poisson dans l’eau. Dans mon élément. Même quand mon avis diverge – ce n’est arrivé qu’une fois xD – ça reste toujours plaisant à lire et à commenter.
Un petit coin pour réfléchir sur soi, sur son environnement et pour échanger avec les autres. Une belle façon de découvrir des choses, des événements, des points de vus. Et une folle dingue aux commandes !












« Je ronfle, je parle trop, je suis de mauvaise foi, j'adore me moquer, je suis très étourdie, et je raconte tout ça en BD. »




Un blog 100% BD, 100% humour, 100% folie ! Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis reconnu dans ces petits dessins de la vie de tous les jours. Le nombre de fois où j’ai rigolé toute seule derrière mon écran. Le détour par ce blog est presque un rituel bien être, un moyen d’avoir sa petite dose de fun dans la semaine. Même si certains aspect hyper girly me parlent moins je me retrouve à 200% dans l’amour des chats et le non-gagatisme envers les bébés.
Une nana pleine de talent et de caractère qui sait mettre les mots et les images sur la banalité du quotidien pour la rendre amusante.











« Passionnée par tout ce qui est créatif, nail art, maquillage, graphisme, mode j'aime partager mon univers et mes bons plans ! »




C’est le coup de cœur le plus récent, dont pourtant je ne me souviens absolument pas comment ça à pût commencer. M’enfin. Lunefulle c’est un blog au un contenu hyper varié. On peut tomber sur une recette, un nail art, une review sur un festival, un look ou des tas de crash test… bref, c’est presque la surprise à chaque rendez-vous. J’aurais tendance à dire que c’est devenu un Vlog tellement elle fait de vidéos mais c’est ce qui fait aussi son charme. Car après tout, des blogs comme ça il en existe pleins sur la toile. Mais Lunefulle à un style qui me plaît d’avantage. Un naturel, sans trop de chichis, une décontraction qui font que ça paraît sincère et accessible. Un petit bout de femme que j’aime suivre de plus en plus avec les mois qui passent. (Et puis quand je l'ai découverte elle avait ces magnifiques cheveux !!)











Voilà donc les 4 univers que je voulais vous présenter. J’espère vraiment que ça aura attisé votre curiosité et que vous irez jeter un œil :-)
Ces quatre blogs sont finalement très différents les uns des autres. Ils me plaisent tous pour des raisons bien particulières et j’adore y passer un peu de temps. Il y en a pour tous les goûts ! (Ce qui doit faire de moi quelqu’un de très ouvert, ahah) *Oui je me jette des fleurs*

Bien entendu mon blogroll s’étoffera avec le temps. J’y ajouterais mes futures découvertes ou celles en cours que je garde égoïstement pour moi pour le moment. Et à chaque fois un article sera dédié aux ajouts que je ferais ^^

PS : C'était hyper fun de dessiner tout le monde ! Première expérience de ce genre pour moi et ça m'a donné envie d'en faire d'autres :D
Alors, des découvertes ? Des blogs que vous connaissiez déjà ?

Tag : , , , , ,

19 commentaires:

  1. bon Lunefulle et La belle Blue je connais. Par contre le 1er m'a intrigée et ja vais aller voir ce qui s'y trame ^^ Moi qui cherche plus de "mode "dans ce sens là... je crois que je vais me faire plaisir! Merci pour la découverte ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui entre blogueuses on se retrouve parfois chez les uns les autres ^^ Oui ça pourrait te plaire. Leur style reste accessible mais on sent beaucoup d'inspirations vintages et alternatives. Et puis un duo ça change ! De rien ;-)

      Supprimer
  2. Wahouuu, merci Krevette ! J'adore l'avatar que tu as fait de nous. J'adore les cheveux de Jam. *_*
    Je viens juste de me remettre à bloguer avec la rentrée, quelle belle surprise !
    Je pense qu'il en est de même pour nous, c'est toujours rafraîchissant de visiter ton blog. Et réconfortant de voir que d'autres savent se faire plaisir en mode. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh je suis super contente que ça te plaise ! <3 Je me suis éclatée à tous vous dessiner, et puis ce look Burtonnien m'avait tellement plût que je n'ai pas résisté ahah. (Oui d'ailleurs la couleur des cheveux de Jam n'était pas évidente, j'ai mixé 3 teintes lol)
      J'avais hâte que vous refassiez surface donc c'est moi qui suis ravie. Et merci à toi pour tous ces compliments sur mon blog, c'est gentil :-)

      Supprimer
    2. Oui cet été Jam était en Allemagne et de mon côté ça se passait mal au travail, du coup j'ai fait une pause. Mais ça fait plaisir de reprendre, on a préparé pas mal d'articles de rentrée. ^^

      Supprimer
    3. Oui j'ai vu sur Instagram qu'elle était en Allemagne ^^ Arf j'espère que ça va s'arranger côté boulot.
      En tout cas j'ai hâte de lire vos articles !

      Supprimer
  3. J'adooore comment tu m'as dessinée, j'ai même enregistré l'image dans mon ordi lol ;)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ???!! Ah je suis trop contente que ça te plaise alors !! :D C'est celui que j'appréhendais le plus vu que tu te dessines toi-même sur ton blog déjà, je voulais que ça soit fidèle à ton personnage mais tout en gardant ma petite patte à moi ^^ Et j'admets que j'aime beaucoup le résultat, il m'amuse beaucoup. Je te retrouves bien mais d'une manière différente hihi.
      Enfin bref, merci ;-)

      Supprimer
  4. Oh mon dieu ! Ça me fait penser que tu n'es même pas dans la mienne je crois bien (mais quelle honte !) donc je m'en vais réparer cette erreur (plus d'un an pour m'en rendre compte quand même) (à ma décharge je la tiens peu à jour xD).
    Bref. Je connaissais pas Jamandjones (logique, tu es le seul blog mode que je suis) et j'aime bien !

    Oh mon dieu (n°2) J'Y SUIS ! (oui parce que j'ai écrit le paragraphe d'avant avant de lire l'article (oui, j'écris mes commentaires au fur et à mesure que je lis donc je n'arrête pas de descendre et de remonter sur la page)). Dis ? dis ? dis ? dis ? dis ? dis ? dis ? dis ? (tu sais, comme les enfants chiants qui disent "maman. maman. maman. maman." à l'infini ? :P) EST-CE QUE je peux utiliser le petit personnage à masque de lion comme avatar ? Dis ? Hein dis je peux ? Je peux ? (non, je suis pas chiante). (Par contre un lion marron c'est pas un peu bizarre ? ;P).

    "c'est fait de manière intelligente" mais BIEN SUR puisque JE SUIS intelligente ! (non, je n'ai pas la grosse tête, je fais genre parce que je suis gênée et que j'aime pas les compliments (mais c'est moins pire qu'avant)).
    C'est vrai, t'as pas été qu'une fois en désaccord avec moi, mais c'est là que c'est le plus intéressant justement ! :D
    Je ne suis pas une folle dingue ! Je suis juste un peu dérangée du bulbe mais rien de bien méchant... je te fais peur ?

    Moi aussi j'aime beaucoup La Belle Bleue ! :)

    Oui, deux découvertes et deux blogs que je connaissais déjà (sans blague ? xD).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL, j'ai dis que je faisais ça de manière désintéressée donc il n'y a pas de honte à avoir x) Et puis tu préfères peut être cibler les blogs humeurs et écritures dans ta/ton blogroll. (Je ne sais pas si faut dire "il" ou "elle")
      Oui Jam&Jones est un autre blog mode sympa. Ils sont rares mais existants ^^

      Non mais sérieux ???!!!! Tu commentes au fur et à mesure de ta lecture ???!!! x'D Et tu vas me dire que tu n'es pas folle dingue encore mdr ! Bah oui tu y es, en même temps ça paraît logique vu les pavés - voire, romans - que j'ai pût laisser sur ton blog.
      LOL (je ne veux pas d'enfants j'ai dis !) oui tu peux utiliser le dessin si tu veux, je suis même contente si ça te plais autant. Je m'étais cassée la tête à trouver une façon de te dessiner aussi mais sans avoir aucun visuel de toi. Vilaine qui me complique la vie xD (Tu plaisantes hein ? Il est noir et blanc le lion, comme ton avatar originel. En tons plus chauds parce que je préférais. Pauvre lion même pas en couleur *snif*)

      Oui je sais, tu veux qu'on ne soit pas d'accord avec toi. Mais j'y peut rien si on est sur la même longueur d'onde la plus part du temps x) T'as qu'a pas avoir un raisonnement et une façon de penser aussi parfaite que la mienne. *mouahaha*

      Je sais, je t'ai déjà vu commenter chez la Belle Bleue et utiliser un de ses dessins pour illustrer un de tes articles ^^ (Je vois tout !)

      Supprimer
    2. Non mais je fais pas ça pour te rendre la pareil ou quoi par peur que sinon tu m'enlèves de la tienne haha x) Je fais ça parce que VRAIMENT je t'ai pas mise alors que j'aurais dû bien évidemment. Je préfère ne cibler aucun blog ^^' C'est juste que de fait je lis plus de blog BD/Humeurs donc il y en a plus que j'apprécie particulièrement, mais tout le monde a sa place dans ma blogroll ! :)

      Ben oui pourquoi ? Même pour répondre aux commentaires je réponds paragraphe par paragraphe x) Mais non je suis pas folledingue ! Y'a quelqu'un qui m'a laissé un commentaire l'autre jour et qui disait qu'il faisait comme ça aussi ! (ou alors tous ceux qui font ça sont fous xD).
      AAAAAAAAH ! Super ! Je file je vole ! Par contre je pourrais pas le mettre sur Hellocoton parce qu'il est trop petit et que si je le mets il va grossier et devenir un peu flou et ça sera pas très très joli...

      Nan TOI t'as qu'à pas avoir un raisonnement aussi parfait que le mien (non mais) xP

      Tu vois tout, tu entends tout, mon dieu, tu es omnisciente ! (comme Google).

      Supprimer
    3. Hihi ben merci de m'y avoir mise alors ^^

      Peut être bien que cette personne était folle elle aussi oui. Moi je le fais dans ma tête, au fur et à mesure de la lecture, parce que je lis des choses qui me font penser à ce que je pourrais répondre ou parce que ça me fait réagir instantanément mais j'attends d'avoir tout lu pour rédiger un commentaire sinon je me perdrais. Puis j'aime avoir l'idée complète de la chose avant de commenter ^^

      De toute manière HelloCoton est mort, plus besoin d'avatar xD

      Peut être bien que JE suis Google... peut être bien...

      Supprimer
    4. De rien, haha ^^'

      Moi je me perds si je commente pas au fur et à mesure x) Sinon j'oublie les choses auxquelles j'ai pensé. Après si j'ai écrit un truc dans le paragraphe d'avant mais qu'en continuant de lire la blogueuse s'explique et que ma remarque n'a plus lieu d'être j'efface ^^'

      Haha, pas faux x) J'espère que ça va s'arranger ! Je pense que quelqu'un leur a mis un virus censé nous infecter...

      OH ! Tu peux lire les mails de tout le monde alors aussi, parce que Google c'est Gmail et Gmail il lit les mails !

      Supprimer
    5. Bah c'est ça qu'est pas pratique. Si tu dois effacer un paragraphe complet parce que t'avais pas encore lu la suite c'est bête x) Pour ça que je parlais de globalité lol.
      Mais après tu fais comme tu veux, je vois bien ce que tu veux dire. J'imagine qu'en lisant t'as pleins d'idées qui te viennent en tête et c'est pour ça que t'écris directement.

      Bah si je suis Google je fais même plus que lire les mails, mais on ne vous dit pas tout ^^

      Supprimer
    6. Pas des paragraphes complets, mais des bouts, mais façon ça arrive pas souvent.
      Oui c'est vrai des fois c'est ça, puis comme ça je réponds bien à chaque partie x) Je vais comme ça pour les commentaires, même le tiens là qui est tout petit x)

      Supprimer
  5. Je suis tellement heureuse de ce que je lis. Merci, merci, merci ! <3 Le dessin est trop chou (et j'ai tres envie de revenir aux cheveux verts/bleus tu me tentes encore plus !)

    Je file découvrir les autres blogs que tu cites. Merci encore ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'était sincère ^^ Ahah, j'ai aussi eu les cheveux de cette couleur et ça me manque parfois. C'est tellement beau ! *oui je fais tout pour te tenter encore plus !*

      J'espère que tu feras des bonnes découvertes :-)

      Supprimer
  6. *Renifle les blogs en faisant de lents huit, version squale sur le point d'attaquer et évaluant ses proies* Mprrrrrrrgro.*1

    *1 pas besoin de traduire: c'est le matin, on est sous les 21°C. Réveil, donc.
    Déjà vue un dragon au réveil? Cela vaut tous les superbowls du monde. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais regardé de superbowl alors niveau comparaison... x)

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free