Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

31 août 2016

Ma rentrée de super héros !



Si j’avais eu mon animal totem (probablement un tigre ou un panda roux) et ma baguette magique avec moi, on aurait pût croire que je faisais ma rentrée à Poudlar. (Ou Pouldar pour ceux qui comprendrons ;-P) Mais il n’en est rien ! D’ailleurs pour tout vous dire, je n’ai jamais apprécié plus que ça la saga Harry Potter.

Enfin bref. C’est munie de ma super cape cloutée Asos que je vous retrouve aujourd’hui pour un look spécial « rentrée » ! Depuis l’ouverture de ce blog je n’avais pas eu l’occasion de travailler sur ce thème (par manque de temps… d’organisation) donc je me lance cette année ^^
Et malgré l’aspect très sobre – limite somnifère – de ce look, je me suis beaucoup amusée à le composer !
Vous le savez maintenant, j’ai un style vestimentaire alternatif, atypique, une garde-robe qui jure en société et qui se marie très mal avec les entretiens d’embauches et le monde du travail de manière générale. Alors j’avais envie de jouer avec les codes BCBG, working girl, classiques et très attendu, vus et revus du thème « rentrée » et de les détourner à ma façon.

Je voulais composer un look « double face », quelque chose qui ait l’air à première vue « dans le moule » mais qui regorgerait de détails décalés montrant ma personnalité !

Pourquoi ? Parce que ça m’amuse de chercher un mi-chemin entre mon monde et le monde réel. De chercher des solutions pour me « plier » au malheureux conformisme que nous impose la société tout en conservant mon « âme ». (Même si dans la vie de tous les jours je n'ai pas à me plier à quoi que ce soit xD) J’avais d’ailleurs déjà tenté l’expérience une fois sur ce blog, lorsque j’avais été invitée à une communion. (Le look est par ici pour les curieux ^^)



Pour en venir au look, je suis donc partie sur un « Girls like Boys » noir et blanc.
Je joue avec la fameuse et ennuyeuse indispensable chemise blanche sur laquelle se trouve LA touche décalée la plus visible de ma tenue ^^ Un motif squelette façon crayonnage artistique à tomber ! En plus du col orné de perles et strass. J’ai pas mal hésité entre « rentré dans le pantalon » ou « par-dessus », si bien que j’ai allié les deux. Et j’adore le rendu asymétrique que ça donne de profil ! « Studieuse » de face et « rebelle » de dos. (Si on oublie le motif squelette à l’avant bien sûr lol)

Pour aller avec la chemise blanche, quoi de mieux qu’un pantalon noir ? Ah ah, oui mais pas n’importe quoi ! Pour ne pas tomber dans quelque chose de trop éloigné de ma personnalité et de trop classique, j’ai opté pour un slim simili cuir ;-) (Mon côté vegan toujours présent) Je trouve qu’il apporte un côté rock à la tenue de façon assez discrète finalement, et c’est ce que je recherchais.


Mais ça ne serait pas une tenue digne de Darkrevette s’il n’y avait pas un petit quelque chose en plus, un petit accessoire original pour ajouter la cerise sur le gâteau ^^ (Oui je parle exceptionnellement de moi à la 3e personne, désolé xD)

C’est là qu’intervient donc ma cape de super héros cloutée ! Un vrai coup de foudre quand je l’ai vue sur internet. Je n’avais pourtant jamais acheté de cape de ma vie mais c’est un peu comme si elle avait été faite pour moi. La forme, les matières, l’allure… j’aime vraiment tout ! Et c’est parfait pour ajouter un vrai plus à un look !


Enfin, pour ajouter une touche garçonne très franche à la tenue j’ai opté pour ces superbes chaussures que vous avez pût voir récemment ici. Son design très masculin, très « chaussures de ville » chic que les têtes de morts discrètes viennent habiller et « casser » sont le parfait mélange entre mon monde et le monde réel. Et le gros nœud c’est parce que je reste quand même une femme ;-P

Pour terminer, j’ai avec moi mon sac cartable vert tartan. Parce qu’une rentrée sans cartable ce n’est pas une vraie rentrée ! (Si c’est vrai !) Et puis parce que je suis fan de tartan, de vert et qu’il fallait au moins une petite touche de couleur quelque part :-)


Mais trêve de bavardages, place aux photos !


Voilà pour la séance photo et mon tout premier look de rentrée ^^

Ce qui est amusant c’est que pour composer cette tenue je suis allée mixer des éléments de boutiques alternatives avec une boutique tendance très connue et populaire : Asos. Ainsi on retrouve mélangé à cette marque : Iron Fist et Banned. Un trio que je trouve vraiment rigolo et qui résume bien mon intention !

Et pour terminer cet article, voilà l’habituelle vidéo du look ;-)




Cape | ASOS (ancienne collection)
Chemise motif squelette | Iron Fist (similaire ici)
Slim simili cuir | ASOS petite (similaire ici)
Chaussures | Iron Fist (vu ici)
Sac cartable | Banned


Alors qu’en pensez-vous ? Pari réussi ?

Tag : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

18 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton look Krevette! Cette année je retourne effectivement à l'école mais sans les contraintes. Effectivement, lorsque j'étais en BTS esthétique je devais me "déguiser" je n'avais pas le droit que m'habiller comme je voulais et le tailleur était de rigueur. Bref, l'horreur pour moi pendant ces deux années d'études alors qu'auparavant en BTS Genie optique j'allais en cours avec des dreads synthétiques de couleur sur la tête et ça ne dérangeait personne.
    J'aime bien ce coté double faces c'est d'ailleurs ce que je pensais faire plus ou moins pour mon premier jour à l'école de maquillage. J'ai prévu une chemise noire aux détails un peu darkinet, un jean noir, mes Paladium aux pieds et certainement quelques bijoux rock donc un look sobre pour le premier jour. Pour mon sac de cours il ne sera pas aussi classe mais il me faut du pratique car je pars en train avec mon repas du midi, mes notes et mes affaires de maquillage. Tant pis pour le look, un sac à dos Eatpak sera l'affaire :D
    D'ailleurs suite à ton article sur l'évolution des colorations semi permanente, j'ai adopté le Plum depuis quelques semaines et j'ai déjà repassé commande et compte mixer du violet et du plum pour que ce soit plus flashy sans avoir à décolorer mes cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-) Oui c'est quand même hyper énervant de voir que tous les styles vestimentaires ne sont pas les bienvenus en société. Encore dans certains métiers ou il y a des uniformes ou des codes pour des raisons de sécurité, mais il y a beaucoup de situation ou demander aux gens "d'adoucir" leur look ou de l'abandonner n'est pas du tout nécessaire. C'est discriminatoire. C'est aussi pour ça que je fais de temps en temps un look "passerelle" mais je suis sure que la chemise passerait très mal en réalité xD Et pourtant au regard de la tenue globale je trouve ça très passe partout.
      Ahah, tu vas y aller graduellement alors ? ^^
      Ah c'est chouette parfois les mélanges de couleurs, faudra me montrer comment ça rend. Contente que tu ais trouvé ton bonheur en tout cas.

      Supprimer
    2. Je pense surtout y aller en mode confortable car je sais que je vais être debout toute la journée :P Je ne pense pas que les profs en école de maquillage se préoccupe du look des élèves au contraire il faut être créatif. Je compte bien emporter mes petites chauves souris sur mes t shirt et mes bijoux quand j'en ai envie du coup :)

      Supprimer
    3. Bon courage oui, moi je sais que rester debout non-stop je ne peux pas. C'est vrai que si ils n'apprécient pas ton côté créatif c'est problématique dans cette filière lol.

      Supprimer
  2. Pari réussi mais j'aime vraiment pas les pantalons en similicuir, mais j'aime bien quand même la tenue ! Beaucoup même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Ouais je reconnais que c'est particulier à porter, ça peut facilement faire ringard.

      Supprimer
  3. J'adore vraiment la cape, bon c'est l'élement le plus féminin de la tenue, automatiquement c'est celui qui capte mon attention!
    J'aime aussi beaucoup les chaussures!
    L'emsemble du look te va très bien, ms j'ai pas de vrai coup de coeur, enfin disont surtout que j'ai pas envie de te le piquer...
    C'est parce que j'aime pas trop me voir ds des pantalons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est hyper cool en même temps, difficile de la manquer :-)
      C'est pas le look du siècle je te l'accorde. Vu que c'est édulcoré, c'est forcément moins fun. Le prochain sera trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès différent ahah ! J'ai hâte de le shooter !
      C'est pourtant confortable un pantalon lol.

      Supprimer
  4. Ce look est pas mal. J'aime bien la cape. Moi aussi j'en ai une, mais en fait c'est une cape "goth romantique" dont le col en velours est orné de croix en métal et les dessins sont en velours sous un tissu gris... donc c'est très importable. xD Ce qui me gêne le plus, c'est le legging, mais comme la personne qui a commenté au dessus de moi, c'est juste que je suis une personne qui porte beaucoup beaucoup beaucoup de jupes et des robes. J'ai quasiment que ça dans mon armoire, c'est dingue ! Je vais probablement essayer de me trouver d'autre pantalon, mais je suis assez difficile en pantalon, vu que je trouve que ça me flatte pas du tout ! C'est con à dire mais j'ai une préférence pour les pantalons de mecs en version visual kei, j'aime pas trop les pantalons qui moulent trop. :/

    En ce moment, je veux essayer de rentrer dans le visual kei, mais le problèmes c'est que je me souvenais plus du prix des fringues goths en général et ça me blase. J'ai trouvé quelques pièces sur Aliexpress, pour une somme dérisoire, mais j'aimerai avoir quelques fringues de marques à mon arc mais pour pas très cher. Si un jour, tu trouves des vêtements goth pas cher, tu nous fais un article hein ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette les capes, moi j'y ait pris goût ^^ La tienne doit être chouette aussi.
      C'est un slim, pas un legging, sinon ça serait plus fin et plus collant. Mais ça reste moulant je suis d'accord. Le truc c'est que les coupes plus larges ne me vont pas à cause de ma minceur. (trop mince !) J'ai l'air perdu dans mes vêtements et noyée dessous xD Mais je comprends ceux qui n'aiment pas les coupes trop près du corps.

      Ah mais l'alternatif c'est toujours un prix malheureusement. Y'a le site draculaclothing qui vend quelques fringues Goth. Je trouve leurs prix pas trop exagérés, puis y'a régulièrement des promos. Tu connais peut être ?

      Supprimer
  5. J'adore le look ^^ Moins la cape, je trouve qua ça va pas avec l'ensemble (ok j'ai droit à mon trophée de chieuse de compet' là non? ) J'ai un coup de coeur pour les chaussures :)

    Ah la la... plus de rentrée pour moi depuis 6 ans et j'avoue, je ne sais pas du tout comme je l'aurai vécue! Je pense que j'aurai sortit mon pull léger rayé noir/blanc, un débardeur blanc en dessous, mon jeans enduit noir ou un jeans gris et mes Vonda. Et un gilet noir car il faisait froid ce matin. Je pense que les gens seraient vite au courant de ma tendance "j'aime le noir" parce que je n'ai pas des masses de fringues du couleur et ça se résume à des pulls et des sous pulls... Donc mal barrée pour la rentrée et la sacrosainte bonne impression de le 1ere fois haha ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais t'as le droit lol ^^

      Le noir n'est pas interdit, tout le monde forcément cette couleur dans son dressing. Et tant pis pour la première bonne impression, ce qui compte c'est d'être soi-même ;-)

      Supprimer
  6. *Gronde en essayant de chopper le cartable pour l'ouvrir* Gro! :)*1
    Mais! Le lance pas, malheureuse!!!
    (C'rigolo, ça bouge. Pari réussi. )

    *1: Jouer!

    """-_- le lance.... flute, trop tard. :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'avait que mon portable dedans. D'ailleurs j'y pensais plus quand j'ai décidé de lancer le sac en l'air xD Heureusement qu'il est muni d'une petite pochette zipée lol.

      Bon bah... tant pis.

      Supprimer
  7. Hop nouveau commentaire. (j'avais du retard je l'avoue).

    Pour une tenue alternative sur la rentrée je la trouve pas mal dutout. Tu as su tout associer comme il le faut. J'ai un vrai coup de coeur pour ta coiffure, ton sac et, ... TA CHEMISE ! J'avoue tout de même que pour cette tenue, je ne pensais pas que tes chaussures irait si bien. Je n'aime pas forcément le noeud mais le reste rend vraiment bien.

    Encore bravo pour cette super tenue qui en inspirera sans doute plusieurs.

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu passes que tu peux, pas de soucis ^^

      Merci beaucoup, ça me fait plaisir. Ahah oui la coiffure j'avais jamais fait ça avant, je voulais tester quelque chose de nouveau puis c'était plutôt fun. Ma chemise c'est une de mes pièces fétiche <3
      Bises.

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free