Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

9 févr. 2016

Et si on mettait les pieds dans le plat ?!



Sans transition on parle de nos petits petons. Hé oui, si avec ce superbe titre évocateur et le slogan de la photo vous n'aviez pas encore compris, je ne peux plus rien pour vous :P


On les met à rude épreuve constamment, même sans porter de hauts talons, et ils nous le rendent parfois bien. Avoir mal au pied c’est très désagréable et personne (ou presque) n’a envie d’avoir une démarche de canard.
D’autant plus que nous les femmes, nous avons un large choix de « chaussures tortures » à disposition. La mode du plus de 12cm aura notre peau un jour !

Entre les brûlures dues à la chaleur, le fond des chaussures pas forcément confortable, le froid ou les petits écarts de pointure qui font que le pied bouge légèrement… il y a de quoi se rendre chèvre. (Oui avec mes canards de tout à l’heure on va ouvrir une jolie ferme ^^)

C’est donc pour toutes ces raisons que j’ai décidé de consacrer un article à part entière à la génialissime marque de semelles et accessoires : Lady’s Secret !

(Rien avoir, mais j’adorerais avoir un lit en forme de chaussure comme ça ! *o*)

Vos pieds vous diront merci !

Ce que j’aime chez Lady’s Secret (en plus de leur logo) c’est le choix qui est proposé et la ligne de leurs différentes semelles. A une époque on aurait eu envie de les cacher tellement elles étaient laides et les modèles ne convenaient pas toujours à des chaussures plus ouvertes et féminines.
Ici on a le choix. Le choix de combiner plusieurs petits « coussinets » de protections dans une même chaussure, le choix de prendre une semelle à l’aspect plus « classique » ou de pendre sa version plus discrète et autocollante. (Certaines même parfumées ou aux huiles essentielles – mais je n’ai pas testé celles-ci)


A gauche, j’ai testé la « So Sweet ». Une semelle en fourrure synthétique (évidemment) qui vous permet de garder d’avantage vos pieds au chaud en hiver. Installée dans votre chaussure elle fait barrage. Et le dessous de la semelle étant antidérapant elle ne bouge pas.
Elle est même hyyyyper douce, comme un peignoir qui viendrait envelopper vos pieds. Et personnellement, étant frileuse, je l’ai déjà adopté ! Après avoir déambulée en ville ce weekend, j’ai senti la différence de température en retirant mes chaussures, j’avais presque envie de les remettre xD



J’adore vraiment sa fausse fourrure, ça rend la semelle encore plus confortable, c’est moelleux sous le pied. Et puis on oublie totalement qu’elle est là tellement on est bien dedans. Je vous la recommande si vous-même vous cherchez à grappiller un peu de chaleur par ci par là en hiver sans finir par ressembler à un amas de vêtements ambulants xD


A gauche vous avez le « No Scratch » en noir, et à droite le « No Pain » en rose (que je vous montrais plus haut en version blanc) et le « No Crash » en blanc.

Sur chaque emballage vous avez un schéma bien pratique pour vous montrer où placer votre semelle ou coussinet. (Vous pouvez le voir sur la photo du haut ^^) Il est toujours très important de bien les positionner, sinon ça peut facilement devenir inconfortable.
Celles-ci sont adhésives, j’avoue qu’il ne faut pas trop se rater. Mais si j’ai pût le faire alors c’est à la portée de tous ! Il suffit d’y aller doucement et après ça ne bouge plus ;-)

Personnellement, je trouve que la « No Pain » c’est le Saint Graal !! Car s’il y a bien un endroit qui devient vite douloureux dans les chaussures, c’est le talon ! Les frottements ou pincements provoquent des vilaines ampoules et le pansement ne suffit jamais à protéger.
Ici le coussinet est idéalement placé, dans la largeur, discret mais très efficace ! Et non seulement il protège du frottement sur cette région du pied mais il permet aussi d’éviter que le talon ne sorte de la chaussure, ce qui arrive fréquemment quand celle-ci est légèrement trop large – et il devient alors impossible de marcher avec.
C’est certainement celui que je vous recommanderais en premier ! Quel que soit le type de chaussure d’ailleurs.

Le « No Scratch », qui se met à l’avant du pied, vous empêche de glisser dans la chaussure. Il évite aussi les effets d’échauffement sur cette zone et la protège de la transpiration qui peut causer des irritations et brûlures. Et en plus de tout ça, il évite le dépassement trop important des orteils sur les chaussures ouvertes. Il sera vite votre meilleur ami lui aussi ^^

Et la dernière de la liste, la semelle « No Crash » ! Vous la verrez d’avantage sur leur site internet, elle a comme une forme de fleur. Une longue tige pour le talon et le dessous du pied et un bout qui fait comme des pétales pour l’avant. (Non je ne suis pas d'humeur poétique xD)
C’est une semelle idéale pour tout ce qui est escarpins, chaussures très féminines, ouvertes, à talon haut et/ou étroites. Une semelle classique serait trop imposante et deviendrait visible, ici ce n’est pas le cas. Elle est plus fine mais très efficace.
Mes plateformes Iron Fist étaient légèrement trop grande pour moi et avec cette semelle (+ la « No Pain » derrière le talon) mon pied ne sort plus de la chaussure ! J’y suis comme une Krevette dans l’eau ^^

L’essayer c’est l’adopter !

Il y a bien entendu plein d’autres modèles sur le site Lady’s Secret, et plusieurs couleurs à disposition avec parfois même, des motifs déco comme des pois, des papillons ou des étoiles. A vous de faire votre choix !
De mon côté j’ai dût en racheter pour mes chaussures ailées comme vous pouvez le voir, il y avait en plus 30% de réduction à l’ouverture du nouveau site. (Tout beau tout neuf) Une belle affaire.
Je trouve très pratique tous ces petits coussinets qu’on peut combiner dans une même chaussure, surtout si on n’a pas besoin de mettre une semelle complète et j’adore ma nouvelle semelle en fausse fourrure ^^

Pour finir cet article, je vous conseille le « pack découverte » si jamais vous voulez tester la marque il est plein de petites choses très utiles que j’avais moi-même essayé la première fois. (C'est écrit ballerines mais c'est utilisable sur d'autres types de chaussures)


Je suis sûre que vous prendrez votre pied ;-)
Avez-vous aimez mon article ?
Tag : , , , , , , , , , , , ,

4 commentaires:

  1. Celles en doudou on l'air hyper confortable comme des chaussons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Puis si comme moi on adore tout ce qui est peluches, doudous et compagnie c'est parfait. ;-)

      Supprimer
  2. Ohhh mon dieu !!!! c'est pile le genre de site que je cherchais !!! Merci !!!!

    RépondreSupprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free