Blog de mode alternative, lifestyle, artistique et vegan. Axé sur le Steampunk, le style Burlesque et Vintage, avec une touche de Gothique et de Punk.

27 sept. 2015

L'incontournable chemise de bûcheron + les santiags... prête à conquérir le monde !



La météo a tenu ses promesses et le beau temps était enfin de la partie dans les Ardennes. Bon c'était sans compter les températures mais j'ai bravé le froid vivifiant de ce samedi matin pour vous shooter ce tout nouveau look !
Avec une particularité cette fois-ci... un partenariat ;-)

C’est le tout premier sur ce blog car malheureusement j’ai dût en refuser la plus part. Souvent parce que ça ne me correspondait simplement pas. Et même si à chaque fois j’ai été flattée d’être contactée, je ne me voyais pas vous parler de quelque chose qui ne me parlait déjà pas à moi.


Alors, pour la première fois sur ce blog, je vous présente un look que j’ai pensé après avoir eu la chance de choisir un vêtement sur le site Rosegal !
Ce site propose un éventail de style tellement large que j’ai pût dénicher quelque chose qui me plaisait vraiment et que j’aurais pût acheter par moi-même ^^

C’est le genre de boutique en ligne à très bas prix (type SheIn) dont les articles viennent de Chine.
J’avais peur que le vêtement choisit soit très loin de ressembler au visuel sur le site mais de ce côté-là c’est plutôt fidèle.
Il y a juste quelques fils trop longs à couper et une forte odeur chimique à faire partir au lavage. (Personnellement j’ai préféré laver à la main car le vêtement me paraît quand même « fragile »)

Au niveau de la taille j’ai pris du S mais en passant mes bras dans la robe/chemise j’ai plutôt eu l’impression d’enfiler du XS. Heureusement je suis taillée pour les deux x)

J’avais beaucoup d’apriori sur ce type de boutique mais pour se faire plaisir à très bas prix – en étant conscient que la qualité pour si peu cher ne peut pas être parfaite – c’est pas mal.

Et puis moi qui emprunte toujours les chemises bûcheron de mon mari, maintenant j’en ai une à moi :-P


Sur le site elle est présentée comme une robe, mais honnêtement, sans un short en dessous (et je vous rassure j'en ai un sur la photo x)) ça me semble un peu court pour être porté tel quel. (Et elle fait encore plus courte sur le site)


J’ai toujours adoré ce type de chemise, je crois qu’on se doit tous et toutes d’en avoir au moins une dans notre dressing, alors quand j’ai vu ce modèle robe j’ai tout de suite craqué ! Et la couleur rouge/bleu me plaisait beaucoup. (Grand classique ^^)
Avec cette robe je porte mes fameux collants dégoulinants URB, en noir, pour ajouter un plus au côté « grunge » de ce look. J’ai ressortit ma ceinture squelette pour bien marquer la taille et agrémenté le tout d’un chapeau melon et d’un sac similicuir à clous.

Et cerise sur le gâteau : les santiags ! L’automne étant arrivé, je peux enfin ressortir les bottes.
Et d’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours eu une fascination pour le type « santiag », je trouve la coupe géniale et il y a ce petit côté « badass » et rebelle qui me correspond bien ^^ (Inutile de vous préciser que c’est encore du similicuir ?)

Enfin bref, personnellement j’aime beaucoup ce look assez simple mais avec la touche d’originalité qu’il faut, j’espère que ça vous plaira aussi :-)
(Oh et ça y est, j’ai à nouveau un rouge à lèvre noir… un peu déroutant au début x))






Vous avez peut être remarqué que mes doigts étaient rouge crabe XD
Il ne faisait pas très chaud de bonne heure dans les rues endormies de la ville et malheureusement on ne m'appelle pas Krevette pour rien. Au moindre prétexte je vire au rose lol.

Enfin pour terminer, la petite vidéo du look ! Maintenant vous avez l'habitude ^^




*Robe chemise | Rosegal
Collants dégoulinants | URB *Profitez-en certains sont soldés*
Ceinture squelette | Restyle (vu aussi ici)
Chapeau melon | Stetson (vu aussi ici)
Sac à clous | EMP (vu aussi ici)
Santiags | ??*vieille paire, je ne me souviens plus désolé*


Tag : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

24 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette robe et le style en général même si je suis bien incapable d'assumer ce look avec la ceinture. Comme toi, je ne pourrais pas le mettre seule à mon avis, j'aurais peut-être mis un legging avec avec le froid qui pointe le bout de son nez :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui elle se porterait très bien avec un legging ou un slim. Sachant qu'en plus que je ne fais que 1m59 elle peut paraître encore plus courte que ça sur quelqu'un d'autre ^^'
      Mais je tenais vraiment à la présenter comme une robe pour l'article, d'ou le short, mais sinon c'est vrai qu'il commence un peu à faire froid maintenant. lol.

      Supprimer
  2. J'adore ta robe chemise !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci :-D Certains sont soldés ça tombe bien hihi.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui j'aime particulièrement aussi le travail sur le bas :-)

      Supprimer
  5. look très sympa ! J'adore la coupe de la robe et ces collants "dégoulinants" top top. J'aime beaucoup ta façon d'assembler les différentes pièces de ton look ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-D Oui la coupe de la robe est vraiment chouette, même si elle est très courte. Ces collants sont mes petits chouchous hihi. Oh merci pour la composition de ma tenue, c'est pas toujours simple de mixer les éléments en faisant original mais pas too much.

      Supprimer
  6. Salut ! Ta robe est super sympa. Avec Jam on a été contactée par un site chinois aussi, mais en contre-partie on devait blinder notre site de pub. Du coup on a refusé. Sinon, je trouve que le bas de la chemise évasé la rend portable en robe. Moi j'ai une robe chemise droite, on dirait juste que j'ai oublié mon pantalon si je la porte en robe. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^ Merci. Arf oui vous avez eu raison de refuser. Oui la coupe donne beaucoup de style à la chemise mais c'est surtout sa "mini" longueur qui fait que je ne pourrais pas la porter sans un short en dessous. Tel quel on ne l'aperçoit pas d'ailleurs donc je la porte comme une robe quand même :-P
      Ahah, bah c'est un style XD Je suis sure que ça peut rendre bien, peut être avec un ceinture ?

      Supprimer
  7. Coucou !

    J'aime aussi beaucoup ce type de chemise. Souvent les choses à carreaux rouge j'aime ça, donc ici ton look ne pouvait pas mieux tomber !.

    Les collants noir, le petit chapeau et les bottes, nikel ! D'ailleurs le choix des bottes est originale je trouve. La ceinture pourquoi pas. Je dis pas que cela collerait avec toutes les chemises à carreaux rouge & noir (les motifs varient légèrement de l'une à l'autre) mais là ca colle bien :)

    Bisous bisous

    Witchimimi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^
      Bah omme je le dis dans mon article c'est un peu un incontournable la chemise à carreau.
      Merci pour mes bottes, je ne les sort pas souvent (ça ne se porte pas avec tout) mais là je trouvais que c'était la bonne occaz aussi. Oui les carreaux sur celles-ci ne sont pas chargées, y'a très peu de "traits" et que deux teintes, puis ma ceinture est principalement noire, c'est neutre.
      J'aime tes avis toujours constructifs et détaillés ^^

      Supprimer
    2. Ah bah ca me fait plaisir que tu dise que mes avis sont toujours constructifs et détailles car bien souvent lorsque j'écris j'ai l’impression que c'est le contraire XD

      Toujours est-il que plus re regarde cette photo plus je kiff la chemise, ca me donne envie de re-sortir celle qui se trouve chez mon copain bien sagement rangé, elle là elle est pas passé par l'étape je m'en débarrasse par contre XD (en lien avec l'article vide dressing XD).


      Bisous

      Supprimer
    3. Bah si pourtant. Tu ne te contentes jamais d'un "super" ou "joli", tu détailles toujours ce qui te plais (ou non) et pourquoi ^^
      Oh sacrilège, ne te débarrasse pas de cette chemise, je te l'interdits ! Lol. (Oui j'avais saisi le rapport *à bien connecté tous ses neurones pour suivre cette pluie de commentaire*)

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Thanks ;-)
      Sorry my blog is only available in french for the moment but feel free to comment any time.

      Supprimer
  9. Joli look
    J'ai pas mal de fois était tenté pour les collant URB soit en coulant noir soit avec le coulant glitter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii <3
      Ohh c'est vrai ??? Le Glitter est génial oui, il est sur ma whish list spéciale URB lol.

      Supprimer
  10. Hello ! (Attention pavé en approche~)
    J'ai tellement apprécié ton look que je me suis commandée la robe. D'ailleurs je t'avoue que si je l'avais découverte sur rosegal je ne m'y serai probablement pas attardée, ne la trouvant pas vraiment en valeur (mannequin peut-être trop grand ? le fait de voir trop son short, d'avoir alors au final l'impression d'une chemise meh simplement, ça reste mon point de vue ^^). Tandis qu'ici rien que par les photos j'ai vraiment idée de coupe d'une robe effet chemise, d'une robe avec volants alors merci pour ta présentation !
    Pour commenter le reste de ton look l'accessoiriser avec une grosse ceinture est une superbe idée, celle-ci est très jolie j'aime beaucoup le côté squelette généralement alors *^*
    Les collants... qu'est-ce que je peux dire sur les collants URB, mais rien, ils sont juste géniaux (j'aime beaucoup leur collection, pas convaincu par leur t-shirt cependant).
    J'ai une préférence pour un côté moins plat mais j'aime quand-même ce sac à clous, j'ai vu en plus sur EMP qu'il disposait de deux façons pour le porter, je préfère comme tu le portes avec la longue sangle (pas fan de petites poignées).
    Le chapeau melon j'aimerai toujours, les santiags sont pour moi étonnement jolies, personnellement je n'en ai encore jamais porté parce que j'ai toujours eu à l'esprit l'image cowboy x) (d'où le étonnement, ah mon imagination xD) je te rassure ici tu arrives à me les faire voir sous un autre angle, plus moderne (;
    J'aime ton rouge à lèvres ! :D Pas certaine encore de savoir comment accorder cette couleur mais je vois que ça passe très bien alors c'est probablement moins galère que je le pensais.

    Pour revenir à la robe chemise j'ai renforcé la tenue des boutons, & sans ignorer l'étiquette l'ai passé en machine & je n'ai pas de souci, sèche linge inclus. Seulement cette odeur, ahlala... D'ailleurs, quelle a été ta sorcellerie pour t'en débarrasser totalement ? xD (j'ai bien lu que tu l'avais lavé à la main ;) mais mais mais, comment t'as pu te débarrasser de ce truck, un produit particulier, une technique, un rituel ? :o Perso c'est beaucoup moins fort mais encore là :/)

    Petit point hors tenue, j'aime l'illustration de ta tenue en zombie doll, bravo pour le temps passé sur chaque petit carreau surtout au moment de donner l'effet de volant ^u^' Aussi c'est sympa d'avoir une vidéo pour prendre en compte différents aspects des éléments & ce qu'ils peuvent donner en mouvement, d'ailleurs l'idée du gif est cool aussi.
    Tu en as peut-être déjà un mais si tu as besoin d'un logiciel pour te créer des gifs fluides à partir de tes vidéos YouTube & même rush, je peux te conseiller Instagiffer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^ Ahah, ça tombe bien j'adore les pavés !

      C'est chouette que tu ais commandé la robe, et c'est vrai que les photos du site ne sont pas idéales. J'avais vraiment peur que ça soit beaucoup trop court et que ça fasse finalement une chemise à la forme étrange. Mais ma petite taille joue en ma faveur sur ce modèle. En tout cas de rien, je suis contente que mon article et mes photos aient pût servir la cause de cette jolie petite robe/chemise ;D
      Merci pour tes nombreux compliments, ça en fait même surement trop lol. Et pour ce qui est de la ceinture je trouve que le modèle en a vraiment besoin. Une assez épaisse et visible, noire, permet de mieux faire ressortir la coupe. Sur insta je l'ai récemment porté avec une autre ceinture justement et ça fonctionne toujours ! ^^

      Pour la question de l'odeur, je pense qu'avoir lavé la robe à la main a fait que la lessive à laissé d'avantage de parfum sur le tissu que via la machine. (plus concentré dans une petite bassine) Mais je note que tu as pût utiliser une machine à laver + un sèche linge, moi je n'aurais pas osé xD Mais maintenant je saurais, merci. (Donc désolé, pas de rituel magique hihi)

      Merci beaucoup pour mon illustration. J'adore faire ça avec mes looks même si quand je commence à dessiner je regrette parfois la complexité des vêtements que j'ai porté lol. (Les carreaux en font parti ^^)
      Et pour les gifs je prends note du conseil, merci.

      J'espère te revoir sur le blog et lire d'autres pavés :D
      Bon weekend.

      Supprimer

Copyright © Darkrevette - Mode Alternative, Blog Artistique et Cruelty Free